[ Sort Flamiche ]

Répondre
Partager Rechercher
Parce qu'avant flamiche était surtout utilisé par les enis qui boostaient leurs soins avec les +dommages et utilisaient donc flamiche comme sort d'attaque, le sort a donc été orienté intel d'où l'élément feu.

enfin c'est une théorie hein

sinon tu peux aussi te demander pourquoi tel mob tape tel élément, ploi tel mob a telle résistance etc etc.

De toute façon maintenant que flamiche soit feu/air/eau/terre ou neutre ça ne change absolument rien, le seul moyen d'obtenir des dégats "convenable" avec ce sort étant d'avoir des +dmg
Citation :
Publié par Kratos-Aurion
Je vais te répondre par une question: pourquoi pas terre ?

Et cette question peut etre répondu par un bwork ainsi:
Rase tèr busay!
*Race terre abusé*

Autrement dit, les races intel ne sont pas tres favorise:
- Chance: donne prospection
- Agi: donne les CC
- Terre:degats neutre et pods
- Intel: un peu l'ini, ok, les soins ok...
Tu vois le truc quoi. De plus les races feu sont parmis celle qui coute le plus chere a équiper
Allez paye ton HS :/
Inté = Soins, armures, ini
Chance = rien en combat
Force = rien en combat (olol les pods quoi)

Ah ah.

De toutes façons ce n'est pas le sujet, repartir sur un n-ième débat sans fin comme ça, non merci.

Sinon, il faut bien faire des choix, les devs ont choisi de mettre ce sort feu, et à vrai dire, je trouve ça très bien, même en jouant fo, car les résistances au feu sont souvent les plus faibles, au final ça avantage tout le monde.

Je rappelle, qu'au moment ou flamiche a été créé, il n'existait que les éléments "Physique" et "Magique", soit neutre et feu, et bon, un sort physique qui se lance pour un coût dérisoire et à grande portée, c'est moins crédible qu'une petite boule de feu
Citation :
Publié par Kratos-Aurion
Je ne vois pas où est le HS quand je lui explique pourquoi ajouter une arme au classes feu mais bon...
C'est vrai, je me suis mal exprimé, désolé, j'avais l'impression que ça partait sur un autre débat fo/inté complètement stérile, étant donné que selon moi, le fait que flamiche soit boosté par l'inté ou non ne change quasiment rien à ses dégâts.
Classe terre : Pas besoin de forgemagie et ça , c'est roksant .

puis , une classe feu avec 300 intel fait de 3 à 8 de plus qu'une classe terre , je ne vois pas le probleme ...

et aussi , ça sonne pas bien terriche ou aquaquiche ou bien meme ouraganiquiche ...
Moi je proposerai plutôt un sort qui taperai dans un élément aléatoire
Mais il y aura donc 3 sort de plus , donc les chance d'en dropper un serait amélioré ?
Mouais bof je dirais qu'on devrait garder flamiche feu (limite un autre terre) mais sinon si on change pour toutes les classes les sadi vont taper assez fort en plus il va y avoir 50 000post la dessus les sadi sont trop forts il enlève -60X4 franchement hum....
Je crois que j'usqu'à maintenant je crois qu'il n'y a pas eu beaucoup de sujet
(je suis pas expert du forum sa fait a peine 2 mois mais bon bref...)
Donc je trouve assez bof il y aurait encore un déréglement...Dites moi si je fait une erreur.

kolisto

Bon jeu à tous !
Citation :
Publié par Elkorb
parce que un sort terre s'appelant Flamiche ça aurait fait bizarre, et que c'est un sort assez utile pour le éni qui n'ont n'y sort de téléportation, n'y grande portée
[HS]Y as bien "Frappe du Craqueleur" qui devrais tapper Terre et qui tappe Feu! ><[/HS]

Sinon je suis entièrement pour, sa remonteras un peux les classes Air, Force, Eau... Pis faut pas oublier une version Neutre XD
bonsoir !

je pense que flamiche n'aurait jamais dût exister ou alors juste pour un sort de classe eni.
la flamiche permet à toutes les classes de frapper correctement et à bonne porté sur pas mal de mobs resistant à autre chose que feu.
en clair toutes les classes ayant quelque +dommage peuvent se permettre de taper des mobs ayant une faiblesse feu.
donc si on permet à tous d'obtenir un sort frappant dans chaque element (un sort terre ,un pour l'eau et un pour l'air) on devra s'attendre à voir pas mal de classe passer +dommage et +PA.
le souci viendra du fait que toutes les classes du jeu pourront frapper sur les faiblesse ennemi même si leurs sorts de classe ne le permettraient pas (iop ne peut pas frapper eau par exemple).
donner la polyvalence des elements à toutes les classes ne servirais qu'a rabaisser certaine classe ayant ca comme avantage (xelor, eca et enu principalement).

je suis totalement contre et j'espère que vous comprendrez pourquoi ca ne doit surtout pas être fait.
trop simplifier un jeu ne fera qu'apparaître des clones et gâchera l'un des plus grand intérêt de dofus (à savoir sa difficulté et l'obligation d'avoir des alliés)

bye et bonne fin de soirée
Citation :
Publié par Delf-Eor
Oui oui ca m'arrive et sur du 0%
Je peux passer les 100 à la flamiche avec mes 230 intel, sort +dmg et equipé +dmg.
Sans equipement, sans sort et toujours avec mes 230 intel je passe pas les 10.

Donc c'est vite vu ^^

C'est l'équipement qui fait la flamiche, pas les carac.
c'est exactement sa d'ou l'inutilité de cette proposition selon moi
Proposition plus qu'inutile a mon gout. Flamiche ne sert pas que aux classes feu puisque avec ces dommages ridicules, elle est plus boosté par les +dmg que par l'intelligence. Donc le fait de faire des sorts identiques a flamiche devient inutile puisqu'il suffit de se stuff en +dmg pour roxX a la flamiche (rien que ça ). L'élément du sort importe donc très peu pour ce genre de sort .

Petoush
Moi je pense que ce sort n'as pas à être changé, imaginon pour un sadi, tu ronce*2 ça revien à faire flamiche 2 foit voir 3. donc te plain pas ^^ et puis aprés post ouin ouin de mes amis sacrieur ^^ car il peuvent plus ce booster car ça tape terre maintenant ^^
Je ne comprends pas, ni ne voit qu'elle aurai l'intéret d'un flamiche dans chaque élément.
-- > Flamiche, on l'utilise majoritairement pour le boost du sacri, on l'utilise quand il reste au mob ce satané 1 pv >.< On peut aussi l'utiliser quand y'a la beute qui a des 90% resist partout sauf -50% feu et qu'on est stuffé +dmg.
Enfin bref, je suis une classe intel (énie pour être précise) et mon mari sadi (force donc) fait 10 fois plus mal que moi au flamiche grace à son matos.

Donc comme beaucoup l'on dit c'est le +dmg qui permet le dégat du flamiche, que ce soit intel, force, agi ou chance bah c'est exactement pareil, ce sera le +dmg qui permettra de faire le dégat et pas l'intel. C'est pour cette raison que je ne vois pas du tout l'intéret d'avoir un sort flamiche dans chaque élement.
Osef une flamiche dans les autres éléments, ça reste boosté au plus dommage et c'est bien comme ça.

On en fini déjà pas de baver sur l'assiette du voisin, alors commençons pas avec des sorts d'importance moindre.

Je suis contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Rouxin
Inté = Soins, armures, ini
Chance = rien en combat
Force = rien en combat (olol les pods quoi)
Chance = Prospec, donc plus de chance de drop en combat
Force = Tu tape dans deux élements, en combat
Donc dit pas trop n'importe quoi stp
Mué, avec une flamiche de ton élément, tu gagneras peut être 10 dom maxi à hl sauf peut être en cc.
Donc arrêtez de dire : je veux mes 3 dommages de plus au secours s'naze y a que les classes intell qui peuvent profiter de la flamiche.
Flamiche est un sort qui sert à booster les sacris ou à la finition quand il reste un peu de pvs à un mob et qu'il te reste 2pa.
S'pas un sort d'attaque, s'pratique, s'tout et pour toutes les classes....

Pas de quoi crier au scandale!
Citation :
Publié par wireless
pour les enu lancé de pièce = mieux que flamiche ^^(qui a deja vue une flamiche a 1XX/2XX)
Pour booster un sacri et sur du 100% eau ? Mon enu a flamiche c'est très regulierement utile, surtout que equipé +dom, 2 flamiches font plus de degats qu'une fantomatique pour le même cout en PA.
Il ne faut surtout pas un doublon de flamiche version terre ou neutre pour la simple et bonne raison que les iops feront des dégâts de malade à très longue portée grâce à leur magnifique mutilation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés