[Équilibrage] Clan Espion/Guerrier/Prêtre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hizeaki
On m'enlevera pas de l'idée qu'être espion c'est choisir la facilité pure est dure (en général, mais c'est pas toujours vrai).
Pour moi être espion par facilité c'est pas vraiment aimé le pvp, je me cache donc je ne peux me faire aggro (intêret si justement j'aime le pvp?)
J'ai plus d'estime pour quelqu'un qui malgrés son bas level reste sur la map sans courir (Quoi ça arrive pratiquement jamais?) et qui accepte en quelque sorte le pvp que quelqu'un qui use pour moi d'un bug.... celui de se cacher derrière un marchand pour ne pas pouvoir être cliqué et qui cible ses ennemies parmis les bas level pour upgrader ses ailes.

J'y passe bien plus de temps que toi etant donné que je ne fais plus que ça sur Dofus, cette map/défense de territoire. Un feca espion à plus de facilité car il cible ses aggros en sachant pertinement qu'il va gagner, il ne va pas attaqué des levels equivalent ou rarement, et se baser sur le petit level.
Perso j'ai plus de facilité a aggro un espion reperé qu'un petit level squattant la map en tentant de faire ses ailes sans pour autant bouger.

Merci d'appuyer ce que je dis ci-dessus. C'est plus du PVP pour moi, c'est du "Jte saute dessus car t'es bas level donne moi mes points pour mes ailes".
Y'a beaucoup plus de mérite à se faire ses ailes non caché en pouvant être aggresser a tout moment et pouvoir réalisé de beaux combats tactiques (c'est ça le PVP)

>< Celui qui dit sa est grade 10 et ben sa se voit...
Pour pouvoir tenir des propos comme tu les tiens, il est nécéssaire d'être THL : je suis eca 79 je ne me planke pas mais je cours : pkoi??? Paske une aggro contre un lvl 15x je n'ai aucune chance de gg!!
Si je ne bouge pas celui qui m'aggro sera automatiquement un plus hl que moi comme tu le soulèves.
Et je suis désolé mais j'aime le pvp, les combats tactiques je suis fan de sa mais meme quand je me retrouve contre un osa lvl 100 et ben jpe te dire que je n'ai aucune chance... et ce n'est pas faue d'avoir essayé...
Grade espion grade de flipettes?? faux Je pense que etre espion peut aussi etre utile contre les comportements négatif des gens qui aggros en traitre.
Citation :
Publié par rrraaafff
Je pense que etre espion peut aussi etre utile contre les comportements négatif des gens qui aggros en traitre.
En même temps à la base c'est une guerre, et la connotation même de aggros implique une action sans l'accord de l'autre.
Sinon on peut très bien agresser en traitre avec un comportement positif, tout dépend du contexte.

Feu-Kazam
Citation :
Publié par kazarwen
En même temps à la base c'est une guerre, et la connotation même de aggros implique une action sans l'accord de l'autre.
Sinon on peut très bien agresser en traitre avec un comportement positif, tout dépend du contexte.

Feu-Kazam
C'est assez tendu, mais je pense avoir compris le fond de ta pensée...

Pour les autres, il existe encore un moyen de faire de Pvp sans beugler au loup à chaque fois que vous vous retrouvez en face d'un THL... Défis. Je passe mon temps, à l'attente de certaines ventes longues à venir, aux zaaps, ou dans des zones qui sont bien fréquentées sans pour autant avoir trop d'agression, et je trouve cela très instructif... Comprendre comment fonctionne un féca de bon lvl, et je suis paré pour en enquiquiner plus d'un.

Sur ce...
Pour les source je suis d accord ayant demander a 43 personnes j ai obtenu:

-39 espions
-3 prêtres
-1 guerrier qui n as pas décidé volontairement de le devenir.
Pour la revalorisation je suis pour une simplification des potions et pour une très large augmentation du bonus de vie,les résistances sont effectivement utile mais le reste est tres moyen en attendant la sorti des quêtes a partir de 41.

mm
je ne trouve pas que l'alignement guerrier aie des dons disproportionné.

Le problème est que l'invisibilité donne un énorme avantage pour ceux qui veulent aggro et que l'on est toujours à la recherche du cc qui manque (ou pas),

mais bon honnêtement 5% de résistance a tout les éléments cela est assez valable, et quand cela sera 15% cela donnera des personnages qui pourrons aisément atteindre les 40/50% de résistances ...

pour un sacri, un eni ou un feca cela ne me parais pas du tout négligeable à HL/THL.

Enfin mes 2 cents,

Fox
Je vois bien l'intérêt d'augmenter les caractéristiques liés aux espion / guerriers / pretre, mais je verrais plutot des augmentations liées à la création de nouvelles quètes plutot que d'augmenter les bonus existant.

Sinon, clairement, dans l'environnement actuel, le bonus espion est prédominant, et surpuissant (car la lacheté... heu prudence est mère de sureté).
Citation :
Publié par kazarwen

Feu-Kazam
En théorie je pense que tu as parfaitement raison. C'est meme l'argument qui me semble le plus juste quand on crie au loup aggresseur x vs 1 etcetc...
Cependant, 2 choses me genent la dedans : la premiere est qu'il y a une certaine connotation RP quand tu parles de guerre. Mais MR 15x qui m'aggro sans ouvrir la boite de dialogue et me plante un coup de marto qui me OS au dessus du zaap astrub pour refaire la même chose sur un lvl 3x derriere... C plus une guerre c'est un génocide ><
Ensuite il s'agit de points d'HONNEUR que l'on gagne en aggressions. C'est a dire que MR 15x qui aggro MR 3x pour ses points d'HONNEUR baaaaa ché plus ske sa ve dire honneur moi :'(
pour moi

combats facile = aggro
combats durs = défi

comme ca on se met un bouclierbusé pour le cac et on est performant ( un iop lvl 20 grade 1 ne battra jamais (aux sorts) un iop lvl 1 grade 10 avec boubou qui file au moins 20 résistance à la terre

EDIT : apres réfléxion je pense que je ne posterais plus ici pour éviter une perte de temps : une fois sur deux je ne peut pas poster mon message de deux kilomètres
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hizeaki
J'y passe bien plus de temps que toi
mais meme si t'y passe plus de temps...
selon lui nous sommes des 'wan's
Citation :
Publié par masterslam
pour moi

combats facile = aggro
combats durs = défi

comme ca on se met un bouclierbusé pour le cac et on est performant ( un iop lvl 20 grade 1 ne battra jamais (aux sorts) un iop lvl 1 grade 10 avec boubou qui file au moins 20 résistance à la terre

EDIT : apres réfléxion je pense que je ne posterais plus ici pour éviter une perte de temps : une fois sur deux je ne peut pas poster mon message de deux kilomètres
Je pense, sans vouloir être méchant, que certaines personnes ont dit qu'osef de toi et ta façon de jouer, que je ne jugerait pas histoire de pas être trop HS ^^"

Je pense que les espions n'ont rien à changer, leurs bonus sont correct, d'autant plus que le camouflage est payant.
Personellement, je verrais bien les bonus résistance des guerriers utiles en PvM aussi, parceque bon 5 - 10 % c'est bien mignon, mais on a les boucliers pour ça, et comme le CC des espions est aussi en PvM, je ne vois pas pourquoi on doit en frustrer les guerriers. (et je ne parle même pas du bonus vitalité ...15 PdV ... inutile à mon goût)
Quand aux prêtres, faut pas se voiler la face, c'est souvent des mules (je dis souvent, pas tout le temps, pas de flam svp ...) l'idée des +2 aux soins est interessantes, mais à part aux eni (ou limite aux sacri coagulation) ça servirait à grand monde ?

Bref je conclurai en disant qu'il vaudrait mieux nous donner la suite des quêtes que de vouloir changer des bonus qu'on a déja et que beaucoup arrivent à jouer sans ceux-ci sans se prendre la tête.
Citation :
Publié par &quot;rrraaafff&quot;
>< Celui qui dit sa est grade 10 et ben sa se voit...
Grade 8 en réalité.
Un level 15X avec un peu de bon sens aggro au vu des ailes et pas au niveau du level de l'adversaire, y'a une plus grande proba. de tomber sur un haut level avec quelqu'un qui a de grandes ailes.
Pour moi courir sur une map dans tous les sens c'est vraiment pas assumer son statut d'anges ou de démons, si leur but n'est que de PVP avec les gens qu'ils ne peuvent QUE tuer ou de peur de se faire aggro tout le temps, y'a les défis pour empecher de se faire aggresser à tout va.
(Surtout que le lag qu'occassionnent plusieurs personnes qui courent de partout ça donne plus envie de les aggresser qu'autre chose...)

Bien sur tout le monde a le droit de s'aligner, bien sur tout le monde peut pvp et faire mumuse avec ses ailes, mais le PVP est surement mal fait dans Dofus malheureusement.
Citation :
Publié par TEMPOREL
Oui a toutes les classes qui ont cawotte.
[/color]
Ah oui c'est vrai avec cawotte lv 5, +2 soins pendant 5 tours ça te fait +10 PdV, c'est presque aussi utile que le bonus guerrier ça
J'avais deja fait des propositions sur le forum officiel, mais je pense que cette discussion est tombé dans l'oubli...
Pour en revenir au terme espion, qu'il ne faut pas confondre avec assassin... l'espion etudie les avancées de l'ennemi, ses positions, ses forces et faiblesses, mais en aucun cas il tue, et pour les assassins leur roles est rarement de tuer les plus faibles chez les adversaires. Bien au contraire, on les envoi pour eliminer chefs, generaux ou les meilleurs guerriers. Alors que dans dofus, ça se resume a etre invisible pour taper des plus faibles (waouh quel honneur).
Je suis partisan pour que les territoires neutre le soit d'un point de vue semantique, cad un territoire ou toutes agressions seraient puni par le roi d'Amakna^^, qui enverrait ses gardes punir les fautifs, mais aussi augmenter le nombre de territoire à posseder. Ainsi on verrait un peu plus d'aggro en equipe, et peut etre moin d'aggro déséquilibré (95% des cas qd meme, au vu de mes experiences). Il y aurait aussi vraiment une guerre de conquetes de territoires.
On pourrait aussi pousser un peu plus loin, en authorisant les joueurs à devenir des protecteurs des territoires neutres, qui remplaceraient les gardes PNJ.

Mais il y a aussi (et surtout) un probleme de mentalité, un exemple: je me fais aggro par un 130 etant 101, un ami me rejoint. On se fait insulté... Ou lors de conquete de territoire, les insultes fusent si on defend à plusieurs... Mises à part ça, jai qd meme eu l'occasion de rencontrer des gens tres sympa en aggro, meme si ça reste un minorité^^
Citation :
Publié par Paulo8000
Moi qui suit pretre je sais que 1 chose me faciliterait ENORMEMENT la vie:

Mettre en place une interface sécurisé comme pour les artisans afin qu'il n' y aie aucune arnaque. Je m'explique:
Trop souvent j'entend cela:
Hey me faut un pretre je paie 2000k
Je le mp il me dit qu'il me paiera toussa toussa..resultat je lui met la popo et bam il ets déjà parti...
Donc mon idée est de mettre une interface sécurisé comme pour les artisans avec d'un coté le pretre qui met la popo et de l'autre la tombe qui met les kamas chacun fait accepter et la transaction est faite. Je pense que sa ne serait pas très difficile à programmer vu que il y a la meme chose pour les artisans.
Voila
Que pensez vous de cette idée? Devrais-je la poster sur le forum officiel?
Ou alors on uniformise tout !

C'est un peu ridicule d'en venir à beugler parce que l'alignement qu'on a choisit en tout état de cause n'est pas "équilibré" par rapport aux autres vous trouvez pas ?
Moi si.

C'est con de perdre son souffle pour des conneries quand même.
Citation :
Publié par Beothien
Ou alors on uniformise tout !

C'est un peu ridicule d'en venir à beugler parce que l'alignement qu'on a choisit en tout état de cause n'est pas "équilibré" par rapport aux autres vous trouvez pas ?
Moi si.

C'est con de perdre son souffle pour des conneries quand même.
J'suis assez d'accord...

L'espion à la base devait regarder les mouvements de troupes des ennemies, mais comme c'est assez inutile, ils ont aussi foutu le +1 CC pour combler

Le guerrier lui devait aller mater les troupes ennemies, habitué au combat il est plus préparé que les autres ! C'est pourquoi il est plus rapide (ini), plus endurant (vita (même si 15 pv... LOL )) et les résistances, l'énergie sert un peu à rien je trouve mais bon, c'est toujours ça ^^.

Le prêtre sert à relever ses frères d'armes tombé afin qu'ils reviennent castagner l'ennemi !

Le problème dans tout ça, c'est qu'il n'y a pas de batailles de grandes envergures BONTA VS BRAKMAR, or, les dons ont été prévus pour cela à la base...

Non, sinon le seul problème à tout ça je pense, c'est surtout les quêtes d'alignement qui sont pas mises à jour... c'est dommage, j'aimais vraiment beaucoup...
Ca changeait un peu !
Autre hic : les dons ne sont pas mis à jour, perso j'ai 40 en alignement et je suis toujours aux dons d'alignement 20 alors que je devrais être Ecuyer
M'enfin bon, ça viendra avec le temps !
...
...
Nan j'deconne On sait tous que c'est pas prêt d'être mis en place
Citation :
Publié par TEMPOREL
C'est bête mais le but de Dofus est d'être le plus bourrin est tout les moyens sont bons !
Sûrement pas ^^

Justement, on peut être fort en faisant des dégats merdiques, tout comme être bidon en faisant de gros dommage
Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
Sûrement pas ^^

Justement, on peut être fort en faisant des dégats merdiques, tout comme être bidon en faisant de gros dommage
+1, il suffit de voir mes stats pour le voir
Moi même, ça me fait parfois marrer de voir xxx+80 intell alors que a la base je suis intell xD

C'est pourquoi il existe des sorts qui ne sont pas fait pour faire des dommages, et m'est avis que c'est souvent plus d'eux que les gens se plaingnent.

Feu-Kazam
Une idee a germé pendant que je prenais ma douche^^: que les joueurs ne devraient pas pouvoir voir le niveau d'un joueur en combat, ou alors que ce soit activable de la meme façon que les ailes. Les espions (là j'entends crier au scandales) ne pourraient plus agresser en mode invisible (normal, ils ne sont pas censé se faire reperer) mais au contraire, pourrait voire les niveaux de persos en combats.
Sarcastique
Citation :
Posté par Makhieval (Hécate)
Parlons des vrais affaires, si on regarde un peu la moyenne d'un serveur, le choix du clan ressemble un peu a ceci
Espion: 98%
Prêtre: 1.999%
Guerrier: 0.001%
On voit que c'est carrément démesuré.
Perso je trouve ces chiffres complètement abusay parce que, franchement c'est mieux d'avoir 5% de résistances partout que de devoir ressusciter des gens bénévolement, même si on vous promet 2.000k.
Je verrais plutôt des chiffres comme sa :
Espion : 85%
Prètre : 2%
Guerrier : 13%
On voit déjà que c'est plus crédible...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés