Comment percevez vous le solotage unbuff ?

Répondre
Partager Rechercher
Ces derniers temps j'ai eu affaire à des réactions bizarres lorsque je croise des adversaires et que je ne suis pas buffé et solo (90% du temps)

Je respecte une politique personnelle de non add, je ne tape pas les solos lorsque je suis en fg, sauf dans le cas où on risque de se prendre un zerg etc...
Je n'utilise aucune technique déplacée pour remporter mes combats.

Les réactions dont je parle, ce sont des emotes, /rude / lauch /cheer (alors que les combats sont de toutes manieres bien souvent serrés...

Donc la question que je me pose est : Percevez vous mal qu'un perso non buffé puisse rivaliser ? vous sentez vous supérieur avec un buff bot ? Le solotage unbuff vous dérange?

Bien entendu, aucune globalisation, ces réactions restent rares et ne me genent pas vraiment, c'est une simple interrogation par rapport à une communauté que je savais minoritairement immature... Mais je voulais avoir un avis général...

Aucun whine dans mon post, comme dit précédement, je m'en fous, je changerai pas ma maniere de jouer, je préfere etre confronté au challenge et ne pas subir d'aide extérieure pour mes combats.

Bon jeu A tous ! : p

edit : Ps : j'ai un compte BB et un 2° pc : )
Je croise de plus en plus souvent de personnes non BB, ou seulement buff CL..
Qd on en bave et qu'on voit que le perso est unbuff, ça fait bizarre, on se dit tiens, j'aurais mérité de rip sur ce coup là..
Il m'arrive de traîner unbuff, même si c'est quand même assez rare, bot ld, ou sortie de laby, je vais pas suicide exprès pour me rebuff, et je dois avouer que c'est très jouissif de tuer un perso BB quand on ne l'est pas sur le moment

Aureus, je crois que les emotes c'est stt de la provocation, pour que tu reviennes....encore une technique d'elf ça Faut pas tenir rigueur de ça, ce sont tjrs les mêmes qui font ça, et puis la commande /ignore fonctionne même pour des joueurs d'un autre royaume.
C'est vraiment des noobs les gens qui utilisent pas de buffbot, payer 12€ au lieu de 24€ pour roxay des gens qui sont BB c'est inadmissible.

Non j'déconne, si tu joue unbuff ou buff CL c'est tout a ton honneur, faut pas faire attention aux emotes, tu t'en prend de toutes façons.
coté hib ya en moyenne 40BB en zf dont au moins 10 qui buffent les groupes,
ce qui est un peu useless et fait perdre du temps alors qu'un druide spé buff à aucun mal a mettre les mêmes (à 8ptsde F/C près et à 3%de hate)
mais bon ils trouvent toujours le prétexte du druide qui meurt, alors qu'il meurt souvent en dernier^^.

pour les autres BB, donc les pseudo "soloteurs" (à 24€/mois), ils se répartissent tranquillement moitié moitié entre fufu et non fufu,
sachant qu'un nonfufu unbuff c trés rare ormis seide/kl, donc c'est du mago ou champ/faucheur, tandis que les fufu partagent facilement leur buff entre potes, voir pour certains unbuff.

je joues sans bot, même si je craches pas sur des buffs, et je 'nai donc aucun complexe à tuer, add ou défufu des bb que je ne consières pas comme mes égaux, mais plutôt comme des bêtes à abattre.
D'ailleurs ca concerne aussi les classe i win bb ou pas

ceci dis je ne craches pas sur les autres joueurs, et j'ai d'ailleurs pu constater de nombreuse fois que des eprsos que je croyais bb (et que j'avais pas à la bonne)ne l'etaient pas.(la plupart du temps)

Sinon les solo BB font le bonheur de mon druide qui se gave tellement de rp en sharebuff, que c'est moi qui aie les sous quand l'hib le tue^^
et ca mdonne envie de jouer au style sharebuff, ou de respec full demence mon seide^^
Citation :
Publié par Greldi
coté hib ya en moyenne 40BB en zf dont au moins 10 qui buffent les groupes,
ce qui est un peu useless et fait perdre du temps alors qu'un druide spé buff à aucun mal a mettre les mêmes (à 8ptsde F/C près et à 3%de hate)
mais bon ils trouvent toujours le prétexte du druide qui meurt, alors qu'il meurt souvent en dernier^^.
Pour un groupe qui joue sans senti avec un barde qui est ooc à mettre les af spé + buff perso c'est plus trop vrai.
De plus si on compte des buff force sur les mages pour fardeau, pour les pets etc ça passe plus.

Dans la config sans bot ça veut dire pas de hâte rouge, parfois pas de f/c rouge ou même pas d'acuité rouge suivant le template.
Le druide qui meurt à tlm rebuff, les incantations d'un soutien c'est souvent des choix à faire dans un temps très réduit et devoir se lancer dans l'incantation de 20 buffs en plein combat c'est juste chaud, c'est faisable, mais plus chaud =)

---

Pour le jeu unbuff fais toi plaiz justement, si tu arrives à tuer des BB c'est bien, enfin si c'est en claquant tout et en allant afk 15 min l'intérêt est limité, puis les emote ne sont pas forcément liée au fait que tu te bb ou non.
Le solotage unbuff est du suicide car

1) les vrais solo sont plus vraiment légion donc il faudra souvent gerer 1+++++++++ et sans buffs c'est quand meme chaud

2) les personnes qui sortent solo unbuff sont encore plus rares
Citation :
Publié par Aldweenn
Dur de voir si la personne est buff CL ou BB.
Sinon pour les emotes je pense ca a rien à voir avec le fait que tu es buff ou pas mais plutôt du comportement de certains joueurs.
je suis assez d'accord avec ça .. il ne faut pas se focaliser sur les emotes je pense
Pour la possibilité du solotage unbuff, je dirais oui

Pour la possibilité du respect inconditionnel IG, je dirais non

-> joue comme tu le veux, focalises toi sur les beaux combats sans emotes ou avec emotes sympas, laisse le reste de cpoté su c'est pas la majeure partie

(note, quand un ennemi te tue, il sait pas si tu es buff / buff popo / buff cl me semble)
Très tendu de jouer unbuff actuellement, la différence est trop importante. Déjà que pour solo, faut aimer rip, mais alors unbuff, c'est rapidement lassant de se faire pwn 9 fois sur 10 par des mecs buffés.
Le pire et ce qui est pour moi le plus frustrant a jouer unbuff ( sans cl pour le moment ) , c'est de voir que si on avait les mêmes buff que le mec en face , il riperai rapidement ....

La c'est meme pas des combats actuellement ,c'est des exécutions ....

enfin bref , chacun play comme il veut

Le must etant le /bow en fin de fight style celui ci etait dur , pour apres venir voir la personne dire sur jol " gg truc , combat tres dur "
La plus part des kikitoudurs qui font des emotes du style /rude /rofl /cheer, ne prennent meme pas la pene de regarder si la cible été buff ou pas...Sur le moment ils ce disent qu'ils ont tout roxé M'en fou moi je /kiss (les gentils)
De plus c'est assez difficile de faire la différence entre CL buff ou buffbot, surtout sur les tanks depuis la nouvelle version

Pymo BzH Sicaire 12L Lone Enforcer <
Ywain10>
Pymouza AppleSeeD Clerc 5L <Broceliande>
Dow Maitre d'arme 5L <Ywain10>
Myhp Goro Hunter 3L <ys>
Lalhaxa AppeSeeD Warlock 9L Battle Enforcer <Camlanm>
Breizhdd Chouchen Prêtre d'Odin 8L <Ys>
Pymouze Druide 5L <Orcanie>
Pym Ombre 3L <Ywain10>
Soloter unbuff ou en cl c'est limite suicidaire, non pas qu'il soit impossible de rivaliser contre quelqu'un buffbot, mais tout simplement parce qu'il n'y a presque aucun soloteur, donc tu dois toujours rivaliser à 1vsX, et sa unbuff c'est mort.

Sinon les emotes faut pas y faire attention, sa vient toujours du random aigris #264 que t'as tué ya 2 semaines et qui attendait de te zerg pour la placer.
Ca fait 4 ans que je sors avec ma senti et ses selfs, et ca se passe bien.

ensuite unbuff ne signifie pas chair a canon ou completement crétin, ca veut pas dire que je lâche pas une petite charge de temps en temps (surtout en revenant en fait), ou qu'on ne sait pas choisir son combat et la facon et l'endroit de se déplacer (ce qui détermine n bon soloteur selon moi) mais c'est comme d'habitude: si tu orientes ton templates/stuff/RAs pour sortir solo et avec tes selfs, tu peux t'en sortir largement.

(bien sur non je ne conseille pas de reroll mage/furtif /classe-qui-profite-enormement-des-buffs si on sait qu'on sera systématiquement unbuff )

pour les proportions, aucune idée, mais en général tu jauges assez bien au vu de la résistance/vitesse de frappe/dégats si le gars est en buff CL ou buff drood.
Ben que ce soit avec mon zerk ou la valky je pratique toujours le solo en buffs et resists CL. Les lignes vertes sont les mêmes qu'on soit BB ou CL buff. Je dois admettre que face à un BB de rang moyen en général mon zerk lache quasi toutes ses ra pour compenser. La les chances sont 50/50. Et encore merci vanish et autres saloperies. Perso j'accepte quand on me propose de me BB mais ca reste rare; la seule différence que je trouve c'es tque ça m'aide à temporiser un peu plus mes combats mais c'est tout.

Au moins j'ai pas à me sentir obligé de rester au TP sous prétexte que j'ai pas ma dope pour sortir. Mais honnêtement je suis fatigué de solo dans ces conditions. Avec des gens qui en face seront BB, seront en duo, seront avec des classes cheatées et utiliseront des techniques de lamers... Quand en plus ils viennent me send pour se la raconter par la suite en se vantant d'avoir buté du 11L, j'avoue ne pas avoir de patience.

Bref tu veux solo? fais un fufu ou une classe cheat, BB toi comme tout le monde et marche en duo.
Tu veux pas de ça? attends toi à énormément de release et n'espère pas avoir une quelconque reconnaissance. C'est vraiment devenu "rapace land". Si t'ouvre ta gueule tu passeras simplement pour un frustré/radin/pauvre qui a pas 12€.

Conclusion: les fufus, les séides, les KL, les duos, les BB: vi je suis 11L, vi je suis ouik, mais je vous pisse dessus. <prépare son tabouret...>

<aigri, frustré mais soulagé>

edit: j'ai oublié de mettre les magots dans ma liste.
Ciao.
Citation :
Publié par song
le solotage unbuff ou buff cl pour un mago je le concois ... mais pour le reste autant rester au tp car tu n'as absolument aucune chance
Heu, pour avoir jouer un mage solo et unbuff/buff, non, je ne conçois plus jouer sans.

Au moindre asn, tu rips, au moins archer qui te case deux flèches, tu rips, un slam, t'as à peine le temps de purger que t'es déjà par terre, et contre un mago buffé, si t'as pas le NS et les debuff dex/dex/viva, c'est mort aussi.

Bref, je trouve ça assez inconcevable, et c'est pas faute d'avoir essayer.
je pense qu'on s'en tappe des buffs bots ca fait 5ans que ca existe, les gens qui tiennent absolument a jouer sans ont la possibilite de jouer sur classic.

joue sans si t'aime jouer avec un handicap, c'est un challenge.
Stop prendre au premier degré des pauvres emote avant d'essayer de lancer un débat sur la pseudo fierté qu'il y a de jouer sans buffbot et le revendiquer, ça serait déjà un bon début.
Citation :
Publié par fake_
je pense qu'on s'en tappe des buffs bots ca fait 5ans que ca existe, les gens qui tiennent absolument a jouer sans ont la possibilite de jouer sur classic.

joue sans si t'aime jouer avec un handicap, c'est un challenge.
Donc en gros faudrai qu'on lache tous nos amis , nos perso etc ... parceque des joueurs aime se toucher le kiki en 1vs1 grace a leur buffs ?

lol
Citation :
Publié par Pymouse / Lalhaxa
La plus part des kikitoudurs qui font des emotes du style /rude /rofl /cheer, ne prennent meme pas la pene de regarder si la cible été buff ou pas...Sur le moment ils ce disent qu'ils ont tout roxé M'en fou moi je /kiss (les gentils)
Bof, la plupart des personnes qui emote le font dans le seul but d'énerver encore plus celui ou celle qu'ils viennent de tuer. Par exemple, tu te prends un bus alors que tu es solo, et un mec va t'emote, ce sera uniquement pour t'énerver encore plus, ou si jamais tu 1vs1 un mec et qu'il gagne uniquement grâce au dauphin(enfin quand c'était encore possible)/straff/windrag/toussa, et qu'à la fin tu te fais emote, c'est uniquement pour t'énerver encore plus.

Enfin perso je l'interprète comme ça, mais bon j'emote rarement et uniquement des connaissances et j'ai pas de doctorat en psycho, donc p-e pas exactement pour ces raisons.
Tu peux largement sortir full buff sans bb.
Il y a les CL si tu n'as pas DR il y a les popos (d'ailleurs meme si tu as DR les popos sont meilleures)
La différence avec un bb est visible mais l'ecart diminue largement sans compter qu'avec un petit switch goutte d'étoile l'ecart diminue encore (c'est toujours 2pts de pris)
Moralité tout le monde a moyen de sortir avec tout ses buff.
Tout le monde a acces à l'alchimie et pas besoin d'être légendaire pour faire ses propres popos 750 suffit ce qui demande 4 ou 5 heure le temps de 2 ou 3 dvd afk click)
Donc sortir unbuff c'est un choix à respecter ou non ca c'est un autre débat.

Et puis il y a des avantages à se faire exploser rapidement on ne dump pas inutilement dans un combat perdu d'avance à cause d'un inc foireux par exemple ca permet de ressortir serrein du tp .

ps : les popos dure 20min et sont sujettes au bonus en durée des sorts. Elles peuvent se prendre toutes les 5 scd donc en 25 scd tu as tes principaux buffs. Le seuls que je n'ai pas trouvé (cherché serait plus juste) est le af de spé.
En gros tu sors avec dans ton petit inventaire
1 popo de dex,
1 de force ou acuité,
1 de const,
1 de F/C
1 de D/V
1 regen endu
1 regen vie
1 regen mana
1 de mana
1 de vie
1 d'endu.
1 respi aquatique
et tu es partit pour 9 rel dans la joie et la bonne humeur (soit 3h de jeu normalement bon 45min dans mon cas d'accord ) 12 popo en gros 10 min pour les préparée (je suis large) sans compter que tu peux facilement les doubler avec le dada
Apres ca sortir unbuff c'est, comme je l'ai déjà dit, un choix comme sortir sans SC ou avec 14 pts de RA en reserve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés