[VO - NBC] Heroes [65% spoil, 35% spéculation] (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ca fait du bien apres 9h de boulot de se faire un petit kiff Heroes, bon petit episode, bons effets speciaux, bon jeu d'acteur (Comme d hab), bon scénario qui avance bien. Bon ptit kiff quoi.
Citation :
Publié par Pangur
Raah ce Sylar !
Amusant de voir comment certains arrivent à aimer / idolâtrer / S'identifier à un tueur malsain à pathologie relativement lourde (Cf l'épisode 1 et l'épisode avec sa mère) et complètement psychopathe absent de toute morale.

Alors certe il a du pouvoir, des pouvoirs interessants même, mais il tue pour les obtenir. C'est peut-être l'effet "agresseur / agressé". On voue plus ou moins un culte ou une forme d'admiration aux gens qui ont du pouvoir (Souvent par les armes) lors d'un braquage, d'un enlevement ou autre. Ca se verifie dans la serie ou chaque personnage se sent directement menacé par Sylar grace aux differents points de focalisation (Car ils sont tous succeptibles de l'interesser, et à force, tout le monde dans la serie est potentiellement menacé par Sylar, le spéctateur le constate forcément au moins implicitement) et certains dont la personnalité est un peu effacé se fondent complètement en lui ou commencent à l'apprecier. Personnelement, j'ai du mal (même dans une serie fantastique) à trouver un tueur en serie "stylé", à l'envier (Peu importe ses pouvoirs), ou à m'y identifier.

Pour la personnalité effacée, c'est un peu le principe developpé dans The Shield par l'enqueteur de l'IGS : "Vous vous un chewing gum ?", la personne repond "Non". Dans ce cas reproposez "Vous êtes sur ? Vous ne voulez pas un chewing gum? ", si la personne finie par accepter, c'est qu'elle est facilement manipulable. A vous de voir ce que vous repondriez sur le moment

Sinon, je commence à me dire (Eventuellement) que la saison 2 pourrait s axer autour des parents à leur époque, ce qui a fait que tout a changé comme raconte Linderman, cette histoire ou le père de Peter et Nathan a essayé de sauver le monde mais a échoué et a finit par abandonner. Il pourrait y avoir un parallèle et grace a Hiro il pourrait meme y avoir des personnages qui viennent d'une époque a l'autre, pour stopper Sylar par exemple peut etre, puisqu'ils sont decris comme "Vraiment tres forts". La saison 2 comme ca, ca serait enorme à mes yeux.

Pour Peter, il a la classe je trouve. Pour ceux qui le traitent de lache, oubliez pas qu'il peut pas jouer les superman, il doit proteger Claire à tout prix. Save the Cheerleader, save the world souvenez vous. Si Sylar met la main dessus, c'est finit !

Voila pour ma petite analyse du soir, un peu bidon peut-etre ! Sur ce, dodo
T'auras peut etre la grace et l intelligence de developper hein ? Car bon ce genre de réponse est facile, sans interet. Essaye d argumenter, c'est toujours interessant à ecouter. Tout cela est de l'ordre de la théorie, faut pas s'enerver c'etait plus à titre anecdotique qu'autre chose.
Alandre, les sociétés humaines sont basées sur la réduction de nos pulsions égocentriques (tuer, prendre/voler) pour arriver à un semblant de stabilité. Il est donc naturel que les méchants aient la faveur du public: ils représentent ce que l'obligation du consensus nous interdit d'être au quotidien.
Citation :
Amusant de voir comment certains arrivent à aimer / idolâtrer / S'identifier à un tueur malsain à pathologie relativement lourde
C'est un peu plus compliqué que cela. Alors qu'il y a 20 ans, on idolâtrait le gentil qui bat tous les méchants à la fin (autant séries télé que manga/animés), le public a changé et a plus tendance à apprécier les personnages mauvais. Rien que dans des mangas, comme Light dans Death Note, Lelouch dans Code Geass, Orochimaru dans Naruto (bon, c'est plus européens la).

Perso, j'ai plus tendance à aimer le mauvais de l'histoire. Je le trouve plus intéressant que le héros typique...
Fanboy is a term used to describe an individual (usually male, though the feminine version fangirl may be used for females) who is utterly devoted to a single fannish subject blablabla

Exemple : Alandre is a fanboy of Heroes and Peter Petrelli.

(Désolé, mais à te voir chaque semaine porter aux nues la série et Peter, et t'attaquer à Sylar, l'opposé de Peter ; avec en plus l'avatar qui va bien, j'ai pas pu résister )

A ta décharge, je dois admettre que chaque semaine tu argumentes ton pov
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Alandre, les sociétés humaines sont basées sur la réduction de nos pulsions égocentriques (tuer, prendre/voler) pour arriver à un semblant de stabilité. Il est donc naturel que les méchants aient la faveur du public: ils représentent ce que l'obligation du consensus nous interdit d'être au quotidien.
Merci de ce style de reponse intelligente, c'est dans la veine du type de reaction que j'attendais. En tout cas c'est interessant, et si une serie nous amene jusqu'ici, c'est qu'elle tient bien la route.

Sinon, oui Gurtang chaque semaine j'encense Heroes. Mais pas à n'importe quel titre. J avais été tres decu du premier episode, j avais expliqué pourquoi et j'etais meme le seul à etre blasé. A mes yeux la serie a su gagner enorment de choses et l'a rendu tout bonnement excellente. Mais bon, si je l'encence, c'est car je suis un mordu de serie et je regarde énorment de serie americaine, et il y a enormement de bouses, tu ne peux meme pas imaginer. Alors quand quelque chose dechire, je le dis, et quand ca dechire chaque semaine, ben je le dis chaque semaine. Je suis cependant le premier à dire quand ca ne va pas. Je trouve le personnage de Sylar tres bien travaillé et j'ai deja dis ici meme que le duel Peter / Sylar etait selon moi un des plus interessant d'une serie (Et putain j'en ai vu pourtant), tout simplement car ils font plus ou moins pareil, mais d'une manière differente. C'est tres bien travaillé. Mais j'assume bien le fait d etre "Fanboy" de la serie, je matte tous les comics qu'ils sortent sur leur site, je me precipite sur chaque episode, j'aime profondément cette serie, si ca fait de moi un Fanboy et bien soit, j'assume à fond, et on doit être pas mal ici à l'être aussi. Mais merci de cette petite pique.

Ah et pour ta gouverne, j'aime chaque personnages de cette serie, que je trouve tres bien travaillés. Mon avatar est celui de Peter comme ca aurait tres bien pu être un autre de la serie.

Edit : Pas de soucis
Sbon alors direct jle dis hein tac paf hop, c'était totalement humoristique (enfin c'est basé sur ce que jressens de tes posts mais c'est en aucun cas un reproche/jugement), donc spa la peine de te justifier. C'était un post détente xD
J'avoue je m'identifie à Sylar. Et je ne me soignerai pas.

Ah j'aimerai bien pouvoir ouvrir des boîtes crâniennes comme il le fait. Ce serait bien plus pratique pour le modèle parkinsonien. Là, je dois me contenter d'appareils stéréotaxiques. Bof.

D'ailleurs j'aimerai comme lui pouvoir "travailler" sur l'humain. Mais il paraît que ce n'est pas très éthique. Alors je me contente du modèle animal.

En tant que biologiste, j'aime bien sa façon d'aborder la théorie de l'évolution. Il faut gagner sa place.

Dans un autre registre que le boulot, collectionner les pouvoirs ça me plairait bien. Non, décidément, Sylar est mon idole !
Citation :
Publié par Doudou
Perso je serais plutôt fanboy de Hiro Nakamura, ce type transpire la roxxance dès les premiers épisodes.
y transpire vraiment le héros que tout les japs veulent devenir, ce type moyen, qui a ranavoir avec la roxxance de base, je dirais meme un gros looser qui se retrouve avec un super pouvoir et qui veut sauver le monde, avec toute l'idéologie qu iva derrière (ne pas utiliser ses pouvoirs à fin personnels,...) il reflète vraiment l'idéologie japonnaise je trouve
Citation :
Publié par Pangur
J'avoue je m'identifie à Sylar. Et je ne me soignerai pas.

Ah j'aimerai bien pouvoir ouvrir des boîtes crâniennes comme il le fait. Ce serait bien plus pratique pour le modèle parkinsonien. Là, je dois me contenter d'appareils stéréotaxiques. Bof.

D'ailleurs j'aimerai comme lui pouvoir "travailler" sur l'humain. Mais il paraît que ce n'est pas très éthique. Alors je me contente du modèle animal.

En tant que biologiste, j'aime bien sa façon d'aborder la théorie de l'évolution. Il faut gagner sa place.

Dans un autre registre que le boulot, collectionner les pouvoirs ça me plairait bien. Non, décidément, Sylar est mon idole !
Tu vois que tu arrives à t'avouer certaines choses, même sous couvert de l'humour

Non plus serieusement, ne vous prenez pas la tête, j'ai bien precisé que c'etait à titre anecdotique et que c'etait surement bidon. Mais j'ai trouvé ca interessant d'en parler, il n'y a pas de tabou à y avoir la dessus, je doute qu'il y ait beaucoup de psychopathe meurtrier parmi nous (Enfin, j'espere), on peut donc dire ce que l'on en pense sans se sentir viser personnelement
Pour en revenir au débat sur DL et son pouvoir oui ou non absorbé par Sylar-du-futur, il se pourrait que ce qu'on a vu de la porte laissant passer Peter soit l'effet du pouvoir de liquéfier le métal, pas forcément celui de passer les cloisons.
Roxxe cet épisode !

- What am I thinking now ? hm ?
- Your last thought.
BAM ! BAM !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour en revenir à Candice, désoler les mecs qui pensent avec leur queue mais il y a tout de même de gros indice qui font penser que ce n'est pas la jolie brunette. La conversation avec Michah ou il lui dit qu'elle devrait être grosse en mangeant de cette façon, son air grave quand elle parle du fait que le monde suxxe, et spécialement quand elle parle de l'importance des apparences.

Et puis elle vote ! Il faut être inscrit, avec une carte ID. Autant faire des faux-papier pour être une grosse dame noir c'est faisable, autant je vois pas trop l'interêt pour Linderman de valider cette identité la et de lui donner le droit de vote. Je pense donc que c'est bien l'original. Et ca en fait un personnage roxxant ! Avec une vraie saveur et pas juste une belle gosse un brin sadique, vous savez le genre qui hausse les sourcils avec un sourire moqueur quand elle vient de faire un coup de pute. Bref, un perso qu'on aurait du déjà vu mille fois. Là, non, c'est mieux quoi.
Citation :
Publié par Doudou
Dans l'épisode 22, je capte pas non plus pourquoi Ted ne fait rien pour se défendre, il controle la fusion nucléaire bordel, déjà il pourrait faire fondre ses menottes et eventrer le fourgon comme il veut, ensuite il pourrait facilement mettre sa misère à Sylar...
Oui c'est un brin abusé, autant que le mec qui fait fondre le métal ou la garagiste se fassent étaler ok, autant Ted bah... limite c'est un peu un easy frag le Sylar, cependant il va de soi que si Sylar crève au 22, c'est moisi pour la fin
Sinon, je suis un gros noob et j'avais pas percuté que le système de pistage s'appellait Molly en fait Le truc par contre c'est qu'il faut m'expliquer pourquoi Sylar ne l'a pas butée avant, parce que avec le GPS intégré il deviendrait fumé le Sylar.
Ando c'est un marrant aussi, tant qu'à partir buter Sylar j'aurais pris une kalashnikov ou un lance roquettes, pas un katana...
Le truc c'est que Ted Sprague n'est pas un meurtrier je pense. Il ne veut pas tuer meme pour se defendre, surtout apres ce qu'il a fait a sa femme. D'ailleurs quand on l'arrete, en plus d'etre resigne, il demande a etre enferme dans une cellule avec des murs en beton pour ne pas blesser les autres prisonniers.
Ensuite pourquoi il n'a pas tue Sylar?
Ben d'une il ne connait pas Sylar. Ensuite, apres l'accident il voit un mec arriver vers lui, la premiere chose a laquelle il a du penser c'est "tiens voila qqun qui va m'aider"...jusqu'a ce qu'il se fasse ouvrir le crane.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Oui, c'est possible.

Enfin, je pense que, comme tout le monde, la brunette est plus sympa :>'.

Brunettes roxx de toute façon.
Je voulais dire que le fait qu'elle se transforme lui donne un côté sympathique et plus développé. C'est une personne banale physiquement ^^

Doudou : Peter ne maîtrise pas le pouvoir de Hiro je crois. Ils en parlent un moment Hiro et Ando.
Très très bon épisode. Il se passe vraiment beaucoup de choses (trop p-e ? ;p)

Par contre j'ai une ptite question qui me perturbe. C'est la "faction" du père d'Hiro. Il dit a son fils qu'il doit tuer le méchant (ils parlent bien de sylar la).

Mais par rapport a Linderman and co ? J'ai cru comprendre qu'ils etaient ensemble a une époque, mais plus maintenant ? De quel côté de place til ?

Ah, autre chose, pour ceux qui parlaient du futur (pouvoir de DL chez Sylar and co) (quelques posts en arriere). Je pense aussi que le futur ai changé dans cet épisode puisqu'il me semble pas que dans la futur, Linderman creve avant l'exposion (enfin cest dapres mes souvenirs hein )
Sylar ne connait pas l'existence de Molly je pense, c'est pour cela qu'il ne l'a pas encore tué.

J'ai vu les trailers de l'épisode final... Que du bonheur, ça va bien déchirer ^^
Citation :
Publié par Akis
Sylar ne connait pas l'existence de Molly je pense, c'est pour cela qu'il ne l'a pas encore tué.

J'ai vu les trailers de l'épisode final... Que du bonheur, ça va bien déchirer ^^
Sylar connaît l'existence de Molly vu qu'il a déjà essayé de la tuer. Mais il ne connaît pas son pouvoir
Citation :
Publié par Nijel
Sylar connaît l'existence de Molly vu qu'il a déjà essayé de la tuer. Mais il ne connaît pas son pouvoir
Oui effectivement D'ailleurs j'ai lu que c'était peut-être le père de Molly qui avait le pouvoir de la glace.

De toute façon, ce n'est pas Molly qui pourra stopper Sylar puisque dans l'épisode du futur, Sylar a son pouvoir.
Citation :
Publié par Garren
Ah c'est elle la fille sous les escaliers ?! Je pensais qu'ils l'avaient depuis pas mal de temps leur tracking system.
Ouep, dans l'épisode, elle dit que son héro est Matt car c'est lui qui l'a sauvée du méchant
Citation :
Publié par Akis
Oui effectivement D'ailleurs j'ai lu que c'était peut-être le père de Molly qui avait le pouvoir de la glace.

De toute façon, ce n'est pas Molly qui pourra stopper Sylar puisque dans l'épisode du futur, Sylar a son pouvoir.
Tu es sur de ca ? parce que hiro vit en fugitif mais a une base secrète... donc il aurait pu le trouver et le butter non ?
Sylar du futur n'a pas le pouvoir de Molly de mémoire, il aurait retrouvé et tué tout le monde sinon, au lieu de jouer au jeu du chat et de la souris
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés