Publié par Altair
Je ne comprends pas bien ce point. Actuellement ce sont les (gros) farmeurs qui fixent les prix en passant sur les sites de ventes. Avec un hôtel des ventes, les prix seront plus facilement régulé par l'offre et la demande.
Dans ta réponse, tu suggérais un pnj vendeur d'amélioration comme pour les runes. Le problème est que le nombre d'amélioration est assez important (surtout quand on compte les valeurs différentes : santé+29 santé+30 etc...)
Implémenter un hôtel des ventes va certes décharger significativement les canaux du spam des ventes, mais ne va certainement pas l'éliminer, il suffit de voir avec les ectos par exemple. En général, ils se vendent sur le canal et non via le marchand de matériaux.
Etant nouveau venu sur ce forum, je voudrais m'exprimer sur le Farm.
Je ne le cache pas, je suis un farmeur, mais pas addict. Je joue à guild wars depuis la sortie de prophécies (4/2005) et depuis, je n'ai jamais pu gagner autant de pieces d'or ou meme acheter d'armures fissure.
Les raisons sont simples:
Si vous etes un joueur comme moi qui travaille et qui a une vie à coté, les moments passés sur ce jeu sont moins importants, donc moins de loot, logique.
Je suis adepte du PVE, j'apprécie les cheminements de l'histoire, je possede un seul perso PVP.
Quand je vois qu'en 1 mois certaines personnes peuvent cumuler 40k, je me demande vraiment comment ils font. Je n'ai qu'une poignée de golds (~6] et l'épée de dragon incendiaire de prophécies en fait partie. Le seul moyen de dropper du gold pour moi étant de faire les coffres au trésor de NF, et encore, ils ne sont pas perfects, je n'ai jamais eu d'arme perfect.
On m'a dit sur un autre forum que je ne m'investis pas assez dans ce jeu, que je ne me creuse pas assez la tete.
J'ai Fini les 3 volets, avec 7 de mes persos et un seul vert depuis : Le baton de Koosun elem feu.
j'ai vu certains joueurs exhiber des 'lames de phénix doré' à 100k + xxectos, mais personne ne peut potentiellement racheter une arme à ce prix, à moins de farmer.
Le farm est un point crucial dans les RPG, dans tous les RPG il y a une période ou l'on farme pour :
- Booster ses persos,
- Augmenter nos richesses,
- Avoir des objets rares plus facilement,
le farm n'est pas une facilité, pour moi c'est encore un sport, il faut etre méthodique,
je ne suis pas du genre à aller chercher des builds tous prets, je me suis meme construit une base de données de toutes les compétences, monté un petit serveur lan en mettant tout ça dispo à mes potes chez moi quand ils viennent jouer. On se réunit en groupe et on pond des builds, on les teste et on voit si ça marche, on fait de meme pour la construction de builds équipe.
Depuis Starcraft ou meme Final Fantasy, Ragnarok ou autres RPG, le farm est indispensable pour évoluer, meme dans WOW, il y a une quete 'Farm' ou il faut péter un maximum de monstres seul afin de grimper de niveau et récupérer des objets.
On va me dire ok, mais GW, c'est un CO-RPG, je suis daccord, mais il y a aussi un point à soulever qui me semble important :
Je me rappelle des périodes ou on allait à la fournaise en full groupe de 8, ça lootait à mort (jamais pour moi, je dois avoir la poisse). c'etait bien et il y avait des bonnes ambiances. Meme si on se faisait tous poutrer à un moment, on était contents de jouer en groupe.
Depuis l'arrivée des héros, c'est fini, je vois des gens qui groupent à 2 avec chacun leurs 3 héros et hop, c'est parti, pareil pour toutes les coops.
Pour moi c'est le miracle de trouver un groupe pour coop ou meme dropper.
C'est principalement pour tous ces criteres puis d'autres bien personnels du type 'faire monter les lingots' du coffre xunlaï que je farm.
Parce que les armes golds se vendent bien plus cheres que les armes vertes dites 'Uniques' Alors que tout le monde quasiment possede un 'Mangeur de Cicatrice' ou autre.
Je voterai s'il était nécéssaire pour un HdV, parce que les valeurs des armes en vente pourraient etre fixées par A.net sur un prix de départ avec une montée aux encheres, de cette façon il n'y aurait plus de sommes astronomiques, du coup les joueurs voyant les prix de réserve hésiteront à acheter une arme à 400k alors que le prix moyen de vente est de 40k. la taxe à la vente est bien aussi, elle permet de récupérer un dividente et le réinjecter dans d'autres circuits de vente.
De plus, quand je farm et que je tombe sur qqch de bien, je ne le vends pas cher, je jette un oeil à GW shop et je vends TOUJOURS en dessous du prix mini, mais ça c'est mon choix.
GW c'est dabord un jeu, et quand on se pointe en ville, pas moyen de discuter, les floodeurs sont en continu sur les canaux 1 et 4
le canal 1 sert normalement au roleplay ou autres discussions, et si on a le malheur de demander gentiement de libérer le canal, on a le droit aux classiques TG, FDP, NooB et j'en passe...
Les seuls endroits à avoir échappé à la gangraine du flood sont Le havre des pecheurs, la caliriere de maguuma, et le repos du marin.
Il est clair qu'il faut faire quelque chose et pour moi un HdV serait le bienvenu.
J'ai plusieurs propositions :
-Si un joueur met une arme verte en vente au PNJ de l'HdV, l'acheteur devrait au moins avoir pété 1 fois le boss pour avoir la possibilité d'acheter son arme verte, pour les joueurs malchanceux comme moi qui ne droppent rien, ça serait déjà pas mal.
-Il pourrait y avoir des niveaux aux armes (niveau 1à 3 = ventre entre 1 et 5k, niveau 3à 5 = vente entre 5 et 10k, niveau 5à 7 = vente entre 10 et 50k, niveau 8 = vente +50k) ces niveaux fluctuant comme le prix des ectos ou autres matériaux afin de préserver des ventes régulieres mais sans entacher l'économie.
-Il pourrait y avoir une mini-map regroupant une ile avec plusieurs villes de ventes, accessibles Ville de vente débutants, confirmés, experts. Comme ça il est plus pratique d'identifier les demandes, dresser des stats de vente, fixer des valeurs aux différents objets. Et les vendeurs d'armes vraiment rares pourraient directement vendre à des acheteurs qui en ont les moyens, et pas profiter des débutants en les plumant.
Mais bien sur, c'est dur à envisager, déjà que vous dites que l'HdV va à l'encontre de certains principes éthiques au jeu meme.
Mais il est certain aussi que le moteur de perennité du jeu, c'est quand meme l'avis des joueurs, et qu'une 'politique' imposée ferme davantage les débats et augmente le mécontentement des joueurs qui ont irrémédiablement une envie de passer à autre chose.
Je pense que si ça continue dans ce sens, je ne suivrai pas l'aventure avec GW2, je pense aussi que je ne suis pas le seul à me lasser,
les 3/4 des membres et officiers de la guilde dont je fais partie ont arrêté, ils ont dit au chef de guilde qu'ils ne s'amusent plus, ils ont l'impression d'être des mineurs/vrp virtuels et ça leur déplaît beaucoup.
Pour certains, ils ne font plus que du PVP, car on ne parle plus d'économie mais de gestion de builds et ça leur parait bien plus interessant.
Ce qui fait qu'un farmeur fait chuter l'économie, c'est qu'il se concentre dans une zone ou il cumule les gains par centaines et les revend à prix d'or. Il n'est pas étonnant avec cette méthode d'avoir 1000k et XXX ectos et XXX frags, et X armures fissures.
Je pense qu'il n'y a aucun mérite à ce type de jeu.
Cependant le farmeur qui farme pour lui ET sa guilde, donne des conseils, se prend la tete sur des builds et reste correct au niveau de la vente de ses objets n'est pas à blâmer. Il prend l'étiquette du mauvais à cause des actes des autres joueurs à l'esprit cupide et malveillant.
C'est étonnant de voir cette parabole économique virtuelle qui se calque avec l'IRL.
Je n'ai plus rien à ajouter, j'espere que vous comprenez ma situation, je ne m'en plains pas, mais je vous montre un peu une image d'une communauté de joueurs qui se posent de réelles questions sur la pérennité de ce jeu.