Pour ou contre une séparation "dommage" et "dommage piege" ??

Répondre
Partager Rechercher
J'ai mis 2 exprès pour qu'on me reproche pas d'oublier le glyphe_qui_sert_a_rien mais c'est un peu l'équivalent du piege sournois celui la non ?
Enfin tout ca pour dire que je ne veux pas assimiler les glyphes à des pièges, tout comme personne n'a assimilé les invoc à des pièges ! Et pour le coup du glyphe enflammé les %dommages seraient mieux que les +dommages contrairement aux pièges ou c'est l'inverse !

Peu importent les dégats de base, le problème reste le même : nous ne disserterons pas sur les sorts mais sur les types de dégats ! C'est donc en toute logique que je lançais cette petite pique aux fécas, tout en étant conscient que ce sujet ne sera probablement jamais abordé sérieusement !
Toutes les classes beneficient des + dommages sur tous les sorts d'attaque, et quels sont les principaux sorts d'attaque des srams ? En gros il y aurait les +dmgs srams et les +dmgs non sram, qui profiteraient a une classe pour le premier et a toutes les autres pour le second...

J'ai l'impression que d'apres certains, le probleme c'est carrement les pieges associes a l'invisibilite... donc, pour etre franc, l'envie de tous les non srams c'est de virer l'invisibilite sur un sort lance, quelqu'il soit (et non plus uniquement les sorts d'attaques directes), voir meme de supprimer purement et simplement.... non rien allez, on va pas en venir aux mains hein ? ^^

Je joue agi, je fais des pieges merdiques, je devrais m'en plaindre pour avoir davantage de bonus pieges non ? Parcequ'en dehors de mon CaC je fais rien comme degats, c'est pas incroyable ca ? ^^

Ha, et ha quand une separation des reduction fixes ou % normales, et les reductions pieges ?

Peut etre faut-il arreter de se focaliser sur une poignee de joueurs pour en faire chier des centaines d'autres...

(on fait la difference entre boost PO et boost PO piege la prochaine fois ok ? ^^)

Edit :
P.S : je suis contre ^^
Bah c'est bien beau de raler mais il se trouve que ca fait chier personne là ^^

Si tu avais tout lu tu aurais surement compris que la question n'a rien à voir avec ce que tu racontes mais c'est un débat plus lointain : doit on stuffer +dommages un sram ou risque t on de voir ce type d'équipement modifié !
Reli un peu tout ca (y'a même des posts résumé au milieu) et tu verras que cette question est parfaitement légitime !

PS : toutes les classes ne sont pas aidées par les +dommages, enfin si l'hypothèse que les invoc n'en subissent pas les effets se trouve vérifiée ...
Citation :
Publié par Siyanah

doit on stuffer +dommages un sram ou risque t on de voir ce type d'équipement modifié !
Cette question n'a pas lieu d'etre, je n'ai jamais entendu parler par le studio d'une separation des +dmgs et +dmgs pieges, par consequent ce n'est pa sun debat mais plutot une question a poser au studio...

Pour le reste desole mais le sujet est un peu long, les plaintes contre les srams repetees et redondantes, ig ou sur les forums, donc je n'ai pas tout lu, a vous de faire le tri dans ce que j'ai dit
Mince t'es sur ?

Dans ce cas 10 coups de regles, allez y de bon coeur

Ps: j'ai tout de meme lu 3 pages pleines qui correspondaient a ma reponse ^^
Cher Slyin,
Tu ne sembles pas t'en souvenir, mais au moment ou il a été question de changer nos soins enis pour qu'ils ne soient plus affecté par les dommages, il a aussi été mis dans la balance de parler des srams.
Ce qui avait semblé découler de la discussion au moment, c'était une histoire que les pièges auraient des dommages aux pièges assez importants et que c'est cela qui les influencerait.

Cette séparation avait été plus ou moins annoncée peu avant la mise en place de l'équipement plus dommages aux pièges. Elle n'a pas été ré abordée depuis jusqu'à ce que nous nous posions la question la semaine dernière.

La question n'est pas de savoir s'il faut ou non supprimer le cumul des dommages et dommages pièges. Mais essentiellement de savoir SI c'est toujours prévus afin de pouvoir anticiper certains soucis... parce que si vous prenez sur vos items les mêmes nerfs qu'on a eu nous sur la Xyo ou même les dagues rhumes... On va vous entendre râler.

Il est vrai que JD se pose la question sur le fait de garder ou pas ce cumul. Après tout... Comme on l'a dit précédemment, ça peut éventuellement conduire a des abus dans l'avenir... beaucoup plus de srams sont aux pièges... il y aura donc de nouveaux équipements etc...

Ensuite... les sorts d'attaques direct des srams (que je connais mal je l'avoue) eux ils continuent a être boostés par les dommages, ça n'a jamais été remis en cause... Le CaC aussi... Mais... ton attaque mortelle, elle est juste boostée par ta force et tes dommages...
Ton piège mortel??? Doit-il être boosté par ta force tes dommages et tes dommages aux pièges??? C'est CA la question qu'on se pose
Si les devs nous répondent "oui", ben pas de soucis, on n'a pas prévu de lancer une croisade ou de faire des manif anti srams...
On veut juste savoir. Et vous devriez vouloir savoir aussi ne serait-ce que pour prévoir vos équipements futurs ou anticiper un nerfs qui pourrait arriver le jour ou des items trop puissant sortiront

On ne demande pas péremptoirement un retrait du cumul. On ne demande pas Un nerfs des srams
Certes, mais vous ne parlez que des srams qui jouent a fond sur les pieges, ce qui est loin d'etre le cas pour tous... dans le sens ou si on veut jouer avec tous nos sorts, notre CaC, pieges, attaque mortelle et sournoiserie, on ne s'equipe pas full piege, et la les modifs vont se faire sentir...

Le passage des +dmgs au +soins je l'ai vecu, et on en est tres loin, etant donne qu'apres cette modif mon eniripsa soignait encore mieux, et on trouve des bonus soins vraiment partout... la, on a des bonus pieges sur quelques gros items, dont un seul incontournable ou presque... on a pas des bonus pieges partout, j'ai meme davantage de bonus aux dommages qu'aux pieges, alors voici MA question :

Que proposez vous pour combler un changement pareil ? Une foule de nouveaux objets avec des bonus aux pieges comme ce fut le cas pour les bonus aux soins ?

A ca, moi je dis oui sans probleme, mais alors un gros OUI !!
Citation :
Publié par Slyin
, alors voici MA question :

Que proposez vous pour combler un changement pareil ? Une foule de nouveaux objets avec des bonus aux pieges comme ce fut le cas pour les bonus aux soins ?
Ben évidemment que c'est la chose a proposer...
Sinon on ne ferait pas le parallèle avec les eniripsas.... Mais comme tu as pu le constater, rares sont les objets qui donnent dommages ET soins...
Là ça serait du même acabit...

Et encore on ne demande pas la séparation des dommages et dommages pièges on veut juste savoir où ça en est... Si ça se trouve ils ne sépareront pas et puis voila... On veut juste connaitre l'avis du studio
Heu, juste pour recadrer, les srams qui revendiquent "fallait pas chialer sur invisible + cac, on jouerais pas avec nos pieges". Désolé là, mais .... faut vraiment avoir une case manquante pour pas voir que y'a un problème là ....
Je traduis cette phrase :
"Vous avez pleuré parcqu'on pouvait faire des dégàts de fou au cac, vous avez pleurez, ne vous étonnez pas de manger des pièges haha !"

Cette séparation, elle rentre où en contradiction avec le nerf des dagues invi? Faut pas s'appeller Einstein pour voir que c'est dans la continuité : une baisse des dégâts pendant l'invisibilité.
Parce que oui, roxxer en invisible, c'est plutot surpuissant, surtout quand on est invi 5 tours sur 8.

Qu'un sram me dise le contraire, j'attend de pied ferme.
La première question qui me viens à l'esprit c'est, si ca n'est qu'une simple question adressé aux devs pourquoi lancé un débat qui vraisemblablement tourne en rond, autant posé la question directement à ceux ci et faire un compte rendu ensuite sur le forum (et selon la réponse envisager des solutions).
Parce que là 8 pages où certains disent "Pièges abuzay je suis pour une séparation" (le tout dis sur un ton "j'attend un nerf"), les autres qui disent "pas du tout on dit pas abuzay, on veux juste éviter que ca le devienne" et les srams qui disent "laissez nous tranquille on a trop morfler!" je voie pas ce qu'on a gagné.

Petite remarque pour Amanda : Moi aussi je pense que JD est assez grand pour ce défendre tout seul^^'. Et le côté on fait ca pour votre bien je sais pas si c'est super crédible. M'enfin comparé à certaines personnes peu constructive au moins tu es pertinente^^.

Fini le Hs.

Ma position sur les pièges, c'est qu'avec ce que vous proposez (c'est à dire séparer les dommages et faire comme avec les enis), je pense que les pièges deviendront encore plus puissant. Personnellement une Maj (nouveau stuff) comme celle si je suis super pour (j'aimerais être encore plus fort x) ).
Je pense plutôt qu'il faut une plus grande diversification des items pièges parce que là on critique les +20, +30 de 4-5 objets mais ormis ceux ci je voie pas ce qu'il y a :x. Donc si séparation il doit y avoir je pense qu'un étalage des bonus sur plusieurs pièces d'équipement serait sympa ( et au passage un sram niveau sagesse ca casse pas des briques ca serait agréable un petit bonus sur les items +cc / +dmg pièges .

En résumé séparation ou pas ca me fait une belle jambe, mais si y a séparation à mon avis il doit y avoir création d'items bien répartis (parce que là 1 chapeau, 2dagues, 1 ceinture, 1paire de sandales c'est pas un super panel de choix).

Bien à vous, Orthoon

Edit : Au passage on parle de séparation +dmg/+dmg pièges, si c'est pour chialer sur invi pas forcément là peine de le faire ici, autant créer un topic pour. (Je suis sûr que plein de personnes se feront un plaisir de pleurer avec toi, même si moi même je trouve que ce sort est très puissant et suis très content de l'avoir)
En fait non, car les items ont déjà été créés, et sans division.
Pour les enis les items ont été créés, avec division.

Les items dommages aux pieges existent non? Tout comme les items soins.
En même temps niveau items pièges t'as solo, sula (ceinture qui ne dispose pas des bonus les plus utiles au sram(agi et piège ca va aps ensemble)), ramougre, lassay, et les sandales hambic alors que des items +soin y en a à l'appel (souvent parsemé de bonus fort sympathique)
Heu, parles pas de bonus sympathiques sur les items soins quand on voit le solo, ou les lassays qui sont pas a plaindre
(T'as oublié les panos rats)

Sinon oui évidement qu'il faudrait de nouveaux items dommages pièges, mais c'est pas comme ci ils n'existaient pas déjà.
Pour les items piège force ( bah oui les pièges sont terres ) il n'y a que le solomonk d'interéssant alors que les items soins/intell, il y en a un sacré gros paquet.

Vous avez déjà niqué l'invi et les dagues et maintenant vous voulez niquer le dernier truc qui reste ?

Il y a un paquet de truc injuste dans le jeu, les restrictions des pièges ( lancer en ligne /masse, 4 tour/ empoissonné ) sont selon moi suffisant pour empêcher l'abus.
Alors selon moi, contre.
Faudrait m'expliquer où j'ai dit que solo était naze et où les items avec des +soins sont pas sympathique parce que là j'ai du mal. Pour les pano rat je trouve les bonus relativement dérisoires à vrai dire, c'est pour ca que j'ai rien mis ( ils serait éventuellement sympa si justement il y avait d'autres items dans le même genre).

Evidement qu'ils existe déjà mais ils sont tellement peu nombreux qu'on a pas, au même titre que les enis, un choix assez vaste niveau équipement (notamment pour xp).

Edit : Blork c'est avec des messages comme le tiens que les gens pensent qu'on est des ouinouineurs et c'est tout, alors que l'invisibilité reste encore l'un des meilleurs sorts du jeu et que les dagues malgré la difficulté pour les jouer s'en sortent avec des dégâts honnorable.
Citation :
Publié par Orthoon
Edit : Blork c'est avec des messages comme le tiens que les gens pensent qu'on est des ouinouineurs et c'est tout, alors que l'invisibilité reste encore l'un des meilleurs sorts du jeu et que les dagues malgré la difficulté pour les jouer s'en sortent avec des dégâts honnorable.
Pas besoin de rester dessus, un sram lui même t'as dit ce qu'il en pensait Blork ... (allez just for fun "ouin ouin on attaquait au cac sans etre visible c'etait tout a fait normal, vous nous avez nerfé injustement, vous allez prendre cher")

Orthoon, relis ton message, même si c'est inconsciemment, du coté des pieges tu as mis "pas particulièrement fantastique" (et je ne dit pas que tu l'as dit sur tous les items, tu l'as juste mis coté items pieges) et de l'autre coté "souvent parsemé de bonus fort sympathique"

Que pense quelqu'un qui n'y connais rien qui lis ca? Que les items à pieges puent et que les items soins roxent, et je le répète, meme si ce n'etait pas intotionnelement de ta part.

Quant à "si c'est pour chialer sur invi pas forcément là peine de le faire ici", je pense que nous touchons le probleme, tu n'as pas compris .
Le problème c'est pas l'invi.
Le problème c'est pas les pièges.
Le problème c'est que le mix des deux donne quelque chose de trop bon.

C'est comme si des ingénieurs étudient le problème d'une voiture qui se vend mal. L'un argumente que le moteur consomme trop, on lui répond "ici on cherche pourquoi la voiture se vend mal, si tu veux parler du moteur tu vas voir ailleurs". C'est exactement pareil.
Ah je voie nan en effet pas intentionnellement je parlais seulement de la sula ( qui donne de bonus correct mais pas forcement ce dont on a le plus besoin ).

J'admet que le combo invi + piège et puissant mais j'arrive pas trop à imaginer une solution pour régler ca. De toute façon qu'il y est plus de stuff piège (si c'est comme pour les +soins les pièges taperont encore plus fort) ou une séparation des dommages, ca fera des mécontents.
Se retiens de nourrir le troll et jette son sachet de cacahuètes à la poubelle.

J'avoue que je serais assez intéressée de savoir si effectivement le reste du projet de la séparation des bonus dommage est encore d'actualité ou bien a été relégué au fond d'un carton.

Mine de rien plus on monte en level, plus les équipements "ad hoc" sont longs et difficiles à crafter. On commence à avoir, sur Jiva en tout cas, une population non négligeable d'osa HL. J'évite au maximum de faire interagir mon ego surdimensionné avec le jeu mais quand même, ça me ferait bien chier qu'après m'être fait des noeuds au cerveau à trouver l'équipement qui va bien et perdu 2 mois de jeu à tout crafter, forgemager et tout le toutim, je croise de jeunes osas avec une poignée de level de moins roxxer plus que moi parce que eux auront eu du matos avec des bonus aux dégâts (ou autre, me souviens plus trop du débât originel) des invoks à crafter dès leur accession au level minimal pour les porter pendant que je traînerais mes 2 kamas en poche à me faire une fois de plus traiter de noob par de jeunes et vils chenapans irrévérencieux.

C'est déjà pas si simple de mettre au point des stratégies génériques viables quand on joue osa, si c'est en plus pour que leur efficacité soit diminuée par deux comparativement aux autres osas le jour où quelqu'un chez Ankama décidera à l'improviste de dépoussiérer le projet, j'avoue, ça va être carrément frustrant.

Je remercie au passage jeune-démon et Amanda, qui semble partager ses interrogations, de vouloir éviter aux autres classes ce que la leur a précédemment connu, parce que c'est plutôt sympa et que dire merci ça ne coûte rien.
Pourrait-on envisager la possibilité de détruire les pièges en donnant un nombre de pvs à chaque unité du piège, différente selon le niveau du piège (1 à 5) et le type de pièges (sournois, masse, immobilisation, silence, mortel, empoisonné, désinvocateur)?

Il faut voir la quantité de pvs à attribuer par contre.
Ca pourrais être une solution en effet mais je sais pas si ca serait vraiment efficace étant donné qu'ils sont invisible ( je suis plutôt contre la proposition d'un %age d'invisibilité des pièges). Et s'ils ont trop peu de "vie" ç a peut les rendre totalement naze.
Citation :
Publié par Riko
Pourrait-on envisager la possibilité de détruire les pièges en donnant un nombre de pvs à chaque unité du piège, différente selon le niveau du piège (1 à 5) et le type de pièges (sournois, masse, immobilisation, silence, mortel, empoisonné, désinvocateur)?

Il faut voir la quantité de pvs à attribuer par contre.
Euh encore une fois on est pas la pour parler des différents sorts sram

Mais bien des "+dommage" qui ne devrait plus booster les pièges comme il ne boost plus les sorts de soin . Vu que des items "+dommage piège" sont apparut depuis des lustres et fleurissent de plus en plus avec les maj
Citation :
Publié par jeune-demon
Idem pour Mot de régénération sauf qu’en plus la tu te goure complètement sur le coup en PA et que tu oubli de préciser qu’il faut 7 tour donc pas instantané (au passage pour ton info 7*3=21)
vive les calculs foireux ... mot de regeneration est carrement abuser et c'est pour sa que presque tout les eni hl sont invinsible oui le cout est bien de 3 pa , oui la durée est de 7 tour , mais on peut cumuler 7 mot de rege alor arrete avec tes vieux calcul serieux quoi , en plus tu as quelque chose contre les sram ?
et pour ton info , les + sin et les + dommages n'ont jamais été activé en meme temps pour les eni (les + soin etais bloqué jusqu'a l'implantation des + soin)
cordialement , Guernica
Citation :
Publié par Guernica
vive les calculs foireux ... alor arrete avec tes vieux calcul serieux quoi , en plus tu as quelque chose contre les sram ?
, Guernica

Vraiment les gens sont pitoyable par moment,

J'avou tu a commencer par faire un effort tu a tenter de lire le sujets dommage bien que tu ai été incapable d'aller au bout. (manque d'endurance ou de réflexion peut être )

Bref je te fait un petit résumé parce que je suis gentil

- se sujet concerne les items de boost du genre "+dommage", "+soin", "+piège" et les éventuels rajout futur

- On est pas la pour parler des sorts srams ou des autres classes (eni dans ton cas)

Sa c'était pour le thème du sujets après pour ta culture personnel (bon après ce post tu lira peut être le sujet et te rendra compte que tout était déjà expliqué)

Ma réponse que tu cite fait suite a un post qui dit que rege soigne de 6xx pour 3pa ce qui est faut vu qu'une rege ne fait pas sa, mais qu'il parle de 7 rege d'ou le 3*7=21, mais bon si tu me montre comment je fait pour faire UNE rege de 6xx je te ferai des excuses avec plaisir

Bien sure encore une fois on est pas la pour parler des eni, des srams ou du pvp

Pour finir, lorsque tu affirme quelque chose soit en sûr (surtout si le contraire a déjà été dit X fois sur le sujets). En effet au début de dofus les items "+soin" n'existait pas et les soins était boosté par les "+dommages".

après la maj pandala a eu lieu (je fait des bonds dans l'histoire j'ai encore l'espoir que tu lise le sujet en entier) et pendant 3 semaine environs les soins était boosté par les "+dommages" ET les "+soin" (oui sa fait mal de voir qu'on a complètement tord ). Puis les "+dommage" ont arrêté de boosté les sort de soin pour laisser l'exclu au "+soin"

Voila, l'idée de se sujet est bien "qu'il est temps que les "+dommages" arrêtent de booster les pièges pour laisser l'exclu au "+piège"

J'attend avec impatience ton prochain message pour contribuer au débat ou me prouver que j'ai tord, mais li le sujet en entier avant (ou renseigne toi mieux avant d'affirmer quelque chose)
Ton idée se tiens jeune-demon.

Neanmmoins autant je suis d'accord qu'a THL certains matos +piège sont largement accessible autant je suis pas sur qu'a bas level y'en ai beaucoup.

Est ce que enlever le +dommage ne pénaliserait pas les sram bas/moyen level ?

Là est toute la question
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés