Le jeu est parti pour durer ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est incroyable que depuis la sortie de lotro, près d'un mois, certains s'acharnent encore à prédire la disgrace de ce jeu.
Certains critiquent, d'autres beaucoup plus nombreux y jouent.

Sinon comment expliquer que Lotro est depuis sa sortie au top : voyez le rating de Lotro : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/sort/rating/gameID/0

Je prends un réel plaisir à évoluer dans Lotro, comme des milliers d 'autres pour ma part et je ne risque pas d'aller sur un autre avant longtemps.
perso sur Estel (serveur FR-RP), je croise de plus en plus de monde, c'est hallucinant..
dès que je commence à galérer pour trouver un objet de quete ou occire un gros vilain,
dans les 30 secondes qui suivent y'a un aventurier comme moi qui passe dans le coin pour la même chose,
un petit salut, deux mots sympas, et on s'est compris, on le fait ensemble

et l'ambiance est toujours aussi bonne,

pourvù que ça dure ! perso j'y crois sérieusement là
Maxlin @ [DAoC 2002-2005] > [WoW 2005-2007] > [LotRO 2007-2014 ] > [Age of Conan 2008] > [Warhammer Online 2009] > [GuildWarsII 2012] > [Rift 2013] > [ESO 2014] > [ArcheAge 2015] > [Black Desert 2016] > [ESO 2019 - ∞]
@Kevin Kaldor: J'ai peut-être été habitué à trop de liberté au niveau personnalisation de classes avec GW où là, on trouve des différences énormes entre persos de même classe, selon le template choisi. Et ça va bien au-delà de tout ce qu'on peut trouver dans Lotro niveau personnalisation

Petite précision quand même, pour une fois, je suis bien d'accord avec les détracteurs de WOW: on ARRRETE LES COMPARAISONS AVEC WOW! Et que ce soit dans un sens où dans l'autre! Personnellement, je ne suis ni fan ni détracteur de WoW, n'y ayant jamais joué de ma vie (même pas une période d'essai 15 jours) Donc ça commence à me saouler, à chaque fois que je fais part de mon avis sur Lotro, je suis sûr d'avoir au moins un contre-argument du type: "ouais, tu critiques Lotro, mais WoW à côté blabla ..."

Et je suis désolé, mais le craft, vraiment, niveau puissance ... bof, c'est limite, un seul craft réellement valable: érudit, mais on galère bien à le monter. Le reste est quand même très anecdotique et limité niveau diversité, rien qu'en voyant les récompenses de quêtes à côté.

Pour le reste, vraiment, niveau des personnages, il n'y a pas de quoi s'extasier, pour ça que je dis quelconques. Quand j'ai commencé GW, j'étais sur le cul de voir les persos de certaines classes, les élés par exemple ont vraiment de la gueule. Avec Lotro, je n'ai vraiment pas ce feeling: avatars honnêtes, oui, mais sans plus. Peut-être une question de goût, à la rigueur. On est d'accord, les paysages sont chouettes, certains endroits magnifiques par l'ambiance qu'ils distillent. Mais passé la phase découverte, je trouve que même ça perd pas mal de charme.

Les quêtes comme je disais, se ressemblent pour beaucoup d'entre elles, on ne va pas revenir là-dessus. Certaines sont pas mal, mais ça n'empêche pas de voir qu'un nombre bien conséquent soient du type: vas tuer x wargs, puis après y trolls et encore n orques, etc .

Et au bout d'un moment, quand on parle respect de l'oeuvre de Tolkien, ça me fait une curieuse impression, parce que les combats, tout en étant présents dans ses livres, sont loin d'en constituer l'intérêt majeur et surtout, d'occuper 90% de la lecture. Franchement, Aragorn est un grand chasseur d'orques, mais il est loin d'atteindre les 180 orques pour toutes ses aventures dans le Seigneur des Anneaux (avant, je ne sais pas, ce n'est pas précisé). Et 180 orques, c'est le nombre nécessaire pour avoir une vertu à Bree, et seulement à Bree, les zones d'après, ça augmente encore ...

@Adriana: se reporter à ce que j'ai dit sur WoW (je devrais peut-être me faire une signature "je n'ai jamais joué à WoW de ma vie, alors arrêtez de me les briser avec ce jeu" ?)

@Merel Lenog: ce que tu dis est sûrement malheureusement vrai, tu sembles avoir une plus longue expérience que moi dans ce domaine. Mais je regrette quand même un peu que les joueurs s'habituent si facilement à si peu.

@Railgun: ah, peut-être, oui, les fameux traits légendaires, j'oubliais ceux-là, c'est vrai, il faudra que je pousse encore un peu pour que j'y jette un oeil (mince espoir, mais sait-on jamais)

@Gwenn Endinim: je ne prédis pas la disgrâce du jeu, juste que pour moi, personnellement et cet avis n'engage que moi, c'est un peu court sur patte tout ça.

Après, d'autres peuvent apprécier, tant mieux pour eux. Après tout, je pourrais dire "c'est incroyable, après un mois, même quand on pointe du doigts des défauts évidents, on a toujours des réactions outrées de fanboys (et de fangirls, ne soyons pas sexistes) de base!" mais non, même pas, cette idée ne m'a pas effleuré (avant de te lire en tout cas)

@Maxlin: ça a peut-être changé, mais je sais que quand j'ai commencé à décrocher avec mon gardien au niveau 34, c'était la galère pour trouver des groupes corrects à Dol Dinen, et 95% des quêtes qui me restent sont justement en groupe, Hauts du Nord côté Fornost, Est d'Esteldin et Est des terres solitaires inclues. Evidemment, avec l'évolution des autres joueurs, ça commence peut-être à évoluer, mais le ratio quêtes solo/groupes à ces niveaux-là est mal équilibré. En tout cas, j'avais beaucoup de mal à trouver assez de personnes facilement, je dépassais de loin les trente secondes d'attente. Peut-être la mouise.
Citation :
Et je suis désolé, mais le craft, vraiment, niveau puissance ... bof
Encore faudrait-il que tu connaisses les items qu'il est possible de réaliser en crit .Dés le T3 il y a des objets qui valent bien voir plus que des rewards de quête .

Je trouve de manière générale qu'il y a ici souvent des personnes qui donnent un avis bien arrêté sans réellement "connaitre" le jeu . Avoir monté un perso lv 30+ pour moi ce n'est pas connaître le jeu hein ...

Après le 30+ , tu acquiers encore des compétences jusqu'au 40 en gros .Comme il a été précisé plus avant tes compétences connues s'upgradent toutes seules avec ton lv , donc tu n'as pas forcément besoin d'avoir ss cesse de nelle comp.

C'est généralement vers ces lvs que tu commences à optimiser réellement ton perso avec la recherche du up de certains traits ( d'exploits , up ceux de classe ) , la recherche des traits légendaires qui boost véritablement ton perso ( apparament ça dépend des classes , kelem à l'air de dire que ceux du cap ne sont pas tip top )...

Pour exemple un mds a à sa disposition ( sans les comp légendaires):
un dd single qui stun 4/5 s
un gros dd single qui stun 1/2s
un dd single qui dot
un aoe dd qui root
un aoe dd
un aoe root
3 débuffs
un mez
un transfert de mana
un drain de mana
un heal
2 pets
......

C'est vrai que c'est très pauvre tout cela
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Quant à la diversité des monstres... c'est l'univers de LOTR... tu ne peux pas demander d'avoir des monstres autres que ceux cités ou créés par Tolkien... En fait je pense que ce jeu est destiné aux fans des livres, avant tout, et qu'il s'évertue à respecter cet environnement... on ne va pas te créer des monstres qui n'auraient rien à faire dans ce monde !
Voilà tu a tout dis, faut lire le bouquin (et pas trop regarder le film) pour bien comprendre le monde de Sir Tolkien et tel qu'il est pour le jeux.
Citation :
Publié par Railgun
Non.
(Rien a ajouter, parce que ne pas avoir joue avec les legendaires, avec turn the tables, avec le soin niveau 30, et dire qu'on a fait le tour, ca veux rien dire)

bon alors puisque ça ne veux rien dire pour toi ja vai l'expliquer différement:

Avec mon gardien niveaux 27 j'ai déja toute compétence qui ont un réelle intérèt à mes yeux!(le reste, ne met presque pas de dégats et ne fait qu'attirer les autres montres) donc si c'est pour jouerà faire et refaire toujour les même choses,pendant encore au moin 80/90h de jeux pour enfin avoir une comp. légendaire(qui doivent être plutot simpa) frenchement là, c'est 80/90h à se faire chier! voilà comme moi je vois la suite.(et me sort pas les débilité du genre : tu joue en solo etc... Je joue les trois quart du temps avec un bon groupes.)

Et le pire dans tous cà c'est que le craft est pauvre et inintérressent, donc je peu meme pas compensé en m'amusant à crafter.
Citation :
Et le pire dans tous cà c'est que le craft est pauvre et inintérressent, donc je peu meme pas compensé en m'amusant à crafter.
Encore un qui pense tout connaitre du jeu mais qui n'y connait rien . Bref .
Au revoir , à plus sur un autre mmorpg.

Ps: le craft permet de faire des items en critique bcp plus intéressant que des rewards de quetes , et c'est bien sportif pour trouver le trophé qui coresspond aux crit de l'objet que l'on veut pour le T4 T5 sachant que on ne sait pas encore ou se trouve les différents nommés ....
Il faut une complémentarité avec d'autres métiers donc une politique de craft ds la guilde ou des amis ect ... c'est vrai que c'est la définition d'un craft pauvre
Citation :
Publié par Zenn
un dd single qui dot
un aoe dd qui root
un aoe dd
un aoe root
3 débuffs
un mez
un transfert de mana
un drain de mana
un heal
2 pets
......

Des sorts tres basic d'un JDR, aucun sort innovant, et peu de sort oui.
De plus les sorts ne correspondent pas trop avec l'univers de JRR Tolkien...
Citation :
Publié par Darkhain
Des sorts tres basic d'un JDR, aucun sort innovants, et peu de sort oui.
De plus les sorts ne correspondent pas trop avec l'univers de JRR Tolkien...
La fin de ta phrase en contredit le debut. Tu veux des trucs innovant et qui restent dans l'esprit de Tolkien.

Si les devs avaient fait correspondre exactement au monde de Tolkien comme tu dis, tu serais le premier à brailler que c'est limité.
Chaque classe aurait 3/4 competences et basta, alors tu parles d'un argument.

Ils ont tiré le max de ce qu'ils pouvaient faire en respectant l'esprit du bouquin.

Après si ça te plait pas .... Il y a d'autres mmo.
Citation :
Publié par Zenn
Encore faudrait-il que tu connaisses les items qu'il est possible de réaliser en crit .Dés le T3 il y a des objets qui valent bien voir plus que des rewards de quête .
Ah oui, les fameux critiques sur les items ... tu dis bien "dès le T3"? Tu sais quand même qu'il n'y a que 5 niveaux de crafts hein? Donc, il faut quand même avoir plus de la moitié du craft (en maître, en plus) pour avoir quelque chose de potable? mouarf, pas mal, celle-là^^
Et bon, le temps d'atteindre la maîtrise d'un niveau de craft, ton objet maître est largement dépassé en terme de niveau requis ou d'utilité pour ton perso, la seule utilité dès lors: cadeau aux rerolls ou vente à l'AH (avant que tu me dises que je raconte que des conneries, je te signale que je suis maître expert forgeron, donc je pense savoir de quoi je cause quand même )

Citation :
Publié par Zenn
Je trouve de manière générale qu'il y a ici souvent des personnes qui donnent un avis bien arrêté sans réellement "connaitre" le jeu . Avoir monté un perso lv 30+ pour moi ce n'est pas connaître le jeu hein ...
Ben non, bien sûr, il faut avoir fini le jeu avec toutes les classes de perso niveau 50 chacune pour pouvoir donner un avis objectif?
Franchement, d'accord pour ceux qui ne dépassent pas le niveau 7 dans le tuto et saquent sans voir plus loin. Mais je pense avoir déjà vu pas mal de trucs au niveau 34 pour me faire une opinion objective du jeu. Là, il s'agit quand même des deux tiers des niveaux grosso-modo, donc dire qu'on n'a rien vu, c'est vraiment se moquer des gens.

Citation :
Publié par Zenn
Après le 30+ , (blabla ... )
un dd single qui dot
un aoe dd qui root
un aoe dd
un aoe root
3 débuffs
un mez
un transfert de mana
un drain de mana
un heal
2 pets
......

Comparé à la richesse des skills d'un GW, non, ce n'est pas pauvre, c'est tout simplement ridiculement maigre ...
Citation :
Publié par Long story
Comparé à la richesse des skills d'un GW, non, ce n'est pas pauvre, c'est tout simplement ridiculement maigre ...
Le bg de GW en comparaison de celui de LOTRO est famélique.

On n'y va pas pour les memes raisons, comparons ce qui est comparable.

Si vous ne trouvez pas votre compte sur LOTRO, comme disait ma grand-mère, n'en dégouttez pas les autres.
Citation :
Publié par Long story
Ah oui, les fameux critiques sur les items ... tu dis bien "dès le T3"? Tu sais quand même qu'il n'y a que 5 niveaux de crafts hein? Donc, il faut quand même avoir plus de la moitié du craft (en maître, en plus) pour avoir quelque chose de potable? mouarf, pas mal, celle-là^^
Et bon, le temps d'atteindre la maîtrise d'un niveau de craft, ton objet maître est largement dépassé en terme de niveau requis ou d'utilité pour ton perso, la seule utilité dès lors: cadeau aux rerolls ou vente à l'AH (avant que tu me dises que je raconte que des conneries, je te signale que je suis maître expert forgeron, donc je pense savoir de quoi je cause quand même ).
Lol quoi maître expert autant dire , pas grand chose quoi tu doit choper se titre au lvl 20 .25^^ enfin il faudrait peu être que tu maîtrise le T3 , pour voir vraiment se que peut donner le craft en crit, je ne parle même pas du T4.T5

Citation :
Publié par Long story
Mais je pense avoir déjà vu pas mal de trucs au niveau 34 pour me faire une opinion objective du jeu. Là, il s'agit quand même des deux tiers des niveaux grosso-modo, donc dire qu'on n'a rien vu, c'est vraiment se moquer des gens.
Et oui au niveau 34 tu n'as pas encore vu grand chose

Citation :
Publié par Long story

Oui se peu être mieux d'avoir 100 skill et 80 qui sont useless
Tiens en parlant des skills de gw avec ma guilde je n'utiliser que les même skills (donc pas grand chose) a part 2 ou 3 variante pour UW sinon c'était pareil ....

sinon pour en revenir au sujet oui le jeu est partis pour durer car nombre de personne comme moi s'y sentent bien et nez sont pas sur de retrouver cette ambiance dans les autre mmo a venir (et rien ne dit qu'ils sont bien ...)
Le jeu est parti pour durée uniquement grace à une minorité de personnes qui se contentent de se qu'on leur donne (comme un cheval avec des oeillères )

je ne dit pas que le jeu doit disparaite, loint de là, le jeu à ses point fort(il est beau et l'univer est excellent) et a ses quelque inovations.Cependant il doit être rapidement amélioré et offrir bien de plus contenu au joueur à tous les niv,bien sur utile, pour qu' une grande majorité ne s'en lasse pas!

et je sais de quoi je parle, j'ai fais ma petite enquète au sein du jeux sur une quarantaine de personnes avec qui j'ai joué, et sur le tas il n'y a que 6 personnes à être totalement satisfait.
tous les autres trouvent comme moi qu'il y a un manque de contenu.
en gros il veulent voir:
-plus de choix de skins au niveau de la création des persos, et surtout des persos mieux réalisés(beaucoup se pleignent d'un effet cartoon qui ne va pas avec l'univer )
-du housing
-le système de craft rééquilibré et plus rentable.
-les objets créables en plus grand nombres dès le debut et plus puissants.
-les matière première moin cher.(eau de culture,térreau,charbon,cire d'abeille,etc...)
-plus de quètes solo pour s'occupé pendant les temps morts
-le prix des réparation diminuer.
voilà les principales amélioration qu'il veulent voir apparaitre.

Et j'oubliais,beaucoup voudraient aussi avoir la possibilité d'aller dans les contrée du genre Gondor,Rohan,mines de la Moria etc.. Mais bon, pour ca, il va falloir être patien!
Citation :
Publié par _RoM_
Lol quoi maître expert autant dire , pas grand chose quoi tu doit choper se titre au lvl 20 .25^^ enfin il faudrait peu être que tu maîtrise le T3 , pour voir vraiment se que peut donner le craft en crit, je ne parle même pas du T4.T5
Allez, j'ai pitié: T1: Apprenti; T2: compagnon, T3: Expert. Merci pour ta remarque

Citation :
Publié par _RoM_
Et oui au niveau 34 tu n'as pas encore vu grand chose
Marrant, ça, j'ai déjà lu ce commentaire sur un test où ils s'étaient arrêtés au niveau 10 ou 15, réaction des fanboys: "ouais, mais le nul, même pas été jusqu'au niveau 20, ça veut rien dire!" (en résumé) Mais merci grand maitre, si j'ai bien compris un truc, c'est que, quelque soit le niveau atteint, si tu dis la moindre critique à propos de Lotro sur sa pauvreté de gameplay, tu es sûr de te faire traiter comme un noob ignorant. Mais le vrai problème est dans le fait que, si je n'ai pas tellement vu grand-chose au niveau 34 (et même si je trouve que là c'est toi qui présume beaucoup plus de choses sur mon compte que moi je n'en présume du jeu) rien ne me pousse particulièrement à aller beaucoup plus loin ...

Citation :
Publié par _RoM_
Oui se peu être mieux d'avoir 100 skill et 80 qui sont useless
Ca, c'est toi qui le dis, j'ai eu l'occasion de voir et la chance de jouer des builds apparemment assez tordus, avec des skills qu'on aurait dit useless de prime abord, et les résultats étaient souvent étonnants d'efficacité (et même pour ceux qui ne sont vraiment pas du tout efficaces, je préfère encore un peu de variété et de possibilité de "faire le mauvais choix" en étant libre de les faire, que d'être guidé sur des rails). Mais pour ça, évidemment, il faut y réfléchir un minimum, ce que 80% des joueurs ne font pas ou peu.

Allez, ceci dit j'arrête le comparatif avec GW (avouez que ça vous change des comparatifs avec WoW) qui n'a au final pas grand-chose à voir avec Lotro (optique pvp et innovations pour l'un; background poussé, pve et recettes classiques pour l'autre).

Ce que je dis juste, c'est que je regrette grandement le manque d'ambition et de richesse de Lotro, ils auraient pu faire vraiment quelque chose de bien mieux je suis sûr, sans dénaturer l'esprit de l'oeuvre de Tolkien pour autant, mais ils ont préféré se contenter de vraiment bien peu, dommage.
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Là où je ne partage pas, c'est que je ne trouve pas que ce soit "peu". Ce jeu est plus riche dès sa sortie que 90% des MMORPG qui sont sortis ces dernières années...

encore heureux que le jeu soit légèrement plus riche que ses prédécesseurs ,sinon ils n'aurait aucun intéret à le sortir.

Mais c'est encore bien trop peu comme il l'a indiqué au dessus.

Un nouveau jeu, pour conquérir le marché (et surtout un MMORPG), se doit de proposé des améliorations et un contenu beaucoup plus important que ce qui a été fait sur les autres.( je ne parle pas du paysage qui est bien réalisé)

du coté des amélioration, je ne dit pas, le système de trait et de titre est sympa et bien vu. Mais du coté contenu(armes,armures,objets en tous genres,système de kraft) c'est bof, il n'y a pas de réelles améliorations , et même si tu aime ce jeux et que tu le défend, tu devrai t'en rendre compte si tu as joué à d'autre MMORPG.
En allant plus loin que ce que tu dis Kevin, je dirais que toute comparaison avec un autre MMO est complétement dénuée de pertinence.
Vous comparez Lotro qui est sorti depuis un mois, avec Wow qui a connu de nombreux patchs de rajouts et déjà un add-on et avec Guild wars qui en est déjà à 2 adds ons.

Réflechissez un peu, la critique du jeu reste la bienvenue si elle est faite correctement.
elle l'est je crois puisque comme tu l'a dis les autres mmorpg on fais les même erreurs qu'ils ont du réparé par la suite par des patch.
c'est donc annormale qu'un jeu qui sorte bien après, refasse ses mêmes érreurs
surtout après 1 an et demi de béta test, car c'est là, que là mise au point ce fait!

ca fait pas trop bien lorsqu'on sort un jeux pas finit !!

c'est pas dans 5 ans lorsque les graphismes seront dépassés, que je veu pouvoir exploité la totalité des richesses du jeu, c'est maintenant ou dans un furtur très proche!
Pour la première fois ce soir je pense que 7 mois sera largement suffisant, meme peut etre trop mais bon j'ai rien d'autre qui m'interesse, je pense d'ailleurs annuler l'abo des l'enclenchements des 6 mois

Ce besoin de grouper pour s'amuser me fatigue, ce soir encore rien à faire si on n'est pas grouper et le groupe ne s'est pas former, pas facile, faute d'un bon équilibre, on fait quoi, on s'ennui

Bref c'est exactement du wow là

Alors j'espère qu'ils vont rectifier le tir chez turbine car je vois mal l'avenir de ce jeu, par ailleurs beaucoup sont entre 30 et 40 déjà, la vitesse de progression est deux fois plus rapide que wow

Ou alors je suis tres pessimsite
Citation :
Publié par Madawc
elle l'est je crois puisque comme tu l'a dis les autres mmorpg on fais les même erreurs qu'ils ont du réparé par la suite par des patch.
c'est donc annormale qu'un jeu qui sorte bien après, refasse ses mêmes érreurs
surtout après 1 an et demi de béta test, car c'est là, que là mise au point ce fait!

ca fait pas trop bien lorsqu'on sort un jeux pas finit !!

c'est pas dans 5 ans lorsque les graphismes seront dépassés, que je veu pouvoir exploité la totalité des richesses du jeu, c'est maintenant ou dans un furtur très proche!
Ce ne sont pas des erreurs sur les précédents mmorpg, ce sont des évolutions logique. Ainsi qu'il y en aura sur Lotro. Maintenant ce qu'il serait bien de juger c'est la politique commercial autour des évolutions. Pour le moment turbine a tjrs été irréprochable de ce coté là.

Ensuite pourquoi vouloir comparer à GW ? autant comparer à Q3 pour moi. Lotro dans la phase de leveling n'est pas du farm instance à 6 ou 8 .
On a l'impression qu'il y a des gens autour de nous et les quelques fois ou il y a des instances en général 2 3 passages max suffisent et elles sont plutôt bien scénarisées.

Le gameplay est largement aussi valable que celui de n'importe quel autre mmo que j'ai testé (pas encore vanguard). les ouvertures, les combo etc... ça me va pour une sortie.

Enfin c'est sur que pour les rusher/grinder d'xp être lvl50 3 mois avant la 1ere extension risque de les faire fuir. Personellement je dirais juste tant mieux.
Effectivement c'est bien qu'il y est des gens autour mais ce qui l'est moin c' est que(comme il l'a indiqué Nanoko)on a trop besoin des autres pour progressé dans les quetes, ca pour ma part c'est dérangeant.

De plus je ne demande pas à être niv50 de suite, au contraire,je préfere que ce soit bien long, mais que pendant la progression il y ai plein de choses à découvrir
autant sur le personnage avec ses compétence,traits,titres et équipements, que
au niveaux de l'artisanat.
Parce que là à chaque niveaux d'artisanat que l'on passe,on joue 2/3h avec et on en a fait le tour.
c'est 20h qu'il faudrai par niveau,le temps de découvrir un nombres impréssionant d'objets et de combinaisont, pour les créés avec d'autre caractéristique que ce donné d'office.
parce que là les pauvres 10 objets(et encore je suis gentil là) +1 magique avec une pauvre chance de pouvoir le faire,sa lasse très vite.

Ensuite le gros problème aussi c'est qu'il n'y a prèsque pas d'echange commerciaux car il n'y a que peu de demandes à cause des objets magiques trouvé qui sont au même niveau mieux que se créé.
pour les épées par exemple, il n'y a que la " belle épée du gondor " (chez d'oeuvre) qui soit plus puissante que les bonnes épée trouvé,pour le niv 27.
Citation :
parce que là les pauvres 10 objets(et encore je suis gentil là) +1 magique avec une pauvre chance de pouvoir le faire,sa lasse très vite.
Ah?

La pauvre chance peut atteindre 100%, et les objets "critiques" sont les meilleurs objets a un niveau donne.
Apres 2 jours de découverte de ce jeu, et après avoir atteint le niv. 10, je ne peux dire que je connais entirement le jeu, mais il est certain pour revenir à la question originelle que le jeu va durer.

Je suis étonné du niveau de maitrise que ce soit technique ou au niveau contenu pour un mmorpg qui vient de sortir.

SdAO plaira aux amateurs de RP, genre délaissé ces dernières années, qui trouveront là des serveurs spécialisés, un contenu extremement riche et facilement immersif.
Il plaira évidemment aux fans du SdA. Bon soit, ils ont implémenté une magie trop présente et trop visuelle... Moi j'aurais interdit les magiciens !
Et il plaira aux joueurs "explorateurs", qui aiment découvrir un monde simplement en courant dedans pour découvrir les multiples endroits décoratifs.

Ca représente une communauté suffisante pour faire vivre le jeu.

Maintenant plaira-t-il a tout le monde ? Sans doute non. Et c'est tant mieux.

Chaque mmorpg a sa patte, sa caractérisation soit dans le gameplay choisi, soit dans l'univers, soit dans la technique de réalisation.
Si un jeu ne vous convient pas, allez voir ailleurs.

J'attendais peu du SdAO, à cause du coté "jeu tiré d'une license", mais il s'en sort bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Pour le reste, seul le temps dira si le suivi est suffisant pour faire vivre le monde, que ce suivi vienne des concepteurs du jeu ou des joueurs.

Pour ma part, j'ignore encore si j'y jouerais longtemps, car j'attend de voir ce que donnera Age of Conan, ayant été un grand fan conanien bien avant de découvrir le SdA. Vu le partage avec les consoleux, et le coté violent et baston de la licence, j'ai pourtant très peur que ce ne soit qu'un gros ratage, ou tout du moins un simple jeu d'action pour Kevins voulant se défouler.
Et pourtant je reve de pouvoir ravir des jeunes vierges...

"un bon magicien est un magicien mort" - Conan
http://www.elbakin.net/fantasy/news/...re-du-magicien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés