Pour ou contre une séparation "dommage" et "dommage piege" ??

Répondre
Partager Rechercher
Autant le sujet de ton post est légitime, autant tu fais toi aussi très fort dans la mauvaise foi :

Citation :
Publié par jeune-demon
Ma réponse que tu cite fait suite a un post qui dit que rege soigne de 6xx pour 3pa ce qui est faut vu qu'une rege ne fait pas sa, mais qu'il parle de 7 rege d'ou le 3*7=21, mais bon si tu me montre comment je fait pour faire UNE rege de 6xx je te ferai des excuses avec plaisir
C'est marrant, toi tu as oublié de calculer les soins cumulés sur 7 tours d'un seul mot de régén. Et là, incroyable ! 7 mots de régén sur 1 tour, ou un mot de régén sur 7 tours, ça fait le même chiffre... Après, on peut bien évidemment discuter des désenvoutements, du fait qu'il faut attendre 7 tours pour profiter pleinement du soins, etc.
Toujours est-il que pour une dépense de 3PA par tour le mot de régén cumulé soigne de ~600.

Pour ne pas faire complètement HS : quelqu'un avait proposé, il y a quelques mois de cela, de remplacer les +soins et autres bonus +pièges par des +spécialité, qui donneraient des pouvoirs spécifiques à chacune des classes, avec un prorata différent (par exemple, +10spécialité pourrait donner +1 invoc aux Osa, +5 soins aux Eni, et +10 dommages aux pièges aux Sram).
- Avantages : revalorisation de certains items, flexibilité de l'équipement, plus de variété dans les builds. Y compris la possibilité de "repêcher" d'anciens items +soins (même BL/ML) et de les réutiliser comme items +dommages pièges pour les jeunes sram, si ta proposition de dissocier les 2 (à laquelle j'adhère) passe.
- Inconvénients : difficulté pour équilibrer les pouvoirs spéciaux, et encore plus de difficulté pour équilibrer les items

Par contre, je n'ai pas réussi à retrouver la référence du topic, l'auteur avait du les appeler autrement que "spécialités".

Astrea
La séparation est impensable

le matos pour xper file (en dehors des bottes 163) 0 en bonus piege ...

Le pb, est encore une fois, pas dans le bonus piege, mais dans sa répartition

Si on limite ce bonus a qq types d'items, cela suffit a enrayer le pb

C'est sur que s'i l'on fout
20 dmg, sur bottes, ceinture, dagues, chapeau ...

Ca finit par faire mal

Mais si seules des dagues, et des ceintures filent ce bonus on arrive a genre max +60 fixes aux pieges, ce qui vire l'aspect abusé des bonus actuels
(et on pourrais ptet xper avec les pieges)

du matos sagesse / piege, ca pourrais aussi ètre sympa...

su les items soins, y'a bien de la sagesse, aussi ...
[HS] on est pas la pour parler des sort eni encore une fois

Citation :
Publié par Astréa
Autant le sujet de ton post est légitime, autant tu fais toi aussi très fort dans la mauvaise foi :

Toujours est-il que pour une dépense de 3PA par tour le mot de régén cumulé soigne de ~600.

Astrea
contrairement a toi je ne suis pas de mauvaise foi mais logique tout simplement.

Vous parlez de 7 rege (cumulez) , vous cumulez les soins des 7 rege MAIS vous ne comptez que le coût en pa d'une seule rege ??
C'est complètement illogique si vous cumulez les soins, vous cumulez aussi les PA donc on arrive a 21pa est non 3pa (CQFD)

[/HS]

Sinon pour répondre a ta référence de +spécialité oui c'est une idée mais qui avait été abandonné a cause de la difficulté d'équilibrage. Au profit de la création d'un boost dédié a chaque spécialité

Pour Lereniah, oui sa peut effectivement pénalisé pour un temp les sram BL et ML mais comme l'arrivée des items "soin" BL et ML sont arrivée un peu plus tard.

J'ai espoir qu'il soit de même pour les équipements "piège", d'ailleurs j'ai l'impression qu'a chaque maj ont a un élargissement de la game "+piège"

Citation :
Publié par Northernlights
La séparation est impensable

su les items soins, y'a bien de la sagesse, aussi ...
On avait dit pareil a l'époque de l'annonce sur la création des +soins , le fait est que sa c'est très bien passé....

NON il n'y a pas de sagesse sur tout les items soin, de plus ceux qui en ont ne sont en general pas le must pour exp. Ainsi en mode exp on se change et on perd du soin, mais après faut savoir ce que l'ont veut soigner, exp , ou taper

Se sera pareil pour les srams, un matos performant d'exp, de dégâts, et un mix des deux (de la sagesse arrivera sûrement sur les nouveaux items vu qu'ils en collent partout now)
HS mais pour clore cette discution inutile :
Faites UNE regen', ca coutera 3PA (pas 3PA par tour, non seulement 3 en tout et pour tout puisqu'il n'y a qu'une regen de faite ^^), elle soignera pendant 7 tours a 90 soit les 600 annoncés ! Y'a pas a chercher plus loin : 3PA=>600pdv de gagnés ^^

Aller, on en revient au vrai débat !! D'ailleurs on a eu 0 message nous indiquant la voie des dév, dommage !
[HS]

Citation :
Publié par Siyanah
HS mais pour clore cette discution inutile :
Faites UNE regen', ca coutera 3PA (pas 3PA par tour, non seulement 3 en tout et pour tout puisqu'il n'y a qu'une regen de faite ^^), elle soignera pendant 7 tours a 90 soit les 600 annoncés ! Y'a pas a chercher plus loin : 3PA=>600pdv de gagnés ^^
Et avec se raisonnement d***** on obtient 2Pa reduc de 80.000, parce que si le feca qui a mit son armure (bah oui une seul armure l'est infini) se prend 1000 flamiche (bah oui l'etait en pvp contre un eni et sa a durer 10heures) il a réduit de 80.000!! Y'a pas a chercher plus loin : 2Pa => 80.000 dommages de réduit ^^

Voila j'espère que vous allez finir par comprendre l'absurdité de votre raisonnement
Et encore une fois c'est pas le sujet MERCI

edit : j'aime egalement votre mauvaise fois jusque dans les chiffres

rege => 90 comme si c'etait le min alors que seul les eni THL FUL FUL soin y arrive les autre tournant a 50/70

armure => 50 comme si c'etait le max alors qu'un feca THL reduise tous de 70/80 min est certain monte a 90 (voir plus)
Tout a fait d'accord avec le fait que ca soit pas le sujet, tout à fait d'accord avec les histoires des armures aussi, le raisonnement n'est pas débil mais bien justifié !

Moi qui suis féca : je ne mange plu de pain depuis des années grâce justement a ces armures qui réduisent bien de 800/1000 par combat ou j'XP. Sans elles je mangerai pour 1.000 pdv de pain et je conclu donc que regen rend 600pdv et que mes armures m'en économisent au moins autant !

De la même manière qu'une armure peut ne réduire que 50 si le combat est vite fini une regen peut ne rendre que 90pdv si le combat s'acheve brutalement !
[HS, private joke, toussa]
ah bon y'a des items +soins?
Merde je vais devoir me restuffer alors
[/HS, private joke, toussa]

pour les osas, des bonus améliorant leurs invocs me paraissent vraiment indispensables, car autant un osa lvl 100 sera tout fou avec son crac et son dragonnet, autant un osa 160 sera ridicule.

En effet, les classes non invocatrices s'améliorent avec les lvls car leurs caractéristiques améliorent leur efficacité, tandis qu'une invoc ne gagnera qu'un peu de vita supplémentaire...

Des items +dmg invoc, +PA invoc, +PM invoc, etc... me semblent donc un bon moyen de revaloriser l'invocation de créature en PvM, si les lvls des items sont bien dosés

Pour les srams, je crois que tout a été dit "ok pour une séparation, mais filez des items +pieges à tous les lvls!"
+dommage pourquoi pas, ca serait dans la logique des choses par rapport aux énis et aux srams. Personne a confirmé que les +dommages n'influaient pas sur les invocs, ca pourrait etre testé s'il vous plait ? :-D
le bouftou lvl 1 de mon osa qui a un stuff +40 dom fait 20 dom maxi sur un poutch

Pour les +PA +PM invo, je sais pas ça pourrait s'utiliser en combinaison avec les sorts, d'autant plus qu'à part au lvl 6, une seule créature à la fois peut bénéficier du sort...
M'enfin je dis ça paske ça me désole de voir les osas Hlvl se battre sans jamais invoquer en multi pvm ^^, mais même pas sur que des objets bien abusés changeraient la donne

remarque : on sait toujours pas s'ils veulent si attaquer d'ailleurs ... Personne lit ce post ? grrr
Citation :
Publié par Guernica
vive les calculs foireux ... mot de regeneration est carrement abuser et c'est pour sa que presque tout les eni hl sont invinsible oui le cout est bien de 3 pa , oui la durée est de 7 tour , mais on peut cumuler 7 mot de rege alor arrete avec tes vieux calcul serieux quoi , en plus tu as quelque chose contre les sram ?
et pour ton info , les + sin et les + dommages n'ont jamais été activé en meme temps pour les eni (les + soin etais bloqué jusqu'a l'implantation des + soin)
cordialement , Guernica
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme débilités... Heureusement que tu réponds avant moi JD... franchement...
Par pitié.. les gens lisez le sujet... On s'en contre fiche le bas du dos de l'équilibrage sram, eni ou de la customisation du lapino de la grand mère de Judoboy... On peut en parler certes, mais PAS ICI.

Les plus soins et les plus dommages jamais activés en même temps... C'est évident... Mais bien sur... Sufod a jamais été un sram, Bluedragoon n'a jamais existé c'est une légende urbaine et guernica a toujours eu de parfaits résultats quant à son orthographe, sa grammaire et même des félicitations dans l'utilisation de la ponctuation...
Soit dit en passant, heureusement qu'il y a eu un temps (environ trois semaines) un cumul entre dommages et soins... Parce que les amulettes feudala... Ca a un taux de drop relativement inférieur à celui d'une amu bouftou hein... C'est quoi ton prochain scoop?? Que les eni et les enu n'ont jamais eu de sort d'invisibilité???

Pour en revenir au sujet, oui il y a plus d'items HL (voire THL) qui donnent des dommages aux pièges que d'items Moyen et bas niveau... Mais si effectivement séparation il y a des items de tous levels seront créés.
Ce qu'on demande c'est de savoir où on en est de cet ancien projet.
Et tant qu'à faire où ça en est des projets d'items pour les invocations et ce genre de choses...

Y a de très bons docteurs pour soigner les crises aiguës de paranoïa et aussi de très bons médicaments... Evitez de lire les sujet en diagonales, ça vous évitera de passer pour des idiots.
Oui se sujet a tendance a influer sur les sram... Mais il n'est nullement question de leur équilibrage, d'un nerf ou d'une amélioration de la classe mais simplement du devenir de certains équipements.
Coucou tout le monde & surtout Jeune Démon :]

Si je résume la discussion en gros, c'est pour l'instant les pièges ne sont pas trop énormes, mais! si de nouveaux objets arrivent avec un nouveau cumul important de +dmg, +%dmg, +dmg piège, +%dmg piège. Alors il faudrait les séparer mais pas dans l'état actuel?

Voilà c'était ma question :]

De mon coté j'ai voulu voir quels pouvaient être les maximums à atteindre avec les objets actuels (Merci HarvesteR pour le DofusCalc & le WikiDofus anglais)

Donc j'ai pris un personnage niveau 159 pour les sandales hambic, et qu'à ce niveau le gars ai 3oo de force de base, chose pas impossible du tout à ce niveau.
Donc voilà le stuff:
Amulette Rat noir: +1o dmg piège, +25% dmg piège
Anneau Rat noir: +8 dmg piège, +2o% dmg piège, +5 dmg, +5% dmg
Anneau Ha: +5 dmg piège, +15% dmg piège, +5 dmg
Ceinture Sula: +2o dmg piège, +2o% dmg piège
Bottes Hambic: +25 dmg piège, +6 dmg
Coiffe Solomonk: +3o dmg piège, +1o dmg, +25% dmg, +5o force
Cape Rat noir: +8 dmg piège, +2o% dmg piège, +5 dmg
Familier Bwak terre: +8o force
Dagues Ramougres: +2o dmg piège, +5o force

Bonus panoplie rat: +2 dmg piège, +5% dmg piège

Ce qui nous fait du +128 dmg piège, +1o5% dmg piège, +31 dmg, +3o% dmg

Un mode batard 8PA, 4PM sans bonus PO, sans bouclier (quelque chose comme 18oo pdvs)

Mais pour des sorts boosté:
Piège sournois 6 (3PA, 5PO, taille 0): 216 à 244
Piège de masse 6 (4PA, 5PO, taille 2): 223 à 28o
Piège empoisonné 5 (3PA, 3PO, taille 1/2, Tous les 3 tours): 2o9
Piège désinvocateur (4PA, 4PO, taille 1, Tous les 4 tours): 516 à 523
Piège mortel (4PA, 3PO, taille 0, Tous les 5 tours): 452 à 588

Et bien à partir de là, on peut dire qu'un mode full piège peut être interressant avec un investissement en kamas pas trop cher. Un investissement en xp plus dur :P
Je voulais que vous puissiez parler avec des chiffres, les chiffres ça parle aux gens!

Cependant jouer 8PAs, perso j'peut pas. Pour que ce mode soit plus interressant il lui manquerait 1PA & un peu de PO, mais pas mal de perte en domage. Mais le seul but était de voir l'extreme.

Voilou, j'suis prêt a discuter avec vous des modifications que vous envisagez maintenant.
Hs pour au dessus/
En même temps avoir des jets parfaits dans tous les objets c'est assez dur :x. S'équiper piège c'est bien mais sans po ça limite l'utilisation. Contre un sadida ronce+po c'est limité je trouve. Ca supprime l'idée d'un corps à corps. En gros c'est un style de jeu limité bien que puissant si on se fit à tes calcules.
Sram piège oui mais sram aussi. On a d'autres sorts qui font mal aussi
C'est juste une remarque pas une critique du tout hein..
ps: et l'anneau ha lvl 159

Hs fini/

edit :gnia gnia comment ça rapide? Moi je suis sram bi (force/agi ....et rien d'autre) 1/2 à la dague et un mode piège satisfaisant.
EDITER : bon nerfka a fait un résumé plus cour XD

J'adore vos équipements sram pièges

Non mais s'est le top, j'ai pas de po j'ai une agi de merde et le peux que j'ai le malheur de faire un EC j'ai un chance sur X d'avoir mon adversaire au cac

J'ai pas de mode 1/2cc donc je tape comme la plus grosse merde des srams.

Une fois visible je perd des PA sans même pouvoir résister (cool je fais perdre 6pa devant un xelor, reste 2pa pour faire peur ).

Tu mets sram 300 force de base, et les srams qui ont que 200 ou 100 force de base tu en fais quoi ?

Apres il est facile de mettre sur papier jet parfais sur les équipements mais IG s'est tout autre.

Bon je reviendrais pas sur certain sort monter lvl 6 (aux goûts du joueur mais généralement et il préférable de se chercher une polyvalence que de reste sur un mode unique, le jour ou tu me trouve un sram piège tuer un trooll en 5 minutes tu me le montre ^^)

On a bien rie sur le coup de AM en 1/2cc, et la s'est tout aussi ridicule

----------------

Pour faire simple séparer les DMG aux pièges obligera aux deves de construire du matos piège pour tous lvl.

Et a votre avis on vas demander autant que d'autres équipements a savoir un peut de sagesse (pas pour xp hein, mais en pvp la sagesse permet d'éviter les perde de PA/PM sur les sorts) de la PO (ben oui comme si on vas rester a 5po pour balancer nos pièges) de l'agi (pour eviter le tacle) un peut de force (pour rendre nos piège un peut plus fort) des CC (si on a le malheur d'être au CAC) et des dmg piège > 20 (genre +40 dmg piège)

Au finale sa reviendra au même on aura séparer le DMG fixe aux DMG piège mais comme nous sram on va pleurer car nos piège ne font plus de dégât, on risque d'avoir le genre de matos que je viens de proposer. Et au final on sera encore plus abusay (pour infos le 1/2cc dague avec dmg piège est possible donc non je ne sort pas un build que j'aimerais avoir xD)

----------------------

Il est facile de dire mets toi 300 point de force de base, parchote toi un sram ... dans se cas là on peut renvoyer la même phrase a tous le monde sur tous les persos.

Au finale pour certaines personnes un perso s'est => parchotage + tous les points dans un seul élément + matos jet parfait

On oublie assez vite les sram non parchoter, les srams que agi, les srams bi-élément et les srams atypique à ceux là on leur dit => tu n'as cas etre sram force .

-----------

Fin bref séparer les DMG aux pièges donnera des matos plus abusay pour nos pièges dans se cas là mieux vos ne rien toucher et l'essai tel.
Citation :
Publié par BP (summens)

Apres il est facile de mettre sur papier jet parfais sur les équipements mais IG s'est tout autre.

----------------

Et a votre avis on vas demander autant que d'autres équipements a savoir un peut de sagesse (pas pour xp hein, mais en pvp la sagesse permet d'éviter les perde de PA/PM sur les sorts) de la PO (ben oui comme si on vas rester a 5po pour balancer nos pièges) de l'agi (pour eviter le tacle) un peut de force (pour rendre nos piège un peut plus fort) des CC (si on a le malheur d'être au CAC) et des dmg piège > 20 (genre +40 dmg piège)

Au finale sa reviendra au même on aura séparer le DMG fixe aux DMG piège mais comme nous sram on va pleurer car nos piège ne font plus de dégât, on risque d'avoir le genre de matos que je viens de proposer. Et au final on sera encore plus abusay (pour infos le 1/2cc dague avec dmg piège est possible donc non je ne sort pas un build que j'aimerais avoir xD)
.
Tous les items ne sont pas perfect vu que les items rat noir monte a +30% dom piège, mais bon j'aime pas trop les listing de ce genre qui amene a un comparatif de sort alors que c'est pas le sujet (sa va finir par rentrer).

Un listing des items piège existant sa vous pouvez

"Et a votre avis on vas demander autant que d'autres équipements a savoir un peut de sagesse , de la PO , de l'agi , de la force , des CC et des dmg piège > 20 (genre +40 dmg piège)" Et de l'init pour jouer premier , des pa pour jouer plus , des pm pour courir , du bon café et quelques dragofesses

Autant que d'autre equipement ne veut pas dire tout sur le même item
Citation :
Publié par BP (summens)
Pour faire simple séparer les DMG aux pièges obligera aux deves de construire du matos piège pour tous lvl.
Déja on de réclame pas la suppression du cumul, on demande si c'est à envisager
commence a en avoir marre de le répéter a chaque post

Et il est évident qu'il faudra construire un matos pièges pour tout lvl si, dans le futur, les dommages et dommages pièges sont séparés.
Quant à choisir entre le CaC et les pièges, non je ne suis pas d'accord... Aujourd'hui, il existe justement pas mal d'objets qui cumulent les dommages ET les dommages pièges... Prennez par exemple un solomonk, Il Booste le CaC par ses carac de force (ou agi) et par ses dommages. Il booste les pièges par ses carac et ses dommages aux pièges.
En cas de séparation, le solomonk reste de se fait un excellent chapeau pour booster les deux... Sauf que le piège ne bénéficie plus du 6 à 10 dommages (source le site de barbok)... On va quand meme pas faire un foin pour ça non???

Citation :
Au final ça reviendra au même. On aura séparé le DMG fixe du DMG piège mais, comme nous sram on va pleurer car nos pièges ne font plus de dégâts, on risque d'avoir le genre de matos que je viens de proposer. Et au final on sera encore plus abusay (pour infos le 1/2cc dague avec dmg piège est possible donc non je ne sort pas un build que j'aimerais avoir xD)
Mais quand est-ce que vous allez comprendre qu'on s'en fout que vous soyez abusés ou pas??? On est pas sur un topic d'équilibrage de sram...
Les enis sont devenus bien plus puissants quand les soins et les dommages ont été séparés, de part le matos qui a été créé pour cela...
Vous allez vous le rentrer dans la tete que ce sujet demande une précision technique et pas un nerf des pièges ou des srams???
JD... j'en peux plus... fait leur un dessin là...
Non mais hey! Cessez de vous moquer x]

J'suis pas là pour vous montrer le build idéal, juste je montrais selon moi la façon de jouer piège a plus haut dégat possible.

Je sais BP qu'il faut 9PA, 1/2 aux dagues de l'agi & de la PO (et +1 invoc aussi si possible), merci.
Je parchote moi même un sram, je sais à quel point c'est couteux.
Je sais aussi que ce mode piège s'obtient pour une somme tout à fais raisonnable (le solo étant l'objet le plus difficile a obtenir)
On sait bien que le sram qui fera le plus de dégat jouera aux dagues, mais que le sram piège est une façon toute autre d'envisager le pvp ou pvm.
Oui il faut jouer multi-élément (agi & terre, autre je vois pas) qu'il faut beaucoup de sagesse pour pas se retrouver a 2PAs ou sans PM, pas de doute là dessus.

Nerfka => Oui je sais qu'un anneau lvl 58 pour un niveau 159 c'est risible, mais au final je me suis rendu compte que sans cette anneau les dmg pièges sont réduits.

BP => 3oo de force au niveau 159 sans parchotage ça te laisse 195 points de capital de coté. Pour un parchoté, il te resterait 297 points de capital. Qu'avec 2oo de force de base les dégats de piège ne changent pas énormément (-15 de dmg sur les pièges de masses)

Et concernant la forgemagie de ses items, contrairement a vous je ne pense pas qu'avoir des objets jet parfait piège est impossible. Regardez les jets domage piège. Aucun ne dépasse les 3o, avec des rune PI & PER PI, il est tout a fait envisageable de mager tous ces items a leur maximum sans perdre trop sur les autres caracts (sauf la vita forcément)

Donc je le rappel, je suis sram, je n'aimerai pas jouer full piège, pour moi aussi jouer un mix terre/air/piège est la meilleure solution. Ce build avait pour seul but de pouvoir se faire une idée de ce que pourrait donner un sram full piège et c'est tout.

-ToX--CruAile-, Sram Agi/Terre/Piège, lvl 151, Jiva.
J'étais en train de commencer un beau dessin sous paint mais j'arrivais pas a faire un éni ancienne version (avec des + dommages) alors j'ai abandonné ^^
J'espere que les gens comprendront quand même que le sujet du topic et arrêteront un peu de parler de nerfage et compagnie !

Quand même ce post commence à faire un peu de bruit mais on a pas vraiment avancé (à part le pb des osas qui a surgit au milieu) vu que personne de compétent ne vient donner de réponses ...

Pauvre amanda qui s'acharne à vouloir faire comprendre le sujet d'un topic à tout le monde qui dérive :-D Est-ce que ca vaut le coup de continuer sur ce post ou bien on oublie et on espère que quelqu'un le ressortira de sa tombe un jour ?

Et si on lançait une rumeur comme quoi ca y est, les +dommages ne s'appliquent plus sur les pièges ? Ca ferai crier, monter le topic, venir les dévs et hop on aurait p'tet enfin notre réponse tant chérie :-D
Citation :
Publié par Amanda
JD... j'en peux plus... fait leur un dessin là...
J'adore.

10 Pages pour un post pas aussi intéressant que ça.

Si tu veux l'avis des joueurs:
-Si le passage se fait comme les objets +Soin, nouveaux items avec sagesse toussa pourquoi pas, sinon les pièges ne représente pas un abus pour justifier un nerf en ce moment.

Si tu veux l'avis d'un Dev:
-10 Pages ça devrait attiré au moins un dev, si ils on pas voulu répondre c'est que c'est pas peut être leurs 1ere priorité (ou il s'en foutent royalement).
- C'est pas vraiment l'avis des joueurs qui était demandé à la base ...

- Que ca soit leur priorité ou pas ca change rien au fait que donner une réponse à la question ne leur coute absolument aucun temps ! Je rappelle que la question c'est "est-ce que ca changera un jour ? si oui : dans quel ordre de grandeur temporel ?"

Soit 10 pages ca suffit pas à attirer leurs regards, soit ils ont vraiment pas envie d'y répondre soit ils savent pas eux mêmes s'ils ont envie de le faire ou pas. Dommage qu'ils viennent pas en discuter ici on aurait pu voir avec eux les bons et les mauvais cotés, les erreurs à ne pas commettre etc ...
Bon je vais faire un post explicatif pour recentrer le débat... Il risque d'être long, mais je vous remercie d'avance pour le temps que vous passerez a le lire.

I/ Historique
Peu avant la mise a jour de février 2006 qui a vu apparaître outre pandala, la modification des dommages et des soins, il avait été lancé une idée du studio quant aux pièges des srams. Les pièges devaient a terme être seulement boostés par les + dommages aux pièges et les % dommages aux pièges (et non les dommages et % dommages).
Il avait été prévu de s'occuper, dans l'ordre, de:
A/ Les soins des enis
Ca, c'est fait
B/ Les pièges des srams
Ca on ne sait pas où ça en est
C/Les invocations des osa (et sans doute des autres classes invocatrice)
Ca ce n'est pas fait, sans doute le studio attend d'en avoir fini avec les srams.

II/ Pourquoi on ne demande pas un nerfs des srams
Pour vous expliquer cela, je vais faire un comparatif avec l'eni avant et après la transformation des dommages/soins.
A/ Les enis
1/ Les enis avant les + soins.
L'eni tape fort a la flamiche... Basket atteint meme le 96 en cc pour deux PA et en même temps, il soigne comme un porc. Tout le monde crie à l'abus car l'eni outre de soigner ses amis et/ou soi même est devenu une vrai machine de guerre.
Mais, l'eni a un gros soucis... Il manque cruellement de vie et/ou d'intel (selon comme il s'équipe)... Ca donne un mot de prévention (aujourd'hui buggué mais là n'est pas la question) qui ne réduit que dalle si l'eni est équipé vita/dommages et surtout... la plus part du temps... ca donne un eni très one shotable parce qu'il a pas assez de PV (Rappel des équipement de l'époque: Mokette, elya wood, champo, masque de kaniboule tongues du wabbit,anobra, loopine, adélus ou chouqueuse pour les riches... voire Amant d'ha)... Bref il suffit de placer une bonne attaque ou un bon CaC et y a plus d'eni en face.

2/ l'eni après les + soins
C'est de la folie... l'eni malgré la peur qu'il a eu est devenu vachement plus puissant parce que bardé de vitalité et d'intelligence. Depuis les petits niveaux et la goyave, tous les items ou presque se déclinent en Vie (ou vita) intel et soins... l'eni est peinard est vachement plus fort qu'avant. (Ce qui vous fait tous gueuler eni abusé ou cheaté... mais là on s'en fout aussi c'est toujours pas la question)

B/ Les srams
Ben actuellement les srams on repris goût a jouer pièges... Mais ils ont semblé oublier la "menace" qui leur plane dessus... Et finalement qui nous plane dessus a tous... Bref que faire???
1/ Si la séparation doit avoir lieu
Il faut la mettre en place très diplomatiquement et en expliquant aux srams pourquoi. leur expliquer calmement et posément qu'ils vont avoir un laps de temps pour faire leur matériel, qu'on ne compte pas les nerfer (CF: voir ce que ça a donné sur les eni)... Qu'ils vont pouvoir se spécialiser piège, faire un mix des deux ou carrément se spécialiser CaC (Pour vous faire le parallèle avec les enis... on en connait un 17X qui est toujours dommages et me rend toute fière de garder son Amant d'Ha).
Il faudra alors prévoir tout un tas d'items pour tous lvl... Qui rendront peut être le sram plus fort... qui sait??? Ca l'a bien fait avec les enis... Il n'est évidemment aucunement question de nerfer le sram.

2/ Si la séparation de dois PAS/PLUS avoir lieu
Là, il faut recommander hautement au studio de faire super attention en créant les futurs items... Oui le studio crée toujours des items... Parce que selon ce qui peut être fait on risque l'abus, des centaines de gens qui hurlent sur les forums et le studio qui dans l'urgence fait un nerfs a la hache... donc les srams qui gueulent.
C'est avant tout une pluie de hurlement que nous désirons éviter parce que disons le... ça pollue hautement les forums les gens qui ne se plaignent que de façon non constructive.

III/ Ce que nous demandons réellement
On veut savoir, de façons officielle où ça en est.
A/ L'avis du studio
Où en sont-ils? Est ce pour demain?? Pour jamais??? les joueurs peuvent-ils se fabriquer des stuff a plusieurs millions sans risquer d'être over obsolètes a la prochaine mise a jour... ce genre de chose...
On a tous des amis srams dans le jeu... La moindre des choses est de savoir où on va... parce que quand ils ont besoin d'aide on est toujours plus ou moins sollicité (Ex: Un ou plusieurs enis dans la team qui va sur grobe pour l'étoffe du solomonk)

B/ L'avis des joueurs
Etant donné que ce sont deux non srams (deux enis d'ailleurs...) JD et moi qui relançons activement ce sujet, l'avis des srams est important. Mais uniquement l'avis des rams qui comprennent l'enjeu...
Ceux qui comprennent qu'on ne cherche pas un nerf... Ceux qui comprennent que la classe en elle même ne nous importe pas mais qu'on est juste sur une technicité d'équipement.
A tous ceux là, nous demandons la chose suivante: "Que préférez vous?" (puisque c'est vous qui allez le porter), que ça reste comme en l'état actuel des choses tout en sachant qu'il faudra bien surveiller les items a venir pour éviter les abus...
Que le changement s'opère et cela sous votre houlette, pour voir le genre de chose qu'il faudra créer ou modifier pour éviter soit un nerf soit un abus.

Voila, je suis désolée d'un pavé de ce style,mais je voulais être bien sur que tout le monde comprenne de quoi il est question. Et participe de façon intelligente sans crier "on va être nerfé" ou "débile amanda on va être encore plus abusay!!!!"

En espérant avoir recentré le débat,
Cordialement,
Amanda
Citation :
Publié par jeune-demon
Autant que d'autre équipement ne veut pas dire tout sur le même item
J'ai jamais dit sur le même item ^^, mais avec 7 items il est possible d'avoir pas mal de chose que je viens de dire.

La preuve les bottes harry et la cap itainflam, 2 items au craft fumé mais aux bonus très apprécier (si le sram se la joue force/agi, les purs force préfère le matos force)

fin bref le sram comme l'eni et un perso qui peut être très case couille

Citation :
B/ L'avis des joueurs
Etant donné que ce sont deux non srams (deux enis d'ailleurs...) JD et moi qui relançons activement ce sujet, l'avis des srams est important. Mais uniquement l'avis des rams qui comprennent l'enjeu...
l'enjeu = séparer les dmg normaux au dmg pièges, j'ai bon là XD

Citation :
Ceux qui comprennent qu'on ne cherche pas un nerf... Ceux qui comprennent que la classe en elle même ne nous importe pas mais qu'on est juste sur une technicité d'équipement.
On a comprit que s'était sur un aspect technique.
J'appreci, que malgré le faite qu'on tourne en rond et souvent hors sujet, que tu es gardé ton calme pour nous faire un bon resumé et remettre les choses à leur place de cette façon on repart sur des bonnes bases. Mais je crois que oO-Maitre-yoda-Oo a donné l'avis de tous les srams (note : je suis du même avis que lui)

Citation :
A tous ceux là, nous demandons la chose suivante: "Que préférez vous?" (puisque c'est vous qui allez le porter), que ça reste comme en l'état actuel des choses
On ne veut pas de changement car sinon les deves vont créer l'objet (ou ensemble d'objet) de nos rêves. On a bien vue se qui arrive quand on obtient l'objet de nos rêves sa devient des trucs complètement abusay (genre une pano force qui donne +1pa et qui te laisse le choix de l'arme, genre une épée qui permet de mettre un bouclier)

Citation :
tout en sachant qu'il faudra bien surveiller les items a venir pour éviter les abus...
Eviter les abus, attends la pano +1pa et qui laisse le choix de l'arme et toujours là. Alors que les bottes qui donne +1pm et de l'agi ne sont plus dans le jeu.

Je me répète et je parle au nom de tous les srams ( )

Si tu opère a ce genre de changement obligatoirement on va demander réparation sur les futurs items. Les deves savent très bien qu'il va y avoir de sacré coup de gueule et seront obliger de créer des items qui dans le font sont busay si on regarde de plus prêt (harry et itaiflam je les trouve vraiment puisant comme item, mais bon je suis bi-élément les srams force ne doient même pas connaitre se genre d'item car meulou s'est mieux s'est force)

Au final dans un mois on aura des sujets sur jol genre = la pano meulou est abusay pourquoi les perso intel n'ont pas la même.

Fin bref faut pas oublier que les ouin ouins sont là et généralement se sont les plus écouter par les deves (merci a la personne qui avait lancer l'idée de mettre un CC sur poison, les 5 ou 3 tours après le relancement s'était déjà bon mais la le CC a détruit le sort)

Et avis perso : peut être que lichen (ou autre, genre billfr) ne veux pas répondre car il sait que son poste sera suivit d'un quote et le pauvre il va encore se manger des critiques (faut les comprendre les deves, ils veulent bien être a l'écoute mais par moment y a des remarques qui blessent malgré leurs effort)

Citation :
B/ Les pièges des srams
Ca on ne sait pas où ça en est
C/Les invocations des osa (et sans doute des autres classes invocatrice)
Ca ce n'est pas fait, sans doute le studio attend d'en avoir fini avec les srams.
Le sujet des srams est fini. Qu'ils s'occupe des osa avant, pour information y a kilik qui demande des équipement invoc > lvl 130, le pauvre il se retrouve soit avec un matos lvl 80 ou sinon un équipement 130-170 mais avec +2invoc. Genre un osa avec 3 invocs s'est le top quand tu es > au lvl 180

EDITER :
Citation :
Publié par retourofisip
contre le double boost des pièges.

Meme si tu n'as pas le courage de lire tous le tas de conneries qu'on a pu écrire en 10 pages, tu aurais pu faire l'effort de lire le poste resumé d'amanda

La question n'est pas "êtes vous pour ou contre le double bosst des pièges ?" car ils sont déjà doublés xD.

La question s'est la séparation des DMG et des DMG piège doit elle avoir lieu ?

Citation :
Publié par jeune-demon
Bonjour,

Comme il y a sur jol un certains nombres de joueurs qui ne consulte pas le forum officiel (et vice versa), je me permet de mettre ici le lien vers un sujet de l'officiel

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=83255

Les questions que soulève ce sujet sont les suivantes :

- Est-il normal que les pièges soit boosté "deux fois" ?

- Ne devrait-il pas être boosté que par LEURS bonus (a savoir les +piège comme les soin on le +soin)

- La période transitoire ou les deux bonus marche a telle assez durée ?

- êtes vous pour une séparation des boost afin que les piège ne soit boosté que par les +piège

Voila j'attend des avis
Je plussoie (les soins ne sont boostés que par les +soins il me semble donc il est normal que les pièges ne soient boostés que par les +pièges)
Je plussoie (les soins ne sont boostés que par les +soins il me semble donc il est normal que les pièges ne soient boostés que par les +pièges)

Il le sont pas parl'intell aussi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés