Pour ou contre une séparation "dommage" et "dommage piege" ??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par floritos[djaul]
Et faudrait pas oublier les sram agi ou mixte agi force parsqu'on a quoi comme sort nous?
arnaque relancable une fois coût 5PA dégât bof bof et 2PO non boostable
fourvoiement heu Lol
donc je voie bien comme solution de mettre des prérequis agi sur les item +domm piège
Actuellement je pense a monter ma maitre arc lvl 6 et aussi arnaque lvl 5, histoire de faire arnaque + AM si je suis a une case de l'ennemi et que je joue dague.

Avec la maj sa peut etre utile.

Sur les gladiateur des vent j'ai lu que sram-slag utilise fourvoiement pour se bosster quand il a rien a faire, pas plus con comme idée mais lvl 121 j'ai d'autre sort a monter que celui la
Jeune Démon, si tu avais précisé dès le début un des points importants de ta question qui est au final : Les "Boost pièges" comme les "boosts précédents" devaient être temporaires, or ils sont toujours présents, peut-on espérer qu'on ait aussi des "boosts invoc" si les autres ne sont pas supprimés? , nous n'en serions pas là...

Quant à ta remarque : "tu est incapable de participer au sujets du débats sans partir en live sur un autre sujet "d'évolution sram" alors qu'on ta expliquer le sujets plusieurs fois (un modo y comprit sur l'officiel)", garde la pour toi... si je suis parti avec le ressenti que les pièges des srams te génaient c'est en partie du à la non clarté de ta demande...

Amanda, je me passe allègrement de ton intéret pour "le pauvre sram qui va pleurer si un nerf apparaît" Les nerfs brutaux on connait, un de plus, un de moins on s'y fera... quand à ton "vous avez bien pris conscience de l'abus possible et préférez en profiter plutôt que de faire les choses comme elles doivent l'être. Je ne pousserai pas la mesquinerie jusque là"... il résume à lui seul ta pensée... car pour ma part je ne vois pas d'abus possible.

Sur ce je vous souhaite d'avoir une réponse des devs à ce sujet qui pour ma part ne me parait pas essentiel vu le nombre de choses à regler sur le jeu. Bon jeu.
Citation :
Publié par jeune-demon
Bref ce n'est pas un ouinouin sur les srams mais plutôt une question pour savoir ou en sont les devs
Vas faire simple, pour la simple et unique raison que les dmg piege ne suffisent pas pour qu'on arrive a se battre aux pieges

Ou sinon j'ai une autre version (ben quoi xD)

Pour ne pas faire des nouveaux matos + dmg piege (ne parle pas de rat noir dans le font elle est ridicule coté piege)
Citation :
Publié par DestinFarceur
Jeune Démon, si tu avais précisé dès le début un des points importants de ta question qui est au final : Les "Boost pièges" comme les "boosts précédents" devaient être temporaires, or ils sont toujours présents, peut-on espérer qu'on ait aussi des "boosts invoc" si les autres ne sont pas supprimés? , nous n'en serions pas là...

. Bon jeu.
C'est juste écrit page 1
Citation :
Publié par BP (summens)
qui fait du 150 au piege avec tous les dmg s'est abusay, par contre si on lui donne un spécial matos dmg piege et qu'il fait du 400 au piege s'est pas abusay. Finalement oui on veut bien de se changement
On ne parle nulle part ici de abusé ou pas... je te prie de bien daigner te donner la peine de lire ce que nous disons au lieu de nous citer hors contexte.

Il est evident que depuis quelque temps, le studio encourage (voire pousse fortement) les srams a jouer pièges. Connaissant le studio, il est même capable de pondre lors d'une maj a venir un gros matos spécial piège avec des tas de choses dedans (Imagine bien les dagues de Slyyin, le masque d'etatap, la cape Sweevil et tout le reste...)

Ce que nous disons, c'est que a terme... Il peut y avoir un abus sur les dommages des pièges (a terme... pas maintenant!!!!!) et qu'il serait souhaitable d'avoir une réponse a notre question. Notre question étant je le rappelle
"Est ce normal que les dommages influent toujours sur les pièges malgré la présence d'objets plus dommages aux pièges?"

Il s'agit d'une question. ce qu'elle veut dire est dedans. Elle ne veut pas dire:
Ce n'est pas normal que les dommages simples agissent toujours sur les pièges
Il faut immédiatement changer les dommages et priver les srams de petit dej.

Comme l'a rappelé JD, il y a eu un débat, il y a plus d'un an sur la création de certains items
+ soins (on les a, c'est bon et les dommages n'influent pas sur les soins)
+ dommages aux pièges (On les a aussi et les dommages tout court continuent de bosster les pièges)
+ "Dégat d'invoq" (On ne les a pas encore vu)

Il était ressorti du débat, non de notre volonté mais de celle du studio, que ces trois genres de sort (pièges, invoq et soins) ne seraient plus boostés par les dommages "tout court" mais par les dommages qui leurs sont propres.
Bref, on veut savoir ou ça en est... et cela a cause de deux hypothèses:
1/ Non c'est pas normal et les dommages seront (on sait pas quand) retirés sur les pièges. dans ce cas là, il faut le faire vite avant que les srams ne se croient nerfés a mort et aient dépensé des fortunes dans un matériel qui ne leur sera pas de grande utilité longtemps.

2/ Oui c'est normal, les dommages seront finalement laissés sur les pièges, parce que faire mal avec un piège c'est pas abusé comme se soigner en faisant mal (CF: l'ancien eni dommage). Dans ce cas là, il faudra juste faire attention a la création d'objets dans le futur afin de ne pas voir des trucs overs abusés de malade (EX: Le mec qui monterait a 75 dommages + 75 dommages aux pièges sur un piège mortel par exemple)

Je vous le répète, au vu de tout ce qui a pu être dit l'an passé... On ne demande pas un nerf mais juste de savoir a quoi s'en tenir.
Désolé, Jeune Démon mais ton post page 1 est celui-ci :

Citation :
Publié par jeune-demon
Bonjour,

Comme il y a sur jol un certains nombres de joueurs qui ne consulte pas le forum officiel (et vice versa), je me permet de mettre ici le lien vers un sujet de l'officiel

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=83255

Les questions que soulève ce sujet sont les suivantes :

- Est-il normal que les pièges soit boosté "deux fois" ?

- Ne devrait-il pas être boosté que par LEURS bonus (a savoir les +piège comme les soin on le +soin)

- La période transitoire ou les deux bonus marche a telle assez durée ?

- êtes vous pour une séparation des boost afin que les piège ne soit boosté que par les +piège

Voila j'attend des avis
Sauf problèmes de vision de ma part je n'y vois nulle part mentionnées les invocs...
A ceux qui disent que les srams ont assez souffert...
Pardon ?
Quelle est la classe qui peut butter 80% des autres classes sans une seule once de tactique ? Bin oui, contre pas mal de classes, pour les srams, suffit d'avancer, pièges pièges pièges, fuir un peu avant la fin de l'invi, et 3 tours après recommencer, et à la limite finir au cac, parce que les pièges font bien bobo :>

Alors, +1 pour jd, ça suffit un peu cette mauvaise foi du "on nous a nerfé invi". Estimez vous heureux, les deux autres classes qui pouvaient s'invi n'en ont plus, et c'est normal, on a pas chialé sur ça. Vous êtes les seuls maîtres de la discretion, maintenant, et putain, c'est quand même vachement violent de pouvoir faire du dégat en étant invi...
Citation :
Publié par DestinFarceur
Jeune Démon, si tu avais précisé dès le début un des points importants de ta question qui est au final : Les "Boost pièges" comme les "boosts précédents" devaient être temporaires, or ils sont toujours présents, peut-on espérer qu'on ait aussi des "boosts invoc" si les autres ne sont pas supprimés? , nous n'en serions pas là...
Et si tu évitais de prendre pour un Noob un des mecs qui joue depuis le début VF et qui participe depuis longtemps de façon souvent constructive (même s'il a un don inné et contagieux pour le troll) aux sujets d'élaboration et équilibrage des classes nous n'en serions pas là non plus...

JD n'a aucun intérêt a demander un nerf (ce qu'il ne fait pas d'ailleurs) vu que les sram il les poutre la plus part du temps... Sans bouclier puisqu'il a une arme a deux mains.

On le répète on demande pas de nerfs mais des précisions rapport a ce qui avait été annoncé avant la mise en place des soins, dommages aux pièges et dommages invoq (que nous n'avons toujours pas vu apparaître)...
Quand les dommages ont été supprimés sur les soins on a eu en tout et pour tout Une semaine pour se mettre a jour (et encore parce qu'on a gueulé). Moi si mes amis m'avaient pas préparé mon matos j'aurais pu jeter mon eni étant hospitalisée a cette époque.
Si demain ça me prend et je crée une sramette, je veux être sure de ce qui va lui arriver vu qu'une "menace" pèse sur les dommages rapport aux pièges et cela depuis leur création. Mon ex, lui s'en est créé un de petit sram qu'il joue piège et cela depuis le début. On est quand même en droit de demander ce qui va arriver a nos perso non???
C'était prévu que les dommages disparaissent sur les dégats des pièges... On veut savoir ou ça en est et je trouve ça logique... Imagine la tete du Nouveau joueur de dofus... on lui explique qu'il doit jouer son sram avec des dommages simples parce que ça booste les pièges... une semaine plus tard, ce qui avait été prévu longtemps a l'avance est finalement mis en place (à savoir la suppression du dommage simple sur les dégats du piège)... On a alors un mec qui a tout son équipement a refaire, un gros dégout et qui va troller partout en disant que "ouais spa juste"
On veut savoir a quoi s'en tenir
je ne joue pas sram et pourtant je pense qu'il ne faut plus toucher au combo invis+piege (mis à part peut-être enlever un tour d'invisi et rajouter un tour de relance et encore jpense ça ferait trop).
Néanmoins différencier les dommages et dommages pièges me parait une idée pas si farfelue, même si je ne peut pas me prononcer sur les modalités, car ne connaissant pas assez la classe
Bof, il n'y a pas d'abus sur les dégâts des pièges en ce moment. Je ne sais pas qui s'est plaint de manger 150 au piège de masse par un sram lvl 150+. 150 de dégâts pour 4Pa en ligne à 5Po seulement si actionnés et au lvl 150, on a vu beaucoup mieux (jugement, explosive, griffe joueuse, pilou, etc.)

Sans compter que pour être efficace en tant que sram pièges, il faut être prêt à faire des sacrifices en particulier sur les resistances, les boucliers (dagues a deux mains), les cc (donc le cac) et la sagesse.

Donc le fait que les +dmg interviennent aussi dans le calcul des dégât des pièges ne mène aujourd'hui à aucun abus. La seule chose que je vois et qui vous dérange est la possibilité du sram de faire des dégâts tout en étant invisible.

C'est plutôt comme ceci que je comprends vos objections.
Citation :
Publié par Amanda
Et si tu évitais de prendre pour un Noob un des mecs qui joue depuis le début VF et qui participe depuis longtemps de façon souvent constructive (même s'il a un don inné et contagieux pour le troll) aux sujets d'élaboration et équilibrage des classes nous n'en serions pas là non plus...
Toi seule utilise le mot noob... Qu'il joue depuis la VF (c'est une référence indéboulonable ça d'ailleurs? Je n'aime pas ce style d'affirmations qui sont du niveau "Ouais il est la depuis longtemps ils sait de quoi il parle "... Combien même il puisse avoir montée chaque classe existante au plus haut niveau n'est pas une garantie qu'il détienne la parole divine.), ne le dispense pas d'être précis quand il poste un sujet, ceci afin qu'il ne soit pas perçu de la manière que d'autres joueurs et moi-même ont pu le percevoir...
De plus il me semble qu'il est apte à me répondre sans avoir besoin de toi, non? Est-ce à toi que je me suis adressé dernièrement? Pas que je sache...

Si cette question initiale ne s'adressait qu'aux devs, pourquoi avoir demandé l'avis des autres joueurs? Quand on demande l'avis des autres qu'on ait au moins la décence de ne pas vouloir que des réponses qui vont dans notre sens. Si cette question avait été formulée de manière moins axée sur les pièges (+ dommages XXXX, % dommages XXXX), bref de manière plus neutre, il n'y aurait pas eu lieu à se poser certaines questions... En plus on nous parle maintenant des boosts invoc comme idée de base alors que ça n'a jamais été cité dans le post initial...

Te concernant Amanda, ce n'est pas en ne demordant pas que "tu as toujours raison et que les autres sont des idiots qui ne comprennent rien", que tu calmeras un débat qui au final... avait peu de raison d'être.
Citation :
Publié par Kolyma
Bof, il n'y a pas d'abus sur les dégâts des pièges en ce moment. Je ne sais pas qui s'est plaint de manger 150 au piège de masse par un sram lvl 150+. 150 de dégâts pour 4Pa en ligne à 5Po seulement si actionnés et au lvl 150, on a vu beaucoup mieux (jugement, explosive, griffe joueuse, pilou, etc.)

Sans compter que pour être efficace en tant que sram pièges, il faut être prêt à faire des sacrifices en particulier sur les resistances, les boucliers (dagues a deux mains), les cc (donc le cac) et la sagesse.

Donc le fait que les +dmg interviennent aussi dans le calcul des dégât des pièges ne mène aujourd'hui à aucun abus. La seule chose que je vois et qui vous dérange est la possibilité du sram de faire des dégâts tout en étant invisible.

C'est plutôt comme ceci que je comprends vos objections.
+1
Citation :
Publié par DestinFarceur

Si cette question initiale ne s'adressait qu'aux devs, pourquoi avoir demandé l'avis des autres joueurs?

.
Parce que 90% du temp les devs sont des faignasse qui commence un truc sans jamais le finir et que si les joueurs ne viennent pas leur gueuler dessus pour qu'il finissent leurs boulot. Bah ils continuent de s'occuper de leurs pizzas ou nouvelles idées.

D'ou cette question posée sur les forums

Apres si je parle des boost "invocation" c'est que je voie bien que tu pédale dans la semoule et que tu est incapable de centrer le débat sans plus d'info . Du coup je te fait un résumé global de ce qui c'était passé a l'époque afin que tu puisse te rendre compte plus facilement de quoi parle le débat.
Pas mal de gens ont parfaitement comprit les question que je soulevai (peut-être parce qu'ils étaient la a l'époque) donc c'est que c'était claire, si tu n'avait pas toute les info pour comprendre au lieu de partir en vrille il suffisait de demander des infos. On ne mord pas


Si je n'avait pas parlé du boost "invocation" c'est que sa n'existe pas tout simplement, la logique voudrait qu'il arrive apres les boost "piège" mais encore faut-il en finir avec les pièges pour sa

Pour kalima (et sont fan de +1 inutile a part pour up son nombre de poste) merci de tenir compte des post précèdent, ainsi tu aurait vu qu'on s'en bat les c***** des sorts srams

Pour finir et éventuellement rassuré les srams another vous a gentiment démontré que cette modif serait minime sur les dégâts réel de vos pièges.

Tout en évitant comme la dit Amanda de subir une modif a la hache dans quelques mois comme savent si bien le faire nos chers devs
Citation :
Publié par Kolyma
Bof, il n'y a pas d'abus sur les dégâts des pièges en ce moment.
Oui, c'est ce que plusieurs personnes répètent plus haut :
Citation :
Publié par Amanda
Ce que nous disons, c'est que a terme... Il peut y avoir un abus sur les dommages des pièges (a terme... pas maintenant!!!!!) et qu'il serait souhaitable d'avoir une réponse a notre question. Notre question étant je le rappelle
"Est ce normal que les dommages influent toujours sur les pièges malgré la présence d'objets plus dommages aux pièges?"
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
....
la faute a qui? lors de la derniere MaJ nous n'avons pas vraiment eu le choix, si nous avions continuer au dagues avec l'invi nerfer sa auré été du suicide...

en se qui concerne la séparation je n'en vois pas l'utiler, mais sil devait y en avoir une alors faudrai peut être voir a nous créer des items + dégâts pièges, parce que HL/THl il n'y en a pas vraiment ... sula/ramougre/solo/lassay/hambic!!
et dans cette liste certain ne donne pas de bonus vraiment intéressant sula et hambic ne donne pas de force, il donne de la vita certes mais a se lvl sa vaut mieux...
j'ai regarder mes sats pour voir la proportion de +dmg et +dmg pièges, sa représente environ 30 % des dégâts totaux (+23 dgts,+66 dégâts pièges)!
Sur un piège qui varie de 160 a 200 sur un poutch (oui car le masse est quand même assez aléatoire je trouve :S) 20 de bonus dégâts me semble ridicule, de plus souvent se sont c'est de dégâts qui me permette de pouvoir passer les armures des fecas!
Citation :
Publié par DestinFarceur
De plus il me semble qu'il est apte à me répondre sans avoir besoin de toi, non? Est-ce à toi que je me suis adressé dernièrement? Pas que je sache...
Non mais maintenant oui... et j'avoue sans soucis être une emmerdeuse qui n'aime pas ton ton condescendant avec JD... S'il veut que je me taise, il sera assez grand pour me le dire lui même... Et si tes réflexions ne s'adresse qu'à lui... jol pour te servir a inventé le MP... arme fabuleuse qui évite de troller les sujets de discutions. A laver ton linge sale en public, il est fort possible que quelqu'un vienne t'aider à essorer.

Citation :
Si cette question initiale ne s'adressait qu'aux devs, pourquoi avoir demandé l'avis des autres joueurs?
Parce que l'avis des devs est très souvent débattu sur les forums avec les autres joueurs. On est pas crétins non plus, quand on a besoin d'un avis privé, on sait les MP, Lichen répond tout le temps à ses MP quand on ne le trolle pas.
Si on ne voulait que les avis des joueurs, nous ne nous exprimerions pas sur un forum que les devs lisent et auxquels ils répondent... Le forum de la VIII légion marche, dieu merci, très bien, celui des hérazade et du Moongang aussi... merci de t'inquiéter de leur santé.
Pourquoi demander l'avis de tout le monde?? Devs Et joueurs?? Mais parce que c'est de cette façons LA qu'il a été procédé au départ quand il a été question de supprimer l'action des dommages sur les soins des enis et de mettre en place le matos plus soin, plus dommages aux pièges et tout ça... Il est donc TRES logique qu'on se renseigne sur l'évolution de ce projet de la même manière qu'il avait été lancé il y a plus d'un an. Une concertation devs/ joueurs...

Quand on lit correctement le post de JD... avec les deux yeux... on ne voit nulle part où il parle des pièges dans son sujet initial mais bel et bien uniquement du cumul dommages/dommages pièges. Et on sait quand même ce qui avait été prévu a la base... On y a participé à ces sujets de discussion...
Cela a été débattu y a déja belle lurette avant la maj de pandala. Et on demande où ça en en est... Que je sache ce ne sont pas nous les paranos qui voyons du nerf partout.

Je ne pense pas avoir toujours raison et les autres toujours tort, ni même qu'il fussent des idiots... Quoi que j'avoue que ton "Combien même" (quand bien même... merci) me pousse à taire par pure politesse l'opinion que j'ai a ton sujet... Je dis que pas mal de personne trollent ici et TOI en premier sur un sujet qui n'a rien a voir avec l'évolution des srams mais uniquement avec ce qui avait été prévu sur leur matériel.
Que c'est un débat qui a lieu d'être puisqu'il est dans la continuité d'une évolution réclamée à l'époque par une grande majorité de joueurs et surtout qu'au lieu de voir du nerf partout, vous feriez bien de voir les avantages d'un tel débat...

La xyotine était abusée... Elle a été nerfée sans que personne ne crie gare. Plein de joueurs, enis mais aussi xelors, ont souffert de ce nerf. Dofus a perdu certains de ses plus anciens stratèges. On vous l'a déja dit et redit... mais tu ne sembles pas le comprendre, on ne demande pas un nerf mais une précision... Pour que vous puissiez (nous puissions si on se met a jouer sram... Ou conseiller des débutants) savoir ce qu'on doit faire comme matos. Pas tout investir dans une certaine catégorie de matos s'il doit être obsolète dans deux mois...
Demetrius continue dans la voie qui ne mène à rien ...

Arrêtons de parler des dégats effectifs et actuels des pièges, arrêtons de juger si le post initial était assez clair ou pas (maintenant on sait tous à quoi s'en tenir), et réfléchissons simplement à la question posée !

La logique même ménerait à supprimer l'effet des +dommages sur les pièges (peu importe si ca a beaucoup d'influence ou pas), mais visiblement c'est pas pour bientôt ! Et je comprend parfaitement l'utilité de savoir QUAND ca sera fait (si c'est fait un jour)!

Pourquoi s'acharner à égorger des porcs (parce que les cris que j'entend ici ressemblent à ca) sur l'invisibilité, les dagues, la quantité de dégats faite par un piège quand la question posée est une question de logique et d'"avenir" de ces items ?

Ca serait plus simple si les posteurs venaient dire "je pense que les dev ont bien d'autres soucis en ce moment" ou alors "oui il est urgent de fournir une réponse parceque je vais me faire une sramette full dommage et ca me ferait chier de la faire pour rien !" ou encore "finalement il vaudrait mieux s'intéresser au +dommages invoc qui ont été oubliés plutot que s'occuper des +dommages pièges"

EDIT : Amanda je t'aime ^^
Citation :
Publié par Threepwood
Oui, c'est ce que plusieurs personnes répètent plus haut :

Il peut y avoir un abus sur les dommages des pièges (a terme... pas maintenant!!!!!)
(J'ai enlevé la mise en gras et la taille de caractère désagréable a la vue, tu ne m'en veux pas?)

Oui c'est gentil, mais il n'y aura d'abus que si des objets abuses +dmg pièges sont crees. Voila. Donc il faudra plutôt surveiller ça non? S'il n'y a pas d'abus, il n'y a pas besoin de modification... A ce jeu, on peut demander la modification de tout et n'importe quoi, car tout équipement, tout sort, peut mener a un abus a terme si des équipements abuses arrivent.

Enfin bon, la séparation entre les +dmg et les +soins est normale pour plusieurs raisons:
- il est illogique que des dommages boostent aussi les soins.
- ça menait a des abus avec des enis qui se soignaient énormément tout en faisant de gros dégâts.

La séparation entre les +dmg et les +dmg pièges n'est pas nécessaire pour plusieurs raisons aussi:
- les pièges sont des sorts d'attaque, donc normal que les +dmg soient appliques
- comme l'admettent tlm, cela ne mene actuellement a aucun abus (ceux qui voient un abus aux pièges voient plutôt un abus dans la possibilité du sram de faire des dégâts tout en restant invisible, c'est donc l'invisibilité leur problème et ils sont hs ici)
- les dégâts des pièges de base, meme avec les +dmg, sont faibles, les +dmg pièges sont une alternative aux srams qui veulent jouer pièges mais cela implique des sacrifices en résistances, en port de bouclier (dagues deux mains), en sagesse et en cc (donc sur les dégâts au cac).
Puisqu'effectivement même une mise au point ne suffit pas pour calmer certaines ardeurs, et que le mot Troll est très vite employé dès que l'on exprime un simple ressenti, je préfère vous laisser à vos certitudes, à vos interrogations, ce sujet étant déja suffisamment parti en postaflood...

Pour ma part, "le côté demande de nerf pièges" étant donc à oublier puisque vous nous assurez qu'il n'est en rien demandé (misons sur votre bonne foi), je ne vois pas l'utilité à faire de ce problème de "dommages" une priorité. Il me semble que beaucoup d'autres choses mériteraient d'être traitées par les devs bien avant que ceux-ci ne s'interessent aux "dommages"... "Tirer des plans sur la comète" sur l'abus qui viendra peut-être un jour et un hypothétique nouveau nerf ne m'apparait pas comme le principal de mes soucis... A chacun sa vision des choses... vous avez la votre, j'ai la mienne...
Sur ce... bonne continuation à vous sur ce sujet.
Le problème n'est pas de tirer des plans sur la comête ni de donner plus de boulots aux dev, la vraie question c'est "est-ce quelque chose sera fait ou pas ?". Une réponse coute pas grand chose et permet de se préparer à l'avenir en évitant des nerfs abusifs, des stuffs inutils etc !

Et puis séparer ces 2 types de dégats ne sera probablement pas bien long à faire si les dev décident de le faire (surtout qu'ils l'ont déja fait une fois ...)
Citation :
Publié par Kolyma
Enfin bon, la séparation entre les +dmg et les +soins est normale pour plusieurs raisons:
- il est illogique que des dommages boostent aussi les soins.

La séparation entre les +dmg et les +dmg pièges n'est pas nécessaire pour plusieurs raisons aussi:
- les pièges sont des sorts d'attaque, donc normal que les +dmg soient appliques
Pour toi c'est logique qu'un piège soit boosté par un bonus aux dommages ?
Le piège est un truc indépendant, qui ne pète pas quand il est lancé, les bonus aux dommages piège peuvent être associés à une sorte de "maîtrise de la fabrication de piège", comme les bonus +soins blablabli blablabla...

C'est parce que la logique de la séparation dom-pièges/dom est très proche de la logique soins/dom que cette idée est intéressante. De plus elle soulève un autre problème, l'inexistence des bonus dom-invoc.
Tiens d'ailleurs, les bonus dom du porteur influent pas sur les dom que font les invocs, si ? (vraie question pas trooll, dont j'aimerai connaitre la réponse ^^')
__________________
Pourquoi selon moi (et c'est juste un avis personnel) il est urgent de savoir???
1/ Eviter les nerfs a la hache, ceux qui font mal et font abandonner le jeu a des joueurs. Nous n'aimons pas voir partir nos amis et le studio n'aime pas perdre des clients.

2/ Eviter le dégoût de ceux qui se seraient fait de bons équipements rendus inutiles par une correction hâtive

3/ les osa, se plaignent souvent de leur niveau de PvP (Mais pas Kilik... c'est normal il a la force du psychokwack avec lui...)... une fois qu'on est certains que des dommages pour les pièges... Donc une fois qu'on nous dit "Non ça bouge pas" ou "Oui ça va bouger (de préférence avec une date)" on peut demander à ce qu'il soit fait quelque chose pour les joueurs d'osa et leurs invocations si la chose est toujours nécessaire.

Il est quand même bon de savoir dans quel sens on avance... Que ce soit si l'on parle de notre propre classe ou même des classe des autres pour mettre au point des stratégies de défense en PvP, ou savoir même si on ne perd pas son temps en se lançant dans tel ou tel commerce de ressources ou d'item...
On verrait surement des tofu/flamiche_sans_ligne_de_vue si tel était le cas avec des osa +dommages !
J'en doute mais c'est vrai que la question peut etre intéressante (et pas du tout HS ^^)
Et les dégats spéciaux pour les glyphes ca avait été envisagé l'an passé ou pas ? parce que ca reste un mode d'attaque encore différent des attaques directes, des pièges et des invoc, non ? Là pour le coup jcrois bien que les dommages les affectent comme des sorts classiques mais c'est p'tet justement du au fait que ca soit pas considéré comme une attaque spéciale ... (en même y'a que 2 glyphes d'attaque j'crois, ils vont pas se casser le cul pour ca )
le truc de la glyphe, c est que c est meme reductible a 1 glyphe...

Et en l occurence 14 a 42 *2 pour 3 pa, pour un piege, je suis preneuse ...

meme si relance de 3 tours

a comparer a 7*3 pour l empoisonné...
Citation :
Publié par Kolyma

Oui c'est gentil, mais il n'y aura d'abus que si des objets abuses +dmg pièges sont crees. Voila. Donc il faudra plutôt surveiller ça non? S'il n'y a pas d'abus, il n'y a pas besoin de modification... A ce jeu, on peut demander la modification de tout et n'importe quoi, car tout équipement, tout sort, peut mener a un abus a terme si des équipements abuses arrivent.
Or de plus en plus de sram jouent pièges...
Or il manque pas mal d'item dans la catégorie bonus aux pièges et les sram finiront par en demander que ce soit a bas, moyen ou haut lvl...

Donc des items seront créés...
Si je demande cette précision.. je l'ai déjà dit page cinq ou six, c'est a cause des deux Hypothèses....

Soit c'est prévu de séparer: dans ce cas il faut le faire avant que ce soit la cata et que ça fasse bien mal aux srams
Soit c'est plus prévu de séparer et dans ce cas il faut prendre garde a la puissance des items qui seront forcément créés...

On demande juste ou on va... Ca n'est même pas du spoil...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés