GnooDiplo - Jeu en béta-test privé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Il y a des ressources naturelles?

Parce que ça aussi c'est vraiment pratique, comme l'Afrique du Sud, avec lequel tu peux faire facilement 300/400/500M de vente par trimestre...

Je crois pas mais bon, le pays me parait sympa niveau place/territoires, RP.

APrés de totue façon niveau ressource, l'AfdS avec la platine est imbattable vu qu'avec la Russie c'est le seul fournisseur.
Citation :
Publié par Aiina
Diamant aussi je crois...
Afrique du SUd, Australie, Canada, Russie, Brésil sont trés forts car pas trop peuplés et ave cbeaucoupd e ressources!
Moué ...
çà vaut pas un pays sans avantage spécifique qu'il faut arracher à ses difficultés pour en faire une super-puissance gnootesque!
Faire de la Guyana, du Gabon, de la chine (surpeuplée), de la Colombie (wé là je suis partial), du Liechtenmachin ..une superpuissance, çà c'est la claaaasse !

Australie, Canada etc ... c'est pour les *biiip*
Citation :
Publié par shaihulud le vrai
Moué ...
çà vaut pas un pays sans avantage spécifique qu'il faut arracher à ses difficultés pour en faire une super-puissance gnootesque!
Faire de la Guyana, du Gabon, de la chine (surpeuplée), de la Colombie (wé là je suis partial), du Liechtenmachin ..une superpuissance, çà c'est la claaaasse !

Australie, Canada etc ... c'est pour les *biiip*
AUcun moyen de faire de ces pays des super puissances sans annexer betement ce qui pour moi revient au meme que prendre un grand pays au départ. Pour le préstige et le RP je prefere une grande puissance, je suis donc un *bip* désolé
Citation :
Publié par Equinoxe
AUcun moyen de faire de ces pays des super puissances sans annexer betement ce qui pour moi revient au meme que prendre un grand pays au départ. Pour le préstige et le RP je prefere une grande puissance, je suis donc un *bip* désolé
Ben pas forcément, en v5.0 l'Islande a fini parmi les premiers en ayant jamais annexé ...
Bizarre, je croyais que tu étais le costa rica, et lui c'était un sacré annexeur !!!
Smile
Citation :
Publié par shaihulud le vrai
Moué ...
C'est ça la classe américaine ? Ben moi je croyais que c'était d'acheter des sous-pulls chez Yohji Yamamoto

Non, sérieux, là tu parles de superpuissances militaires, qui se sont construites par les armes, quoi. Mais tout l'intérêt de ce jeu ne réside pas à envahir son voisin ou un pays à l'autre bout de la planète.

D'un autre côté, j'admets qu'il n'y a pas de mérite de terminer premier avec l'Australie ou la Russie, mais ça mérite pas non plus d'être dénigré . C'est juste... normal
Ben pas forcément, en v5.0 l'Islande a fini parmi les premiers en ayant jamais annexé ...
Bizarre, je croyais que tu étais le costa rica, et lui c'était un sacré annexeur !!!

Haut classement veut pas dire puissance réelle et impact!
Personnellement le classement, c'est mon dernier soucis, l'important pour moi c'est de peser pour les situations. Or un petit pays ne pese rien sur la scene internationale.
Ben c'est sûr qu'à coup de jours qui durent trois mois en hiver, les quinzaines arctiques ça prend un bout de temps.

Sinon comme Equinoxe, mon objectif c'est d'être -au moins à un moment du jeu- un interlocuteur incontournable. J'avais réussi avec Léo Mutumba le «chevalier blanc noir» à être SDJ en période de conflit, et avec Jens Van Nelah / Alice Repooc à faire la loi dans l'Atlantique Nord, le score jmef (sinon j'aurais pas sacrifié Sint-Maartin ).

Oui mes objectifs sont très mégalos, mais qui ne l'est pas dans ce jeu ?
Moi ce qui m'intéressait c'était ... l'animation, la marque de fabrique, le discours reconnu pour sa forme Je prends plus de plaisir à écrire un discours où le président doit s'interrompre parce que sa voiture est mal garée, et bloque la sortie des fournisseurs de kebab pour la cantine de l'onu, que de pondre, comme certains en 5.1 le faisaient si bien, de longs exposés socio-économico-politiques, ou bien échafauder de complexes alliances à long terme. Chacun son style de jeu, et il en faut de tous les goûts, mêmes des bouffons.
Citation :
Publié par Grosbisou
Bizarrement ça me rappelle le président belge tout ça... x)
Ben oui. J'avais arrêté en été, pour retrouver un rythme de travail "normal" au boulot, et une grosse indispo estivale approchant. En regardant la carte de fin de 5.1 sur le gnoosite je vois que l'Osefie orientale que j'avais laissée derrière moi est toujours debout

Tu étais qui Grobisou ?
Citation :
Publié par Equinoxe
Or un petit pays ne pese rien sur la scene internationale.
Bah si, c'est possible.

Les 15 derniers tours, le Sri Lanka et moi même (Népal, 5.1) tenions la barque des Frères Tang, et notre influence était plutôt importante.

Alors qu'à la base on était deux monos, on a eu chacun un territoire par l'annexion.

Après c'est certain que les gros pays ont une grosse influence sans problème.
Pas d'accord, un petit pays peut avoir une grande influence sur la scène internationale si son RP est bien géré et si l'élocution de son dirigeant est de bonne facture. A l'inverse l'influence d'un gros pays peut être proche du néant si le dirigeant n'a aucun style et si (désolé) il parle comme un gamin de 12ans.

Par exemple la Chine de la 5.0 ou les USA de la 3.2 n'avaient strictement aucune influence, et les petits pays s'en donnaient à cœur joie pour les enfoncer encore plus. Car c'est bien là l'intérêt des petits pays, embêter les gros diplomatiquement.

Un pays comme le Brunei de la 3.2 était influent, tout comme le Koweit (Marius tu nous manques) ou encore le Myanmar, le Bouthan, le Gabon, le Bélarus (il jouait son rôle d'emmerdeur de la Russie), et j'en oublie.

Bref un petit pays est selon moi beaucoup plus fun à jouer et il y a des bon challenges à relever. C'est pourquoi je passerai sans hésiter sur les gros pays lors de la V6 si il y en a dans mes listes.
Citation :
Publié par Mevil
Pas d'accord, un petit pays peut avoir une grande influence sur la scène internationale si son RP est bien géré et si l'élocution de son dirigeant est de bonne facture. A l'inverse l'influence d'un gros pays peut être proche du néant si le dirigeant n'a aucun style et si (désolé) il parle comme un gamin de 12ans.

Par exemple la Chine de la 5.0 ou les USA de la 3.2 n'avaient strictement aucune influence, et les petits pays s'en donnaient à cœur joie pour les enfoncer encore plus. Car c'est bien là l'intérêt des petits pays, embêter les gros diplomatiquement.

Un pays comme le Brunei de la 3.2 était influent, tout comme le Koweit (Marius tu nous manques) ou encore le Myanmar, le Bouthan, le Gabon, le Bélarus (il jouait son rôle d'emmerdeur de la Russie), et j'en oublie.

Bref un petit pays est selon moi beaucoup plus fun à jouer et il y a des bon challenges à relever. C'est pourquoi je passerai sans hésiter sur les gros pays lors de la V6 si il y en a dans mes listes.
Il en faut pour tous les gouts
De mon experience sur la partie que j'ai joué, les petits pays peuvent avoir un semblant d'influence ou plutot de rpésence diplomatique, mais n'ont pas vraiment de poids et un conflit prend de l'improtance dés qu'une nation majeure (Chine, USA, RUssie, Afrique du SUd, Brésil, Argentine, Canada, Australie, Inde... et quelques autres) s'en mélent.
En tout cas, personnellement, meme les mono ou duo trés présent diplomatiquement ne me faisait absolument pas peur par contre quand un grand bougeait, c'est la que je prenais des pincettes.

Aprés, ca dépend comment se passe la partie et si on joue le jeu, j'aime voir les Washington, Moscou, Pekin puissant, ca ajoute à la partie, surtout si ils jouent le jeu de la défiance les uns envers les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés