GnooDiplo - Jeu en béta-test privé (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ethil
Etant donné que je n'ai jamais joué à ce jeu, mais que je compte m'y mettre dès que la V6 sera en place, j'ai une petite question : est-ce que le canada est facilement gérable ?
Le Canada il est ubbah comme pays. Super bien placé, pas énormement de population, beaucoup de provinces.

Si il y a des pays que j'aimerais bien, avec l'Australie c'est bien le Canada.

Ceci dit ça va être le rush pour l'avoir.

Mais bon, la Chine ça doit bien aussi, tu mets 20% d'impots avec un régime autoritaire, tu balances de la réunion d'état major, et tu te fais un max de blé par tour.
J'ai beaucoup aimé mes Pays-Bas moi : Van Nelah brandissant l'équité territoriale pour pas se faire éjecter des Antilles par les Fils de Kemet, puis fermant sa gueule sur les questions sud-américaines pour pas perdre le soutien tacite des parrains locaux, Alice Repooc abandonnant Sint-Maartin aux chacaux pour sauver l'Europe (bon ça ça s'est pas passé complètement comme prévu )...
Si j'avais pas voulu «la rupture» je pense que j'aurais pu garder mon île encore longtemps, malgré les morts de faim environnants.

Pour le Canada, Billou (qui l'a déjà joué) a trouvé que c'était trop excentré pour jouer un rôle vraiment important. Et si tu t'entends pas avec les Etats-Unis, va monter une défense cohérente sur ton interminable frontière pour voir (cas du Canada en 5.0)...
Citation :
Publié par Felagund
J'ai beaucoup aimé mes Pays-Bas moi : Van Nelah brandissant l'équité territoriale pour pas se faire éjecter des Antilles par les Fils de Kemet, puis fermant sa gueule sur les questions sud-américaines pour pas perdre le soutien tacite des parrains locaux, Alice Repooc abandonnant Sint-Maartin aux chacaux pour sauver l'Europe (bon ça ça s'est pas passé complètement comme prévu )...
Si j'avais pas voulu «la rupture» je pense que j'aurais pu garder mon île encore longtemps, malgré les morts de faim environnants.

Pour le Canada, Billou (qui l'a déjà joué) a trouvé que c'était trop excentré pour jouer un rôle vraiment important. Et si tu t'entends pas avec les Etats-Unis, va monter une défense cohérente sur ton interminable frontière pour voir (cas du Canada en 5.0)...
Sur le 5.2, toute l'amérique était démocrate et était alliée, c'était bien le bordel.
j'ai dû le dire ailleurs, mais débuter avec un pays à forte population crêve la dalle comme chine et Inde (très lourds à gérer), ou un gros comme Canada, Australie, USA... qui attirent les prédateurs, c'est pas forcément idéal quand on découvre ce jeu.
Citation :
Publié par GnooWiki
Lors du tirage, vous aurez accès à une première liste de trois pays. Vous pouvez choisir un pays dans cette première liste ou faire le choix de découvrir une deuxième liste de trois pays, puis enfin une troisième (mais attention, vous ne pourrez plus revenir en arrière si vous avez choisi de passer de la liste 1 à la liste 2, de la 2 à la 3 ...). Vous n'aurez donc en tout et pour tout que 9 choix de pays possibles.
C'est a dire ?

Je vais avoir un choix a faire, je choisi un des trois pays ou je passe aux 3 suivants sans pouvoir revenir aux 3 que j'ai refuse ?
Tiens ben je vais faire un test. ^^

Est-ce que cette formulation te parle plus ?
Citation :
CHOISIR UN PAYS

En arrivant dans une partie, on doit choisir le pays que l'on va diriger.

Le choix s'effectue parmi 3 listes de 3 propositions. Si on refuse les 3 pays de la première liste, on passe à une deuxième série de 3 propositions différentes, mais on ne pourra plus revenir à la liste précédente si on ne trouve pas mieux. Si ces nouvelles propositions ne conviennent toujours pas, on a accès à une dernière liste de 3 autres pays et cette fois il faut se décider, sans pouvoir revenir en arrière.
Voici quelques critères pour savoir si ça vaut le coup de tenter sa chance avec une liste supplémentaire ou pas.

[...]
Citation :
Publié par Aiina
Il nous a dit deux semaines il y a à peu près... 2 semaines nous. -_-
Y a de quoi devenir dingue Les parties vont peut être recommencer quand on s'y attendra le moins ^^" Et peut être pas le week end pour éviter que tout le monde se jette dessus
Allez, je me repète quitte à être lourd!
Le Canada a une énorme marge de developpement et peut facilement figurer dans le top 10 de fin sans avoir participé à des guerres et sans avoir choper de nouveaux terris, et doit gagner beaucoup d'argent grace aux ressources (ça j'peux pas dire c'était pas encore bien implanté en v3).

MAIS, la position geographique n'aide pas du tout. Tu peux emmener des helicos jusqu'en Islande, mais tu peux pas aller plus loin.
Tu peux les faire passer par le Cap Vert, mais c'est bien la dèche. Y a toujours les barques de transports, mais tes ennemis te voient arrivés et n'hesiteront pas à te les couler.
Et pour les batterie de missile tu fais comment? Bah tu les laisses chez toi. Strictement impossible de les emmener sur un autre continent (à moins que les portes avions fassent leur apparition pour les transportrer).

On dirait pas comme ça, mais le Canada est vachement isolé. Et encore si tu t'entend bien avec les USA, t'as tendance à t'ennuyer sur ton continent. Par contre si tu fais la guerre aux USA, faut s'attendre à perdre des terris.

Je suis pas le seul a avoir tester le Canada et à penser ça
Citation :
c'était pas encore bien implanté en v3
... Voire pas du tout.

*Se souvient de ce ce qu'il a galéré pour comprendre le biniou au début de la v5.*

Sinon bien vu Equinoxe, j'avais oublié ça. Ce serait effectivement logique que le Gnoo procède de même ce coup-ci, pour ne pas créer de partie à moitié vide.
Très dur cela Equinoxe. On commence à tous se connaitre (je parle pour les anciens), les styles sont bien particuliers, les fuites sont plus que présentes.

Je pense que l'on a encore une bonne semaine d'attente. Profitez du beau temps, sortez, allez vous prendre des mines, on aura bien assez le temps de se remettre sur la gueule par la suite =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés