Pour ou contre une séparation "dommage" et "dommage piege" ??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Comme il y a sur jol un certains nombres de joueurs qui ne consulte pas le forum officiel (et vice versa), je me permet de mettre ici le lien vers un sujet de l'officiel

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=83255

Les questions que soulève ce sujet sont les suivantes :

- Est-il normal que les pièges soit boosté "deux fois" ?

- Ne devrait-il pas être boosté que par LEURS bonus (a savoir les +piège comme les soin on le +soin)

- La période transitoire ou les deux bonus marche a telle assez durée ?

- êtes vous pour une séparation des boost afin que les piège ne soit boosté que par les +piège

Voila j'attend des avis

Honettement, il faudrait que je test, mais je crois que ca c'est fait au moment où les dmg pieges sont apparus, en tout cas c'est ce que j'ai toujours crus.

Sinon, peut etre que la séparation n'est pas faite car un piege n'est pas spécialement efficace par rapport à une glyphe, ou autre, et que donc, ils ont préférés que l'on puisse en augmenter de beaucoup les dommages
Ben , je vois pas trop ou il y a quelque chose de genant :/

les items ayant des +dmg aux pièges sont pas très courants, et je ne pense pas que les +dmg créent un déséquilibre dans leur utilisation des pièges

Justement , ca permet aux srams air d'avoir des pièges viables , et ca permet de ne pas avoir de dérives dans l'autre sens aussi , si les +pièges devenaient des +dmg normaux , ca pourrait devenir un poil bourrin sur certains items

Donc jla trouve plutot bien cette différenciation , ca permet à certains srams de taper un peu plus fort avec des pièges en allant chercher le matos adapté , tout en ne rendant pas ce même matos abusif sur d'autres classes
- Est-il normal que les soins soient boostés 2 fois avec l'intell et les + soin ?
- Est-il normal que avec mot de regene on gagne en gros 600 pour 3 pa ?
- Est-il normal que l'on puisse retirer jusque 4 pa avec ralentissement pour 1 pa ?

On peut en sortir plein des comme ça, la vrai question c'est de savoir si un remaniement des dégats des pièges est justifié.

Selon moi, non, équipé +dommage au piège, un piège de masse fait grosso-modo 200, et un empoisonné 170.
Le tout avec une portée assez faible, et une contrainte de lancer en ligne pour le masse.

Si on prend un exemple avec uniquement des pieges de masses, on arrive a 400 de dégats dans le tour, a portée moyenne ( 5 + 1 car on peut toucher la cible sur la case adjacente obligatoirement), en ajoutant la contrainte de déclenchement.

Pour une classe force, ces dégats me semble dans les normes (comparaison eca/iop/sadida se tient facilement)

Après on peut ressortir l'argument de l'invisibilité, mais bon les autres classes ont aussi des contres mesures pour cela en plus de taper, donc pour moi rien de choquant.

Feu-Kazam
Citation :
Publié par kazarwen
- Est-il normal que les soins soient boostés 2 fois avec l'intell et les + soin ?
- Est-il normal que avec mot de regene on gagne en gros 600 pour 3 pa ?
- Est-il normal que l'on puisse retirer jusque 4 pa avec ralentissement pour 1 pa ?

On peut en sortir plein des comme ça, la vrai question c'est de savoir si un remaniement des dégats des pièges est justifié.

Feu-Kazam
Ralentissement est un sort donc son effet est voulu est c’est un sujet différent

Idem pour Mot de régénération sauf qu’en plus la tu te goure complètement sur le coup en PA et que tu oubli de préciser qu’il faut 7 tour donc pas instantané (au passage pour ton info 7*3=21)

Quand a ta remarque sur les soins je ne voie que tu a décidément rien comprit, ou alors retire tes œillères et tu verras que selon ton raisonnement les piège sont boosté 3fois (+ piège ; + dommage ; force)

S’il y a un rapport avec les soins ici, se serait la période ou les soins étaient boostés par les soins ET les dommages. D’ailleurs c’était une période de transition qui a prit fin rapidement (1 semaine de transition au lieu des x mois annoncé par le studio)

Donc selon moi il est logique que les pièges subissent le même traitement. A savoir une fin de cette « pseudo période de transition » et qu’enfin les piège ne soit plus affecté que par les + pièges

Apres vous avez le droit de ne pas être d’accord et d’exprimer vôtre avis (d’ailleurs ta seconde partie de message était pas mal) mais merci d'éviter des comparaisons douteuses.

[Pinta : Pas de taunt, merci.]

[DSO.]

pour ce qui est de la question...oui je trouve ça normal, j'ai un sram piège et je ne vois pas en quoi on devrait faire une différence entre les dommages et les dommages pièges. Ya pas beaucoup d'item dommage pièges qui sont relativement correct à moyen lvl les + dommages sont un petit plus tout comme l'es l'intelligence pour un soin, la chance pour la prospection...
s'est vrai que 200 max au piège des masses s'est abusay surtout quand on mets un bouclier type terrdala qui réduit comme un porc

Surtout que la pour faire se genre de dégât il faut être mini lvl 127 et avoir un bonne sula, solomonk et ramougre.

Suis lvl 121, je fais max 120 au piège et 80-90 mini avant mais jet s'était du 70-90 retire moi les dmg normaux mon max a mon lvl aura du mal a faire +100 pdv a part ça s'est vrai que s'est abusay piège de masse.

Et qu'on me balance pas le piège poison qui lui a subit un grand nerf

editer ; qu'elle abusay, sachant que nous piege sont booster par dmg et dmg piege, on vas mettre quoi comme cape une moket +7dmg
Citation :
Publié par Nerfka & Gwen
Edité (Haha j'édite mon supérieur, roxxance.)

pour ce qui est de la question...oui je trouve ça normal, j'ai un sram piège et je ne vois pas en quoi on devrait faire une différence entre les dommages et les dommages pièges. Ya pas beaucoup d'item dommage pièges qui sont relativement correct à moyen lvl les + dommages sont un petit plus tout comme l'es l'intelligence pour un soin, la chance pour la prospection...
Un petit plus qui peu monter jusqu'à +30 sur certains items ayant déjà d'excellentes stats a cote... ^^"

En effet a moyen lvl il n'y a pas énormément d'équipements, mais a partir d'un certain point, les +dmg pièges deviennent très accessibles, voire même carrément trop.

Donc je suis pour cette différenciation.
bon piege des masse 9 - 17 terre, on prend un sram 400 force se qui donne masse = 45 - 85

matos solomonk + sula + ramougre
jet de merde => 55
bon jet => 70

se qui donne un masse
jet de merde => 100 - 140
bon jet => 115 - 155

Faut il le rappeler que se genre de matos ne donne pas de sagesse pas de PO, pas de résistance (en plus pas le droit au bouclier), le seul avantage s'est +10 ou 13 cc en équipement

note : sa commence a gavé vos sujet sur les srams, la semaine prochaine le sujet sa sera sur sournoiserie lvl 6 doit être diminuer et le DMG ne doivent pas être prisent en compte sur le sort
[DSO.]

- Où est la partie qui fait une comparaison avec les autres sorts, pour faire un comparatif de dégat avant et après la proposition de modification ?
- Où est la partie qui parle des +dommage normaux sur les objets + dommage piège ?
- Où est la partie qui parle des pièges en eux même ? (portée, facilité de lancé, etc).

Ma première partie était une introduction visant à montrer le manque d'argumentation derrière ton message.

Evidemment mon introduction manque d'argumentation, mais c'était le but, on peut dire ce que l'on veut sans argumentation.
Enfin je suppose que l'on en peut pas demander trop de finesse à quelqu'un qui est aussi respectueux des autres.

Feu-Kazam
Citation :
Publié par Automne[Djaul]
Sachant que les boucliers ne réduiront plus les pièges, ça me semble un moyen de limiter l'abus
oui faut y penser a ca maitenant on poura plus s'equiper d'un boubou pour reduire les piege ca va faire serieusement mal comme même ...
Non, la connerie des degats piege, se sont juste les items ...

Si on met ses bonus que genre sur 2 -3 types d'items différents on ne dépassera pas des max crassous ...

genre dagues/ ceinture/ chapeau , le reste Nada, ou que du %, pas de fixe

Ca permet alors d'avoir des bonus assez constants, quelque soit l'equipement et jamais rien de totalement crassou ...

L'abus du stuff piege, ce sont les bottes qui fielent des bonus au 163, et ptet une cape aussi
chose qui n'aurais jamais du exister

Enfin, chose a revoir aussi
C'est tt les items + dmg piege (sauf les bottes 163) ont 0 de sagesse

Un stuff piege, c'est que pr peveper ...
Ca serais cool, de pouvoir xper aux pieges, et pas qu'au cac ...
Citation :
Publié par jeune-demon
Est-il normal de raconter de la merde sous prétexte que tu n’es pas d’accord, qu’on a déjà u quelque désaccord sur un forum et que tu n’es pas foutu de faire une argumentation ??
Etre insultant dans une argumentation te discredite et n'est donc pas dans ton avantage .

Citation :
Publié par jeune-demon
- êtes vous pour une séparation des boost afin que les piège ne soit boosté que par les +piège
Non.

Les pièges sont des dommages donc pourquoi pas ?

Puis apres tout sa ne change pas grand chose.

Apres si vous trouvez que les dommages par pièges sont trop important, réduisont les + dommages pièges donnés par les items.
Je vais me faire lyncher par tous les ouiouineurs antifecabusay de sortie sur JoL mais...

MOi je veux que les +pieges comptent pour les glyphes
POur moi un glyphe c'est un piège depuis ma plus tendre enfance rolistique.
Oui c'est léger comme argument mais vu que l'air du temps est a une demande de nerf feca, je prepare le terrain pour les compensations qui vont avec
Citation :
Publié par Tubalcaana

Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, pour pousser le rolistique, on va demander un lancer à 0 Po.
Le feca dessine son glyphe sous ses pieds et s'en va.
.... dites le que vous voulez supprimez le sram....

le piège de masse un piège abuser.... j'ai bien rit...

- porté 5 PO boostable alors que sula ramougre et solomonk ne donne pas de +PO

- lancer en LIGNE donc j'explique bien, on ne PEUX PAX le placer n'importe comment

- bouclier terrdala qui réduit quasi de moitié les pièges masses, c'est a dire qu'au lieu de faire des masses a 180 je fais des 90-100

- 5 PA au lvl 5 4 PA au lvl 6 du sort, 4 PA pour faire 100 dmg....

enfin tout des truc qui font que le masse est pas abuser faut arrêter de vouloir a tout pris nerfer tout les sort des srams on a notre invi nerfer, l'empoi nerfer, le CaC nerfer donc en plus on ne peux plus porter de bouclier ou presque perso je trouve que les srams en on deja pris plein la gueule donc merci de nous laisser un peu tranquille et de vouloir tout changer..... bientôt on aura plus de +dmg pièges si vous continuez comme sa.. lâchez nous la grappe
Citation :
Publié par Tubalcaana
Je vais me faire lyncher par tous les ouiouineurs antifecabusay de sortie sur JoL mais...

Oui c'est léger comme argument mais vu que l'air du temps est a une demande de nerf feca, je prepare le terrain pour les compensations qui vont avec
Je joue ptet au noob mais... C'est pas déjà le cas? :x
Citation :
Publié par kazarwen

D'autant que pour parler d'argumentation tu me sembles bien mal placé, ton premier message est creut, et manque d'argument.

- Où est la partie qui fait une comparaison avec les autres sorts, pour faire un comparatif de dégât avant et après la proposition de modification ?
- Où est la partie qui parle des +dommage normaux sur les objets + dommage piège ?
- Où est la partie qui parle des pièges en eux même ? (portée, facilité de lancé, etc).

Ma première partie était une introduction visant à montrer le manque d'argumentation derrière ton message.

Feu-Kazam
Euh sa nous intéresse en quoi ce que tu raconte ? on est la pour parler des different boost pas de la découverte d'une nouvelle planète habitable ou de bluf ou de tout autre sort

Quand tu participe a un débat tu reste sur ce sujet, d'ailleurs pour reprendre un cas similaire => le changement du boost soin

Donc pour te remémorer un cas concret et non des comparatif inutile puisque n'ayant aucun rapport avec le sujet. je te fait un petit historique

- constations d'un abus avec les + dommages car il boost deux choses ( dégât et soin ) rendant certaine combinaison trop puissante

- message des devs disant qu'ils se penchent sur la création d'item dédié a des boosts particulier

- annonce de création des items +soin et période transitoire ou les bonus soin et dommages agissent sur les soins

- suppression du double boost des soins afin que seul son boost "spécial" intervienne

- création des items + pièges

- période ou les piège bénéficie du double boost

Voila a toi de débattre sur cette historique, sachant que l'influence de la modif dom/soin sur les sort eux même n'a jamais été débattu et qu'on est pas venu polluer les sujets avec la dernières etude sur colère du iop ou sur tout autres sujets annexe

Quand a ceux qui parle de bouclier merci de se tenir a jour sur les prochaine mise a jour

edit : allez je suis trop bon je vous aide a la prochaine mise a jour les bouclier ne reduiront plus les sorts donc plus les pieges
Citation :
Publié par -DémétriuS-
.... dites le que vous voulez supprimez le sram....

le piège de masse un piège abuser.... j'ai bien rit...

- porté 5 PO boostable alors que sula ramougre et solomonk ne donne pas de +PO

- lancer en LIGNE donc j'explique bien, on ne PEUX PAX le placer n'importe comment

- bouclier terrdala qui réduit quasi de moitié les pièges masses, c'est a dire qu'au lieu de faire des masses a 180 je fais des 90-100

- 5 PA au lvl 5 4 PA au lvl 6 du sort, 4 PA pour faire 100 dmg....

faut arrêter de rêver le solomonk donne assez de bonus comme ca je croi pourquoi pas 1pa nn plus ...

je sait pas si tu est au courant mais bientôt les boubou ne réduiront plus les sort donc si tu trouve que taper a deux fois 100 (et encore c toi qui doit être un peu nul) tout en étant invisible c'est nul c'est qui faut que tu test une autre classe pour voir ce que ca fait de jouer contre un sram
Citation :
Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs, pour pousser le rolistique, on va demander un lancer à 0 Po.
Le feca dessine son glyphe sous ses pieds et s'en va

Damned!

Oui mais c'est un glyphe magique toussa²...

1PO? Il se baisse et dessine devant lui?

(Remarque si tu vas par là ils les lancent super loin leurs pieges les srams, et soupa discretement en fait. Ils font "Ho! Regarde un bouftou royal qui fait un saut perilleux", et pendant que l'autre regarde ailleurs ils placent le piege cro cro discret, quels fourbes ces srams)

POur automne: Non ce n'est pas le cas.
[DSO.]

Sinon pourquoi on devrait faire une différence ?

Les +dommages affectent tous les sorts, pourquoi pas les sorts comme piège de masse ou piège mortel ? Les +dommages pièges sont là (selon moi) pour revaloriser les srams piège et faire en sorte qu'il puisse exister et pas seulement mourrir ou que les pièges de masse servent uniquement à à tuer un groupe d'arakne

Je sais plus qui a parlé des sorts de soin qui ne sont plus boostés par les +dommages. Mais puisqu'on est partis dans les explications logiques, les soins de cause pas de dommages à l'adversaire (l'état zombie à la Final Fantasy existe pas dans Dofus ) donc je trouve illogique qu'ils soient boostés par de l'équipement +domage.

Pis pour ceux qui croient que la maj des boucliers va rendre les pièges meurtrier... C'est clair qu'un piège de masse à 120 c'est meurtrier comparé à un coup de CaC ou d'autres sort (que je ne citerais, ne voulant pas aller cracher sur les autres classes pour les nerfer).

faut arrêter de rêver le solomonk donne assez de bonus comme ca je croi pourquoi pas 1pa nn plus ...

Citation :
je sait pas si tu est au courant mais bientôt les boubou ne réduiront plus les sort donc si tu trouve que taper a deux fois 100 (et encore c toi qui doit être un peu nul) tout en étant invisible c'est nul c'est qui faut que tu test une autre classe pour voir ce que ca fait de jouer contre un sram
Ah oui c'est clair, tous les srams comencent au lvl 120 avec un solomonk sur la tête ! Comment ais-je pû oublier ce détail

Et pis pour ton exemple de l'invi + piège de masse :

déjà, le piège de masse à une portée de 5 cases, donc il faut aller se mettre asez près de la cible et ça te prend déjà quelques tours sur l'invi.

Ensuite pour en placer deux, il faut monter le piège de masse au lvl 6, ce qui signifie être au lvl 121 et aovir garder des points de boost.

Donc pour moi, faire 100 au piège de masse en étant invi c'est normal et à HL c'est aussi normal de faire des domages importants
Citation :
Publié par Tubalcaana
Damned!

Oui mais c'est un glyphe magique toussa²...

1PO? Il se baisse et dessine devant lui?
Ca marche. Mais s'il prend un coup de marteau sur les doigts en le traçant, le temps de relance augmente de trois tours.
Sans compter le fumble crayola
Citation :
Publié par Nono88
je trouve normal que la cible de ton hostilité se défende
Je répond juste a ses postes
Sinon pourquoi on devrait faire une différence ?
Peut-être parce que les devs avaient annoncé la création de boost dédié a chaque type et que les dommages ne boosterait plus que les sorts ?

Je sais plus qui a parlé des sorts de soin qui ne sont plus boostés par les +dommages. Mais puisqu'on est partis dans les explications logiques, les soins de cause pas de dommages à l'adversaire (l'état zombie à la Final Fantasy existe pas dans Dofus ) donc je trouve illogique qu'ils soient boostés par de l'équipement +domage.
D'accord je suis ta logique.
Dommage boost les dommage du porteur afin que ses sorts soit plus dévastateurs. Le bonus ne se compte pas au lancer mais apres le score final => +dommage

Soin different de dommage => pas boost par les +dom d'où création de +soin

Piège posé en tenant compte de la force du lanceur puis devient autonome est explose sans aucune intervention du lanceur. Par consequent les dommages du piège ne sont affecté que par la force que le lanceur a mit en le posant et les + dommage qui sont sur le porteur ne peuvent agir au déclenchement de se piège autonome => pas de + dom donc création des +pièges

Pis pour ceux qui croient que la maj des boucliers va rendre les pièges meurtrier...

Non c'est vrai prendre d'un coup entre 30 et 50% de dommage supplémentaire sa ne joue en rien
Bref voila une petite réponse et je te remercie au passage de m'avoir fourni une explication de plus. Prouvant que les + dom et les +pieges devraient être séparé

Repasse quand tu veut
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés