Test de JeuVideoPC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pascal2007
C'est un mmorpg mais c'est vrai que son point fort est ce coté ballade 3D. En soi ce ne serait pas problématique si on avait les TDM et pas seulement cette portion.

De tte façon on ne peut pas y échapper car c'est de la pub carrément invasive sur lotro partout ! ça me rappelle le ras de marée marketing de wow en 2005 ... pour moi c'est la meme chose. Un jeu tres gd public avec désolé de le dire une communauté qui va etre globalement la meme et qui va , apres avoir pourri l'ambiance partout en proclamant que "hors de wow point de salut" , va faire pareil avec son lotro-wow. d'ailleurs ça a déja commencé...
Et pourtant, l'ambiance en jeu est très agréable depuis sa prerelease, pour moi c'est une réussite.
Pour le reste, je suis imperméable à la pub (j'ai même pas la télé) donc je me forge mon propre avis.
Je joue depuis 10 ans à des MMOs et pour moi, Lotro est un très bon jeu dans lequel je m'amuse, pour les diverses raisons que j'exprime depuis des mois sur ce forum.

Le seul point où je te rejoins, c'est la durée de vie de celui-ci et la gestion de l'ajout de contenu par Turbine, pour moi attendre 1 an pour voir le Gondor, le Rohan, Fangorn, La Moria, c'est beaucoup trop long, même pour un casual gamer comme moi.
Mais c'est pas grave, je n'ai pas pris d'abonnement à vie pour cette raison, je ferai le point dans 6 mois.
J'arrêterai d'y jouer si je m'y ennuie et j'y reviendrai le cas échéant plus tard, le marché est assez riche en terme de jeux vidéos et accessoirement de MMOs pour trouver chaussure à son pied au temps T.
Tu as bien compris que je ne parlais pas de la communauté JOL , hyper experte en MMORPG et RPG mais de la masse que vous allez vous manger forcément et qd je vois la teneur des posts ailleurs ben ça me rappelle de tres tres mauvais souvenirs.... ( qd je retrouve du wow qqe part je sors ma gousse d'ail je l'avoue )

D'où mon manque d'empressement aussi, j'attends de voir.

mais bon qui vivra verra, qu'il y ait des extensions etc on verra bien. Mais bon, je vais pas poster 1000X, il y a du vrai ds tous les articles que j'ai lus sur lotro mais celui ci est un peu sec...

Sur le plan de la qualité rédactionnelle, celui que j'aime le plus est celui ci
http://www.gamebe.com/articles/lire/...t-lotr-online/

Un modele d'écriture Bien rédigé.

--------
Citation :
Je joue depuis 10 ans à des MMOs et pour moi, Lotro est un très bon jeu dans lequel je m'amuse
Tu n'as AUCUNE justification à donner, à personne. Si tu t' amuses, tout est dit.

Pour ma part j'en attendais bcp plus, en raison meme des livres de tolkien et en particulier

- plus de classes (coté jeu )
- plus de TDM (j'ai jamais pensé que nous aurions mordor au début! mais tout de meme )

Pas de pvp pas grave, mais ces 2 points là OUI. J'y ai cru, je vais te dire, jusqu'a la derniere minute. Mais qd les dev dans l'un des derniers dev chat ont annoncé qu'un mois apres ils ne mettraient qu'un complément d'Eriador (ENCOORRRRRE) j'ai compris que c'était pas demain la veille qu'on aurait les TDM, et surtout que commercialement ils n'avaient, eux, RIEN compris. Voila pourquoi j'y ai longtemps cru puis suis tombé de tres haut. Payer 13€ /mois rien que pour financer leurs travaux de dev des TDM pendant 1/2 ans sans quasi rien faire IG je trouve ça exagéré.

Car c'est bien ça que je critique sur le fond... promesses contre abo... pas équilibré !

-------------
Mais bon ... sur l'article lui meme, là ou tlm est d'accord est sur les raccourcis + qd meme c'est pas super approfondi. Bon enfin bref désolé pour l'auteur mais sans aller jusqu'a mettre le feu à ton texte, il servira de réf ni pour les pro ni pour les anti ni pour ceux qui ne connaissent le jeu que de tres tres loin.
----------------
Vivement qu'on sorte de l'époque wowienne et qu'on en revienne aux RPG
pas besoin de ce justifier a ce point

si vous preferez jouer a wow ( ho oui c'est la reference donc je m'y refere ) si vous regrettez votre chasseur imba mais jouez le donc !!!

enfin autant d'energie et de hargne ca laisse reveur
Ce qui laisse rêveur c'est l'hystérie collective déclenchée auprès de certains pour un simple avis d'un rédacteur de JV.com... Comme si sa simple opinion allait influer irrémédiablement sur LoTRO

Y en a qui auraient leur place auprès des fanatiques Iraniens visiblement
Citation :
Publié par ffak
Pascal2007 dans mes bras! Viens sur VG, y'a que des vioques comme nous! (serveur frengrot coté shadow)

je reviens d'un petit test de EQ2/Fae assez magique... me restera plus qu'a tester VG, j'ai bien l'impression en effet que tous les chemins mènent à VG ( on leur chauffera la place )
[ HS ds ce cas la mon souci est ma bécane plus que le gameplay tout le monde semble dire qu'il faut un réseau de pC spécial NASA, faudra que je le teste qq part... ]
---
Citation :
Y en a qui auraient leur place auprès des fanatiques Iraniens visiblement
nan qd meme pas mais y en a surtout qui confondent lotro et lotr
Allez je plaisante toutes mes excuses et amusez vous bien (en toute sincérité) c'est l'essentiel. Comme quoi on en revient toujours au meme point: on a beau lire plein d'articles, rien ne vaut un trial ou une beta pour se faire une idée personnelle.
---------
En PJ un screen pris ce soir lors du trial EQ2: regardez l'attitude de mon perso + mob = "ils se regardent", et "tournent la tete": ça donne quelque chose d'infiniment délicat et de vivant que l'on n'a pas sous lotro où tout est figé
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EQ2_000000.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 101,5 Ko
ID : 16141   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EQ2_000001.jpg
Poids : 115,2 Ko
ID : 16143   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : EQ2_000002.jpg
Poids : 110,7 Ko
ID : 16144  
Citation :
Publié par pascal2007
En PJ un screen pris ce soir lors du trial EQ2: regardez l'attitude de mon perso + mob = "ils se regardent", et "tournent la tete": ça donne quelque chose d'infiniment délicat et de vivant que l'on n'a pas sous lotro où tout est figé
[/i]
Oui enfin c'est pas tourner la tete qui fait un jeu, de toute façon avant qu'eq2 ne naisse turbine l'avait déjà fait avec ac2
Citation :
Publié par Skay
ça répond pas vraiment au titre du post tout ça je pense. D'ailleurs je me renseigne un peu avant de me mettre au jeux

J'vais poser 2/3 autres questions, plus concrètes peut être...

Ca se passe comment une fois qu'on est niveau 50? on fait quoi ? on go pvp (pvm), ou-bien est-ce qu'on doit aller avec ses 24 potes faire des raids en instance un peut comme sur wow et farmer du stuff ? c'est comment ? En gros : est-ce qu'on s'amuse bien au level 50 et est-ce qu'on s'ennuie pas comme sur wow une fois qu'on est plus en raid ? Genre là petit exemple : je suis le mt1 de ma guilde, sur wow, et quand je raid pas, je fait rien, le pvp c'est nul, obligé de respé pour en faire, et même si je le fait c'est nul de toute façon.

Sinon, le PvE il est bien ? Les instances sont biens ?

Bref est-ce que le jeux est mieux que wow pour un HCG ? o_O
Perso wow j'en suis de plus en plus dégoûté, et j'hésite à passer sur ce jeux. Si quelqu'un arrive à me convaincre, tant mieux ! (si c'est pas du pipo, car je tien pas à me retrouver sur un jeux moins bien en fait... et avoir dépenser des sous pour rien).

Si vous pouvez pas vraiment me répondre là dessus car pas encore suffisamment avancé dans le haut level, je comprendrais.
Merci de vos réponses

Pour level 50 je sais pas, j ai atteint 42 en beta...Par contre en beta comme dans AC1 on a eu droit a des events, attaque massive sur esteldin, diverse quete/event, collecte matériaux à Bree, tout ceci controlé par des MJ.

AC, ils controlaient les perso phare, les dieux, démons supérieur, ou même coté joueur, asheron, etc...ce n etait pas bien sur fréquent, mais très plaisant.
Je me rappelle du seigneur des ombres, qui essayait de corrompre les joueurs en leur promettant puissance, argent etc...une fois qu ils épousaient sa cause, il les massacraient (controlé par un MJ également).
Ils appliqueraient donc plus ou moins la même recette.
Maintenant, je ne connais pas Codemaster et sa politique MMO (ac2 juste la beta et 1.5mois gratuit lors de la release donc je sais pas).

Si wow a été ton premier mmorpg, je pense que tu aura du mal a lui trouver un jeu supérieur, c est le cas de beaucoup, peu ont (tous?) retrouvé l extase du 1er.
Mais je ne me suis pas mis a BC pour plusieurs raisons:
Mon cousin a atteint 70 en 4jours...Le farming de reput et co ca me gonfle...Et surtout lotro, même très classique, est un bon jeu, et pour 15€ de plus que BC aura une durée de vie avec ses ajouts de contenu largement supérieur à BC.

Le mieux serait d essayer le jeu, trouve toi une clé de 7j d essai...Apres Asheron 's call 1...tous les autres m ont paru fade pendant pas mal de temps (DAOC, AC2, Shadowbane, anarchy online, etc), et le plus horripilant etait la lenteur de déplacement des perso (ac1 on pouvait booster le run)

Par contre je ne suis pas d accord pour dire que LOTRO est d un contenu moindre par rapport aux autres mmorpg...
Il faut comparer ce qui est comparable
1_ à la sortie de chacun...
Ce n est pas la peine énumérer a nouveau, chacun...

2_LOTRO comme asheron's call 1 aura des ajouts de contenu régulier (loin d un add on 2ans apres), il est donc difficile de comparer tel jeu avec lotro au contenu non fixe.

3_les cartes sont petites, c est vrai, mais ce n 'est peut etre pas un defaut, car elles sont plus denses, et donc lorsque l on doit faire des quetes style course ou valider les quetes, on gagne du temps.
Citation :
Publié par nanoko
Oui enfin c'est pas tourner la tete qui fait un jeu, de toute façon avant qu'eq2 ne naisse turbine l'avait déjà fait avec ac2
un fan a toujours réponse a tout de toute façon.

Apres Blizzard a tout inventé
Turbine a tout inventé...
Cela me rappelle GAME ONE, à l'époque de MARCUS, il était contre de dire du bien d'un jeu pourri, tout ça par ce que les capitaux de la chaîne appartenaient à un éditeur.

Je serai curieux de connaître qui détient ce journal. On risquerait d'avoir des surprises.
Citation :
Posté par Boguard
Je serai curieux de connaître qui détient ce journal. On risquerait d'avoir des surprises.
Si tu t'inquiètes de la censure, demande-toi plutôt pourquoi il y a tant de notes moyennes et d'articles en demi-teinte sur le Net. Et pourquoi ceux qui sortent de la norme sont violemment attaqués, alors qu'un vrai échange serait nettement plus profitable sur la base de positions assumées.
Ben dans l'ensemble ce test est honnête, je vois pas trop ce qu'il y a a redire, quelques exagerations, un manque de professionnalisme, mais bon ça reste dans le vrai.
C'est vrai qu'il n'y a pas de RvR, mais bon il aurait pu parler un peu du monster-play, en faite ça parle surtout de defauts, le redacteur il essaye pas de parler un peu des points positif c'est surtout ça qui est dommage

Après je vois pas pourquoi certains s'étonnent ou critiquent le fait que ce soit comparé à WoW, vu que quand il parle d'un copier/coller de WoW il est dans le vrai et je vois pas comment on peux contredire, Turbine s'est pleinement inspiré de WoW, tout comme Mythic fait de même, et comme beaucoup d'autres jeux finalement, on est dans l'air WoW malheureusement. A part certains dev qui préfère vraiment crée un nouveau jeu que pomper une recette qui marche... enfin je peux comprendre qu'on ai envie de faire comme WoW, après tout presque 9millions d'abonnés, c'est monstrueux.
Citation :
Publié par pascal2007
- plus de classes (coté jeu )
- plus de TDM (j'ai jamais pensé que nous aurions mordor au début! mais tout de meme )

Pas de pvp pas grave
Pour les classes, ils ont expliqué pourquoi, si tu est un fan du livre, voir le maitre du savoir lancer ds boules de feu ne te dérange pas ?
. TDM ?
Il y a du pvp/rvr et j'en est vraiment marre de le voir des types dire qu'il n'y en a pas ...
Le coup du personnage qui regarde un pnj/joueur/mob/pet le plus proche était effectivement dans Ac2, c'était pour moi un truc inutile ... Sur le coup c'est sympa, mais ils ont des regards vide t'es persos ...
Pascal2007 tu parles beaucoup mais je pense que tu es passé complétement à côté de ton test.. Vais pas repprendre toutes les inpeties .. y'en a trop

Vanguard vous me faites rire jamais vu un jeu aussi buggé

EQ2 .. Trop trop gourmand et bon il a vieilli quand même
Citation :
Publié par Ch'ti mi
EQ2 .. Trop trop gourmand et bon il a vieilli quand même
C'est le coté "plastique" qui est horrible.
Lotro est peut être un peu moins détaillé, mais il est plus "chaleureux".
Honnêtement, je peux comprendre ceux qui apprécient Lotro, mais je comprends aussi ceux qui ne l'apprécient pas.

Je suis vraiment un fan des livres et je trouve que Turbine a fait un travail correct pour son mmorpg, mais force est de constater que son jeu est ultra classique, je serais même tenté de dire, honteusement classique.

Enlevez la licence à ce mmorpg et il ne reste rien, un mmorpg banal, jolie mais qui n'apporte absolument rien au genre (mais alors vraiment rien ).

Je comprend que beaucoup de personnes trouve du plaisir dans ce jeu, déjà graphiquement il est très beau, les paysages sont sublimes et plongent les joueurs dans l'ambiance, y a vraiment une partie découverte du jeu qui est assez grisante pour les fans de Tolkien, voir les lieux et personnages des livres fait son petit effet, c'est certain.

Mais alors pardons de paraître sévère, mais sur le contenu du jeu en lui même les joueurs de longue date n'y trouvent pas leur compte, pour moi LOTRO c'est le mmorpg type "aire d'autoroute", on s'y arrête un moment mais c'est pour au final aller ailleurs.

Je ne sais pas si c'est les multiples retards, ou le manque de moyens de Turbine qui sont en cause, mais en tous les cas il y a un réel manque d'ambition dans le titre, au final on a un jeu moyen, qui trouve son public parmi les fans pas trop exigeants, mais pour celui qui attend autre-chose qu'une licence, il vaut mieux aller voir ailleurs ou s'y mettre par défaut d'autre-chose de solide.

Bref, pour moi lotro est à ranger pour l'instant dans la catégorie des mmorpgs sympatoches, pas mal mais sans plus, un bon investissement pour tout ceux qui ne sont pas allergiques aux elfes, orques, etc...
Le test typique qui veut pas dire grand chose, réalisé par une personne sans expérience réelle de ce qu'offre les différents MMORPG.. affaire classée.

Mon avis est le suivant : lotro est une sorte de mélange entre les physics de Guildwar, les mécaniques "grand public" de Wow,le potentiel de twinkage d'AO et l'apprentissage de compétence de Morowind.. le tout dans l'univers de Tolkien, avec seulement l'Eriador pour l'instant.A noter la politique générale de Codemaster/Turbine c'est pas de faire une usine à fric, mais un jeu pour le joueur. L'addiction y est possible bien sur, mais la "vie" IG est autrement plus tourné vers le joueur, la communauté et la confrérie que vers le fric. Ce qui frappe normalement un n'oeil averti c'est le souci du détail apporté partout, dans le système de quête et d'instance, mais aussi graphiquement.L'abonnement à vie.. Blizzard le ferait que j'en voudrais pas .Après quelque jours de jeu je l'ai pris sans hésiter, c'est un très bon investissement. Pour la première fois j'ai réellement envie d'encourager une boite à continuer dans cette direction.

Il est certain qu'à l'heure actuelle il manque un certain nombre de choses à lotro, notamment via des addons comme par exemple un système d'envoi multiple par email ( la un par un les items ) ou une interface fr ajustée( liste non exhaustive).Le jeu viens de sortir et pourtant je le situe quand mémé au dela de tout les mmo auxquels j'ai joué.J'y joue depuis le 14, j'ai eu le temps de me faire une idée en montant un personnage level 35 (chp- ambrelune/sirannon), la personne qui a fait le test ne peut certainement pas en dire autant, il n'a visiblement même pas compris le système de buffering des compétences, un peu comme daoc lorsqu'on active l'option pour mettre en file d'attente un sort. Dans lotro nul besoin de "spammer" un skill, il suffit de le placer au bon moment, et d'avoir le rythme des rounds. Le teste ne parle pas explicitement du système de craft, enfin bref.J'avais pas dit affaire classée ? (b****t de testeur..payé pour faire de la m**de comme ça..)

Le système de craft renvoie celui de wow au niveau d'embryon.Tout peut-etre crafté, y compris des armes à distance, comme par exemple des arcs.De même pour le système de compétence qui est infiniment plus vaste , complexe et noble que celui de wow, ou même d'AO, et pourtant AO c'est déja quelque chose en terme de personnalisation.Vos actes détermine un certain nombre de trait, de titre, de vertu, de trait racial.Il n'y a nul besoin de farmer 50 réputations dans Lotro, juste comme ça.Vos trait up en jouant normalement, cad explorer, basher, faire des quetes, etc.C'est une notion importante dont ce testeur ne parle pas.

Concernant le pvp, enfin le "monster-pvp" , c'est une espèce de Royaume Versus Royaume avec du pve au mileu sur des map de la taille de NF.Le "royaume" est constitué de personnage "méchants" joué par des PJ mais la j'avoue : je n'ai pas encore testé. Je préfère me concentrer sur le coté 'pve.
Je peux tout de même dire que les adeptes du pvp à la wow ne seront à priori pas contenté par Lotro, mais que ceux aimant le rvr y trouveront leur compte d'une manière ou l'autre.Perso, ca m'est bien égal, j'aime pvp sans objectif de loot au bout, mais plutot de RA (cqfd)./ Et donc le seul "pvp" vraiment tripant c'est celui de daoc pour l'instant et toujours, car l'erreur y est fatale en général . Je changerais peut-etre d'avis quand j'aurais testé.

Ps: à bas les testeurs moisis qui descendent un mmorpg sans l'avoir réellement essayé.
Citation :
Publié par zachari
Ce qui frappe normalement un n'oeil averti c'est le souci du détail apporté partout, dans le système de quête et d'instance, mais aussi graphiquement.L'abonnement à vie.. Blizzard le ferait que j'en voudrais pas .Après quelque jours de jeu je l'ai pris sans hésiter, c'est un très bon investissement. Pour la première fois j'ai réellement envie d'encourager une boite à continuer dans cette direction.
ça c'est vraiment un choix personnel

J'ai remarqué que l'offre 6 mois que j'ai prise était renouvelable automatiquement, autrement dit c'est quasiment 1 an et demi de jeu avant de rentabiliser l'abo à vie

Pas sur que lotro est le potentiel de scotcher aussi longtemps d'autant plus avec la sortie de jeu comme aoc, je ne dirais pas warhammer dans mon cas mais pour certains joueurs c'est aussi vrai

Le gros problème du craft n'est pas son gameplay, assez reussi, ni ses produits pas mal de recettes à trouver, mais encore et toujours ce foutu loot surtout épiques qui casse tout

Mes arcs vendu pour rien ne trouvent pas preneur, la seule chose qui se vend assez bien c'est le craft de quètes, et les matères premières pour monter son artisanat, comme quoi les gens le monte quand meme

Puis l'artisnat coute cher et vu que rien se vends faut attendre un bon niveau, sortir des aggros pour aller plus vite et le financer en farmant un peu car il y a pas mal d'autre dépenses
Citation :
Publié par Darkhain
Le point commun entre un hateboy et un fanboy, c'est que les 2 sont aveugles.
Le fanboy sera eblouit par les qualiter du jeu et le hateboy eblouit par les defauts.

--->[]
Entierement d'accord. J'ai joué à la beta. Je me suis globalement amusé meme si je savais que ce jeu n'etais pas pour moi (abscence d'un "reel" pvp, c'est a dire ou l'on peut jouer les mechants, quoi qu'en disent les devs sur les coté "on sait que les mechants perdent à la fin", abscence de housing et d'autre petit truc trop commun )

Maintenant de vous voir autant sortir de vos gonds parceque quelqu'un ( car un testeur est avant tout une personne avec des gouts ) n'a pas aimer le jeu ou semble avoir eu une experience differente de la votre, vous donnez une image un peu fanboy.
C'est tout ce que j'avais a dire ^^
Moi je retourne sur vanguard, je voulais donner mon avis sur la beta mais on va dire que je vais le faire ici:
Jeu sympa, le monde de tolkien, un peu entaché par quelques sets d'armures/tissu un peu ridicule, jeu pas assez sombre, graphisme zoli comme tout pour une bonne fluidité, gameplay ni vraiment mou mais ni vraiment nerveux, pvp originale mais qui ne cache pas l'orientation pve du soft .Pour moi pas un grand mmorpg, sympa .

Apres vanguard aussi n'est pas parfait, mais il me correspond plus, question de gout et d'attente tout simplement, et pas une histoire de savoir qui est le meilleur du monde
Cet article m'a plutôt attristé pour deux raisons :

1. Je suis malheureusement en grande partie de l'avis de son auteur. Je suis un lecteur depuis très jeune des livres de Tolkien et parcourir les terres du milieu j'en rêvais. Mais pour tout plein de raison, je n'ai pas réussi à monter un seul de mes perso (pendant la beta) plus du lvl 14 ...

Peut-être que justement le fait d'être un grand fan de Tolkien m'a fait espérer trop de chose ?

Il y a 2 choses qui m'ont particulièrement "énervé" : la mollesse des combats et la petitesse (?) des cartes (Les villages se touchent presque ...). Plus plein de petits détails.

Alors pourquoi cet article m'attriste ? Car j'espérais vraiment que ça change et j'espérais également le succès de ce jeu. Pas pour faire du mal à l'autre, l'innommable, le méchant capitaliste. Mais pour avoir de la diversité. Le monopole n'est jamais une bonne chose.

2. La réaction totalement disproportionnée et puéril qui s'en est suivi. Et là je n'ai pas besoin de développer je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés