Razielo, si tu lis mes interventions, tu verras que ce n'est pas ça, mais plutôt : rien à fiche de savoir que tu joues
BB ou non ; si tu es contre dommage, si tu es pour, boff.
Mais 'vla la teneur du forum. "Gna gna t'es en zf en connaissance de cause, ding 50, stuff toi et BB toi et après tu pourras poster sur JOL".
Ce n'est pas ainsi que je vois les choses. Mais fondamentalement, et même si ce n'est pas l'objet du débat ici, quelqu'un se plaignant de ne pas pouvoir chasser seul n'a pas trente mille solutions. Il peut :
- utiliser un BB (et RIp quand même)
- utiliser des potions de buffs
- utiliser des buffs CL
- tester un serveur classic
- se trouver des amis (l'union fait la force - d'un FG)
- demander des buffs
- faire du PcE, de l'artisanat
- faire une pause
- arrêter DAoC et essayer autre chose
- ...
Donc, ma façon de voir serait en fait "aide-toi et le Ciel t'aidera", mais ne va pas relancer un débat stérile - même si Aureus s'en défend ici. (
Je me suis quand même assagi. J'étais assez limite dans une réponse sur un des premiers gros fils dédié à ce sujet.)
D'ailleurs, Aureus, je pense avoir compris que tu parles des réactions des ennemis après tes combats et que tu sembles les attribuer au fait que tu combattes sans
buffs. Je ne crois pas que cela ait quelque rapport que ce soit (d'autres interventions vont dans ce sens).
Que tu joues avec ou sans
buffs, les
emotes ne dépendront que des joueurs autour ou en face de toi, et de leurs émotions du moment. Une
emote, ça permet de montrer à quelqu'un que tu l'aimes bien, d'évacuer ta frustration, de tenter d'énerver un joueur, d'embêter quelqu'un, de jouer un personnage de manière
roleplay...
Je ne comprend pas pourquoi tu as débuté ton message par "
Comment percevez vous le solotage unbuff ?" si ce n'est finalement pas l'objet de ta question.
le fait de sortir unbuff ,me fait jouer bcp plus finement et un peu moins bourrin qu'a mon habitude
Oui, je m'en suis souvent rendu compte. Ça permet de remettre les pendules à l'heure. Jouer avec un BB m'amène souvent à attaquer bêtement des cibles quand il vaudrait mieux les laisser passer et regarder autour de moi. Jouer sans permet de retrouver une certaine prudence.
Édit -- Oui, Nabu, j'ai vu après son édition où il parle de son second compte.