Le jeu est parti pour durer ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blinnith

Maintenant plaira-t-il a tout le monde ? Sans doute non. Et c'est tant mieux.

Bon soit, ils ont implémenté une magie trop présente et trop visuelle... Moi j'aurais interdit les magiciens !

Si un jeu ne vous convient pas, allez voir ailleurs.
------------------------

se satisfaire que Sdao ne plaira pas à tout le monde c est ...........
dire qu il aurait fallu interdire le peu de magie dans le Sdao c est .......
inviter les joueurs à qui le jeu ne conviendrait pas à aller voir ailleurs c est .......

clair qu avec de tels preceptes l avenir du Sdao est .........

-----------------------

la maturité , le seuil de tolérance , l altruisme et la franche solidaire convivialité dans le Sdao font plaisir à voir

pour ma part je refuse de faire porter à la seule plate forme de jeu proposée la capacité de me retenir ou pas
je suis davantage attaché aux liens tissés entre joueurs , dans la confrérie , en dehors aussi , plutot qu aux strictes propositions de jeu proposées par Sdao
Citation :
Publié par klovis
------------------------

se satisfaire que Sdao ne plaira pas à tout le monde c est ...........
dire qu il aurait fallu interdire le peu de magie dans le Sdao c est .......
inviter les joueurs à qui le jeu ne conviendrait pas à aller voir ailleurs c est .......

clair qu avec de tels preceptes l avenir du Sdao est .........

-----------------------

la maturité , le seuil de tolérance , l altruisme et la franche solidaire convivialité dans le Sdao font plaisir à voir

pour ma part je refuse de faire porter à la seule plate forme de jeu proposée la capacité de me retenir ou pas
je suis davantage attaché aux liens tissés entre joueurs , dans la confrérie , en dehors aussi , plutot qu aux strictes propositions de jeu proposées par Sdao
Comment répondre à ça ? Dire que tu n'as rien compris à ce que j'ai dis ?
Ce serait plutôt toi qui manquerait de tolérance, si je ne peux meme pas exprimer mon opinion...
A ce que je vois sur Jol ca n'a pas changer, y a toujours des gens qui partent au quart de tour.
Ce n'est meme pas une question de progression, comme je l'ai dit je trouve que l'on monte trop vite, au bout de 3 semaines pour certains le niveau 40 est dépassé

C'est une question de gameplay et d'amusement, hiers le groupe ne s'est pas formé, faut de joueurs, ça arrive, bref tout le monde est parti dans son coin en ralant car sur lotro ça signifit ne pas s'amuser

A force de fouiller parmi les quelques 30 quetes de communauté à se farcir, j'en ai trouver 3 de solo, qui je le crains vont tourner de communauté à tout les coup pour la fin, enfin bref, je solote de orange et du rouge, donc pas trop mauvais ni stuffer

je vais pour me débarraser de 3 quetes de communauté qui ont fini par tourner grise, premier élite gris non linker, j'ai du fuir

non franchement pour moi il y a quelque chose qui ne vas pas
Je regrette sa moi aussi, pour un jeu qui se disait à la base bien conçut pour les solos,
en finalité un joueur solo ne peut pas progréssé suffisament pour continuer l'aventure.

quelque part c'est normale va t'on dire puisque le multi est la base des mmo,
cependant étant donné que les trois quart préferent jouer en multi, je ne vois pas le problème de proposé un contenu de quètes bien plus important pour les solo puique cela ne risque pas de changer l'attitude des joueurs multi. qui aime l'entraide.
parce que là même en duo avec un amis capitain c'est super chaux voir impossible
de continué l'aventure.

de plus, un contenu solo plus important serai même interréssant pour les joueur multi qui se retrouve seul pendant que leur amis ou confrérie ne joue pas.
Turbine en est conscient et a annoncé tout un tas de quêtes solo pour les 30+ dans l'update à venir prochainement.

Rome ne s'est pas faite en un jour, LotRO non plus.

Edit : retrouvé la ref :
Citation :
Hi everybody! As a bunch of you have pointed out, Shores of Evendim is packed full of soloable content for those crucial levels in your thirties, so I think the proximity of Disastertown might be a little overstated.

But there's more to it than that, really, because content updates aren't something that happens overnight -- Shores of Evendim has been awhile in the making, and it's a direct result of feedback from during Beta. When it became apparent that the solo game thins out a bit as you approach the thirties, we got a head start on filling the gap; if I were good at Marketingspeak, I'd say that we leveraged the feedback to create some synergy in the content-sphere that directly addressed the... obviously, Marketingspeak isn't my thing. Instead, I give you this:

+ An arc containing twenty-six soloable quests, telling what I'd like to think is a fairly compelling story, with several nonlinear segments, some puzzles, and even a type of quest that you've never seen before. Plus: rewards all along the way! No need to wait until the very end to get some neat gear.

+ A hub with so many soloable quests that the clutter of quest rings on the minimap was so severe that I was asked to move many of the quest givers to another location. I haven't heard that criticism since the early days of Combe, which was notoriously crowded with quest rings even before Beta started.

+ The return of several new riddle quests, to reward exploring Evendim and paying attention to your surroundings. No need to journey to other regions to solve these riddles, either -- everything you'll need for them is self-contained within Evendim.

+ Camps throughout Evendim were designed with soloing in mind, with stats and creature density applied accordingly. There are only two camps containing elites, and everybody else is normal or signature. In fact, one of the elite camps has several quests specially-designed to make them soloable; it's pretty neat.

+ New deeds for Evendim, of course -- and since the focus is on soloability, these should help scratch your hunting/exploring itch. It helps that the region is so beautiful, too.

In total, there are more than sixty purely soloable quests in Evendim - that's quite a lot of XP to help keep you busy during the thirties. I think you'll be pleased with it. Soloability and casual-play have always been something of my personal agenda, so from the perspective of a humble quest designer, I think it turned out pretty great. When you do get in there, you'll have to let me know if you agree.

MoL
Source : http://forums.lotro.com/showpost.php...0&postcount=64

Désolé pour l'anglais mais en gros il explique qu'un énorme contenu solo sera ajouté dans cette extension.
2 gros points pour qu'un MMORPG arrivent à faire rêver les joueurs et à les faire perdurer dans le temps.

Il faut un soutien sans faille du développeur, des mises à jour fréquentes, des outils annexes pour aider la communauté (support, forum, site internet..) .
De ce côté là, le WIKI de Turbine est un point positif.

De l'autre côté, il faut une communauté de joueurs. Cette communauté doit pouvoir englober des gens critiques à l'égard du jeu, des gens rêveurs et des joueurs moyens.

Le lancement a l'air pas mal réussi pour le moment même si c'est sur que ce n'est pas de la taille du jeu de Blizzard (pour ne parler que de lui).
La communauté est naissante et n'atteindra une certaine maturité que dans quelques mois sûrement.

Impliquez vous dans le jeu et dans la communauté et ce titre aura un bel avenir
Et si ce n'est pas le cas, tant pis vous aurez déjà vécu des chouettes moments dans les Terres du Milieu.
Faites de cette expérience un moment unique, car bon nombre d'entre nous en ont rêver des années de fouler cette terre...

Je fais sûrement partie des joueurs rêveurs
Citation :
Publié par nanoko
Ce n'est meme pas une question de progression, comme je l'ai dit je trouve que l'on monte trop vite, au bout de 3 semaines pour certains le niveau 40 est dépassé
C'est un rythme de HCG de la mort qui tue ça. Personne ne t'oblige à rusher le 50.

Moi je monte 4 persos en meme temps pour explorer le gameplay des différentes classes et les zones de departs des différentes raçes (sans parler du monsterplay), crois moi, je suis pas prêt de voir le 50.

Bon, je viens de COH/V, mmo ou on reroll souvent au lieu de se concentrer sur un seul perso. C'est ptet pour ça.

Comme dans les quêtes initiatiques, le voyage est plus important que le but à atteindre, essaye de t'en souvenir.
Citation :
Publié par Merel Lenog
C'est un rythme de HCG de la mort qui tue ça. Personne ne t'oblige à rusher le 50.

Moi je monte 4 persos en meme temps pour explorer le gameplay des différentes classes et les zones de departs des différentes raçes (sans parler du monsterplay), crois moi, je suis pas prêt de voir le 50.

Bon, je viens de COH/V, mmo ou on reroll souvent au lieu de se concentrer sur un seul perso. C'est ptet pour ça.

Comme dans les quêtes initiatiques, le voyage est plus important que le but à atteindre, essaye de t'en souvenir.
Pas la peine d'etre HCG pour passer 50 vite fait... la preuve bcp de causual monte vite.

Toi tu montes 4 persos a la fois, mais une personne qui monte 1 perso a la fois sera vite HL.

Par ailleurs je tiens a dire que HCG = au moins 30h+ de jeu par semaine. Donc merci de pas confondre.
Citation :
Publié par Darkhain
Par ailleurs je tiens a dire que HCG = au moins 30h+ de jeu par semaine. Donc merci de pas confondre.
J'ignorais qu'il y avait un palier bien défini
Citation :
Publié par Merel Lenog

Moi je monte 4 persos en mémé temps pour explorer le gameplay des différentes classes et les zones de departs des différentes raçes (sans parler du monsterplay), crois moi, je suis pas prêt de voir le 50.

Pas de mon expérience personnel et j'en suis le premier étonné, il m'avait fallu 1 an pour être niveau 60 à WoW , ici en jouant en moyenne 3 heures le soir, je suis niveau 40 en 1 mois.
Et sincèrement, je suis pas un powergamer, je ne joue qu'avec mes potes de ma confrérie, on rush pas l'exp., mais on enchaîne les quêtes de communauté de notre niveau.

Je dois dire que dans ma confrérie, nous avons tous fait la beta donc que nous connaissions assez bien le jeu et que personnellement je ne monte aucun craft car cela ne me passionne pas, je préfère donner tout ce que je ramasse en terme de matériau de craft à ceux de ma Confrérie, c'est ma manière de contribuer

Donc, je trouve aussi que la progression est très rapide, tout simplement en effectuant les quêtes proposées par le jeu et en jouant correctement, ca monte très vite.
Je pense que c'est essentiellement dû à la courbe d'exp qui n'est pas exponentiel quand on avance dans les niveaux dans Lotro, contrairement à beaucoup d'autres MMOs où il a ce frein simplement lié à la quantité d'expérience qui devient énorme pour passer d'un niveau à l'autre, une fois le mid level dépassé.
Citation :
Publié par Argenson
J'ignorais qu'il y avait un palier bien défini
C'est pas un palier bien defini, mais juste pour rappeler a certain que des joueurs de type 4/5h ( le soir donc apres le boulot ) par jour (5j/7j souvent ), ne sont pas des HCG.
En général je ne monte qu'un seul avatar, recommencer meme d'une autre façon c'est pas mon truc, sauf si le gameplay notamment l'artisanat est bloqué, mais c'est exeptionnel

Je rush pas je joue, ben oui, je ne me connecte pas pour rien faire

Et j'ai monté mes crafts aussi

Une fois 50 j'ai bien l'intention de faire toutes les quetes meme les level 10, ça durera un peu plus
4/5 h par jour pas des HCG ?
Vache on a pas le même sens des réalités ...
jouer 4/5h par jour si on a un boulot ca veut dire que la personne sacrifie sa vie sociale / familiale pour un jeu, si ca c'est pas du HCG

Bref moi j'arrive très tranquillement lvl 30 en jouant déja beaucoup je trouve en un mois de jeu c'est très correct, effectivement la ca ralentit car presque pu que des quêtes de communautés, la ou sur un wow par exemple en un mois j'en étais déja à farmer scholo / ubrs and co avec le même temps de jeu.

Sur la béta en jouant casual j'ai mis en gros 2 mois pour arriver au lvl 21 en fouillant bien les zones, faisant toutes les quêtes, traits, crafts and co.

Bref je comprend pas comment on peut pas qualifier qqn qui joue 4/5h par jour de HCG C'est énorme comme temps de jeu pour quelqun avec un boulot.
" Au final, Le Seigneur des Anneaux Online reste tout de même un bon titre, mais il exploite insuffisamment la richesse de l'univers dont il s'inspire et à ce titre, ce n'est pas le MMORPG ultime que l'on était en droit d'attendre. "

Niark! c'est pas moi qui l'est écrit celle là, mais elle reflète exactement ce que je pense.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
4/5 h par jour pas des HCG ?
Vache on a pas le même sens des réalités ...
jouer 4/5h par jour si on a un boulot ca veut dire que la personne sacrifie sa vie sociale / familiale pour un jeu, si ca c'est pas du HCG

Bref moi j'arrive très tranquillement lvl 30 en jouant déja beaucoup je trouve en un mois de jeu c'est très correct, effectivement la ca ralentit car presque pu que des quêtes de communautés, la ou sur un wow par exemple en un mois j'en étais déja à farmer scholo / ubrs and co avec le même temps de jeu.

Sur la béta en jouant casual j'ai mis en gros 2 mois pour arriver au lvl 21 en fouillant bien les zones, faisant toutes les quêtes, traits, crafts and co.

Bref je comprend pas comment on peut pas qualifier qqn qui joue 4/5h par jour de HCG C'est énorme comme temps de jeu pour quelqun avec un boulot.
5j/7j j'ai dit... ca la laisse soit le WE de libre par exemple... soit des soirs de libres. Apres disons plus 4h/j. Tout ceux avec qui je joue sont plutot dans ce cas.
Un HCG c'est quelqu'un qui passe tout sont temps a play ( souvent sans boulot ).

bref penser ce que vous voulez...fin du HS...
Sans qualifier la personne de HCG, j'dirais que c'est quand même un gros player.
Entre le boulot et tout le reste je dois pas dépasser les 10-15h/hebdo et encore.
Résultat je suis juste 21 et 8, sachant qu'en ce moment avec mon capitaine je vadrouille dans les vertes prairies de la Comté, même si les quêtes sont grises, ca vaut le détour et la visite
Citation :
Publié par Madawc
" Au final, Le Seigneur des Anneaux Online reste tout de même un bon titre, mais il exploite insuffisamment la richesse de l'univers dont il s'inspire et à ce titre, ce n'est pas le MMORPG ultime que l'on était en droit d'attendre. "

Niark! c'est pas moi qui l'est écrit celle là, mais elle reflète exactement ce que je pense.
Tu serais plus crédible, si tu n'étais pas sur un compte nouvellement crée.
dsl mais je pense pas que ca soit le fait que je prenne part depuis moin de temps que toi, qui définis ou pas ma capacité à juger un jeux et à le critiquer.
J'en connait pas mal qui sont bien plus vieux que moi et qui pourtant sont bien plus con car il s'arrête à des idées préconçu sans vouloir accepter qu'ils ont tort!
en somme, je veu dire par là que ce n'est pas obligatoirement celui qui est le plus longtemps quelque part, qui est le plus objectif et réfléchit.
Ce que je veux dire, c'est que certaines personnes mal intentionnées créent des comptes juste pour venir faire de l'intox sur les forums de certains mmo.

Vu la nature de tes propos et ton ancienneté, on pourrait aisément te confondre avec eux.
Mouai...

J'aime pas non plus les *#/è((@è/#* qui joue à sa, j'essaye simplement d'expliquer mes impréssions et mes déceptions par rapport à lotro.

se qui me sidère c'est qu'apprès tant d'années d'évolution, les mmorpg n'ont que peut évolués en déffinitif et je pensais que Lotro ferai enfin un bond en avant vu le potentielle du projet.
je me suis atendu à bien mieux et apparament il n'y a pas que moi,(genre pouvoir pêcher,faire de la bière ou des alcools fort,me construire une econnomie stable et rentable en paralèlle au reste de l'histoire,pouvoir chasser du cerf) et en déffinitif ce n'est pas le cas, ce n'est qu'un mmorpg parmit tant d'autre,du moin pour l'instant(je l'espere).
Citation :
Publié par Darkhain
5j/7j j'ai dit... ca la laisse soit le WE de libre par exemple... soit des soirs de libres. Apres disons plus 4h/j. Tout ceux avec qui je joue sont plutot dans ce cas.
Un HCG c'est quelqu'un qui passe tout sont temps a play ( souvent sans boulot ).

bref penser ce que vous voulez...fin du HS...
désolé mais pour moi il y a une énorme différence entre un nolife et un hcgamer...
On peut être hardcore gamer et jouer assez peu. c'est surtout l'objectif qui est different de celui des gamers classique. Je pense que le roleplay et le background de son perso n'a que peu d'intérêt pour les hardcore gamers alors que l'optimisation des template ou la vitesse de progression (lvl/h) l'attireront plus.
Ce n'est pas du tout une critique, j'ai été très hc sur certain jeu aujourd'hui je veux jouer en me prennant moins la tête à lire un tas d'info autour du jeu et pour ça lotro me convient assez bien.
J'ai été 50 à daoc en 4 semaines en playant très peu (2 3h max par jour) là c'était vraiment hard core au point de deco pendant que certain étaient en regen.
Bon, pour en revenir à la question initiale...

LotRO, parti pour durer ? Je pense qu'on peut sans trop de risques affirmer que oui.
De toute façon, ce n'est pas comme s'il était courant de fermer un MMO, même qui marche moyennement.

LotRO a eu de bonnes ventes pour sa période de release. Rien d'extraordinaire, mais bonnes. Ce faisant, le jeu a déjà une base de joueurs relativement importante ( m'est avis que la barre des 4-500k joueurs devrait être atteinte assez rapidement ).

La question essentielle est celle du moyen-long terme. A savoir si Turbine va être capable de fournir un contenu qui suive l'évolution moyen du niveau des joueurs, tout en améliorant continuellement les débuts et les tranches intermédiaires.

Le level cap "pour tous" n'est au final pas si éloigné que ça. La masse des joueurs va l'atteindre d'ici quelques semaines. Il faudra retenir ces joueurs.
Concernant le content patch de juin, j'ai cru comprendre que la zone ajoutée s'orientait essentiellement autour des joueurs de niveau 40 et quelques. A mon avis, c'est juste, mais ça passera ( à savoir que probablement que la masse des joueurs sera légèrement au dessus, mais pas au point de trivialiser totalement cet ajout ).
Le problème est plus dans le "et après". Et là, j'avoue que c'est relativement flou.

A mon avis, en Septembre, on en saura plus. On saura réellement si LotRO a réussi à fidéliser une clientèle, ou s'ils sont partis pour répéter les erreurs de DDO et AC2.
Je pense personnellement qu'ils vont réussir à se stabiliser. Le jeu a ses qualités, je pense que c'est même plutôt un bon jeu ( malgré un manque de dynamisme de certains combats qui, moi, me rebute pas mal ).

La Terre du Milieu est vaste, et le territoire actuellement accessible à LotRO assez, voir très restreint. De leur capacité à recréer une Terre du Milieu crédible ( y compris dans son immensité ) dépendra selon moi leur capacité à ajouter du contenu qui retienne les joueurs.

Maintenant, clairement, s'ils continuent sur leur lancée, on risque de se trouver avec un chemin Comté-Mont du Destin qui se fait en 25 minutes de marche, ce qui moi me choquerai pas mal.

Mais quoi qu'il arrive, le jeu va durer, d'autant que Turbine nous a habitué à toujours rajouter du contenu, même dans des jeux plus morts que vifs tels AC2 ( après tout, ils avaient même sorti un add-on quelques semaines avant d'annoncer la fermeture des serveurs ).
Et LotRO, niveau licence, c'est pas Asheron's Call.
Citation :
Publié par Aratorn
Concernant le content patch de juin, j'ai cru comprendre que la zone ajoutée s'orientait essentiellement autour des joueurs de niveau 40 et quelques. A mon avis, c'est juste, mais ça passera ( à savoir que probablement que la masse des joueurs sera légèrement au dessus, mais pas au point de trivialiser totalement cet ajout ).
Même avis qu'Aratorn sur ce point.
Si écueil il y a c'est sans doute dans la trop grande rapidité de progression qui va rendre ce type de contenu intermédiaire obsolète très rapidement. Paradoxalement plus il y aura de contenu au 40+, plus la progression vers l'End Game va être rapide pour tout le monde plus ça va causer de soucis au niveau maximal. Est ce que ce dernier est prêt à faire face à cette accélération ?

Ce qui (à mon avis) peut permettre de sortir de ce paradoxe : étoffer (très vite en fait ça va se jouer avant la fin de l'année) le background du jeu et en parallèle sortir de cette impression mercantiliste qu'il y a derrière le fait de jouer le monde de Toljkien en kit (= à chaque extension payante une nouvelle région). Turbine aura besoin de tout l'univers de Tolkien pour générer assez d'intérêt chez les joueurs et en particulier celui qui chez les joueurs évoque le plus de liens avec le Seigneur des anneaux ; c'est à dire aller beaucoup plus loin que l'Eriador.

Ce qui, toujours selon mon avis, pourrait conduire au gadin ; c'est jouer la temporisation de manière outrageuse sur le contenu de l'histoire en visant des artifices de gameplay au niveau maximum. Avec du drop probabiliste en veux-tu en voilà dans le contenu actuel notamment, soit obliger les joueurs à stagner pour farmer du loot parce que le reste n'est pas prêt.

Lotro a trois points forts ; son univers (très ancré dans les imaginaires) ses décors et son histoire et des points faibles ; ses classes de personnages, son système de compétence. Si Turbine exploite ses points forts ils garderont leurs joueurs actuels, si ils veulent commencer à baser leur contenu sur leurs points faibles ; ça sentira le casse pipe, progressif certes mais irrémédiable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés