Le jeu est parti pour durer ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je suis bien tenté par le jeu mais je voudrais savoir si il était bien peuplé, et si, d'après vous, il est parti pour durer quelques années.

Si oui je pense le prendre en collector mais maintenant je me méfie, car avec Auto Assault, j'ai eu 70€ dans les fesses.

Merci.
Citation :
Publié par Hyrius
Salut,

Je suis bien tenté par le jeu mais je voudrais savoir si il était bien peuplé, et si, d'après vous, il est parti pour durer quelques années.

Merci.
Oui le jeu est peuplé, en tout cas du coté de Bree, la communauté est sympa, disponible et aimable (serveur Sirannion).

Maintenant quant à savoir s'il va durer sur l'avenir, comment le savoir après une quinzaine de jours d'exploitation ?

Sans compter que quelques jeux sont fortement attendu (War, age of conan, etc...).

Le jeu a un fort potentiel et il a pas grand chose à craindre dans les 5-6 prochains mois. Apres...
après ce sera encore mieux bien sûr : les extensions éventuelles vers les autres zones (la moria, le gondor, le rohan, le mordor peut etre)
Ce qui différenciera Lotro des nouveaux Mmorpg sera l'ambiance, enfin, la trame de fond = choisir de développer un barbare dans le monde de conan ou choisir de développer un hobbit dans le monde de Tolkien (les gouts et les couleurs ... )
Citation :
Publié par qbni
après ce sera encore mieux bien sûr : les extensions éventuelles vers les autres zones (la moria, le gondor, le rohan, le mordor peut etre)
Ce qui différenciera Lotro des nouveaux Mmorpg sera l'ambiance, enfin, la trame de fond = choisir de développer un barbare dans le monde de conan ou choisir de développer un hobbit dans le monde de Tolkien (les gouts et les couleurs ... )

Hmm a mon avis l'équation sera autre que "choisir de développer un barbare dans le monde de conan ou choisir de développer un hobbit dans le monde de Tolkien" . Le gameplay offert par les 2 étant divergent et les objectifs différents.
Franchement avec un BG pareil je vois mal le jeu s'effondrer en 3 mois, même SWG qui a accumulé les erreurs n'a pas réussi ce tour de force.

Et pour ce que j'en vois pour l'instant LOTRO ne suit pas le même chemin, même s'il est tot pour le dire.

Donc à priori pas grand risque.

Auto assault tu m'aurais demandé, j'te l'aurais dit que c'était une daube
Mes premières impressions sur LOTRO sont plutôt favorables mais vu la renommée galactique de la licence je trouve que les gars de Turbine/Codemaster ont été assez frileux en proposant seulement 2 serveurs FR à la release.

Si seulement 2 serveurs s'avéraient suffisants cela voudrait dire que la population de joueurs FR serait plutôt restreinte. J'espère donc un rajout rapide de serveurs supplémentaires pour faire disparaître toutes mes craintes.
Cool
Citation :
Publié par karismo
Mes premières impressions sur LOTRO sont plutôt favorables mais vu la renommée galactique de la licence je trouve que les gars de Turbine/Codemaster ont été assez frileux en proposant seulement 2 serveurs FR à la release.

Si seulement 2 serveurs s'avéraient suffisants cela voudrait dire que la population de joueurs FR serait plutôt restreinte. J'espère donc un rajout rapide de serveurs supplémentaires pour faire disparaître toutes mes craintes.
Mieux vaut de la qualité que de la quantité A l'heure actuel, je n'ai déploré aucun mauvais pas de la communauté. Certe nous avons encore des gens "SMS " ou des types qui dégroupent sans rien dire mais personne n'est parfait.

Pour la durée, je pense que la reunion mensuelle des devellopeurs avec les joueurs permettront de rajouter du contenu, améliorer ce qui dérange. Avec un bon dialogue, nous avons une garantie de volonté de booster le jeu. De plus, les MJ ont rappelé qu'ils lanceront des events régulièrement ( il faut cependant attendre que les joueurs en terme de niveaux grandissent ).

En conclusion, je suis plus rassuré sur LOTRO que WOW. Esperont que le contenu au niveau 50 ne soit pas que du pvp et du pve hl
Bonjour,

- J'ai acheté le jeu ...
- J'ai galéré pour bénéficier du mois gratuit (faut payer pour activer le compte puis annuler l'abonnement).
- J'ai joué plusieurs heures, je suis maintenant niveau 10
- J'ai rencontré pas mal de monde qui courait dans tous les sens, de quêtes en quêtes.
- J'ai partagé quelques moments avec d'autres joueurs à basher du mob.
- J'ai développé un peu mon artisanat (tailleur, forestier, exploitant)

Niveau config, ma "vieille" config passe en laissant le jeu détecter et régler automatiquement les parametres.
(
- pentium 4 @ 2,4 Ghz
- 2 Go DDR PC 3200
- ATI Radeon X850XTX 256Mo
)

Ce qui me gène surtout c'est qu'on ne se parle pas beaucoup entre joueurs à pars pour finir nos quêtes.

Et puis mes fringues, ... je ressemble à un joker (bouffon).
Quand je fais de l'artisant je ne peux meme pas choisir le look des fringues que je craft.

Sur le serveur RP FR c'est un peu, "si tu fais la meme quête que moi tu m'interresse, sinon bein bonne chance".
Mais bon j'avoue qu'il y a quand meme un peu d'entraide, via le canal de discussion ou via les rencontres temporaires in-game.

Sinon bein c'est le gros pompage sur WoW, ... sentiment de déjà vu.
Niveau quêtes on fais toutes les quêtes de la zone carré (on bash du mob) et on passe à la zone suivante (lvl plus haut ... basher d'autres mobs) ...

Je ne pense pas que je m'abonnerai plusieurs mois si je ne trouve pas une communauté un peu plus interressante que la communauté de basheurs de mobs.
Citation :
Je ne pense pas que je m'abonnerai plusieurs mois si je ne trouve pas une communauté un peu plus interressante que la communauté de basheurs de mobs.
Ca ne tient qu'à toi... Il y a de nombreuses guildes avec qui partager plus que du bash de mob. Elles sont à quelques clics d'ici.

Citation :
je me méfie, car avec Auto Assault, j'ai eu 70€ dans les fesses
En même temps en achetant un jeu avec un nom pareil, il fallait t'y attendre
Citation :
Publié par Avrigus
Sinon bein c'est le gros pompage sur WoW, ... sentiment de déjà vu.
Niveau quêtes on fais toutes les quêtes de la zone carré (on bash du mob) et on passe à la zone suivante (lvl plus haut ... basher d'autres mobs) ...
Et c'est reparti...

Batsher des mobs dans une zone / Xp / Level = 90% des MMOs qui existes.

Si on suit ton raisonnement EQ1, AC1, DAOC, AO, Hz sont des pompages de WOW sauf qu'ils sont sortie bien avant. Pourtant les zones de batshing, l'xp, les quêtes et le level étaient déjà là...

Un peu de recule fait pas de mal.

Bref par contre c'est claire que LOTRO n'innove en rien par rapports à SES prédécesseurs. Un MMO qui sortira enfin de ce système n'est pas prêt d'arriver malheureusement. Peut-être Eve mais bon je n'aime pas ce jeu, incarner un vaisseau c'est pas mon truc sinon les idées sont là.
Je pensais comme toi sur la communauté et depuis 3-4 jours maintenant quand je dois jouer c'est avec plaisir car je sais que je vais retrouver un compagnon de route qui est toujours bien entouré et qu'aussi étrange que ça puisse paraitre 80% des gens que je croise avec lui sont également très sympa et finalement on peut enchainer les quêtes une après-midi durant même si certains les ont déjà faites.

Mais quand il n'est pas connecté, ça redevient dur et du farme en solo, c'est vrai.

Il y a des gens biens, il faut les trouver et après ça procure un plaisir incroyable.
Citation :
Il y a des gens biens, il faut les trouver et après ça procure un plaisir incroyable.
C'est un peu pour ça qu'on est sur un mmo en effet .
Entièrement d'accord avec toi Lordn0vae.
Citation :
Publié par Merel Lenog
Vu l'absence totale de promo du jeu en France, ça pourra suffire pour l'instant.
Je ne suis pas tellement d'accord, la promotion du jeu est assez importante un peu partout, dans les salles de cinéma, dans les magasins tels que la Fnac, sur des sites de jeux online comme JoL; bref, LotRO n'a pas réellement à se plaindre du manque de promotion commerciale à mon humble avis
Tiens, je suis me suis expatrié dans la contrée, puis vers Bree, et j'ai trouvé des ruines dans lesquelles on peut jouer à "chat figé". Sympa.

J'ai aussi gagné une cape (ça cache mes fringues moches)

Du coup je reprend espoir :-)
Citation :
Publié par Merel Lenog
Vu l'absence totale de promo du jeu en France, ça pourra suffire pour l'instant.
Pour information, j'ai déjà vu une pub au cinéma et à la télé pour le jeu...£
Au cinéma, c'était en ouverture de Spiderman et à la Télé sur une chaîne du cable de jeux vidéos. C'est pas TF1 mais franchement, j'ai été super surprise !
Citation :
Publié par Avrigus
- J'ai galéré pour bénéficier du mois gratuit (faut payer pour activer le compte puis annuler l'abonnement).
Heu..., c'est à dire qu'il faut impérativement entrer son numéro de carte bleue pour pouvoir bénéficier du mois gratuit, c'est ça?
Non.

Lors de l'enregistrement de la clef commercial, lorsque tu as le choix "Enregistrer mes coordonnées banquaire" tu as un lien "retour à l'index" et tu revient sur ta liste de jeux codemaster avec ta clef validé.

Ma CB expire ce mois ci donc j'ai fait ça et ça marche très bien.
Citation :
Publié par Mazumai
Heu..., c'est à dire qu'il faut impérativement entrer son numéro de carte bleue pour pouvoir bénéficier du mois gratuit, c'est ça?
Comme pour n'importe quel autre MMO...
yop yop

tu demandes si le jeu est parti pour durer ......
ce qui revient un peu à demander aux joueurs actuels s ils dureront ?

en ce qui me concerne , et trouvant Sdao plaisant mais sans grosse saveur , je durerai tout le temps que la guilde dans laquelle je joue durera et je quitterai quand la guilde quittera pour la suivre sans état d ame

l aventure humaine et sa qualité me semble plus importante que la valeur intrinséque d une quelconque plate forme de jeu
( oui il faut quand méme trouver un minimum d interet au jeu bien evidemment )
A mon avis le jeu est parti pour durer quelques annees. Par contre, oui il est peuple, mais vu que la pluspart sont des soloteurs endurcis, tu auras du mal a grouper une fois sorti des petites zones.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés