Test de JeuVideoPC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est ce que je dis. Il doit donner son avis. Dire qu'il aime ou non tel élément dans LoTRO c'est purement subjectif. Preuve en est, il n'a pas aimé le côté ballade. Alors que bon nombre d'entre nous ont apprécié cet aspect du jeu. Bref, comme n'importe quelle personne formulant un jugement, il est subjectif. Car son jugement est fonction de ses critères. Or ces critères varient pour chaque personne.

Oui, d'où l'intérêt de confronter ses opinions pour trouver un point de vu qui corresponde le plus à la réalité...

J'aimerais bien connaitre ta définition d'une sciences humaine comme l'histoire par exemple (une personne vivant dans les alpages Suisse pourrait dire que la période 39 45 était en fait assez paisible... Aurait-elle raison ?)

Franchement, cet article ne s'intitule pas "ma vision de Lottro", mais "présentation de Lottro" et il manque objectivement de réalisme (Lottro ne serait même pas un mmorpg ?!)

Je ne vois vraiment que peut d'endroit ou l'auteur de cet article est insulté, les réactions sont juste aussi scinglantes que son article est erroné.

PS : il n'y aura pas de WOW 2
Citation :
Publié par Dark Cador
Le message de barbooze est représentatif d'un gros problème dès lors qu'il s'agit de donner son avis sur un jeu : chaque joueur considère son expérience personnelle comme la seule et unique.

Sauf que, manque de bol, ça n'est pas le cas. Chacun a sa propre vérité, sa propre expérience. Et chacun en ressortira quelque chose de singulier.

Ce test, qu'on soit d'accord ou opposé à ce qui en résulte, n'engage que son auteur. Bref, pour utiliser une métaphore, ce n'est qu'un reflet de lumière renvoyé par une des centaines de facettes réfléchissantes d'un diamant.

Au final, toutes ces réactions agressives pour un simple avis parmi tant d'autres, c'est triste... pour leurs auteurs.
Bon tu aime pas lotro ??? ok on peux comprendre que tu salisses lotro parce que tu n apprécies pas ou parce que t as peur que t es amis quittent wow ben c est petit et mesquin .....
Si tu es jo journaliste tu dois rester objectifs et ne pas donner d avis personnel mais des avis techniques il portent la responsabilité de barrer la route a des joueur qui lisent les critiques avant de tester... mais ici ce journaliste n as pas fais un teste de lottro comme le dis l article mais un comparatif sur un jeu qui lui même a pris beaucoup d ancien jeu et les a mis a disposition au débutant des MMORPG (d ou les ancien se sont trouver dégoûter de wow pour sa légèreté commerciale.....)
Oui oui oui wow a fais plus de pub que n importe quel quête jeu donc wow n est pas une réussite dans le MMORPG mais une réussite commerciale alors now ceux qui aime pas disent je n aimes pas le jeu mais qu il ne dises pas c est lotro qui est a chier ...
Quand au journaliste qd il fera un test sur lotro faut pas le tester a petit lvl sinon tu aura fais que effleurer le contenu alors que ce jeu a tellement de possibilité comme en 10 lvl pourrais tu apprécier...il dis combat mou ... il a pas du combattre dans lotto sérieux après avoir tester lotro plus possible de jouer a wow tellement je trouve wow bcp bcp bcp moins technique donc du coup bcp plus mou.....
Mais moi je peux donner mon avis personnel mais lui c est un resumer du teste effectuer qu il aurais du donner et pas un avis personnel ( dont les gout et les couleur sont perdu dans la nature)
En gros journaliste sans sens de déontologie ...magazines sans responsable critique envers son personnel...ou bien alors comme les autres leur seul but et de critiquer afin d attirer les lumières sur eux et se faire connaitre (du coup je me dis on est con on leur fais de la pub) lolll
Citation :
Publié par Dark Cador
Bah tu vois. Tu illustres encore ce que je disais. Tu imposes ta vision comme la vision.

Oui il y a des trucs dans son article qui m'ont surpris. J'en ai déjà parlé. Par exemple le fait qu'il prétende qu'il n'y a pas de PvP alors que le monster play était déjà dispo dans la béta.

Mais il y a aussi des problèmes qu'il évoque et dont moi aussi j'ai fait le constat. La latence en combat entre le moment ou j'activais un skill et le moment ou mon nain l'exécutait par exemple (ça aussi je l'ai déjà dit).

Qui plus est tu t'adresses au testeur comme à un mec qui n'a aucune expérience en la matière. Tu es qui au juste pour juger de cela? Tu le connais? Parce que moi vois-tu, par exemple, j'ai commencé les MMORPG à la release US d'EQ. Bref, niveau expérience je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de quiconque. Et pour autant je ne joue pas les "vierges effarouchées" à la lecture de son article. Pour la simple et bonne raison que son avis n'engage que lui. Tout comme le tient n'engage que toi. Et pareillement pour moi lorsque je conclue que pour ma part LoTRO sera le MMORPG de passage en attendant la sortie d'AOC.
Bon je n est aucune latence entre le moment ou je, lance un skill et le moment ou il s enclenche alors va revoir ta connections ou change de pc pcq chez moi y a pas ce truc la que tu racontes..... et c est pas ma vision c est la vision de tout ceux qui veulent vérifier de chez moi........... merde quoi faut arrêté de tt mettre sur le dos du jeu .....
Citation :
Publié par Fractal
Avant toute chose, le lien vers mon beta-test, où bizarrement, je suis beaucoup plus élogieux. Pourquoi ? Parce qu'il s'agissait de mes premières impressions (niveau 9). Et que passé ces premières impressions, je me suis rendu compte que certaines choses n'allaient pas.

Ensuite, une première précision : l'objet de mon article était d'expliquer pourquoi Lotro n'arrivera pas à débaucher les joueurs de WoW. Sachez d'ailleurs que je suis loin d'être un fan de ce MMO. Reste que contrairement à ce qu'affirment certains, Lotro n'est pas conçu pour le roleplaying.

Enfin, je trouve bien drôle de me reprocher de critiquer Lotro, alors que dans la presse, ce sont plutôt les éloges qui ressortent. Mais des éloges complaisantes, sans grand engagement.

Ah oui un dernier truc : en effet on a pas du jouer à la même version, parce que entre les key qui étaient pas les bonnes, les serveurs en rad les cinq premiers jours de la période de jeu en exclu et les problèmes de setup et de clients pendant la beta, j'ai bien du passer une trentaine d'heures à trimer. Et désolé, mais bizarrement j'étais pas le seul à téléphoner à avoir ce genre de surprise.
* Mon impression aussi: qd on pousse au delà du 20 on commence à tourner en rond alors que normalement au 20 on doit être complètement dedans. En gros au début on est fasciné notamment par les décors (les NPC m'ont fait très MAUVAISE impression dès Archet ) mais après on commence a comprendre que c'est petit, limité et qu'on pourra pas y rester longtemps. Arrivé au 36/40 on commence à avoir peur pour la durée de vie. Et ce ne sont pas quelques échanges de MP ou fumages de pipe qui remplissent 6 mois d'abo ce n'est pas vrai. Voila pk j'attends l'adjonction de contenu de juin pour me décider.

*Absolument d'accord sur jeu pas orienté RP.
C'est un jeu de quêtes sans gde liberté du joueur. C'est sur point que LOTRO pèche pour moi: on est coincé dans le système des quêtes, et en dehors de cela on ne peut rien faire de consistant. Pas de liberté de jeu. Alors qu'un MMO doit laisser en principe plus de liberté qu'un jeu offline. Et particulièrement un jeu RP qui doit offrir une très grde complexité de jeu et une grande profondeur de jeu (énigmes lectures bouquins bcp de classes et de races, possibilité de se constituer SON perso, absolument unique que ce soit visuellement + sur le template etc jouer du bon au mauvais en passant par tous les degrés et les demi teintes)

*C'est du matraquage,
pour moi la publicité pour lotro = celle pour wow en 2005 c'est du pareil au même. Mais il faut dire aussi que AOC sort en octobre et WAR en janvier/mars 2008 donc il profite de ce manque. J'aurais la même réaction pour un autre MMO: mais qd je vois les bandeaux + pubs qui tournent en boucle partout (pas qu'ici) avec comme sous entendu : "tu le prends pas tu es un has been" ça me saoule. Ceci dit Lotro va gagner le coeur des wowiens car il leur est destiné + BC a deçu + le fait que 2 ans de jeu intensif de wow = saturation. Je me souviens avoir pris à la lettre les articles tous très élogieux (meme ds Le Monde noel 2005 !) sur wow à l'époque d'ou mon achat précipité et ma déception toute aussi rapide... Il faut dire aussi que pour connaitre un MMORPG et en donner une critique positive ou négative sérieuse, il faut des semaines de jeu, et pas qqes heures. Alors qu'on peut donner critique d'un film car 2H apres on est fixé (parfois moins) D'où je pense le pb des critiques de MMO (bien plus difficiles à réaliser je pense qu'une critique de jeu offline).

*Il y a eu des prbs de mise en place et de logistique réels, ce qui m'a conduit au delà des lacunes du jeu à reporter mon achat + abo (en dehors de toute considération de gameplay) Il y a eu des cafouillages en beta + en préorder sur serveurs downs et de login + packs spe et collec avec apparemment des contenus pas adéquats etc... Rien que le fait de constater que sur le site de l'EDITEUR il n'y a plus une seule boite ni même de date pour une 2e impression, de Lotro et cela la 1ere semaine de mise en vente, ça me rassure pas... sans oublier les annulations de préco etc... Ceci dit sur le plan technique beta et dès mon entrée en beta j'ai été surpris de voir quelle était sa qualité: j'oserais meme dire que c'était meilleur avant qu'apres le 29.03. Une bêta techniquement au top, fluide et agréable, peu de bugs, un produit tres bien réalisé, propre. Ce qui lui a sans doute permis de récupérer les "effrayés" de la beta de Vanguard (probable cause d'un basculement massif des purs rolistes de VG sur lotro par ce phénomene purement technique.) Je n'ai pas eu la chance de BT VG et je le regrette.

*
Pour résumer ce que j'en pense: amha LOTRO est sorti au moins 6 mois trop tôt, et ça se sent à tous les niveaux (gestion + contenu) probablement par peur d'une confrontation aux AOC et WAR. Que WAR soit reporté peut être la chance de Lotro, que les dev en profitent pour positionner définitivement leur produit ds ce délai car après ce sera trop tard. Ils ont de ce fait plus de délai mais pas 1 an devant eux. Les dév peuvent rattraper la sauce et rendre le jeu plus riche, donc il a sa chance. Le report de WAR est une aubaine pour LOTRO.

NB Non pas que des débats sur des questions essentielles justifieraient la moindre agressivité (je deteste cela en toute situation) mais nous parlons de jeu et pas d'idées politiques de religion etc alors je ne vois pas ce qui justifierait de propos désagréables. La communauté JOL est en grande majorité composée d'adultes, capables donc de regarder les choses en face, et d'analyser les choses en adultes. Lotro peut mieux faire et doit mieux faire s'il veut se développer. Et il le mérite car il a des qualités. Mais s'il n'évolue pas en profondeur, comme disent nos amis anglo saxons, "Next" et franchement c'est pas grave. Dommage que ça concerne l'un des univers que je préfère depuis l'enfance c'est tout.

Enfin, si tout le monde acclame sans restrictions tt "MMORPG" , qu'il est un succes initial de vente de boites car à la mode, vous pouvez etre sur que nous aurons de plus en plus de MMO et de moins en moins de RPG pour l'avenir.

On le voit bien: la recette qui marche (au début du moins) est la suivante:
- licence tres connue pour faire du prévendu
- interface hyper user friendly qui est compréhensible par un non joueur
- qualification de RPG alors qu'on fait 90% de bashing (plus simple et permet d'avoir l'abonnement de casuals)
- flatter le client en lui laissant croire qu'il a un impact sur l'environnement et que son avatar est unique et qu'il a des super pouvoirs
- tout en réunissant le basheur formé à wow (pour simplifier) et le roliste (ceci dit il y a des rolistes et joueurs experts sur wow et des débutants sur lotro donc c'est bien plus complexe)
- ne pas produire un jeu agressif: jeu familial donc X abos sans mort ni violence etc
- tres encadré (quetes etc donc meme un débutant total s'y retrouve)
-----------
Je suis casual, pas HCG, peu de temps de jeu donc a priori je corresponds parfaitement à cette cible. Sauf que j'ai démarré sur Ultima et là ça coince...
Sans rentrer dans le débat de tranchées que je vois ici, je pense que tout le souci ici provient d'un problème de terminologie

La différence entre un avis et un test

Un avis c'est plutôt subjectif, un test c'est plutôt objectif.

On peut tester objectivement des éléments d'un jeu, son ergonomie, sa qualité graphique, son level design, son code réseau, son nombre de quête, son gameplay, son contenu, son craft, son background, etc ...

Ce thread est parti en sucette, car ce n'est pas un test objectif, c'est un avis, qui plus est semble partisan, ce qui en soit n'a rien de mal sauf quand on le présente comme un test.

Du coup on a des échanges d'avis, d'impressions contradictoires selon les sensibilités et les motivations de chacun (chaque clan zappant totalement les éléments concrets du jeu n'étayant pas leur point de vue justement), ce qui donne ce débat totalement stérile, car comme chacun le sait les goûts et les couleurs ca ne se discute pas.

Donc pour moi, un grand thread totalement inutile, juste une jolie foire d'empoigne qui ne doit réjouir que l'instigateur de celui-ci vu le buzz généré sur ce fameux test qui n'en est pas un.
1- t'as pas tort en effet
2- tu as un exemple opposé de test/avis (peu importe) sur Lotro sur MMORPG.COM, article tres fortement critiqué par les passionnés et les ennuyés pour son coté insipide -de l'article. -

Je dis passionnés/ennuyés car clan BOF
Clan de quoi ? CM/Blizzard/EA/SOE même combat, des sociétés qui nous pondent du MMO prévendu basé sur de grosses licences bien connues en nous promettant monts et merveilles. Là où je lâche totalement la communauté JOL c'est qud elle part en guerre pour des intérets qui ne sont pas les siens.

C'est pas notre combat les gars ne nous substituons pas à Blizzard/CM ou autre: s'ils veulent se prendre des parts de marché ça n'est pas notre pb !
(à moins de bosser pour l'une ou l'autre boite je ne vois pas du tout en quoi cela nous concerne)

Le notre: avoir des MMO bien réalisés et ds lesquels on en a pour notre argent, bref défense de nos intérets de consommateurs. Pour le reste, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

Et puis au final meler l'affectif a ça LOL. Du moment que ça amuse et détend, quel est le pb ? Pourquoi réagir aussi violemment qd on dit qu'un jeu est moyen ? Comprend pas non plus. C'est qu'un jeu, bref un produit stéréotypé standardisé comme tous les autres, un truc sans importance. (quel que soit le mmo)

C'est en tant que consommateur que j'ai posté et réagi sur le produit lotro.
Qd j'en aurai pour mes sous j'irai sur lotro.
-------
Sur l'article: ce que je lui reproche: sa rédaction radicale, que je ressens comme étant comme celle de quelqu'un qui en a déja marre de voir lotro à toutes les sauces et présenté par ses fans comme LA référence MMORPG. Une réaction épidermique, un effet de saturation.

D'ou une écriture un peu dure mais sur le fond je me retrouve ds toutes les critiques professionnelles de lotro, meme celle de RPG online qui n'est, CONTRAIREMENT à ce que certains ont dit ici, pas dithyrambique (j'ai lu l'article en tous points). Unité donc de points de vue de la presse. (sur ce point je ne suis pas d'ac avec le rédacteur : pression publicitaire mais presse pas vraiment fascinée sauf par la qualité extreme des décors et de leurs graphismes ce qui est LE point fort de lotro, là où il bat tous les autres MMORPG actuels et meme pour certains je pense, à venir.)
Citation :
Posté par Le Saint

Ce n'est pas un test objectif, c'est un avis, qui plus est semble partisan, ce qui en soit n'a rien de mal sauf quand on le présente comme un test.
=} Cet article n'a jamais été présenté comme un test. Il n'est pas référencé dans cette catégorie, il comprend un post-scriptum qui précise justement que nous ne ferons plus de tests de MMOs.

Après, je crois qu'il y a quand même un énorme quiproquo, car même dans un test, il doit toujours y avoir une part de subjectivité car il faut bien tirer des conclusions sur la base de son expérience de jeu. Mais je regrette que cet article ait eu l'air d'être partisan. Je n'ai aucune admiration pour WoW, ni pour ses clones.
Citation :
Publié par Le Saint
La différence entre un avis et un test
Bha justement, c'est clairement indiqué sur le site : ce n'est pas un test. C'est un avis, une présentation du MMO, par le rédacteur. Il n'y a pas de note, il y a juste un ressenti.
C'est l'auteur du fil, suivi par la meute affamée qui présente ce simple article comme un test.

Et puis bon, test objectif... si un test devait être objectif, il ne jugerai que des points objectifs. Et dans un jeu vidéo, à part le nombre de polygones affichés et le taux de FPS, j'ai du mal à trouver un critère objectif. Les graphismes c'est 100% suggestif, c'est un mélange de style qui plaît ou ne plaît pas.
La maniabilité idem, le scénar pareil...

Un test est toujours suggestif. C'est toujours l'avis d'un testeur face à un jeu. Il ne faut pas le voir autrement.
Citation :
ndlr : Dorénavant, nous ne publierons plus de tests de MMO, mais des articles sans note, ayant valeur de verdict final]
Pourquoi ils publieraient un avis d'un type qui n'y a pas joué ?
Juste pour parler du jeu et faire du hit ?
Parcqu'il ne l'ont pas testé et donne ca comme un avis ?

C'est un site sur les jeuxvidéos qui fait partie d'un gros groupe, ce n'est pas un blog, les " journaliste" ne donnent pas leur avis.
Je n'y crois pas une seule seconde.
Citation :
Publié par Darkhain
Tout a fait d'accords avec Aratorn, un test ne pourras jamais etre objeticfs, c'est quasiment comme les info sur la TV ou le journal.
Va dire ca à un vrai journaliste ...

C'est le BUT du journalisme, d'être le plus objectif possible.
Sans ca c'est de la manipulation de la part des médias. et ca n'aurait plus aucun interet. Il n'y a pas de compris ...
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Va dire ca à un vrai journaliste ...
Va dire ça au testeur de CVG qui a attribué une note plus que généreuse de 9,2/10 après avoir fait un éloge du jeu qui confine au ridicule, tellement il passe sous silence les points noirs, pourtant bien présents du jeu.

9,2/10 ... j'en ris encore.
Citation :
Publié par Aratorn
Un test est toujours suggestif. C'est toujours l'avis d'un testeur face à un jeu. Il ne faut pas le voir autrement.
c'est subjectif et pas suggestif hein... -
Citation :
Publié par Dark Cador
../.. Mais qu'importe. Il conviendra aux fans de Tolkien ../...

euh pas d'accord. Je suis fan de Tolkien et pas convaincu.
Tolkien créateur d'un monde, d'un panthéon, de plusieurs langues etc...je vais pas vous la refaire...
Et là on se retrouve avec des nains qui groupent avec des elfes, ces derniers tuent allègrement des animaux pour les quêtes. Des hobbits en bottes...(quand j'ai testé la beta). La zone de jeu (l'Eriador) est ridiculement petite comparé au monde de JRR Tolkien...bref...
Je donne mon avis: j'ai été déçu par ce LOTR Online, encore une licence galvaudée...C'est du wow skinné Tolkien et c'est dommage.

Le moteur 3D est très propre, les paysages magnifiques.
10 mn de gamplay peuvent éclairer ceux qui n'y jouent pas :
http://www.youtube.com/watch?v=P_nOOpn11b8

Moi ça me fait immédiatement penser à WoW et il faut être aveugle pour ne pas faire le lien si on a simplement joué un peu à WoW.
Je peux comprendre que les journalistes fassent immédiatement le lien.

D'ailleurs si un journaliste aime WoW il dira que c'est génial. S'il n'aime pas WoW il dira que c'est un WoW-like, qu'il n'y a rien de nouveau, que tout est repompé, que dans 6 mois les joueurs se lasseront, etc ... Tout est une question d'expérience personnel et de goût.

Si je n'avais pas déjà jouer à WoW je dirai que LotRO est absolument génial, qu'il reprend le meilleurs de tous les mmorpgs avant lui, etc ... un peu ce qui avait été dit de WoW à l'époque de ça sortie
Si LotRO était sortie avant WoW il serait peut être la référence actuelle.

Bref pas la peine de s'acharner sur ce journaliste qui ne fait que donner son opinion
Citation :
Publié par nourse
Bref pas la peine de s'acharner sur ce journaliste qui ne fait que donner son opinion
On paye pour avoir une opinion la plus objective possible.
Il s'agit d'un accord tacite entre le lecteur et le journal.
Si les articles sont visiblement biaisés par l'opinion d'un rédacteur, c'est qu'ils ne sont pas fiables.
Citation :
Publié par Baron
On paye pour avoir une opinion la plus objective possible.
Tu... payes ? Tu payes quoi là ?

Hé, c'est pas "Le Monde", c'est pas un dossier sur "Les risques du nucléaire en Iran".

C'est un site de jeux-vidéos. Et comme je te l'ai dit, l'objectivité est une foutaise. Il est impossible d'être objectif sur un sujet qui touche à la fois à l'artistique, et au divertissement. Tu veux quoi d'objectif ? Savoir qu'il y a 873 quêtes accessibles, qu'il y a 75 compétences par classe, que le terrain de jeu fait 83km² ?
Mais qu'est-ce que ça a d'intéressant ? L'intérêt, c'est de savoir ce que quelqu'un a ressenti en jouant au jeu. Et si possible, quelqu'un qui peut se faire une idée globale du marché, en ayant joué par le passé à un certain nombre de jeux.

Oui, le mec qui n'a jamais vu un jeu vidéo de sa vie, il tombera raide dingue de Pong, comme on l'était il y a 30 ans.
Mais l'eau a coulé sous les ponts. L'objectivité que tu recherches n'existe pas car les gens ont du vécu, car ils ont déjà joué à certains jeux, car ils ont apprécié ou pas le Seigneur des Anneaux, car ils connaissent par coeur le Silmarillon, ou n'ont jamais vu autre chose que les films de P. Jackson.
D'un autre coté faut pas se fier non plus au moindre journaliste qui passe, comme dit Aratorn le fait d'avoir tel ou tel vecu videoludique offre une vision totalement différente du jeu d'un individu a l'autre.
Pour ça qu'il faut dans un premier temps, je pense regarder un peu les avis en général de joueurs..
Le post de nourse représente bien je pense comme lotro est perçu par pas mal de monde.

Bref faut pas se fier a un commentaire unique, regardez un peu partout et sinon bah testez par vous méme pendant les trials pour être sur et certain
Citation :
Publié par Aratorn
Tu... payes ? Tu payes quoi là ?

Hé, c'est pas "Le Monde", c'est pas un dossier sur "Les risques du nucléaire en Iran".

C'est un site de jeux-vidéos. Et comme je te l'ai dit, l'objectivité est une foutaise. Il est impossible d'être objectif sur un sujet qui touche à la fois à l'artistique, et au divertissement. Tu veux quoi d'objectif ? Savoir qu'il y a 873 quêtes accessibles, qu'il y a 75 compétences par classe, que le terrain de jeu fait 83km² ?
Mais qu'est-ce que ça a d'intéressant ? L'intérêt, c'est de savoir ce que quelqu'un a ressenti en jouant au jeu. Et si possible, quelqu'un qui peut se faire une idée globale du marché, en ayant joué par le passé à un certain nombre de jeux.

Oui, le mec qui n'a jamais vu un jeu vidéo de sa vie, il tombera raide dingue de Pong, comme on l'était il y a 30 ans.
Mais l'eau a coulé sous les ponts. L'objectivité que tu recherches n'existe pas car les gens ont du vécu, car ils ont déjà joué à certains jeux, car ils ont apprécié ou pas le Seigneur des Anneaux, car ils connaissent par coeur le Silmarillon, ou n'ont jamais vu autre chose que les films de P. Jackson.
Bon c est plus fort que moi je dois répondre la.....
Bon ils ont du vécu ??? loll s'il avais du vécu dans son avis ou test... on l aurait vu pour la simple raison qu il aurais comparer a des jeu bien mieux que WOW !! oui oui j insiste wow est une réussite publicitaire et marketing et non le best jeu online !!!!! on se réveilles .... arrêtez de dire que wow est géniale en parlant de vécu car pour beaucoup qui ont jouer a EQ1 ( donc vu le nombres d'années et les jeux sortis entre temps ) et bien je penses que je le confirmer étant moi même un nostalgique de EQ1 que de ce point de vue la ; les anciens si je peux me permettre recherche toujours un jeu permettant la même immersion que sur EQ1....objectivité : le journaliste n as pas de vécu ( a part wow peut être en tout cas il n as que wow selon son article...et selon sa façon de parler du jeu est les constats qu il a effectuer c est l impression que j ai eu la premiere fois en commençant le jeu sans avoir passer lvl 7..... donc dans MON AVIS personnelle il a pas étais objectifs et de plus il ne peux pas se permettre de donner son avis sur un sujet qui peux dissuader des gens de venir sur lotro en le mettant face a Wow en insistant sur le fais que ce dernier est le best jeu online jamais vu.....
Ca sens juste le fana de wow défendant son jeu préfère et il est normal que ceux qui aimes lotro le défendent a leur tours... sisi s il il donne son AVIS alors on le critiques lui ... pas d objectivité c est normale !
+1
Citation :
Si LotRO était sorti avant WoW il serait peut être la référence
[ commerciale ]
Citation :
actuelle
.
--------
Plus je navigue ds les mmo et ds les trials, (vu que lotro en l'état ne me suffit pas DU TOUT en termes de contenu+ donc , apres avoir tout misé dessus faut bien que je me trouve AUTRE CHOSE !!! ) plus je me rends compte combien Lotro n'a RIEN inventé; et meme en termes de contenu est pauvre par rapport aux autres:

- WOW a 80%
- DAOC pour la partie MP
- EQ2
et sans doute de bien d'autres mmo que je ne connais pas encore

Ce jour: je suis tombé ici meme sur des screen ^^, je parle pas de gameplay mais meme de détails (je suis tombé par hasard sur un screen d'avatar EQ2 avec casque "ours"
https://forums.jeuxonline.info/showt...1&page=3&pp=15

or je m'étais bien marré en mettant ici meme il y a quelques jours des screens de mon perso preorder "nounours" sur le forum chapeaux

Bon
1° on a compris, encore une idée qui vient d'un autre jeu (EQ2 comme DAOC et WOW étant antérieurs a LOTRO c'est meme pas la peine d'argumenter)
2° sur le plan graphique, autant le casque in lotro est franchement orienté gamins (nicolas et pimprenelle), autant celui de EQ2 ne me gene pas. Sans oublier un mix de couleurs criard sur lotro, alors que la plupart des autres jeux donnent ds une certaine allure des avatars.
3° on notera la qualité des avatars en comparaison. Je ne sais pas si je vais me fixer sur EQ2 (je teste j'en sais rien pour le moment) mais il y a qud meme un point étonnant: Lotro m'a donné envie d'aller voir ailleurs et c'est qd meme le seul mmo qui m'a fait cet effet là.
----------------
Bon bref, si on rajoute tout ça et sans doute X exemples + les propos de ffak qui sont ceux d'un véritable connaisseur, ça pousse a l'interrogation.

Vaudrait peut etre mieux que j'arrete de comparer lotro/autres MMO, car a chaque fois que j'en découvre un autre, l'écart se creuse au profit du préexistant, que ce soit graphiquement (hors décors) mais surtout gameplay + avatars.
----------------
La question que je me pose est la suivante: quel est l'intéret que l'on trouve à lotro si ce n'est son nom ? j'ai poussé quasi au max un perso avant wipe , j'ai beta testé plus de 4 mois donc j'ai largement dépassé je pense la zone débutant ^^

Je suis heureux de lire les propos de ffak car c'est bien l'impression que j'en avais...

questions: suffit il de mettre un nom connu à un jeu pour le vendre en masse ?

Prime au marketing ?Pourquoi des jeux sont littéralement mis de coté voire pire , jetés aux orties et condamnés apres un rapide procès ? (, par ex VG. que je testerai aussi) c'est pe ça finalement le coup de gueule du rédac...
Collos, je crois que tu n'as pas compris, WoW n'est peut-être pas plus génial qu'un autre mmorpg (je n'en sais rien, je n'y ai jamais joué), il a repris énormément d'éléments des autres mmrorpg qui l'ont précédé MAIS c'est une réussite, commerciale peut-être, mais aussi de DEMOCRATISATION du mmorpg, notamment en France. Donc, c'est logique de prendre un point de repère à partir duquel un maximum de joueurs peut se situer, même si pour le microcosme des hardcore gamers à 200% du monde du MMORPG qui ont connu Meridian et qui se comptent sur les doigts de la main, ce n'est pas la référence absolue.

Pour faire un parallèle, si tu veux comparer un jeu de plate-formes, tu le compareras à Mario, à Sonic, enfin à des jeux qui sont ou ont été des références en la matière et qui ont eu les honneurs du public, pas à un jeu de plate-forme inconnu du grand public, aussi abouti soit-il, il faut être logique.
Citation :
Publié par Aratorn
Et comme je te l'ai dit, l'objectivité est une foutaise. Il est impossible d'être objectif sur un sujet qui touche à la fois à l'artistique, et au divertissement.
.
Réalité objectivé ou simple point de vue subjectif ?

Objectivement on peut dire que Lottro est un mmorpg a part entière, contrairement à ce que dit le rédacteur de l'article.

Que l'on aime quelque chose ou pas c'est subjectif d'accord, mais nié une réalité objective pour faire une jolie figure de style et descendre un jeu, non.
De plus l'article ne s'intitule pas : "Mon impression sur Lottro", mais "Présentation de Lottro".

Quelqu'un qui ne connait pas les mmorpg et qui tomberais sur cet article n'aurait aucune envie de tester le jeu pour la bonne raison que l'article ne reflète pas la réalité objective (ex : dire que Lottro n'est pas un mmorpg)

Aprés que l'auteur n'aime pas l'exploration et les dialogues de quêtes, ça c'est subjectif...
Citation :
Quelqu'un qui ne connait pas les mmorpg et qui tomberais sur cet article n'aurait aucune envie de tester le jeu pour la bonne raison que l'article ne reflète pas la réalité objective (ex : dire que Lottro n'est pas un mmorpg)
C'est un mmorpg mais c'est vrai que son point fort est ce coté ballade 3D. En soi ce ne serait pas problématique si on avait les TDM et pas seulement cette portion.

------------------
Non ce n'est pas 1 misérable article tout seul qui va y changer quoi que ce soit... De tte façon on ne peut pas y échapper car c'est de la pub carrément invasive sur lotro partout ! ça me rappelle le ras de marée marketing de wow en 2005 ... pour moi c'est la meme chose. Un jeu tres gd public bashing avec désolé de le dire une communauté qui va etre globalement la meme (je souhaite bien du courage aux joliens) :je vous renvoie a JV.Com sur lequel les messages du genre "noob kevins et pff casse toi joueur de diablo" de la part de fanboyz lotroiens ex-wowiens reconvertis et repentants se multiplient. C'est le meme cirque qu'en 2004-2005 avec la sortie de wow, memes causes memes effets. Vous allez vous manger plus de prolegolas PJ que de lecteurs de Tolkien... Déja en preorde ?er je lisais plein de posts sur canal général " kk1 pour le poste gagals" (sic), mais jamais un "c'est quoi un Galgal? "C'est ds les livres ? "Ca représente quoi exactement ds l''Histoire des TDM"...

Meme gameplay que wow (ce n'est pas un hasard !)+ licence archiconnue + trilogie de PJ qui a cassé la baraque = résultat.
---------------------
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés