Ca fait du bien apres 9h de boulot de se faire un petit kiff Heroes, bon petit episode, bons effets speciaux, bon jeu d'acteur (Comme d hab), bon scénario qui avance bien. Bon ptit kiff quoi.
Publié par Pangur
Raah ce Sylar !

Amusant de voir comment certains arrivent à aimer / idolâtrer / S'identifier à un tueur malsain à pathologie relativement lourde (Cf l'épisode 1 et l'épisode avec sa mère) et complètement psychopathe absent de toute morale.
Alors certe il a du pouvoir, des pouvoirs interessants même, mais il tue pour les obtenir. C'est peut-être l'effet "agresseur / agressé". On voue plus ou moins un culte ou une forme d'admiration aux gens qui ont du pouvoir (Souvent par les armes) lors d'un braquage, d'un enlevement ou autre. Ca se verifie dans la serie ou chaque personnage se sent directement menacé par Sylar grace aux differents points de focalisation (Car ils sont tous succeptibles de l'interesser, et à force, tout le monde dans la serie est potentiellement menacé par Sylar, le spéctateur le constate forcément au moins implicitement) et certains dont la personnalité est un peu effacé se fondent complètement en lui ou commencent à l'apprecier. Personnelement, j'ai du mal (même dans une serie fantastique) à trouver un
tueur en serie "stylé", à l'envier (Peu importe ses pouvoirs), ou à m'y identifier.
Pour la personnalité effacée, c'est un peu le principe developpé dans The Shield par l'enqueteur de l'IGS : "Vous vous un chewing gum ?", la personne repond "Non". Dans ce cas reproposez "Vous êtes sur ? Vous ne voulez pas un chewing gum? ", si la personne finie par accepter, c'est qu'elle est facilement manipulable. A vous de voir ce que vous repondriez sur le moment
Sinon, je commence à me dire (Eventuellement) que la saison 2 pourrait s axer autour des parents à leur époque, ce qui a fait que tout a changé comme raconte Linderman, cette histoire ou le père de Peter et Nathan a essayé de sauver le monde mais a échoué et a finit par abandonner. Il pourrait y avoir un parallèle et grace a Hiro il pourrait meme y avoir des personnages qui viennent d'une époque a l'autre, pour stopper Sylar par exemple peut etre, puisqu'ils sont decris comme "Vraiment tres forts". La saison 2 comme ca, ca serait enorme à mes yeux.
Pour Peter, il a la classe je trouve. Pour ceux qui le traitent de lache, oubliez pas qu'il peut pas jouer les superman, il doit proteger Claire à tout prix. Save the Cheerleader, save the world souvenez vous. Si Sylar met la main dessus, c'est finit !
Voila pour ma petite analyse du soir, un peu bidon peut-etre ! Sur ce, dodo