Test de JeuVideoPC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Je ne suis vraiment pas d'accord sur le côté mou des combats.
Je m'explique : pour avoir testé quelques classes à la beta, j'ai pu me rendre compte (hé oui je ne suis pas une blonde, donc je pense !) que chacune avait son propre style de jeu (chose absoluumenttt impensablleeee ) et que les combats n'étaient pas du style :
Je clique sur ma skilll
J'attends qu'elle soit up
Je reclique sur ma skill (parce que je n'ai pas acheté les autres, je n'ai qu'une skill)

Non, tu as pas mal de possibilités, qui s'ajoutent à chaque niveau, avec des combos, des skills à activer plutôt dans un certain ordre, car elles s'auto-profitent.

Voilà pour le solo.

En groupe, je joue ma ménestrelle de deux façons suivant les fights : je tape, je chante pour buff mes coupains, ou alors je fais gaffe à leur vie quand on tape des élites, j'apprends à gérer ma puissance, à utiliser le bon sort qui les soignera à temps mais sans faire d'overheal ...

Berf, c'est un gameplay varié, et pour peu qu'on sache s'adapter aux situations, pas du tout lent ni monotone. Et le jeu en groupe nous oblige à gérer différemment les situations, avec le cambrioleur qui stun un méchant qui veut taper son soigneur préféré, le gardien qui court partout parce que ses amis sont manchots et qu'ils aiment à générer de l'aggro sur tout ce qui bouge, voire même le champion qui fait office d'offtank.

C'est mou ? monotone ? Je ne crois pas
Bah finalement comme les 3/4 des mmo... Sauf que la il y a Legolas, et ca c'est priceless.

Je pense que lotro fait parti de la même famille mmo que wow. Ya quand même beaucoup de similitudes avec son aînée de chez Blizzard sans pour autant (de loin ?) l'égaler, la critique est unanime la dessus. Enfin après faut aimer le genre.

Lotro est un bon petit jeu pour ne pas s'ennuyer de dimanche après midi quand il pleut en espérant qu'un jour un fabuleux studio nous pondent un nouveau mmo NOVATEUR qui casse un peu de anciens systèmes et en particulier ceux issus de la generation Wow :x

Je fais parti de la vague qui a commencés les mmo sur meridian 59 et j'ai a peu près tout testouillé depuis et j'peux vous dire mes petits gars...
On est dans le creux de la vague ^^
L'article me convient a peu près malgré quelques incohérences.
la critique est unanime la dessus

La critique oui elle est unanime.
Mais qui definit cette critique ?

Justement ici on remet en cause massivement ces critiques et leur pretendues objectivité
[Modéré par Scalpounet : Diffamation la suite. ]

qui casse un peu de anciens systèmes et en particulier ceux issus de la generation Wow :x

Ca n'a pas de sens , WOW n'est pas le pére d'une génération de mmo.
WOW c'est une compilation d'anciens mmo avec un unnivers genial que blizzard a repompé en masse sur Gamesworkshop
WOW en soit c'est juste une superbe reussite basé sur des choses pré existantes.
Ca n'enléve rien a ce soft.

Enfin quand on me dit que lotro egale pas wow...
Je fait partie des millions de joueurs de mmo dans le monde qui n'ont pas aimé WOW et personnelement j'apprecit suffisament lotro pour avoir pris un abo a vie ....
Donc non lotro n'egale pas wow et heureusement pour certains parceque lotro ne doit pas l'egaler mais doit exister par lui meme ...

sinon moi aussi j'attend le jeux merveilleux plein d'idée et genial , mais faut constater que rien ne nous ai proposé donc mes dimanches pluvieux vont etre nombreux sur lotro et aprés tout c'est ce que j'attend d'un jeux.

Citation :
Publié par Azarm - Baikal
la critique est unanime la dessus

La critique oui elle est unanime.
Mais qui definit cette critique ?

Justement ici on remet en cause massivement ces critiques et leur pretendues objectivité DSO

qui casse un peu de anciens systèmes et en particulier ceux issus de la génération Wow :x

Ca n'a pas de sens , WOW n'est pas le pére d'une génération de mmo.
WOW c'est une compilation d'anciens mmo avec un unnivers genial que blizzard a repompé en masse sur Gamesworkshop
WOW en soit c'est juste une superbe reussite basé sur des choses pré existantes.
Ca n'enléve rien a ce soft.

Enfin quand on me dit que lotro egale pas wow...
Je fait partie des millions de joueurs de mmo dans le monde qui n'ont pas aimé WOW et personnelement j'apprecit suffisament lotro pour avoir pris un abo a vie
Justement tu mets le doigt dessus, wow regroupe des millions de joueurs, trouve moi un mmo avant avec autant de succes ? même daoc dans sa plus grosse heure de gloire en etait tres loin, que tu le veuilles ou non Wow a changé les choses et a ouvert a un nouveau style de mmo, méme si il a pompé des choses sur les autres peut importe. (genre Tolkien il a rien repompé lol) c'est pas la question. Moi voir des jeux avec orc et des elfes j'aime ca, mais le system de jeu en lui même ce n'est que copie sur copie et je pense que pas mal d'anciens joueurs en ont un peu marre de voir ca. Surtout que plus ca va plus c'est simplifié ca deviens du spam monotouche... enfin j'exagère mais... pas de beaucoup ^^
Je te parle de cette génération la, de jeu "grand publique" qui n'existait pas réellement avant.

Je suis la premiere a esperer que lotro change les choses mais... Non, il se juxtapose en plein dans ce mouvement.

Je suis absolument pas Fan de wow, ni lotro ni des mmo sortis après daoc dirons nous, exepté peut être Starwars galaxie a ces debut qui a vraiment proposé un system de jeu différents des autres.
Et je deteste mettre les jeux en compétition, et les comparer car ils se doivent comme tu dis d'avoir leur propre univers et leur propre personnalité. Mais ca se perd de plus en plus.

Donc faut bien critiquer, au moins pour indiquer au gens une idee probable du jeu... pour cela google est votre ami !
Bha je te rejoint sur le manque de difficultée apriori de ces soft.

Mais malheureusement quand turbine sort DDO qui en terme de gameplay change mechament la donne et bien c'est pas vraiment un flop mais disons qu'il a sut trouver un publique limité.

Tabula rasa ca fait un moment que j'ai plus de nouvelles .

Bref y a pas de mirracles .

Sinon lotro est clairement basique mais si il nous offre une année de plaisir et de decouverte entre copains ca vaut bien le coups de s'en saisir.
Pfff c'est quoi ce torchon, j'ai jamais vu un test aussi minable.
Bon le journaliste a le droit de dire son avis mais la c'est vraiment un hymne a Wow. On dirait qu'il parle même plus de Wow que LOTRO, j'etais enervé tout seul devant mon ordi en lisant cette article , le pire je crois c'est le debut :

"une beta assez houleuse et un lancement non moins cafouilleux"

J'ai participé 6 mois a la beta et ça c'est super bien passé, il etait la le journaliste pour dire ça a la beta je pense pas. Le lancement cafouilleu je sais pas où il a vu ça.

J'ai même pas pu lire l'article en entier tellement je trouve cette critique nul, on dirait que certain se plaise a critiquer ce jeu pour eviter que des joueurs nous rejoignent.

PS: Lol même l'article commence par World of warcraft!!! [Modéré par Scalpounet :C'est de la diffamation ça, ça n'a jamais été prouvé ]
Sa comparaison constante avec WoW m'a gaver dès les premières lignes. LOTRO n'est pas WoW et ne s'adresse visiblement pas au même publique. Sortie de là le reste de l'article est vide d'intérêt.
Dire que LOTRO n'est pas un MMORPG m'a fait rire, la bêta houleuse je cherche encore ce qu'il veut dire, pour y avoir participé pratiquement depuis le début. Bref un joli ramassis partial de phrase pour dire que WoW c'est mieux.
Ca m'a tellement gonflé que j'ai dit ce que je pensais du test sur leur zone de commentaires :

Citation :
Celui qui a fait ce test est surement parti pisser aux urinoires des locaux de Jeuxvideo PC au lieu de le tester réellement.

Etes vous au moins sorti de la zone de tutorial ? Cela m'étonnerait.

la molesse des combats ? Si il vous faut 3 heures pour appuyer une touche et lancer un skill c'est pas la faute du jeu.

faut il jouer à lotro comme on part en randonnée et faut il écrire des tests comme un grand couillon né ?

D'autre part comment dire qu'on a du mal à trouver une communauté alors que le jeu vient juste d'être lancé.

Ce test lamentable est le fruit d'une personne qui n'a rien à faire dans le monde du jeu vidéo. Il ferait mieux d'aller tester les tricots à modes & Travaux.
Citation :
Wow est devenu le MMo "référence" du moment

Citation :
Justement tu mets le doigt dessus, wow regroupe des millions de joueurs, trouve moi un mmo avant avec autant de succes ? même daoc dans sa plus grosse heure de gloire en etait tres loin, que tu le veuilles ou non Wow a changé les choses et a ouvert a un nouveau style de mmo, méme si il a pompé des choses sur les autres peut importe.
Alors je viens apporter mon grain de sel.
WoW est une référence commerciale, ca ne veut pas dire que c'est la référence absolu des mmorpgs.
Son succès est certain mais combien de mmorpgs ont bénéficiés des moyens et de la publicité de boite comme Blizzard ?

Pour ce qui est de la critique (je n'ai pas encore testé lotro), le pseudo journaliste dit que le RvR est inexistant sur Lotro, il faudra qu'il me montre ou il a vu du RvR sur WoW (ne pas confondre PvP et RvR).

J'ai jouer à WoW 6 mois et je suis revenu sur DAoC car un jeu sans RvR ne me convient pas.

J'ai testé différents jeux (starwar, lineage, doac, wow, ac2...), chaque jeu a ses particularités en qualité ou défaut, je trouve trés réducteur de prendre celui qui a le plus marcher commercialement comme référence pour les tests.
WoW a lui aussi des défauts et ne correspond pas à l'attente de tous les joueurs.

PS : je ne suis pas un anti-WoW, j'y ai joué, il m'a plus mais le vide au niveau du RvR m'a incité à partir.
On dirait qu'aujourd'hui ils recrutent les journalistes dans des cirques. En tous cas c'est tout le temps des guignoles qui recopient les dossier de presse et font une moyenne des notes ici ou la enfin ... c est l'impression que j'en ai. Exemple sortons de cette article pour ceux qui ont achete le magazine "RPG online" , le dossier sur LOTR est un veritable torchon, identique pour celui de vanguard ou on nous sort plein d'aberations et ca meme dans le dossier "TEST" de vanguard ... Comme conclusion je pense que les journalistes des jeux video pour ne citer que ceux la bossent de moins en moins et n'ont plus aucune credibilite ...

bien entendu ca reste mon point de vue.
-
Mouais. Enfin quant je lis la réaction de bon nombre je me dis aussi qu'être testeur c'est un métier bien ingrat... Il aurait pu s'abstenir de comparer le jeu à WOW parce que c'est systématiquement le même baratin par la suite ^^

Néanmoins mis à part sa grosse bévue au niveau du PvP (comme je l'ai dit dans mon précédent message le monster play c'est pas du flanc), il soulève quelques défauts bien réels. En particulier la latence entre le moment où on active un skill et le moment où il est appliqué en combat. Et non on je confond pas avec le cooldown... On parle de skills actifs qui ne sont pas instantanément exécutés malgré qu'on clic dessus. Moi ça m'énervait particulièrement avec mon nain (pourtant en théorie l'information devrait monter plus vite au niveau du cortex cérébral de mon nain vu sa taille! ).

Bref, LoTRO n'est définitivement pas le jeu qui va renouveler le genre. Il ne va pas non plus détrôner WOW. Mais qu'importe. Il conviendra aux fans de Tolkien et à bon nombre de joueurs plutôt axés PvE. Moi en tout cas, en attendant AOC, c'est sur LoTRO que je patiente. Et tant qu'il parviendra à me divertir en attendant Conan, je serais satisfait.
Citation :
Publié par Dark Cador
Mouais. Enfin quant je lis la réaction de bon nombre je me dis aussi qu'être testeur c'est un métier bien ingrat...
Disons que tester un mmorpg, c'est complètement différent que de tester un autre jeu.

Ca n'a pas une durée de vie de 20-60h, la prise en main est plus ou moins rapide, la version de départ n'est pas figée (évolution continuelle et adds on par la suite) et surtout le lancement d'un mmorpg est souvent laborieux.

Dans bon nombre de mmorpgs, faire évoluer un avatar du niveau 1 au niveau 10 (sur un maxi de 50-60) ne représente pas un test complet, en gros tu vois 5 a 10% du jeu.

Je dois t'avouer que je n'aimerai pas étre a sa place aussi, je doute qu'il ai réellement les moyens de tester ce type de jeu à fond (dans le genre étre payer 1 moi à jouer à un mmorpg ).
15/20 j trouve ça plutôt bien noté,j'aurai mis une note un peu inférieure perso.

Bon le jeu n'a rien à voir avec wow mais ne pas oublier que JV.com s'adresse à un public beaucoup + large ,donc la comparaison n'est pas totalement à exclure par rapport à d'autres MMO comme Daoc,Eve online etc ...

Et qui + est ça me semble flatteur pour Lotro,wow est quand mème largement au dessus niveau gameplay.

Par contre on sent une vrai communauté dans Lotro,et les fans à la fois de Tolkien et des jeux vidéos ont l'air satisfaits donc c'est le principal.
L'analyse n'est pas tres approfondie, mais je trouve maladroit de lancer des propos tres limite... Ceci dit mieux vaut s'en tenir a Joystick Canard PC et RPG Online ou encore JV.com c'est certain... Je connaissais même pas ce site bon ben je l'ai déja oublié.

Citation :
Mouais. Enfin quant je lis la réaction de bon nombre je me dis aussi qu'être testeur c'est un métier bien ingrat... Il aurait pu s'abstenir de comparer le jeu à WOW parce que c'est systématiquement le même baratin par la suite ^^
Forcément ça vexe car wow a l'image d'un jeu de base/diablo pour newbies alors que lotro se targue d'etre un jeu pour rôlistes ^^ Mais bon il y a clairement une finesse spécifique à lotro, c'est un jeu délicat indéniablement, sa principale qualité.
----------------
Bon allez rdv en juin pour des infos + retours d'xp sur le patche...
-------------------
Citation :
Reste un point noir, l'impossibilité de jouer un membre du côté sombre. Je ne vois pas ce qui s'y oppose côté background. Pour avoir passé mes nuits de jeunesse à jouer à MERPG, la plupart du temps en incarnant un orc, et en compagnie de tolkiennistes acharnés, on n'a jamais eu aucun pb de background. Plus récemment, le jeu de carte basé sur LOTR premier du nom (pas la seconde version avec des photos du film sur les cartes) était un petit bijou, et permettait de jouer peuples libres/sauron à volonté. Selon moi, il est tout à fait possible d'intégrer ça dans l'univers, sans rien dénaturer.
info super intéressante.

Citation :
Pour ce qui est de la critique (je n'ai pas encore testé lotro), le pseudo journaliste dit que le RvR est inexistant sur Lotro, il faudra qu'il me montre ou il a vu du RvR sur WoW (ne pas confondre PvP et RvR).
surtout qu'il donne un screen du MP... genre d'expert Bilan comme pour Dark Cador c'est la dèche, rien à se mettre sous la dent... va falloir encore patienter.
OMG l'article.

Et ca se dit journaliste......
Citation :
Publié par Dark Cador
Arrêtez de parler de critique objective. Une critique (un test) est par essence même de nature subjective. Il ne s'agit pas d'énumérer la liste des détails techniques mais de les juger. Bref, de donner SON avis.
Soit tu bosse pour JVPC, soit tu a oublié quelques définitions.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Soit tu bosse pour JVPC, soit tu a oublié quelques définitions.
Oula!

Tu peux approfondir ta réflexion? Parce que jusqu'à preuve du contraire, dès lors qu'on donne son avis on fait intervenir la notion de subjectivité. C'est la différence entre lire les caractéristiques techniques d'une voiture (objectif) et dire si on l'aime ou non (subjectif) par exemple.

Bref, parler de test objectif est un non sens. Car par définition le testeur va donner un avis en faisant entrer en compte ses propres préférences. Or chaque individu a ses propres critères.
C'est pas une question d'avis, un testeur se doit de faire un test sur un jeu et donc une critique objective et non pas donner son avis.

Il peut à la rigueur donner son avis dans un petit encart à la fin mais pas pendant tout le test.
Citation :
Publié par MoonCrystal
C'est pas une question d'avis, un testeur se doit de faire un test sur un jeu et donc une critique objective et non pas donner son avis.

Il peut à la rigueur donner son avis dans un petit encart à la fin mais pas pendant tout le test.
C'est ce que je dis. Il doit donner son avis. Dire qu'il aime ou non tel élément dans LoTRO c'est purement subjectif. Preuve en est, il n'a pas aimé le côté ballade. Alors que bon nombre d'entre nous ont apprécié cet aspect du jeu. Bref, comme n'importe quelle personne formulant un jugement, il est subjectif. Car son jugement est fonction de ses critères. Or ces critères varient pour chaque personne.
Avant toute chose, le lien vers mon beta-test, où bizarrement, je suis beaucoup plus élogieux. Pourquoi ? Parce qu'il s'agissait de mes premières impressions (niveau 9). Et que passé ces premières impressions, je me suis rendu compte que certaines choses n'allaient pas.

http://www.jeuxvideopc.com/articles/...ombres-angmar/

Ensuite, une première précision : l'objet de mon article était d'expliquer pourquoi Lotro n'arrivera pas à débaucher les joueurs de WoW. Sachez d'ailleurs que je suis loin d'être un fan de ce MMO. Reste que contrairement à ce qu'affirment certains, Lotro n'est pas conçu pour le roleplaying. Si tel était le cas, il y aurait bien plus de moyens pour influer sur l'équilibre de l'univers. Mais avec les Ténèbres qu'on ne peut incarner qu'en seconds couteaux (merci le level 6) et surtout l'absence de réels moyens pour altérer l'équilibre des Terres du Milieu, expliquez-moi où se trouvera le roleplaying.

Deuxième point : Pour répondre à un reproche récurrent, il est en effet assez agaçant de devoir sans cesse tout ramener à WoW. Sauf que 8 millions d'abonnés, ce n'est pas un record, c'est un monopole. Et que de l'aveu même de Turbine, l'interface de Lotro a volontairement été pompée sur le MMO de Blizzard pour gagner du temps sur le développement. Faire comme s'il n'y avait pas de rivalité ni d'évidentes analogies entre ces deux Mmos, c'est se mettre la tête dans le sable.

Troisième point : à propos des combats, du mode Monster et des skills, arrêtez de faire comme si c'était la première fois que ce reproche ressortait et demandez-vous pourquoi on peut l'affirmer au lieu de présupposer la mauvaise foi de la part de vos interlocuteurs.

Enfin, je trouve bien drôle de me reprocher de critiquer Lotro, alors que dans la presse, ce sont plutôt les éloges qui ressortent. Mais des éloges complaisantes, sans grand engagement. J'ai pris le risque de sortir du consensus, au lieu de donner un verdict moyen et d'être sûr de ne pas faire de vagues. Toutes ces réponses m'auraient d'ailleurs réjoui, si elles ne s'accompagnaient pas d'un si grand nombre d'insultes.

Ah oui un dernier truc : en effet on a pas du jouer à la même version, parce que entre les key qui étaient pas les bonnes, les serveurs en rad les cinq premiers jours de la période de jeu en exclu et les problèmes de setup et de clients pendant la beta, j'ai bien du passer une trentaine d'heures à trimer. Et désolé, mais bizarrement j'étais pas le seul à téléphoner à avoir ce genre de surprise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés