[Équilibrage] Clan Espion/Guerrier/Prêtre

Répondre
Partager Rechercher
ce n'est pas une connerie :
un feca lvl 90 sur djaul pourrait etre grade 5 voire 6 (si il ne lag pas et qu'il y met BEAUCOUP d'acharnement)

proportionnel... mot mal choisi stoo quoique on pourrait faire 1grade/20 lvl
je veux dire qu'un feca lvl 90 n'aura aucune difficulté à etre grade 3 voire 4 si il met un peu de jugeotte

tandis qu'un feca pretre à moins de cheater (prendre une mule de la meme classe et la tourner dans le meme sens que soi en la mettant sur soi (aucun moyen de clicker le perso caché) se fera toujours choper par des HL si il est haut grade et ne dépassera pas le grade 4 (si en galerant ou en mulant)

ce que je veux dire :

espion : facilité à grade up en choisissant ses aggro (/away derriere un sadi mode marchand tu connais?)
pretre : facilité à grade up (on peut mieux se stuffer en resu des mecs qui payent)
guerrier : facilité à grade up (pour se défendre face aux gens de son lvl)

et puis moi... je prends la peine d'argumenter mes réponses . je ne me permet pas de critiquer comme ca : WHOUAAA UNE CONNERIE LA REGARDEZ */point*
Citation :
Publié par masterslam
lui est plus haut grade que lui
tu sais ya le mulage si ce n'est qu'une constatation visuelle...

fait les se battre l'un contre l'autre voir un peu
K j'argumente :

Sisi c'est bien une connerie, t'es pas obligé, en tant que prêtre, d'aller trainer sur des map à pvp comme tout bon mouton friand de pvp bidon 1 vs 1 le fait.

Tu es toujours invisible? Sur toutes les map? Même en sortant de combat quand tu xp/drop ?
je suis ESPION
entrainé et aguerri en sortant d'un combat ca se passe comme ca:
imp écran fermer jme casse jme rends invi je vais derriere quelque chose et away et je regarde les drop/xp
voila
sinon je considère que toute personne voulant XP ses ailes (rapidement) si il ne peut pas attaquer la cité adverse solo (impossible au lvl 110 sur djaul : feca lvl 110 agresse enunoob lvl 1 . ooraiden (feca 190 ) attends à la sortie et agresse le feca 110
de plus on peut muler sans cheater en utilisant un bug du jeu :
prenez un AMI (pas un second compte c'est du cheat)
et demandez lui de venir sur vous en 4-20 (meme classe meme sens meme case lui sur vous) vous away vous serez totalement invisible

d'ailleurs le mulage je ne vois pas ce que tu veux dire merci de continuer afin que je puisse répondre
le feca lvl 90 n'a pas mulé car c'est moi.....(je sais ce que je fais merci)
d'ailleurs ce meme feca a battu un feca lvl 108 mais il faudrait effacer les noms et cay long

P.S. voila ce que j'appele des arguments pas un petit post de 1 ligne
il est vrai qu'il y a un nombre inconsidérable d'espion
mais c'est pour le bonus +1 cc...

alors tout les trucs autres comme quoi invisiblité est buzay...
etc...
edit : parchemin d'Invisibilité n'est pas dit 'ABUZAY' c'est FOURBE s'tout...

non c'est pas du tout ça

du moins a HL-THL

espion :
bonus cc kiroxx (s'tout)

Prêtre :
mais je suis pas contre une revalorisation de pretre...
au moins pour que le pretre s'auto aide un peu egoistement
un truc un peu mieux que ses bonus minables
pas forcément des bonus, une capacité pretre egoiste x)

guerrier :
bonus appréciable mais apparemment pas suffisament...

edit II : le feca 90 bat un feca 111
le feca 90 bat un feca 108
bizzare tu changes...
perso le feca 1xx sait vraiment pas jouer s'tout...
apres un feca 110 qui se fait laminer par un feca 190... jvois pas le probleme edit III : rien a voir avec pretre ou espion
Citation :
Publié par Tay Hey Nay'ce
il est vrai qu'il y a un nombre inconsidérable d'espion
mais c'est pour le bonus +1 cc...

alors tout les trucs autres comme quoi invisiblité est buzay...
etc...
edit : parchemin d'Invisibilité n'est pas dit 'ABUZAY' c'est FOURBE s'tout...
non je me permet de dire que c'est abusay car on choisit qui aggro sans se faire aggrp

non c'est pas du tout ça

du moins a HL-THL

espion :
bonus cc kiroxx (s'tout)
non invibusé

Prêtre :
mais je suis pas contre une revalorisation de pretre...
au moins pour que le pretre s'auto aide un peu egoistement
un truc un peu mieux que ses bonus minables
pas forcément des bonus, une capacité pretre egoiste x)

guerrier :
bonus appréciable mais apparemment pas suffisament...
juste l'energie a part ca...

edit II : le feca 90 bat un feca 111 (théoriquement à cause de son grade)
le feca 90 bat un feca 108
bizzare tu changes...
perso le feca 1xx sait vraiment pas jouer s'tout... non il est mal stuffé (7pa 4 pm 1/2 cc mal choisi (chafeuse guenille octo..)
apres un feca 110 qui se fait laminer par un feca 190... jvois pas le probleme le problème est qu'il aurait pu éviter en étant invi/away/derriere un sadi
edit III : rien a voir avec pretre ou espion

lis bien ce que j'ai écris petit fecawan et tu comprendras (pas sur du feca mais le wan ca oui)
Citation :
Publié par masterslam
je suis ESPION
entrainé et aguerri en sortant d'un combat ca se passe comme ca:
imp écran fermer jme casse jme rends invi je vais derriere quelque chose et away et je regarde les drop/xp
voila
sinon je considère que toute personne voulant XP ses ailes (rapidement) si il ne peut pas attaquer la cité adverse solo (impossible au lvl 110 sur djaul : feca lvl 110 agresse enunoob lvl 1 . ooraiden (feca 190 ) attends à la sortie et agresse le feca 110
de plus on peut muler sans cheater en utilisant un bug du jeu :
prenez un AMI (pas un second compte c'est du cheat)
et demandez lui de venir sur vous en 4-20 (meme classe meme sens meme case lui sur vous) vous away vous serez totalement invisible

d'ailleurs le mulage je ne vois pas ce que tu veux dire merci de continuer afin que je puisse répondre
le feca lvl 90 n'a pas mulé car c'est moi.....(je sais ce que je fais merci)
d'ailleurs ce meme feca a battu un feca lvl 108 mais il faudrait effacer les noms et cay long

P.S. voila ce que j'appele des arguments pas un petit post de 1 ligne
Déjà perso, je comprends à moitié ce que tu dis. Le peu que je comprends c'est de la connerie pure. désolé mais bon j'vois pas pourquoi un feca espion aurait plus de facilités qu'un prêtre faut m'expliquer là, quand t'as tes grandes ailes tu peux aussi très bien faire des apparitions éclairs su ta map de pigeons.

Et le terme cheat utilisé à toutes les sauces, ca fait grandement rire aussi. Ce que tu considères de cheat n'en est en fait pas, le cheat est sanctionné. Et utiliser un bug du jeu c'est exploiter une faille et ca c'est punis.

Y a bien d'autres moyens que d'aller sur la map au dessus du zaap d'astrub pour grader, tu traines tard dans la ville adverse, et tu fais attention.

Edit:
Citation :
Publié par masterslam
lis bien ce que j'ai écris petit fecawan et tu comprendras (pas sur du feca mais le wan ca oui)
t'aurais pas besoin de lunettes ? t'as quoté Tay Hey Nay'ce
Citation :
Publié par Cherlin'
Le seul truc que je changerais c'est de mettre un temps limite au sort de camouflage, ben oui, c'est un sort, tu peux pas le tenir indéfiniment et c'est un peu le seul réel "abus" que je vois de ces pouvoirs.
Pourquoi donc? Une fois fois que tu as lancé un combat (même defi ou def perco), tu reviens visible. Je trouve ça suffisant comme contrainte. Tu vas me dire, "ouai mais tu sors du combat hop t'en remet tu bouges un peu et c'est reparti. OK mais bon tu consomme quand même un parcho. Je trouve pas nécessaire de mofdifier les ordres.
Citation :
Publié par RaZou

Edit:

t'aurais pas besoin de lunettes ? t'as quoté Tay Hey Nay'ce
et alors? je connais pas son perso mais je déduis

Citation :
Publié par RaZou
Déjà perso, je comprends à moitié ce que tu dis. Le peu que je comprends c'est de la connerie pure. désolé mais bon j'vois pas pourquoi un feca espion aurait plus de facilités qu'un prêtre faut m'expliquer là, quand t'as tes grandes ailes tu peux aussi très bien faire des apparitions éclairs su ta map de pigeons.parce que le feca pretre à moins de cheater avec une mule (la mettre sur lui) ou un ami se fait aggro par des lvl 14X à tout va je le sais j'ai testé (avec le compte d'un ami) et donc se fait ruiner ses belles ailes
tandis que l'espion (moi)se fait aggro dans deux cas :
- lag à la sortie
-oubli du /away ou click perdu (en dehors de sa cachette(et mauvais yeux pour pas s'en apercevoir) et donc (en faisant attention) on se fait jamais aggro et pour peu qu'on sache cibler la clientele des coups on passe grade 2 tres simplement (5 aggros gg) voire 5 si on y met du temps (1 mois environ pour moi)

Et le terme cheat utilisé à toutes les sauces, ca fait grandement rire aussi. Ce que tu considères de cheat n'en est en fait pas, le cheat est sanctionné. Et utiliser un bug du jeu c'est exploiter une faille et ca c'est punis.
c'est pas une faille c'est du cheat en fonction de la volonté du studio (erreur volontaire ou erreur du à un oubli )

Y a bien d'autres moyens que d'aller sur la map au dessus du zaap d'astrub pour grader, tu traines tard dans la ville adverse, et tu fais attention.moyen moyen avant le lvl 120 130

je pense avoir UN PEU plus d'experience que vous dans ce domaine étant un adepte de 4-20 (1H par jour mini)
[QUOTE=Cherlin']Tout simplement: source?
Tu as accès aux bases de données pour affirmer un truc pareil?

Bah...sur mon serveur ( c'est a dire Hécate ), je connais peut-être 3-4Prêtre, 0Guerrier...et le reste des Espions ( ou sans clan ) dans mes connaissances.
Bon, on peut peut-être remodifier pour 94% Espion, 5%Prêtre et...1Guerrier. ( On parle sur Hécate, hein!^^' Ça peut carrément différer sur un autre serveur. )

Pour ce qui est du +1CC, laisser aux Espions, mettre +1 ou 2Dommages aux Guerriers et +1 ou 2Soin aux Prêtre, qu'est-ce que vous en dites? ( En passant, si j'ai pas mis des modif's de fou, c'est car tout le monde aurait dit 'buzay! BUZAY!!' )
au fait
quand cherlin demande la source :
voila ce que je conclus :
centaines de milliers de petits pas vus de partout
un ou deux guerriers par ci par la à l'étage correspondant
quelques dizaines de pretre ( 3 à 4 par zone pour résu)

la source n'est pas fiable mais elle fait un bon classement certe exagéré mais bon
(plus d'espions que de pretres que de guerriers)

j'estime (ESTIME) à
70% 25% 5% les parts de respectivement espion pretre guerrier
Citation :
Publié par Metha
Pourquoi donc? Une fois fois que tu as lancé un combat (même defi ou def perco), tu reviens visible. Je trouve ça suffisant comme contrainte. Tu vas me dire, "ouai mais tu sors du combat hop t'en remet tu bouges un peu et c'est reparti. OK mais bon tu consomme quand même un parcho. Je trouve pas nécessaire de mofdifier les ordres.
Parce que attendre indéfiniment, sans bouger, par exemple dans une salle de prisme refermée, que les défenseurs se lassent pour attaquer, c'est limite de l'anti-jeu. C'est ce qui rend toute défense de territoire chiante à mourir.

L'invi te donne un avantage non négligeable, tu peux attaquer par surprise et il est difficile de t'attaquer, c'est déjà énorme en soi. Le fait que cela puisse durer des heures est source d'abus.

@masterslam: sauf que les guerriers tu ne sais aps qu'ils le sont (je comprends pas ton histoire d'étage, si tu parles des tours des ordres, sont toujours vides à tous les étages sur Jiva). Des milliers d'invis? Ben vi y'a des dizaines de milliers de visibles en même temps...
Enfin possible que la répartition diffère sur les serveurs plus jeunes, mais sur jiva, j'ai pas l'impression de voir une dominance très forte des espions.
je parle pas de RvR
je parle de 4-20
je fais pas de rvr :
j'utilise les zaaps
je n'ai pas de besoin spéciaux en carac (pandala) riz ou bois ou minerais.....
je n'ai pas besoin de puissante fulgu et j'ai un bon spot d'XP
Citation :
Publié par masterslam
je parle pas de RvR
je parle de 4-20
je fais pas de rvr :
j'utilise les zaaps
je je je je je je ... tu te lasses jamais?

Le jeu n'est pas fait que pour toi et spécifiquement adapté à TA manière de jouer.
Si le PvP c'était seulement -4/20, il n'y aurait que cette case possible en aggro.

J'ai du faire 10% de mes aggros en -4 /20 , le reste c'est partout, en zone neutre, sur pandala, en défense de territoire, alors que je pexais ou droppait,... le système de jeu doit pouvoir couvrir toutes ses éventualités et pas seulement ton mode de jeu à toi.
Je suis d'accord que les prêtres ont besoin d'une revalorisation.

Mais au lieu de demander un équilibrage qui n'a pas forcément besoin d'être fait il faudrait plutôt réclamer la mise en place des quêtes d'alignement 41 à 100 non ???

C'est plus important qu'un équilibrage à mon avis.

Bye
Citation :
Publié par masterslam
je parle pas de RvR
je parle de 4-20
je fais pas de rvr :
j'utilise les zaaps
Comme Cherlin' tu te lasses pas? Car si pour toi, le PvP ne signifie que le 4,-20, le PvP, ça sert a rien si ce n'est que le plaisir de frimer avec ses ailes ou le fun de buter des noobs...j'comprends pas Mais ce post est HS alors quand je trouverais quelquechose d'important a dire, j'l'éditerais ><
Citation :
Publié par Cherlin'
je je je je je je ... tu te lasses jamais?

Le jeu n'est pas fait que pour toi et spécifiquement adapté à TA manière de jouer.
Si le PvP c'était seulement -4/20, il n'y aurait que cette case possible en aggro.

J'ai du faire 10% de mes aggros en -4 /20 , le reste c'est partout, en zone neutre, sur pandala, en défense de territoire, alors que je pexais ou droppait,... le système de jeu doit pouvoir couvrir toutes ses éventualités et pas seulement ton mode de jeu à toi.

je donne mon avis comme tu viens de donner le tien
d'ailleurs mon mode de jeu est reconnu par nombre de mes connaissances (25 tous espions) comme le top pourXP ses ailes
je fais 90% de mes aggros en 4-20 j'en subi 0.1% en 4-20 5% en zone neutre le reste des aggros sont provoquées par moi en zone neutre des que je vois un petit lvl
Citation :
je fais 90% de mes aggros en 4-20 j'en subi 0.1% en 4-20 5% en zone neutre le reste des aggros sont provoquées par moi en zone neutre des que je vois un petit lvl
Alors pour toi le pvp c'est qu'agro des gens qui n'ont aucune chance contre toi ? wai bof la mentalité é_è

Le PvP c'est aussi de la tactique, et quand tu sais jouer tactique plutot que de bourriner tous les BL qui passent, tu es tout de suite plus fier de tes ailes.

J'ai un eca 12x, et spa pour ca que jvais prendre la facilité et agro tous les <100, nan au contraire, j'agro meme des enis 13x, et avec de la tactique, un peu de patience, et ben ca passe
Je pense aussi quil y a un tres gros desequilibre entre les differentes specialités. Je n'ai croisé que 2 guerriers sur hecate, et encore, ce ne sont que des reroll, les joueurs refaisant des persos et le faisaient devenir espions. Il faudrait revaloriser les guerriers mais surtout les pretres. Car malheureusement, si la plus part des joueurs choisissent espions, c'est pour agresser des persos plus faibles que les leurs. J'ai remarqué quil y avait souvent 20 niveau de difference entre les joueurs... Combien de fois je me suis promené en pano kwak, je me faisais agresser par des 70/80 alors que jetais 100^^... et nombreuses etaient les insultes parce quils esperaient aggro un level 40/60...
On m'enlevera pas de l'idée qu'être espion c'est choisir la facilité pure est dure (en général, mais c'est pas toujours vrai).
Pour moi être espion par facilité c'est pas vraiment aimé le pvp, je me cache donc je ne peux me faire aggro (intêret si justement j'aime le pvp?)
J'ai plus d'estime pour quelqu'un qui malgrés son bas level reste sur la map sans courir (Quoi ça arrive pratiquement jamais?) et qui accepte en quelque sorte le pvp que quelqu'un qui use pour moi d'un bug.... celui de se cacher derrière un marchand pour ne pas pouvoir être cliqué et qui cible ses ennemies parmis les bas level pour upgrader ses ailes.

Citation :
Publié par masterslam
je pense avoir UN PEU plus d'experience que vous dans ce domaine étant un adepte de 4-20 (1H par jour mini)
J'y passe bien plus de temps que toi etant donné que je ne fais plus que ça sur Dofus, cette map/défense de territoire. Un feca espion à plus de facilité car il cible ses aggros en sachant pertinement qu'il va gagner, il ne va pas attaqué des levels equivalent ou rarement, et se baser sur le petit level.
Perso j'ai plus de facilité a aggro un espion reperé qu'un petit level squattant la map en tentant de faire ses ailes sans pour autant bouger.

Citation :
le reste des aggros sont provoquées par moi en zone neutre des que je vois un petit lvl
Merci d'appuyer ce que je dis ci-dessus. C'est plus du PVP pour moi, c'est du "Jte saute dessus car t'es bas level donne moi mes points pour mes ailes".
Y'a beaucoup plus de mérite à se faire ses ailes non caché en pouvant être aggresser a tout moment et pouvoir réalisé de beaux combats tactiques (c'est ça le PVP)
Pis même, 4/-20, t'as beau être invisible, quand tu agros, bah ca empeche pas de rejoindre en face et de te désouder.

Y'a pas de miracle, pour garder ses ailes soit faut pas bouger des zaaps, soit faut muler en permanence, soit faut avoir le niveau pour les supporter.

Et pour les stats, bah -1, moi même étant guerrier, je trouve que les resistances sont loin, mais très loin d'être négligeables, d'autant plus si tu ne bases pas ta stratégie sur les cc.

Feu-Kazam
Citation :
Publié par masterslam
je donne mon avis comme tu viens de donner le tien
d'ailleurs mon mode de jeu est reconnu par nombre de mes connaissances (25 tous espions) comme le top pourXP ses ailes
Tu prouves ce que je viens de dire.
Pour toi, faire du Pvp c'est upper tes ailes à tout prix.
Pour moi, je me fous des ailes complet, c'est tout autre chose, c'est défendre ma ville par exemple.
Pour d'autres ce sera de buter des percos.
Pour un quatrième, ce sera de rusher les territoires, ...
Pour un dernier ce sera simplement de faire de beaux combats Joueurs contre joueur, sans d'autres enjeux que le plaisir de jouer.

Chacun son truc. La difficulté d'un système équilibré est qu'il doit répondre aux exigences de tous.

Le but d'un prêtre n'est à priori pas d'être un guerrier accompli qui grade ses ailes super facilement mais d'être une aide à son camp en soignant les blessés...
J'ajouterais aussi que les ailes à la base, c'est plutôt un truc de prestige.

Pourrait-on m'expliquer à quoi cela sert si cela ne reflète pas la puissance du perso ?
Pourrait-on m'expliquer à quoi cela sert si l'on doit passer sa vie invisible (sans les montrer donc) par peur de se faire agro ?
Pourrait-on m'expliquer à quoi cela sert si c'est pour les perdre des que l'on tombe sur un "vrai" joueur ?

Pourrait-on m'expliquer à quoi cela sert si ce n'est pour le bouclier, chose qui perdra de son importance à la prochaine maj ?

Autant je ne vais pas nier que les ailes j'aime bien ça, autant quand ce n'est pas mérité, je ne vois pas vraiment à quoi ça sert, et qui l'on peut "impressionner" avec ça.

Feu-Kazam
Citation :
Publié par Cherlin'
Tu prouves ce que je viens de dire.
Pour toi, faire du Pvp c'est upper tes ailes à tout prix.
Pour moi, je me fous des ailes complet, c'est tout autre chose, c'est défendre ma ville par exemple.
Pour d'autres ce sera de buter des percos.
Pour un quatrième, ce sera de rusher les territoires, ...
Pour un dernier ce sera simplement de faire de beaux combats Joueurs contre joueur, sans d'autres enjeux que le plaisir de jouer.

Chacun son truc. La difficulté d'un système équilibré est qu'il doit répondre aux exigences de tous.

Le but d'un prêtre n'est à priori pas d'être un guerrier accompli qui grade ses ailes super facilement mais d'être une aide à son camp en soignant les blessés...
Je suis tout autant du même avis que celui de cherlin'. Pourquoi? Simplement parce que généralement, ces ordres ont été créés pour le coté RP du jeu. Ici, l'on ne vois que du "moi je veux de grosses ailes" "moi je veux pas subir les aggros" "moi je...."

En effet, devenir invisible peut semblé abusé car l'on ne se fait pas aggro.... Mais... réfléchis. Espion, c'est justement ne pas être visible aux yeux de l'adversaire. Espion, c'est celui qui foncera sur la cible STRATEGIQUE (et je pèse mes mots) qui permettra à une armée de gagner. Comment? Imaginez un assault contre bonta par des démons. L'espion au pire se sacrifie en attaquant sans prévenir la cible la plus forte, dans un endroit isolé. Ainsi, la troupe brakmaroise se retrouve sans son "général" et à de très forte chance de perdre.

Le guerrier, maintenant. L'élite de l'armée. Il peut rivaliser facilement avec d'autres adversaires grâce à ses résistances.
Le prêtre? Octroie des soins d'urgence, et permet aux autres de s'en remettre après des défaites. Surtout l'espion qui n'a pas survécu à l'agression choisie pour faire diversion.

Mais le bilan est là, l'assault de la ville à été surmonté.

Maintenant, arrêtons de regarder le coté RP et voyons plutôt ce qu'il se passe...
Prêtre => c pouri sa ser a r1, jpeu pa me résuciT
Guerrier => moé sa rox pa mal, j peu fer mal kom 1 brute
Espion => ts des co***r pe pa lé ataké paskil son invi.
Et je rajoute la grande quantité de "moi je moi je moi je moi je moi je".
Et ça vous donne le combattant moyen actuel qui ne pense qu'a ses "Bel eles".

En clair, c'est tout simple : vous ne voyez pas l'interêt de certains ordres? Ben laissez les de coté, ça fera pas de mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés