GnooDiplo - Jeu en béta-test privé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aiina
Bin déjà si t'es engagé il y a impossibilité de produire des strats chez toi...
C'est vrai pour n'importe quel pays ... tout dépend de la préparation du mono ou duo territoires et de son efficacité pour fédérer des alliés.

On peut être les USA ou le Brésil et se faire raratiner par deux petits pays bien préparés ... les espions rendant pas mal de services aussi. Bref, je me méfie plus de petits pays souvent hargneux que de gros pays pas facile à défendre et "attendus au coin de rue". Mais tout dépend des parties bien sur.
Tout à fait le vrai!!

Mais Equinox à raison sur le fait qu'une partie sans les "puissants" est beaucoup moins drôle qu'une partie où ils sont tous présents et se mettent des bâtons dans les roues.

Bon après s'ils sont tous alliés c'est plus la même... mais bon ce n'est jamais arrivé
La 5.1 jusqu'à mon départ tournait à la farce européenne tant les gros pays de la zone (+ Russie) étaient ... silencieux ou lents ... Les petits qui tentaient de remuer le cocotier devaient attendre apparemment que certains finissent d'étudier pour se remettre aux affaires

Equinoxe tu étais l'Estonie au début de la 5.1, avant de filer vers des cieux plus propices ou je me trompe ?

Citation :
On peut être les USA ou le Brésil et se faire raratiner par deux petits pays bien préparés
C'est mon ambition pour la prochaine partie, "moyen petit" mais armé d'un peu plus d'expérience. Enfin, si le tirage ne m'offre pas une seconde fois un mono sans ressource, j'ai vraiment envie de m'amuser avec cet aspect économique.
Effectivement j'étais l'Estonie au début, on avait tenté queqlue chose en Europe je me souviens mais ca avait foiré parce que les pays européens étaient des mous du gnoo
Citation :
Publié par shaihulud le vrai
Ben pas forcément, en v5.0 l'Islande a fini parmi les premiers en ayant jamais annexé ...
Bizarre, je croyais que tu étais le costa rica, et lui c'était un sacré annexeur !!!

Tu étais plus sacré annexeur que moi , j'étais un honnête fédérateur
Mais shit moi aussi je me suis trompé avec les deux VD.

Aiina, des infos??? oui plein, fin novembre dans quelques jours. Désolé.. je sais c'est chiant d'attendre.

Joyeux Noël au passage ^^

Citation :
Publié par Mevil
Mais shit moi aussi je me suis trompé avec les deux VD.

Aiina, des infos??? oui plein, fin novembre dans quelques jours. Désolé.. je sais c'est chiant d'attendre.

Joyeux Noël au passage ^^
J'ai hâte de savoir quel pays je vais avoir, je sens que le tirage au sort va être stressant.
Citation :
Publié par Aiina
J'ai hâte de savoir quel pays je vais avoir, je sens que le tirage au sort va être stressant.
Oui j'espère que je vais tirer un pays intéressant
Ca a l'air génial comme jeu. Depuis le temps que je recherchais un tel jeu....

Me suis inscrit, plus qu'à attendre...

Les possibilités semblent infinies j'ai hate de commencer.

Petite question: Y a t'il deja des parties qui ont dégénéré en guerre mondiale?
Citation :
Publié par kuzak

Petite question: Y a t'il deja des parties qui ont dégénéré en guerre mondiale?
La 5.2 oui, mais parce que le gnoo avait annoncé la fin des parties 5.
En effet très rare car beaucoup de nations (et donc de continents) hésitent à se mouiller pour des affaires qui ne les regarde ni de près ni de loin et même si un allié militaire est engagé dans un conflit. Et heureusement car les joueurs ont très rapidement des alliances militaires avec des pays situés aux quatre coins du monde et si les alliances étaient suivies alors la guerre mondiale serait déclarée systématiquement au tour 20.

Bref le plus hard c'est souvent un continent contre un autre.
Citation :
pfff chui vraiment en manque là ...
à tel point que j'ai un peu rejoué à diablo2 pour passer le temps parce que mon gamin s'y est remis ... si c'est pas malheureux de tomber si bas ...
MDR, exactement pareil, j'ai réinstallé diablo II en attendant.

La 5.2 a dégénéré en guerre mondiale avant le reset aussi, il y avait des passage de tours coton mine de rien...
OK merci pour vos réponses.

Apres avoir lu le wiki j'aurais quelques questions:

Est il possible de decreter un embargo sur un pays en particulier (sans passer par l'ONU, juste interdire a une certaine nation d'acheter nos produits?)

Les alliances militaires: est il possible d'envoyer des troupes dans un pays mais d'empecher que celui ci n'en envoie chez nous. (par exemple els USA veulent envoyer des forces en Belgique, ils font donc une alliance militaire avec eux.. donc le belge pourrait aussi visiter les USA avec son armée?)
La puissance dépard des pays est elle assez fidele a la réalité?
Apres avoir lu le wiki j'aurais quelques questions:

Est il possible de decreter un embargo sur un pays en particulier (sans passer par l'ONU, juste interdire a une certaine nation d'acheter nos produits?)
==> il existe des mesures unilatérales comme visa, boycott éco ..etc..
Est-ce que cela empêche la cible d'acheter tes produits, je sais pas, j'ai jamais testé ... il va falloir que je pose la question.

Les alliances militaires: est il possible d'envoyer des troupes dans un pays mais d'empecher que celui ci n'en envoie chez nous.
==> les deux alliés peuvent aller sur les territoires de leurs ennemis, on ne peut l'empécher ... sauf si si les territoires de ton allié se trouvent des troupes d'un pays qui est en guerre avec toi. ;-)

La puissance dépard des pays est elle assez fidele a la réalité?
==> a priori je crois que oui grosso modo et c'est parfois très génant pour la population dispo par exemple. Les petits etats sous peuplés (Dominique, guyana n'ont pas assez de pop pour envisager des infra comme centrale nuke, conquête spatiale etc ... solution? annexer avec subtilité ou ne pas prendre ces pays^^).
Un nouveau teaser pour l'ouverture du site GnooDiplo-J0L :
Citation :
  • Boycott

Lorsqu'un pays pose un boycott unilatéral sur votre pays, vous ne pouvez pas acheter chez lui et il ne peut pas acheter chez vous. Dans le cas d'un boycott de l'ONU le pays sous sanction ne peut mettre aucune ressource sur le marché pendant toute la durée de la motion.
Citation :
(Dominique, guyana n'ont pas assez de pop pour envisager des infra comme centrale nuke, conquête spatiale etc ... solution? annexer avec subtilité ou ne pas prendre ces pays^^).
Y a plus subtil encore: ça s'appelle les accords migratoires

Ca peut être un peu galère pour Dominique, mais pour le Guyana ça doit bien fonctionner. Mais faut se donner la peine d'essayer
Y a plus subtil encore: ça s'appelle les accords migratoires

Ca peut être un peu galère pour Dominique, mais pour le Guyana ça doit bien fonctionner. Mais faut se donner la peine d'essayer
non les accords migratoires pour des pays comme Dominique, Grenade et autres c'est injouable en restant pacifique. On a testé et peut être qu'avec une trentaine d'accords migratoires et un siècle çà peu marcher ... vu que les migrations sont plafonnées par un % de la pop d'acceuil, si celle ci est très petite, c'est plus que galère!!!

Pour Guyana, ben il a adopté la méthode moins galère en v5.0 ;-)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés