Luttons pour notre hôtel de vente.

Répondre
Partager Rechercher
moi je pense qu'il faudrait un hôtel de vente:
par exemple le PNJ ne prendrai que certain objet selon la rareté et il faudrait limiter le nombre de certain objet dans le jeu mais sa pénaliserait les joueur qui prenne leur temps.
Citation :
Oui, sauf peut-être pour les objets verts qui doivent rester, à mon avis, rares, comme des objets de collection. Peut-être faudrait-il mettre un nombre maximal d'une même arme/objet vert(e) disponible en jeu, enfin c'est trop tard maintenant.
Hm, les arguments pour ou contre l'HdV et les réflexions sur le farm sont extrêmement intéressants et prêtent à discussion.

Je suis cependant d'avis de dire que le farm, s'il banalise un objet rare, va donc faire baisser son prix. Ce qui créer les inégalités entre un joueur qui farm et un autre qui ne farm pas, c'est aussi le fait que les farmers gardent leurs secrets de farm pour eux. Un objet dont très peu de gens savent comment l'obtenir, il va être très cher, les gens vont donc chercher une autre technique pour avoir l'argent pour l'acheter. Et si cette technique marche, alors pourquoi ne pas se faire un stock conséquent d'or ?
A côté de cela, sans un système de vente efficace, un objet est dur à trouver. Cet argument sert à un vendeur pour maintenir un prix élevé. Je me trompe peut-être, mais je vois deux conséquences : Les échanges ne se font qu'entre "gros" joueurs et les "petits" joueurs tombent dans le farm et autres techniques de gain accéléré d'or pour devenir "gros".

Les points positifs et les points négatifs de l'HdV semblent se contre-balancer, amplifiés par ceux qui les avancent, puis diminués par ceux qui les réfutent.

J'aimerais réfuter un argument, que tu as souligné Julien, sauf erreur de ma part : "nuire à la valeur d'objets dits rares, uniques, parfaits ou autres car ils deviendraient alors encore plus facile à se procurer".
Attention, cela exprime un avis personnel : L'idée que j'avais d'un HdV, c'était de faciliter les échanges entre joueurs, simplifier les démarches et augmenter l'attrait des joueurs pour les échanges, et donc d'une manière globale, pour le jeu. Un objet sera donc plus facile à trouver lorsqu'il est en vente, s'il est en vente. Ce qui banalise un objet, en premier terme, et sûrement de la façon le plus conséquente, c'est sa facilité à le trouver dans le jeu !
Pouvoir vendre facilement un objet et pouvoir le trouver facilement en dehors du commerce sont deux choses distinctes. Si un objet est dur à trouver, il est normal qu'il soit cher à la vente, donc l'acheter aura aussi beaucoup de mérites. Si un objet est facile à vendre, mais que beaucoup de gens savent se le procurer, il sera donc beaucoup en vente. Donc pour mieux vendre que les autres, on vendra moins cher que les autres, c'est le principe de la concurrence. Les prix baissent, et l'intérêt de farmer l'objet avec.

Cependant, en quoi ne pas faire d'HdV empêche de faire diminuer l'intérêt d'un objet rare qui n'est l'est plus ? HdV ou pas, c'est le fait de savoir trouver facilement un objet rare qui fait baisser sa rareté. Attaquer le commerce et le rendre difficile en espérant faire remonter sa rareté des objets et rééquilibrer le commerce n'a dans mon point de vue aucun sens. Sans HdV, vendre est difficile, et là l'intérêt pour le jeu baisse. Si le but du jeu était que la vente soit une activité fastidieuse, alors on peut voir que la formule ne marche pas, les clients n'adhèrent pas en majorité, le jeu se condamne.
Pire que tout, les objets verts ou golds sont toujours aussi facilement trouvables. Et là ce sont les techniques de farm et autres qui y contribuent. Ces techniques ne se développent sûrement pas dans un HdV ... De plus s'il est difficile d'empêcher le farm de se développer, il est très facile de le combattre en le rendant plus fastidieux. Si ANet veut le combattre par des maj mais se retire parce que ces farmers que l'entreprise condamne protestent, je pense qu'ANet doit alors se remettre en question concernant ses volontés sur le jeu.

Ce n'est vraiment que mon avis : Il y a bel et bien deux fronts sur lequel on peut combattre le farm : La difficulté d'obtenir un objet par le farm, la difficulté de vendre un objet farmé. Combattre sur le deuxième front est impossible sans condamner le commerce en général. De ce fait, on peut en effet faire baisser l'intérêt du farm pour l'or, mais le farm continuera d'exister, car le commerce continuera aussi d'exister, et aussi fastidieux qu'il soit, cela n'en arrêtera pas plus d'un. Ajouté à cela, les joueurs que le farm ne concernait pas et dont les échanges sont rendus plus difficiles par cette politique perdront leur attrait pour le jeu, ou auront là une raison supplémentaire de le perdre.
Combattre sur le premier front alors ? C'est effectivement ce qu'il y a de plus efficace, mais ANet ne semble pas prête à faire face à l'opposition que cela va soulever. Du coup, vu que le commerce est déjà difficile, ne pas l'améliorer passera plus facilement.

Stoppez-moi si ma démarche est fausse, mais après tout ce temps, et avec un commerce déjà difficile, la rareté des objets est déjà bien tombé, avec le temps ça arrive toujours.

Citation :
un hôtel de vente serait pratique, pas indispensable, mais pourrait également nuire à la valeur d'objets dits rares, uniques, parfaits ou autres car ils deviendraient alors encore plus facile à se procurer. A terme, c'est la durée de vie de GW qui en prendrait un coup car tout serait "à simple portée d'or". Oui, les prix chuteraient mais au prix d'un intérêt pour le jeu considérablement réduit.
La technique de farm tue la valeur lorsqu'elle est diffusée. Elle n'est pas diffusée par le commerce, mais par les sites et les forums.
L'intérêt pour un jeu lorsqu'avoir l'objet que l'on veut est enfin possible ne diminue pas de façon dramatique à mon goût. S'il vient à baisser dans ce sens, c'est que le jeu n'est plus assez riche pour satisfaire le joueur. Tôt ou tard, ça arrive. En revanche, entre un joueur qui se dit qu'il n'arrivera jamais à avoir un objet et celui qui y parvient et peut en profiter, j'aimerais bien voir qui abandonnera en premier le jeu.

Bref pour conclure, ce n'est pas le fait de rendre le commerce plus facile qui empêchera de traiter les problèmes pré-cités ( raretés amoindries, intérêts amoindris aussi ... ), mais le fait de laisser son efficacité aux techniques de farm. Je suis farmer occasionnel, et collectionneur d'objets verts. Je n'en revend jamais et j'offre très peu, aux amis essentiellement. Lorsque j'obtiens un objet que je désire, mon intérêt n'est pas tombé pour autant.
Quand on réussi à avoir quelque chose, après on en veut plus. Selon les barrières posées, ce "plus" peut être exagéré ou non. Mais quand on ne peut rien avoir de ce qu'on veut, alors on se lasse de rêver, on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Les barrières ne doivent pas se poser dans les échanges mais devant la technique de farm. Pour rester rare, un objet doit être impossible à farmer, pas à échanger. Pour ne pas voir l'or s'accumuler alors en trouver ne doit pas être une simple question de technique ( autre que le farm : run, chest run ... ). A ces conditions l'économie sera déjà moins stagnante.
De mon point de vue cette hôtel de vente serait une amélioration indéniable, mais je ne vois pas du tout en quoi il semble indispensable à certains intervenants de ce fil.
Guildwars permet de s'équiper en perfect très facilement, sans avoir a farmer quoique ce soit, vous n'avez que l'embarras du choix si en plus vous disposez de tout les volets du jeu, les collectionneurs vous fournissent tout en très peu de temps. Facile par la suite de modifier ces objets de collectionneur avec les améliorations.
Evidemment vous n'aurez pas "le skin de la mort", quelle frustration
Personnellement j'ai un necro équipe de l'armure Droknar, je dois être stupide car je n'ai trouvé mieux nulle part dans le jeu au niveau stats, et un bâton collectionneur du désert teint et ameliore, ce qui me donne un perfect pour 0 gold, cherchez l'erreur, on m'a même plusieurs fois complimente sur le skin de ce bâton ...
Malgre cela j'aime farmer les gold ( rang 3 de la sagesse ) mais chez moi c'est un vice le farm ^^
Bref, faudrait relativiser un peu sur la difficulté a s'équiper dans ce jeu qui se targue de donner l'accès au pvp rapidement, leveling archi facilité et équipement de même, ce qui est logique.
Le PvE n'a été développe que pour conserver des joueurs qui préfèrent cela, mais je ne suis pas sur que soit la l'objectif initial du jeu, enfin je m'égare.
Citation :
Publié par Auren
Guildwars permet de s'équiper en perfect très facilement, sans avoir a farmer quoique ce soit, vous n'avez que l'embarras du choix si en plus vous disposez de tout les volets du jeu, les collectionneurs vous fournissent tout en très peu de temps. Facile par la suite de modifier ces objets de collectionneur avec les améliorations.
Evidemment vous n'aurez pas "le skin de la mort", quelle frustration
Personnellement j'ai un necro équipe de l'armure Droknar, je dois être stupide car je n'ai trouvé mieux nulle part dans le jeu au niveau stats, et un bâton collectionneur du désert teint et ameliore, ce qui me donne un perfect pour 0 gold, cherchez l'erreur, on m'a même plusieurs fois complimente sur le skin de ce bâton ...
le problème ne viens pas de la difficulté à s'équiper, beaucoup de joueur achète soit pour le skin, soit pour avoir rapidement une arme perfect pour le perso qu'ils viennent de créer.
Le problème c'est que pour vendre ses items on est obliger de squatter une ville et à spamer à inter val régulier le canal échange, certain adore ça, d'autre non, c'est pour que l'hôtel des ventes est souhaité par beaucoup de joueur.
En fait d'un hôtel de vente, il faudrait un système qui permette juste de trouver facilement une personne qui vends l'objet désiré.

Imaginon que je cherche une baguette verte El feu. Je vais sur l'hôtel de ville et je tape le nom ou l'ensemble d'objets que je cherche et je tombe sur une liste de personnages qui serai disposés à vendre mais la transaction devra se faire de joueur à joueur.

Si vous trouvez mon idée bonne ou carrément stupide dite-le moi SVP. Mais j'aimerais avoir la raison de votre consentement ou de votre désaccord (pour ne pas avoir a faire les mêmes erreurs plusieurs fois ).
Il y a déjà un système équivalent à ce que tu proposes mais fortement bridé via la recherche de groupe.
les inconvénients sont le fait que tu es limité à une ville, et que tu dois rester dans la ville pour que l'on voit ton objet. De plus, je pense qu'on est limité à une ligne avec une description de ce qu'on a à vendre, donc pour les recherches c'est pas terrible.

Un système comme tu proposes peut être pas mal, mais il faut pouvoir faire autre chose, pendant que l'objet est affiché à la vente. Le problème après est de retrouver le joueur pour effectuer la transaction. Comme limitation on peut mettre que l'objet est en vente tant que le joueur est connecté.

Je ne sais pas si c'est beaucoup plus simple à mettre en oeuvre qu'un hôtel des ventes, mais ce serait déjà une grande avancée et comblerait pas mal de problèmes existant à mon avis.
Un hôtel des vente, en soi, c'est pas le truc le plus compliqué à programmer.
Par contre il faudrait une énorme base de donnée prête à être ultra sollicitée etc... à mon avis un HdV c'est bien plus de grosses ressources que du temps de developpement.
Je crois qu'une sorte de listing non permanent pourrait représenter une bonne alternative.
Il faudrait juste une icône (dans l'inventaire) sur lequel on drag and drop l'objet qu'on veut vendre - une fenêtre de dialogue apparait pour donner un prix et l'objet se retrouve marqué "en vente" et le listing s'update avec le nom du joueur et toutes les caractéristiques de l'objet.
Pour la recherche il faudrait un interface un peu plus gros dans lesquels mettre tous les critères.
Un joueur ne pourrait pas vendre plus de x objets à la fois et la liste se viderait quand le joueur se déconnecte.
Un genre d'HdV allégé quoi - ça demanderait toujours des ressources mais beaucoup moins qu'une grosse DB permanente qui devrait stocker des objets (ou linker leurs references) et des sous à remettre aux vendeurs etc...
Un système tout simple comme GWshop suffirait sauf que le fait qu'il soit ig ferait que :
- la recherche se ferait par des fenêtres ig
- la transaction pourrait se faire immédiatement sans avoir besoin d'attendre que le vendeur (ou l'acheteur dans le cas du map) se connecte.

De toute façon, hôtel de ventes ou pas la majorité des joueurs se tourneront vers ces systèmes de vente alternatif.
Citation :
Publié par papywarrior
le problème ne viens pas de la difficulté à s'équiper, beaucoup de joueur achète soit pour le skin, soit pour avoir rapidement une arme perfect pour le perso qu'ils viennent de créer.
Le problème c'est que pour vendre ses items on est obliger de squatter une ville et à spamer à inter val régulier le canal échange, certain adore ça, d'autre non, c'est pour que l'hôtel des ventes est souhaité par beaucoup de joueur.

Effectivemment vendre en jeu est difficile, et je ne voit pas ou est le problème.
Une fois son ou ses personnages équipés comme il se doit, si vraiment vous avez un objet de valeur, tout le monde ici sait comment en tirer le meilleur prix.
N'etant pas commerçant dans l'âme, et bien je reste humble d'apparence mais néanmoins efficace.
Par ailleurs quel proportion de joueurs court après ces objets, si même NCSoft juge qu'elle n'est pas suffisante, qui vous permet de les blâmer de ne pas mettre en place ce que vous semblez exiger. Ils sont les mieux places pour le savoir, sont capable de concevoir un excellent jeu mais ne font pas cet hôtel, bizarre.
Quant a offrir ses précieuses acquisitions a des amis, n'en parlons même pas ...
Je conçois tout a fait que s'enrichir peut être un but dans ce jeu mais de la a croire que c'est un objectif commun au plus grand nombre, et inciter indirectement les autres a ce que ça le devienne avec cet hôtel me semble être vraiment une bonne idée
Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie
+1
c est pour ça que je ne vend jamais d arme car on est obliger de spammer dans une ville c est long et chiant et inutile en général...DONC marchand! avant j utilisait GWshop mais maintenant il y a un service payant...
Peut être une piste si ANET ouvrait un site comme GWSHOP se serait pas trop mal qu en pensez vous?
Gwshop était déjà l'alternative que vous avez proposé, mais ça ne répond pas à notre attente.

Ce dont on attend d'un HdV :
- Disposer d'un outil rapide et simple pour vendre nos objets ig, donc faire du commerce.
- Permettre aux acheteurs de trouver rapidement et facilement un objet qu'il recherchent.
- Améliorer l'efficacité des ventes en reliant toutes les instances via cet HdV.
- Améliorer notre confort de jeu, car une fois l'objet mis en vente, on a plus à s'en soucier.

Le commerce reste donc très actif, l'or circule, et l'intérêt des joueurs actuellement blazés remonterait indéniablement.

Ensuite, pour ceux qui continuent avec leur mauvaise foi et le farm, je pense avoir déjà tout dit dessus. En résumé ça donne : La farm, personne n'y pourra rien, aussi pourri que soit le système de commerce, le farm saura exister et prospérer. A côté de ce phénomène farm, un HdV ferait certes gagner du temps, mais les effets négatifs non-souhaités ne se verraient pas amplifiés. Le farm les amplifie constamment, et seul. Je ne pense pas que remettre les farmers sur le tapis constitue encore un argument très valable.
Citation :
Publié par Auren
Effectivemment vendre en jeu est difficile, et je ne voit pas ou est le problème.
Une fois son ou ses personnages équipés comme il se doit, si vraiment vous avez un objet de valeur, tout le monde ici sait comment en tirer le meilleur prix.
N'etant pas commerçant dans l'âme, et bien je reste humble d'apparence mais néanmoins efficace.
Par ailleurs quel proportion de joueurs court après ces objets, si même NCSoft juge qu'elle n'est pas suffisante, qui vous permet de les blâmer de ne pas mettre en place ce que vous semblez exiger. Ils sont les mieux places pour le savoir, sont capable de concevoir un excellent jeu mais ne font pas cet hôtel, bizarre.
Quant a offrir ses précieuses acquisitions a des amis, n'en parlons même pas ...
Je conçois tout a fait que s'enrichir peut être un but dans ce jeu mais de la a croire que c'est un objectif commun au plus grand nombre, et inciter indirectement les autres a ce que ça le devienne avec cet hôtel me semble être vraiment une bonne idée
Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie

personnellement je cherche pas à devenir richissime, mais la vente permet de financer l'acquisition des titres, même un titre comme chasseur de compétence coûte chère à 1k le sceau la tyrie coûte 90 k c'est pas donné quand même et là je parle même pas des titres chasseur de trésors ou d'ivrogne là ça douille à mort.
Mon cher Auren, je dirais simplement quelques mots qui différencieront nettement ton style de jeu de la PLUPART des autres joueurs :

Fais des zone élites, des groupes de drop, des chest-run.... Bref stop les coops et joue un peu plus aux trucs durs :/

Je sais pas mais quand je te lis, je me dis c'est pas possible tu drop rien du tout ou quoi. Le but n'est pas de s'enrichir, le but c'est d'avoir des sous pour s'offrir d'autres trucs sans gaspiller du temps précieux à spam les villes principales. Ton skin basique te plait, super, mais d'autres ont des objectifs plus évolués et ils sont nombreux.

De plus ne pas croire qu'Anet a la science infuse, ils développent un jeu online qui par définition est régi par l'attraction qu'il suscite. C'est totalement pour ça que des personnes comme M.Crevits, qui suit ce forum, sont présents. Ils se gargarisent dans le DVD bonus de la version collector de Nf qu'ils sont à l'écoute de leur communauté. Donc bon...

Et pour finir, un site genre GWshop ne sert à rien de plus que GWshop lui même. Si les joueurs étaient satisfaits de faire des rondes jambes devant les modos de GWshop et de se taper du screening, du coupé/copié-collé, alors cela ne râlerais pas autant ici
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
+1
c est pour ça que je ne vend jamais d arme car on est obliger de spammer dans une ville c est long et chiant et inutile en général...DONC marchand! avant j utilisait GWshop mais maintenant il y a un service payant...
Peut être une piste si ANET ouvrait un site comme GWSHOP se serait pas trop mal qu en pensez vous?
Service payant ? Tu paies pour avoir plus de services mais les fonctions de base son gratuite :/
Sinon GuildWars Guru vient juste d'ouvrir un Hôtel des ventes.

Sinon, j'espère plus d'A.net un hotel des ventes online pour que l'achat se fasse instantanément et non un site de rencontre acheteur/vendeur.

Enfin, j'ai pas compris les attaques à l'encontre de GWshop :/ Perso, j'ai jamais eut de problème avec eux. C'est au niveau de leur forum que ça cloche ?
Il faudrait déjà que les joueurs soient au courant.

Citation :
Publié par Gros BaloOr
Service payant ? Tu paies pour avoir plus de services mais les fonctions de base son gratuite :/
Sinon GuildWars Guru vient juste d'ouvrir un Hôtel des ventes.

Sinon, j'espère plus d'A.net un hotel des ventes online pour que l'achat se fasse instantanément et non un site de rencontre acheteur/vendeur.

Enfin, j'ai pas compris les attaques à l'encontre de GWshop :/ Perso, j'ai jamais eut de problème avec eux. C'est au niveau de leur forum que ça cloche ?
Il est clair que leur forum est un vrai tas de *****. Language SMS à foison, et en plus ils se prennent pour des "roxxorz" en imposant au nouveaux ayant des questions à leur poser d'écrire avec un language (non pas non-SMS, ils sont tellement illetrés qu'ils comprendraient pas), mais avec des marques de politesses que tu n'emploies même pas irl.
Entre autres, ils s'amusent à se moquer des noobs, et à étaler fièrement leur kikoo-fortune ou leur kikoo-arme.

C'est bon, j'arrête.

Altair : Oui c'est Hors-sujet
Citation :
Publié par Legowyn
A savoir maintenant si notre intervention à la moindre chance de changer les choses.
Je crains que non, principalement car ils n'ont pas les ressources humaines pour bosser sur trop de trucs en meme temps a la fois, et ils sont deja a la bourre sur GWEN (puisqu'ils ont jete ce qu'ils avaient fait pour le chapitre 4, voir PCGamer) et sont en pre-production de GWII apres avoir traine sur le mode difficile (qui comme il a ete indique a pris bien plus d'ampleur que prevu).

Mais le but (en tout cas dans mon cas) etait bien de montrer que c'est une attente (forte si possible) des joueurs et donc si un jour ils peuvent le faire, c'est tout benef pour nous et si jamais ils ne le prevoient pas dans GW II, ca fait encore un point negatif qui fait que je ne sortirai peut-etre pas ma carte de credit (pour le moment je ne considere pas GW II comme un nouveau depart mais comme une extension du premier).

Enfin, rien n'est jamais definitif, tout comme GWEN qui n'est le dernier chapitre de GW 1 que pour le moment : si, par exemple, GW II prend trop de retard ou si NCsoft trouve que GWEN s'est tellement bien vendu que ca appelle immediament la mise en chantier d'une suite pour capitaliser sur le succes, on peut tres bien se retrouver avec un autre chapitre ulterieur (ce que Jeff Strain et Gaile Gray ont plusieurs fois indique dans leur interview - rien n'est ferme pour continuer GW I, mais pour le moment c'est plutot "non"). Pareil pour l'hotel des vente, si par exemple, trop de joueur finissent par quitter Guild Wars vers autre chose (encore un autre MMORPG sans abonnement annonce ces jours-ci, oui toujours avec vente d'objets pour assurer des rentree financieres).

Dans l'industrie, rien n'est jamais definitif...
Je pense que dans tout RPG, le farm est nécéssaire
Citation :
Publié par Altair
Je ne comprends pas bien ce point. Actuellement ce sont les (gros) farmeurs qui fixent les prix en passant sur les sites de ventes. Avec un hôtel des ventes, les prix seront plus facilement régulé par l'offre et la demande.

Dans ta réponse, tu suggérais un pnj vendeur d'amélioration comme pour les runes. Le problème est que le nombre d'amélioration est assez important (surtout quand on compte les valeurs différentes : santé+29 santé+30 etc...)

Implémenter un hôtel des ventes va certes décharger significativement les canaux du spam des ventes, mais ne va certainement pas l'éliminer, il suffit de voir avec les ectos par exemple. En général, ils se vendent sur le canal et non via le marchand de matériaux.
Etant nouveau venu sur ce forum, je voudrais m'exprimer sur le Farm.

Je ne le cache pas, je suis un farmeur, mais pas addict. Je joue à guild wars depuis la sortie de prophécies (4/2005) et depuis, je n'ai jamais pu gagner autant de pieces d'or ou meme acheter d'armures fissure.
Les raisons sont simples:
Si vous etes un joueur comme moi qui travaille et qui a une vie à coté, les moments passés sur ce jeu sont moins importants, donc moins de loot, logique.
Je suis adepte du PVE, j'apprécie les cheminements de l'histoire, je possede un seul perso PVP.
Quand je vois qu'en 1 mois certaines personnes peuvent cumuler 40k, je me demande vraiment comment ils font. Je n'ai qu'une poignée de golds (~6] et l'épée de dragon incendiaire de prophécies en fait partie. Le seul moyen de dropper du gold pour moi étant de faire les coffres au trésor de NF, et encore, ils ne sont pas perfects, je n'ai jamais eu d'arme perfect.
On m'a dit sur un autre forum que je ne m'investis pas assez dans ce jeu, que je ne me creuse pas assez la tete.
J'ai Fini les 3 volets, avec 7 de mes persos et un seul vert depuis : Le baton de Koosun elem feu.
j'ai vu certains joueurs exhiber des 'lames de phénix doré' à 100k + xxectos, mais personne ne peut potentiellement racheter une arme à ce prix, à moins de farmer.

Le farm est un point crucial dans les RPG, dans tous les RPG il y a une période ou l'on farme pour :
- Booster ses persos,
- Augmenter nos richesses,
- Avoir des objets rares plus facilement,

le farm n'est pas une facilité, pour moi c'est encore un sport, il faut etre méthodique,
je ne suis pas du genre à aller chercher des builds tous prets, je me suis meme construit une base de données de toutes les compétences, monté un petit serveur lan en mettant tout ça dispo à mes potes chez moi quand ils viennent jouer. On se réunit en groupe et on pond des builds, on les teste et on voit si ça marche, on fait de meme pour la construction de builds équipe.

Depuis Starcraft ou meme Final Fantasy, Ragnarok ou autres RPG, le farm est indispensable pour évoluer, meme dans WOW, il y a une quete 'Farm' ou il faut péter un maximum de monstres seul afin de grimper de niveau et récupérer des objets.
On va me dire ok, mais GW, c'est un CO-RPG, je suis daccord, mais il y a aussi un point à soulever qui me semble important :

Je me rappelle des périodes ou on allait à la fournaise en full groupe de 8, ça lootait à mort (jamais pour moi, je dois avoir la poisse). c'etait bien et il y avait des bonnes ambiances. Meme si on se faisait tous poutrer à un moment, on était contents de jouer en groupe.
Depuis l'arrivée des héros, c'est fini, je vois des gens qui groupent à 2 avec chacun leurs 3 héros et hop, c'est parti, pareil pour toutes les coops.
Pour moi c'est le miracle de trouver un groupe pour coop ou meme dropper.

C'est principalement pour tous ces criteres puis d'autres bien personnels du type 'faire monter les lingots' du coffre xunlaï que je farm.
Parce que les armes golds se vendent bien plus cheres que les armes vertes dites 'Uniques' Alors que tout le monde quasiment possede un 'Mangeur de Cicatrice' ou autre.

Je voterai s'il était nécéssaire pour un HdV, parce que les valeurs des armes en vente pourraient etre fixées par A.net sur un prix de départ avec une montée aux encheres, de cette façon il n'y aurait plus de sommes astronomiques, du coup les joueurs voyant les prix de réserve hésiteront à acheter une arme à 400k alors que le prix moyen de vente est de 40k. la taxe à la vente est bien aussi, elle permet de récupérer un dividente et le réinjecter dans d'autres circuits de vente.

De plus, quand je farm et que je tombe sur qqch de bien, je ne le vends pas cher, je jette un oeil à GW shop et je vends TOUJOURS en dessous du prix mini, mais ça c'est mon choix.

GW c'est dabord un jeu, et quand on se pointe en ville, pas moyen de discuter, les floodeurs sont en continu sur les canaux 1 et 4
le canal 1 sert normalement au roleplay ou autres discussions, et si on a le malheur de demander gentiement de libérer le canal, on a le droit aux classiques TG, FDP, NooB et j'en passe...
Les seuls endroits à avoir échappé à la gangraine du flood sont Le havre des pecheurs, la caliriere de maguuma, et le repos du marin.

Il est clair qu'il faut faire quelque chose et pour moi un HdV serait le bienvenu.

J'ai plusieurs propositions :
-Si un joueur met une arme verte en vente au PNJ de l'HdV, l'acheteur devrait au moins avoir pété 1 fois le boss pour avoir la possibilité d'acheter son arme verte, pour les joueurs malchanceux comme moi qui ne droppent rien, ça serait déjà pas mal.
-Il pourrait y avoir des niveaux aux armes (niveau 1à 3 = ventre entre 1 et 5k, niveau 3à 5 = vente entre 5 et 10k, niveau 5à 7 = vente entre 10 et 50k, niveau 8 = vente +50k) ces niveaux fluctuant comme le prix des ectos ou autres matériaux afin de préserver des ventes régulieres mais sans entacher l'économie.
-Il pourrait y avoir une mini-map regroupant une ile avec plusieurs villes de ventes, accessibles Ville de vente débutants, confirmés, experts. Comme ça il est plus pratique d'identifier les demandes, dresser des stats de vente, fixer des valeurs aux différents objets. Et les vendeurs d'armes vraiment rares pourraient directement vendre à des acheteurs qui en ont les moyens, et pas profiter des débutants en les plumant.

Mais bien sur, c'est dur à envisager, déjà que vous dites que l'HdV va à l'encontre de certains principes éthiques au jeu meme.

Mais il est certain aussi que le moteur de perennité du jeu, c'est quand meme l'avis des joueurs, et qu'une 'politique' imposée ferme davantage les débats et augmente le mécontentement des joueurs qui ont irrémédiablement une envie de passer à autre chose.
Je pense que si ça continue dans ce sens, je ne suivrai pas l'aventure avec GW2, je pense aussi que je ne suis pas le seul à me lasser,
les 3/4 des membres et officiers de la guilde dont je fais partie ont arrêté, ils ont dit au chef de guilde qu'ils ne s'amusent plus, ils ont l'impression d'être des mineurs/vrp virtuels et ça leur déplaît beaucoup.
Pour certains, ils ne font plus que du PVP, car on ne parle plus d'économie mais de gestion de builds et ça leur parait bien plus interessant.

Ce qui fait qu'un farmeur fait chuter l'économie, c'est qu'il se concentre dans une zone ou il cumule les gains par centaines et les revend à prix d'or. Il n'est pas étonnant avec cette méthode d'avoir 1000k et XXX ectos et XXX frags, et X armures fissures.
Je pense qu'il n'y a aucun mérite à ce type de jeu.

Cependant le farmeur qui farme pour lui ET sa guilde, donne des conseils, se prend la tete sur des builds et reste correct au niveau de la vente de ses objets n'est pas à blâmer. Il prend l'étiquette du mauvais à cause des actes des autres joueurs à l'esprit cupide et malveillant.

C'est étonnant de voir cette parabole économique virtuelle qui se calque avec l'IRL.

Je n'ai plus rien à ajouter, j'espere que vous comprenez ma situation, je ne m'en plains pas, mais je vous montre un peu une image d'une communauté de joueurs qui se posent de réelles questions sur la pérennité de ce jeu.
Je pense que pratiquement tout a été dit : il vaut mieux un lieu central pour le commerce que le système actuel.

Pesons le pour et le contre :

+ : Un système centralisé de vente permettrait à tout le monde de vendre des objets sans avoir à reccourir à un site tiers ou au spam

+ : Un système centralisé supprimerait le gonflement artificiel de certains objets soi-disant "rares" et donnerait une image plus fiable du marché réel

+ : Un système centralisé permettrait aux objets "milieu de jeu" de trouver preneur et aux personnages "milieu de jeu" de trouver des objets utiles (14^50, 19/20...).

- : Je n'en trouve pas

+ : Le canal d'échange deviendrait REELEMENT utile dans le sens où il s'adresserait aux joueurs souhaitant négocier ou ne souhaitant pas payer le "loyer" d'un dépôt-vente. le commerce entre joueur deviendrait un acte "volontaire" et non plus un acte "subit".

+ : Tout objet ayant une valeur potentielle (car ayant un client potentiel), les drops "moyens" regagneraient en valeur diminuant l'écart entre farmers et joueurs "normaux".

+ : Tout outil permettant une meilleure interface entre l'offre et la demande est bon pour une économie donnée

J'ai beau chercher, je ne vois aucune raison pour ne pas implanter un système de ce type dans GW. L'absence d'un système commercial digne de ce nom est bien plus dommageable qu'on ne veut bien l'imaginer.

J'argumenterais avec joie plus avant sur l'économie et les règles qui la régisse mais je n'en ai pas le temps, et ce n'est pas l'endroit.

Toujours est il que, actuellement, seul 1-2% des objets droppés atteignent le marché et que seul 4-5% des joueurs trouvent un quelconque bénéfice de cet état de fait. Un dépôt vente démocratiserait grandement et libéraliserait grandement le commerce.

Enfin, en aucun cas ce forum et les avis qui y sont exprimés (en particulier ceux de farmers ou de personnes pouvant jouer 2 heures par jour) ne sont représentatifs de la population du jeu. Moi-même, je ne suis plus un joueur occasionnel. Les derniers aménagements de GW ont été orientés vers les gros joueurs (mise à jour PvP, HM, etc...) et ont été un très bonne chose. Le seul soucis est que ce ne sont pas ces "gros joueurs" qui forment la base de GW.

Je ne connais aucun joueur occasionnel qui cracherait sur un système de dépôt-vente. Et si ce système devait, pour une raison ou une autre, profiter aux farmers, ils n'en souffriraient pas pour autant.

Vous n'imaginez pas le nombre de problèmes résolus, le nombre de frustrations supprimées et le nombre d'heureux qu'une telle mise à jour pourrait entraîner.

Finisson par une analogie : le système actuel de commerce dans GW ressemble à un système de valeur boursières sans bourse. je vous laisse imaginer le chantier...
Le point négatif c'est que Anet ne veut pas le faire.
Ca leur demanderais sûrement trop de temps, même si je ne vois pas ce que préoccupent les dev. Ne me dites pas que c'est GW:EN parce qu'ils ont quand même fait le Hard Mode alors que que GW:EN était déjà en préparation.

Pour nous les joueurs ils n'y a que des points positifs parce que ca nous facilitera la vie mais, à la base, la conception du jeu des devs n'étaient pas la même.
Comme l'a précédemment dis Julien Crevits, les armes vertes sont faites pour rester rare, or avec un tel système ce ne sera plus le cas.
Citation :
Publié par Menou
les armes vertes sont faites pour rester rare, or avec un tel système ce ne sera plus le cas.
Ca n'est déjà plus le cas.

Les Golds sont plus prisées et vendues que ce soit IG ou sur des sites tels que GWshop.

Pour ajouter un argument du côté du "Pour" l'HdV

Mettre un HdV (quelque soit la forme) permettrais d'alléger la charge serveur de certaines Map (kamadan Fr1 ou Ascalon inter par exemple) qui sont devenus kle point de rencontre de tout vendeurs.

Quand au fil de l'aventure je me retrouve sur kamadan Fr1, je pleure mon Ping et mon FPS.
Citation :
Publié par Menou
Ca leur demanderais sûrement trop de temps, même si je ne vois pas ce que préoccupent les dev. Ne me dites pas que c'est GW:EN parce qu'ils ont quand même fait le Hard Mode alors que que GW:EN était déjà en préparation.

Pour nous les joueurs ils n'y a que des points positifs parce que ca nous facilitera la vie mais, à la base, la conception du jeu des devs n'étaient pas la même.
Comme l'a précédemment dis Julien Crevits, les armes vertes sont faites pour rester rare, or avec un tel système ce ne sera plus le cas.
Bah... au pire il suffirait d'interdire la vente d'objets verts par ce biais si les développeurs flippent tant que ça...
Citation :
Publié par Menou

Toujours autant à la masse ces rt ...
Ce qui a banalisé les verts, c'est la technique de farm, pas leur vente ...
Leur vente fait qu'on voit la banalisation d'un objet vert. Ce qui rend un objet rare, c'est la difficulté de le looter, en aucun cas la difficulté de le vendre.
Enfin j'me suis déjà exprimé dessus et les gens étaient assez d'accord pour dire qu'ANet ne pouvait rien y faire après tout ce temps. Il fallait que ça arrive au bout de deux ans.

Ensuite ce qui fait que l'équipe ne peut pas se pencher sur l'HdV c'est parce que GW 1 n'est pas conçu pour recevoir un système de vente optimisé. Mettant la priorité sur GWEN et GW 2. Mais si une large majorité de la communauté mondiale des joueurs de GW exprimait le besoin d'avoir un HdV avant d'avoir Eyes of the North ou GW 2, là ça changerait quelque chose. Maintenant la question qui tue : Rassembler un tel mouvement est-il possible ? Comment ?

Pour finir, j'ai vu une idée très sympathique :
Citation :
Publié par jywebbs
-Il pourrait y avoir une mini-map regroupant une ile avec plusieurs villes de ventes, accessibles Ville de vente débutants, confirmés, experts.
J'aime beaucoup ! Mais ça n'arrangerait pas l'équipe de dev
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés