[MyLife] Des kilos svplz!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir le bar
J'ai un gros problème

Depuis décembre je suis dans une phase un peu bizarre, j'ai du mal à me concentrer, je procrastine vachement, je perds pied avec la réalité.

Depuis un bon mois et demi, j'ai cessé de m'alimenter. Par pure flemme me dit mon entourage immédiat. Je survis grâce notamment aux charcuteries, bacon, lardons et saucissons qui sont faciles à manger. Le coca me sert de lubrifiant pour faire passer tout ça. (lol elle a dit lubrifiant²), je m'avale aussi des paquets de nouilles lyophilisées, sans cuisson préalable. Chips, cacahuètes, des pankakes au sirop d'érable de temps en temps... Je fais des vrais repas quand je suis chez ma mère (et encore, elle se nourrit pas tellement à des horaires réguliers non plus), soit quand mon homme rentre manger le soir à la maison (au boulot ils ont des buffets à volonté, il commencerait même à s'empâter si je n'y faisais pas gaffe)

Depuis maintenant une semaine, ce régime commence à se voir, je ne pèse plus que 44 kilos, mes amis me disent que je suis anorexique, mes gencives saignent et mes ongles se cassent tout seuls. Les plus slim de mes robes flottent.

Je sais que j'ai des carences énormes de tous les côtés. Je vais évidemment aller voir un médecin.

C'est pas la première fois que mon régime geek porte atteinte à ma santé physique... Et toi, Jolien(ne), as-tu des carences? A ton avis, comment faire pour remonter la pente? Si j'arrive à mes chers 48/50kgs avec votre aide, je promets des photos avant/après!!!

PS: il me faudrait super rapidement ces kilos, sinon je pense que cet été j'aurais trop honte d'aller à la plage.
Jol n'a pas de vocation médical...

Il y a tellement de bonne chose à manger, qu'il est insultant de ne pas en profiter, on ne vie qu'une fois, ma pauvre !

Pour être sérieux, 44 kg c'est vraiment bas, tu devrais vraiment reprendre du poids pour faire profiter à tout le monde ton corps cet été .

Allez du courage
Ben déjà reprendre une alimentation santé... et manger beaucoup. Manger plein de gras ça sert pas vraiment à grand chose à part se faire du cholestérol tout en restant mince (pour ceux comme toi qui grossissent pas).

Après je sais pas mets toi à la muscu.

Pis voit ça avec ton médecin aussi

P.S: je n'ai pas de carences
Exclamation
Bed and Breakfast
Ben que te conseiller, essaie d'assainir ton rythme de vie... Tu manges le matin ?

Va t'acheter des cereales, du bacon, des oeufs, Tu prend ça à 8h-9h ca t'ouvre bien l'appétit deja.

Sinon je comprend que tu n'ai pas tres faim par periode je suis pareil (58kg pour 1m77 c'est light quand meme.) mais le meilleur moyen que j'ai trouvé pour trouver de l'appétit : bien dormir, des activités physiques : un maximum, et un bon petit déjeuner.
J'peux te filer les 2/3kg que j'ai pris pendant l'hiver si tu veux.

J'pense avoir des carences aussi, faudrait d'ailleurs que j'aille faire un checkup chez un doc. Merci de m'y avoir fait penser.
Remange normalement déjà .

Quand je suis parti à l'étranger, j'ai fait un mois où je n'avais (Pour diverses raisons) pour nourriture pour toute la journée uniquement un pot de lait de 50cl, un paquet de cacahuète et un petit paquet de M&Ms. J'peux te dire qu'en un mois, ça a été catastrophique (Genre, perte de plus de 13 kgs, vêtements trop grands etc.). Quand j'ai recommencé à manger "normalement" (De façon équilibrée), ça a fait super mal (Pas envie de manger, je laissais mes repas à peine entamé, etc.).

Conclusion : J'ai mis plus de 8 mois à m'en remettre.

Bonne chance.
Citation :
Publié par Siamoize
C'est pas la première fois que mon régime geek porte atteinte à ma santé physique... Et toi, Jolien(ne), as-tu des carences? A ton avis, comment faire pour remonter la pente? Si j'arrive à mes chers 48/50kgs avec votre aide, je promets des photos avant/après!!!
.
Tu l'évoque toi-même dans ton thread -> fait de vrais repas, matin midi et soir, pas forcément de la grande cuisine mais des légumes et de la viande un minimum cuisinés (cuisiné = gout = appétit), et surtout en bonne quantité.

Si tu es vraiment motivée pour reprendre ce poid (et tu as l'air de l'être), ce petit effort de cuisine devrait être un moindre mal, le plus dur, c'est de prendre l'habitude de préparer sa nourriture.

Et colle un gigantesque "VA TE PREPARER UN PLAT, FEIGNASSE" au dessus de ton pc.
Ben j'ai également eut une période comme toi ou j'avais des malaises/perte de mémoire/fatigues du à ma sous alimentation (+crises d'hypoglycémies).

Mon problème à moi ce n'est pas que je veuille rester mince, c'est que je n'aime pas manger, j'ai la flemme de faire à manger et j'aime peu de chose. (genre berk les légumes, berk le coca, berk les bulles, berk le poisson, berk le fromage, etc.)

J'ai été voir un médecin qui m'a fait flipper sa race alors maintenant j'ai repris un régime normal et même si je bouffe pas encore super équilibré, je bouffe. (genre sandwitch le midi déjà au lieu de rien).
Comme j'ai en plus arrêté de fumer, j'ai pris 5 kilos en trois mois,(d'où mon cul de 13 maintenant ) et là ca s'est stabilisé donc c'est cool. En plus, j'ai du refaire touuuute ma garde robe

Quand j't'ai connue t'étais plus dodue et mieux foutue que moi alors gogo bien manger, je peux t'aider si tu viens une heure plus tot en cours on mange notre panini ensemble \o/
je cherche aussi quelques kilos parce que je n'arrive pas à trouver des fringues à ma taille, obligé de s'habiller en S et ça pour un mec c'est pas évident de trouver des fringues parce que sinon le M j'ai l'impression de flotter dedans
pour la bouffe je mange normalement et je n'arrive pas à me forcer à manger plus, sauf déjeuner de famille parce que ça picole et que ça dure longtemps en fait!
44 kilos pour quel taille ?

Car bon, moi, c'est 54 kilos, hein, mais pour + d'1m75 ...

Mais je le vis bien ...

Sinon, je ne saurais trop te conseiller manger un peu plus sainement, genre les pates, c'est pas cher et y a plein de sauce différentes.
Et dans le régime du geek, une pizza froide, ça le fait.
Une question toute bête, est-ce que tu sais cuisiner ?
Je ne veut pas dire cuisiner dans le sens faire des pates ou réchauffer des frites au four tout ça, mais faire des trucs de A à Z à partir des différents ingrédients.
Ma question est très sérieuse, le plaisir de manger c'est une chose qui se cultive, et manger des bonnes choses, préparées par soit même, c'est quand même un sacré coup de pouce, d'autant plus qu'on apprécie carrément plus un repas quand on l'a fait de ses petites mains.

Donc si je devais te conseiller une chose en dernier recours avant le médecin, ça serait de t'accorder du temps pour te cuisiner des trucs bien appétissants toi-même, tu as de la chance, tu dois savoir maîtriser parfaitement internet -en tout cas les recherches- et donc c'est pas difficile de trouver des idées / des trucs à faire. Alors oui forcément tu vas devoir consacrer du temps là dedans, dans les courses, dans la cuisine, mais bon, tu n'as qu'une vie, autant te faire plaisir et te maintenir en bonne santé tout à la fois.

Tu veras ça peut même devenir addictif la cuisine une fois que t'as pris la main hé hé.

Tsabo, un ami qui vous veux du bien.
je maigris aussi, bien que je mange bien à tous les repas + grignotages à fond les ballons non stop. je suis passé à 58kg pour 1m80, je sais plus quoi faire pour reprendre du poids.
Manger à heure FIXE pour commencer et surtout ne pas manger SEULE.
Pour les aliments, je ne suis pas nutritionniste malheureusement (mais ton coca cola que tu love, j'ai peur qu'il faille revenir à l'eau au moins durant les repas).

En tout cas reste pas maigre, c'est vraiment pas jolie une fille maigre

Citation :
Publié par Adriac
je maigris aussi, bien que je mange bien à tous les repas + grignotages à fond les ballons non stop. je suis passé à 58kg pour 1m80, je sais plus quoi faire pour reprendre du poids.
Je suis resté archi maigre jusqu a 22 ans, et puis j'ai fait un stage sur paris... alimentation poulet frite coca cola pendant 3 mois, et paf 6 kg dans les dents, et 3 ans après je les ai jamais reperdu (mais bon un ventre tite brioche ça passe encore, juste pour la plage/piscine c'est pas top top )
Citation :
Publié par Siamoize
j'ai eu une grosse période geek ou je pense j'ai du perdre bien 10 kg (dont du peu de muscle que j'avais a l'époque) et pas mal de santé surtout.

J'ai toujours eu des carences alimentaires, depuis que je suis môme. Mange trop sucré/salé, n'importe quand... Autant dire que ces défauts ne sont pas allés en s'améliorant quand j'ai commencé a jouer aux mmos, et de surcroît quand j'ai eu mon indépendance (appartement).

Ce qui me donne d'ailleurs une résistance -1000 a tous les efforts physiques, maladies, je cicatrise super mal (genre j'ai une marque d'une perf d'il y a environ 4 ans, une blessure a la cheville de quand j'avais a peine 10 ans...) et lentement.

ça a inquiété mes parents a une époque, après analyses j'avais des carences entre importantes et graves, sauf en glucides \o/, a différents moments vers 12 et 14/15 ans je crois.

Pendant cette période geek extrême il m'est arrivé de pas manger ou grignoter a peine/boire sur des périodes de 48h et plus, sans dormir pour autant beaucoup non plus, bref faire de la merde avec mon corps.

Il y a eu l'été entre deux, j'ai mieux mangé car cadre familial toussa en partie sur le début de l'été.D'après mes proches d'ailleurs j'étais "creusé" et "sécral" , enfin bref je les avais inquiétés, mais après un bon mois de popote régulière made in mamie, ça allait déjà mieux. Les mois suivants j'ai eu un rythme a peu près correct , jusqu'à mon emménagement car encore semi dans le cadre familial.

Ensuite j'ai emménagé a nouveau hors de chez papa maman en décembre, et la j'ai recommencé à mal manger, n'importe quand, n'importe quoi, sauter la majorité des repas du midi de la semaine (je n'évoque même pas mes petits dejs qui ont toujours été inexistants), il m'est souvent arrivé d'avoir des vertiges/suées/semi malaises/maux de tête/maux de ventres etc... a cause de ça.

La depuis quelques mois, j'ai décidé de faire de gros gros efforts. J'essaye de ne pas sauter de repas, de manger régulièrement, je fais le marché le dimanche (fruits et légumes) , je mange beaucoup de fruits et légumes laitages céréales, pas de trucs trop sucrés, boire surtout de l'eau (ça peut paraître stupide, mais l'eau du robinet est pas potable la ou j'suis pb de tuyauterie en plomb, et suis 4eme étage sans ascenseur, jusqu'à il y a qqes mois encore je buvais que jus de pomme boissons sucrées etc par flemme de monter les packs d'eau)

En tous cas j'dois dire que c'est vachement dur en fait de faire attention a son alimentation. Trop habitué au sucré et au salé sans doute j'ai l'impression d'avoir faim de sucré et de salé tout le temps c'est assez insupportable, mais bon je me sens mieux, j'ai perdu un peu de poids, enfin c'est surtout que je me sens plus sain, transit intestinal meilleur, moins de soucis de santé évoqués ci dessus... mais c'est loin loin loin d'être gagné.

Courage ma siamounette \o/
Si j'peux te donner quelques conseils hésite pas

edit: omg c'te pavé, j'en fais pas svt .
Edit2 : a oui je dois faire un peu moins de 70 kg pour 1m83 , mais beaucoup de "mauvaise graisse"
Citation :
Publié par Adriac
Mange 5/7x par jours en te gavant de protéines et va faire de la muscu.
Citation :
Publié par Adriac
Diagnostic différentiel !

Tu as le Ténia !

Mes laquets vont te faire des tests pour vérifier ca !

Iraw ?!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés