Test de JeuVideoPC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fractal

de l'aveu même de Turbine, l'interface de Lotro a volontairement été pompée sur le MMO de Blizzard pour gagner du temps sur le développement. Faire comme s'il n'y avait pas de rivalité ni d'évidentes analogies entre ces deux Mmos, c'est se mettre la tête dans le sable.
Oui, enfin les développeurs de chez Blizzard ne se sont jamais fouettés au sang pour avoir pompé les bonnes idées de leurs prédécesseurs. Ce sont les tristes aléas de la création, à savoir - entre autres - l'influence. On assume ou pas, mais c'est une autre histoire. Toujours est-il que l'analogie est, sans être complètement injustifiée, absolument pas pertinente. C'est un sophisme.

Sur ce seul point, à la rigueur c'est pas si grave. Mais que tu appuies toute ta réflexion là-dessus, peut-être malgré toi, c'est vraiment agaçant. Ce pour des joueurs qui avaient déjà les deux pieds dans les MMO à la sortie de WoW (comme moi), ou pour ceux qui sont en phase de découverte et qui n'ont pas beaucoup de références à se mettre sous la dent.

Citation :
Ah oui un dernier truc : en effet on a pas du jouer à la même version, parce que entre les key qui étaient pas les bonnes, les serveurs en rad les cinq premiers jours de la période de jeu en exclu et les problèmes de setup et de clients pendant la beta, j'ai bien du passer une trentaine d'heures à trimer. Et désolé, mais bizarrement j'étais pas le seul à téléphoner à avoir ce genre de surprise.
Il y a eu, tout cumulé, 1 jour de problèmes de serveurs dans la période que tu cites. Et tu peux croire en ma bonne foi, puisque je me suis retrouvé vertement critiqué dès que j'ai voulu parler d'un lancement "inquiétant", sur ce forum même.

JoL est un haut lieu de l'attaque à vue, cependant ce n'est pas une raison pour ne pas te remettre en question une seconde. Tu as tout rejetté en bloc, alors qu'ici modérés et excités sont tous d'accord sur un point : tu as précipité ton article.
Citation :
Posté par Hortan

Il y a eu, tout cumulé, 1 jour de problèmes de serveurs dans la période que tu cites. Et tu peux croire en ma bonne foi, puisque je me suis retrouvé vertement critiqué dès que j'ai voulu parler d'un lancement "inquiétant", sur ce forum même.
Non, il n'y a pas eu qu'un jour de maintenance. Rien que la semaine dernière, les serveurs ont été hs le mardi et le mercredi et j'ai eu l'équipe technique de codemasters en ligne qui m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème général. Et pareil en pire sur la beta, les premières semaines et la dernière. Alors je ne remets pas en cause ta bonne foi (contrairement au réflexe de beaucoup de personnes sur ce forum), mais crois-moi aussi quand je te dis que j'ai du multiplier les aller-retours avec codemasters pendant des jours.

Pour ce qui est de remettre en question mes positions, trois choses :

- recevoir autant d'insultes, ça n"invite pas à revenir sur ses positions. Et je vois déjà le moment où l'on me reprochera de ne pas assumer mes opinions.

- cela dit, j'ai quand même mis en lien mon beta-test, histoire de faire comprendre que mon opinion sur lotro n'a pas tjrs été celle-ci.

- enfin, mon article N'EST PAS un test comme je l'ai mentionné en introduction et n'a jamais été référencé comme tel.

Après, je suis prêt à discuter et affiner mon point de vue, mais il n'y a aucune raison que ça soit dans un seul sens.
Je vois pas quel humain normalement constitué pourrait prendre un article pour une reference en matiere de test de jeu video.
c'est tres personnel et subjectif un jeu, et l'ideal etant de l'essayer, je vous invite a tenter de trouver une des clefs 7j qui traine dans les boites, je suis sur que tout le monde ne l'a pas utiliser pour se grater 7j de rabe d'abo
qd a affirmer que LOTRO ne debauche pas les joueurs de WoW, c'est une affirmation gratuite et sans fondement. ma guilde qui est constituer qd même resonnablement d'une 40 ene de joueurs est pratiquement exclusivement constituée de joueurs venant de WoW (et un peu de Vanguard)
Bon d'accord Lottro on aime ou on aime pas

Mais l'auteur de c'est article dit que ce n'est pas un mmorpg mais une jolie modélisation 3D interactive

Affligeant.
Comme il a été dit, wow est une référence, certainement pas parceque c est le meilleur, ou bla bla bla, mais parce qu il a de tres loin la plus grosse communauté de joueurs...
Il est donc plus parlant pour ces joueurs de le comparer à quelque chose qu ils connaissent.

Maintenant, le succès de wow n'a pour moi rien a voir avec le jeu en lui meme...
le nom blizzard a deja du attirer 20% des joueurs, car ils ont revisité des genres en faisant des hits, bien souvent indétrônable...
En achetant un jeu blizzard on est sur de ne pas tomber sur une daube.
Les precedent jeux ont donc une telle popularité, que nombre de joueurs acheteraient leur produit les yeux fermés...Suffit de penser aux millions de joueurs en Corée (starcraft/warcraft...)
Le succès etait deja assuré...

la majorité a suivit, collègues, amis, camarades ...J ai amené 4 collègues a jouer a wow, donc 3 qui juraient ne jamais y jouer a cause du paiement mensuel de 13€.

une autre raison aussi, l essoufflement des jeux a l epoque....tous avaient plusieurs années d existances, et la monotonie finit par s installer chez certains....Et il y a eu aucun jeu digne sorti depuis.

Maintenant, comparer LOTRO qui n a meme pas une semaine de jeu, avec wow qui a plus de 2ans...et etre aussi dur, c est limite.
J espere que tu as atteint au moins lvl 50 pour etre aussi categorique sur les quetes de groupe, etc? Les photo de ton perso ou les screens? rien de superieur au level 10...
Je serais plsu satisfait avec un titre :
Mes premiers pas dans LOTRO...

Il ne suffit pas de lire les ouins ouins de joueurs et de les prendre comme acquis...Le ouinage est rarement representatif de la masse, car les satisfaits ne postent jamais ou rarement.
Tout comme le pvp, turbine a toujours dit que c etait un jeu pve, ils ont quand meme rajouté le pvpm pour les fana...
"(trois heures pour lancer une pauvre attaque)", la pyro de memoire c est 9h, chaine d eclair 4.5 et greater heal 6h. Tu n as pas essayé toutes les classes, chacunes sont bien distinctes, au gameplay tres different, comme un voleur/mage/wawa dans wow....

donc clairement tu l avoues par ton article, tu n as pas appronfondi le jeu (lieux cités, photos sont des zones de debutant), et donc te base sur l'experience de joueur qui ouinent?
Pas bien ca.
Tant de mauvaise fois et de mensonges , oui clairement de mensonges sont affligeant .

J'ai fais la beta un long moment .
Je suis a la release .

Et tout les points cités dans l'article sont de contre vérité .

Sa serais bien que tout le monde arrêtent de nous sortir les même choses sur wow
et que pas mal de personnes aillent en thérapie .

Parceque une fois logger le 1er jours tu entend a chaque canaux qui vient de wow

Que l'interface ressemble a WOW ça me fais bien marrer tiens qui nous sors ça ?
Seulement les journalistes ! Pas vu un joueur critiquer se simple faite .

L'interface n'ai pas piquer sur blizzard c"est clairement se foutre de la tète des gens suffit de voir ou connaitre les anciens jeux passer pour savoir ça .

Mais je peut comprend qu'un journaleux ne peut pas connaitre tout les jeux mais au moins un minimum ça serais bien .

Qu'ils y'a un temps d'attente en combats entre skills ?
Z'avez pas qu'un skills et c'est pas un jeu ou faut attendre 3 minutes en faisant rien pendants les combats .
Les combats sont animé y'a beaucoup de chose a faire pendants les combats .

y'a du pvp sur lotro (pvp = joueur contre joueur )

J'ai baffer pas mal de joueur pendant la beta , en tant que monstre et également avec mon cambrioleur 50

Pas de quêtes roleplay va z'y dans la comté .

Parcourir les interminables couloir d'une cité naines , l antre de lob ?
Purée 90 % du jeu se passe en extérieur .

Pas de sociabilité ?
Purée j'ai jamais autant taper la discute sur jeu .

Le faite des nombreux critique suite a certes articles prouve bien la mauvaises fois de certains .
Que certaines personnes préfère ne pas dépasser le tutorial ou le level 10 pour pouvoir s'intoxiquer de wow , pourquoi pas mais qu'ils nous sortent pas se genre d'inepties .

C'est pas parce qu'un jeu fais des millions d'abonées que c'est un bon jeu que le reste c'est du caca même en ne le testant pas .
Combien de personnes ont Windows qui pourtant n'est pas un must pour les os par exemples ?
Le message de barbooze est représentatif d'un gros problème dès lors qu'il s'agit de donner son avis sur un jeu : chaque joueur considère son expérience personnelle comme la seule et unique.

Sauf que, manque de bol, ça n'est pas le cas. Chacun a sa propre vérité, sa propre expérience. Et chacun en ressortira quelque chose de singulier.

Ce test, qu'on soit d'accord ou opposé à ce qui en résulte, n'engage que son auteur. Bref, pour utiliser une métaphore, ce n'est qu'un reflet de lumière renvoyé par une des centaines de facettes réfléchissantes d'un diamant.

Au final, toutes ces réactions agressives pour un simple avis parmi tant d'autres, c'est triste... pour leurs auteurs.
Euh t'est bien gentil mais y'a une différence entre subjectivité et concret .

Dire que la bêta était assez houleuse .

Une des meilleure bêta que j'ai fais a part Coh, J'ai jamais fais une bêta avec si peut de bug , de déblocage , de jours sans etc

Pareil pour les début , rappelle moi comment était la bêta , le début de wow histoire plutôt de comparer .

Modelisation 3d faudrais plutôt expliquer ce que c'est par rapport a un mmo .

Pas de quêtes roleplay y'en a , y'a même un serveur roleplay , pas de vrai pvp y'en as
etc etc .

Tout ça ne sont pas un avis mais des vérités .
La verité aussi c'est qu'il n'y pas que wow dans la vie et que les joueurs en ont marres de se taper a chaque fois la lèche sur wow alors qu'il y'avait déjà des jeux avant et qu'il y'en auras après .

Vous fessai comment avant wow pour taper un article ?
Bah tu vois. Tu illustres encore ce que je disais. Tu imposes ta vision comme la vision.

Oui il y a des trucs dans son article qui m'ont surpris. J'en ai déjà parlé. Par exemple le fait qu'il prétende qu'il n'y a pas de PvP alors que le monster play était déjà dispo dans la béta.

Mais il y a aussi des problèmes qu'il évoque et dont moi aussi j'ai fait le constat. La latence en combat entre le moment ou j'activais un skill et le moment ou mon nain l'exécutait par exemple (ça aussi je l'ai déjà dit).

Qui plus est tu t'adresses au testeur comme à un mec qui n'a aucune expérience en la matière. Tu es qui au juste pour juger de cela? Tu le connais? Parce que moi vois-tu, par exemple, j'ai commencé les MMORPG à la release US d'EQ. Bref, niveau expérience je ne pense pas avoir de leçon à recevoir de quiconque. Et pour autant je ne joue pas les "vierges effarouchées" à la lecture de son article. Pour la simple et bonne raison que son avis n'engage que lui. Tout comme le tient n'engage que toi. Et pareillement pour moi lorsque je conclue que pour ma part LoTRO sera le MMORPG de passage en attendant la sortie d'AOC.
Citation :
Publié par Aratorn
Ce fil est un ramassis d'insultes.

Ha elle est belle la communauté de LotRO qui se dit si mature et RP.
Vous donnez un bel exemple.
Bof, faut pas dramatiser. Ce fil est la conséquence d'un 'test' partisan qui suscite logiquement de vives réactions. N'inversons pas les rôles ^^ Pour un joueur qui aime lotro, ce test est une caricature, une ineptie, une provocation. Faut pas s'étonner ensuite d'assister à une levée de boucliers

C'est pas nouveau...
Attends y a comme un léger problème dans ton discours. On est ici sur JOL. Un forum de discussion sur les MMORPG. Pas sur le fanclub de n'importe quel jeu.

Et tu m'excuseras mais ne pas être capable de relativiser le fait qu'un testeur n'ait pas la même approche que nous, ça me fait mal au c**.
Houlà, loin de moi l'idée de créditer les insultes envers ce journaliste, ça non. J'aime la critique mais quand elle est constructive, et rien ne justifie de tomber dans le sordide. Je veux juste dire qu'avec un article pareil, il fallait pas s'attendre à des réactions de joie. Accepter la différence de point de vue, np Mais faudrait voir à ne pas raconter n'importe quoi non plus...

Maintenant, comme tu le dis, on est sur jol, mais sur jol lotro. La section lotro ! Et désolé si ça te surprend, mais tu trouvera ici une majorité de fan, logique non !?! (la seule exception que je connaisse à cet état de fait est DnL )
Néanmoins le fait qu'il s'agisse de la section dédiée à LoTRO ne légitime à aucun moment la réaction des fans. Les fans n'ont aucun droit particulier par rapport au joueur lambda de LoTRO (ou de n'importe quelle autre personne venant poster ici d'ailleurs). Et cet étalage d'agressivité moi ça m'irrite Bref, la seule implication de la section c'est que le thème qui y sera abordé sera celui de LoTRO.

Puis faut savoir faire la part des choses. Y a des trucs vrais dans son article. Et d'autres trucs erronés. Mais qu'on l'insulte parce que sa vision, aussi éloignée de ce que moi ou n'importe qui d'autre peut penser du jeu ou non, c'est vraiment une belle preuve de stupidité. C'est dingue ça... Par moment on aurait presque l'impression qu'on insulte leur femme/enfant/animal domestique au vu des réactions de certains!
Oui. LoTRO est d'ailleurs un bon MMORPG pour débuter. Déjà, vu son orientation PvE, ça le rend plus accessible aux débutants. Puis il n'y a pas de bond de difficulté d'un level à l'autre. Tout est assez progressif.
d un autre coté, donner un avis sur un jeu que l on connait pas...Ca enerve.

Au niveau 10 on a rien, meme pas de trait classe, alors que c est ce qui faconne le personnage.
un menestrel tournera pur healer/soutient (bonus aux heals, bénéfice des chants au groupe et non au perso uniquement...) ou damage dealer avec un minimum de resistance au cac (armure intermediaire, augmentation degats,...)
Le champion pourra jouer un minimum au tank avec port bouclier lourd, ou augmenter ses degats de zone, ou gagner des points de ferveur sur chaque critique...

Quant à la molesse des combats, il faut jouer un peu plus de 10h et depasser le level 10 pour comprendre que comme dans wow, il y a des coups/sorts instantannée qui prennent effet immediatement (comme les cris) et les autres qui sont par exemple des bonus de degats sur coups normaux.
Ce n est pas avec un perso niveau 10 et 6/7 coups differents (sur plus de 20 par perso) que l on peut juger.

Donner un avis c est bien, apres une vraie experience, c est mieux.Hein?
Car bon ou pas, le jeu a demandé des années de developpement, la moindre des choses c est de pousser le test au dela des 5h de jeu et se faire une vraie opinion, plutot que de rapporter ce que disent 3 pelés sur le chat general.
On vas arréter la le débat LotRO Vs WoW c'est du réchauffé et on sait tous ou ça va nous mener. Si vous relancez votre modoaide va chauffer. Merci
Citation :
Publié par Dark Cador
Citation :
Publié par MoonCrystal
C'est pas une question d'avis, un testeur se doit de faire un test sur un jeu et donc une critique objective et non pas donner son avis.

Il peut à la rigueur donner son avis dans un petit encart à la fin mais pas pendant tout le test.

C'est ce que je dis. Il doit donner son avis. Dire qu'il aime ou non tel élément dans LoTRO c'est purement subjectif. Preuve en est, il n'a pas aimé le côté ballade. Alors que bon nombre d'entre nous ont apprécié cet aspect du jeu. Bref, comme n'importe quelle personne formulant un jugement, il est subjectif. Car son jugement est fonction de ses critères. Or ces critères varient pour chaque personne.
Etre subjectif = Donner son avis.
Ëtre objectif = Ne PAS donner son avis ...
Il n'a pas à donner son jugement, même pas dans un petit encart à la fin et il doit décrire chaque élément du jeu.

Il fait tout l'inverse ..

Un journaliste doit être objectif et ne PAS donner son avis .. ta saisi ?
...
Bon, ton air suffisant commence à me courir sur le système. Commence par comprendre correctement ce que j'ai écrit. Après on en reparlera. Quoi que non, inutile de te donner la peine. Car je sens qu'avec toi je vais tourner en rond. Alors autant en rester là.
Citation :
Publié par Dark Cador

Néanmoins mis à part sa grosse bévue au niveau du PvP (comme je l'ai dit dans mon précédent message le monster play c'est pas du flanc), il soulève quelques défauts bien réels. En particulier la latence entre le moment où on active un skill et le moment où il est appliqué en combat. .
Il n'y a pas de latence, la plupart des competences sont des techniques que tu rajoutes a un coup normal. Elles ne se declenchent donc qu'au prochain coup normal, c'est la meme chose qu'un systeme avec cooldown. C'est le systeme des styles de DAoC. C'est pas que le systeme est mou, c'est que le testeur n'a rien compris a ce systeme puisqu'il a a peine joue (son article en est la preuve).

Pour avoir fait des quetes stressantes et dynamiques, ca bouge pendant les combats. C'est technique.
Citation :
Et qui + est ça me semble flatteur pour Lotro,wow est quand mème largement au dessus niveau gameplay.
Non, et je ne m'etendrais pas la dessus car on n'est pas sur le forum WoW.
comme l'a dit quelqu'un plus haut on est avant tout sur un forum multi jeux, moi je veux bien que forcement chacun ait envie de défendre son champion mais ce qui nous caractérise avant tout c est notre intérêt pour le mmo (ou éventuellement le jeux de role multijoueurs , mais bon pour le moment quelque soit le jeux en ligne on en est loin , sauf en allant du coté des royaumes renaissant et autres du meme acabit , cyborn ect) , pour ma part qu'un jeux soit pve, pvp ect peut importe , tous peuvent m'intéresser potentiellement et si l'on a un tant soit peu de recul sur le genre on sais tous qu'un mmo à ses déficiences (qui pourront fort heureusement etre réparées dans le futur par des patch ou addons).

pour ma part l'article n'est pas inintéressant et en lisant aussi dans d'autres sujets des reactions sur le système de combat "poussif" (voir le sujet sur les améliorations que l'on voudrai voir apparaître) cela confirme l'impression que j'ai eu pendant le beta test (qui permettait certe de voir un jeux globalement propre dans sa conception mais avec des combats que je trouvais "mou" pour diverses raisons).
ça répond pas vraiment au titre du post tout ça je pense. D'ailleurs je me renseigne un peu avant de me mettre au jeux

J'vais poser 2/3 autres questions, plus concrètes peut être...

Ca se passe comment une fois qu'on est niveau 50? on fait quoi ? on go pvp (pvm), ou-bien est-ce qu'on doit aller avec ses 24 potes faire des raids en instance un peut comme sur wow et farmer du stuff ? c'est comment ? En gros : est-ce qu'on s'amuse bien au level 50 et est-ce qu'on s'ennuie pas comme sur wow une fois qu'on est plus en raid ? Genre là petit exemple : je suis le mt1 de ma guilde, sur wow, et quand je raid pas, je fait rien, le pvp c'est nul, obligé de respé pour en faire, et même si je le fait c'est nul de toute façon.

Sinon, le PvE il est bien ? Les instances sont biens ?

Bref est-ce que le jeux est mieux que wow pour un HCG ? o_O
Perso wow j'en suis de plus en plus dégoûté, et j'hésite à passer sur ce jeux. Si quelqu'un arrive à me convaincre, tant mieux ! (si c'est pas du pipo, car je tien pas à me retrouver sur un jeux moins bien en fait... et avoir dépenser des sous pour rien).

Si vous pouvez pas vraiment me répondre là dessus car pas encore suffisamment avancé dans le haut level, je comprendrais.
Merci de vos réponses
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés