Publié par Siamoize
C'est pas la première fois que mon régime geek porte atteinte à ma santé physique... Et toi, Jolien(ne), as-tu des carences? A ton avis, comment faire pour remonter la pente? Si j'arrive à mes chers 48/50kgs avec votre aide, je promets des photos avant/après!!!
j'ai eu une grosse période geek ou je pense j'ai du perdre bien 10 kg (dont du peu de muscle que j'avais a l'époque) et pas mal de santé surtout.
J'ai toujours eu des carences alimentaires, depuis que je suis môme. Mange trop sucré/salé, n'importe quand... Autant dire que ces défauts ne sont pas allés en s'améliorant quand j'ai commencé a jouer aux mmos, et de surcroît quand j'ai eu mon indépendance (appartement).
Ce qui me donne d'ailleurs une résistance -1000 a tous les efforts physiques, maladies, je cicatrise super mal (genre j'ai une marque d'une perf d'il y a environ 4 ans, une blessure a la cheville de quand j'avais a peine 10 ans...) et lentement.
ça a inquiété mes parents a une époque, après analyses j'avais des carences entre importantes et graves, sauf en glucides \o/, a différents moments vers 12 et 14/15 ans je crois.
Pendant cette période geek extrême il m'est arrivé de pas manger ou grignoter a peine/boire sur des périodes de 48h et plus, sans dormir pour autant beaucoup non plus, bref faire de la merde avec mon corps.
Il y a eu l'été entre deux, j'ai mieux mangé car cadre familial toussa en partie sur le début de l'été.D'après mes proches d'ailleurs j'étais "creusé" et "sécral" , enfin bref je les avais inquiétés, mais après un bon mois de popote régulière made in mamie, ça allait déjà mieux. Les mois suivants j'ai eu un rythme a peu près correct , jusqu'à mon emménagement car encore semi dans le cadre familial.
Ensuite j'ai emménagé a nouveau hors de chez papa maman en décembre, et la j'ai recommencé à mal manger, n'importe quand, n'importe quoi, sauter la majorité des repas du midi de la semaine (je n'évoque même pas mes petits dejs qui ont toujours été inexistants), il m'est souvent arrivé d'avoir des vertiges/suées/semi malaises/maux de tête/maux de ventres etc... a cause de ça.
La depuis quelques mois, j'ai décidé de faire de gros gros efforts. J'essaye de ne pas sauter de repas, de manger régulièrement, je fais le marché le dimanche (fruits et légumes) , je mange beaucoup de fruits et légumes laitages céréales, pas de trucs trop sucrés, boire surtout de l'eau (ça peut paraître stupide, mais l'eau du robinet est pas potable la ou j'suis pb de tuyauterie en plomb, et suis 4eme étage sans ascenseur, jusqu'à il y a qqes mois encore je buvais que jus de pomme boissons sucrées etc par flemme de monter les packs d'eau)
En tous cas j'dois dire que c'est vachement dur en fait de faire attention a son alimentation. Trop habitué au sucré et au salé sans doute j'ai l'impression d'avoir faim de sucré et de salé tout le temps c'est assez insupportable, mais bon je me sens mieux, j'ai perdu un peu de poids, enfin c'est surtout que je me sens plus sain, transit intestinal meilleur, moins de soucis de santé évoqués ci dessus... mais c'est loin loin loin d'être gagné.
Courage ma siamounette \o/
Si j'peux te donner quelques conseils hésite pas
edit: omg c'te pavé, j'en fais pas svt .
Edit2 : a oui je dois faire un peu moins de 70 kg pour 1m83 , mais beaucoup de "mauvaise graisse"