Comme il a été dit, wow est une référence, certainement pas parceque c est le meilleur, ou bla bla bla, mais parce qu il a de tres loin la plus grosse communauté de joueurs...
Il est donc plus parlant pour ces joueurs de le comparer à quelque chose qu ils connaissent.
Maintenant, le succès de wow n'a pour moi rien a voir avec le jeu en lui meme...
le nom blizzard a deja du attirer 20% des joueurs, car ils ont revisité des genres en faisant des hits, bien souvent indétrônable...
En achetant un jeu blizzard on est sur de ne pas tomber sur une daube.
Les precedent jeux ont donc une telle popularité, que nombre de joueurs acheteraient leur produit les yeux fermés...Suffit de penser aux millions de joueurs en Corée (starcraft/warcraft...)
Le succès etait deja assuré...
la majorité a suivit, collègues, amis, camarades ...J ai amené 4 collègues a jouer a wow, donc 3 qui juraient ne jamais y jouer a cause du paiement mensuel de 13€.
une autre raison aussi, l essoufflement des jeux a l epoque....tous avaient plusieurs années d existances, et la monotonie finit par s installer chez certains....Et il y a eu aucun jeu digne sorti depuis.
Maintenant, comparer LOTRO qui n a meme pas une semaine de jeu, avec wow qui a plus de 2ans...et etre aussi dur, c est limite.
J espere que tu as atteint au moins lvl 50 pour etre aussi categorique sur les quetes de groupe, etc? Les photo de ton perso ou les screens? rien de superieur au level 10...
Je serais plsu satisfait avec un titre :
Mes premiers pas dans LOTRO...
Il ne suffit pas de lire les ouins ouins de joueurs et de les prendre comme acquis...Le ouinage est rarement representatif de la masse, car les satisfaits ne postent jamais ou rarement.
Tout comme le pvp, turbine a toujours dit que c etait un jeu pve, ils ont quand meme rajouté le pvpm pour les fana...
"(trois heures pour lancer une pauvre attaque)", la pyro de memoire c est 9h, chaine d eclair 4.5 et greater heal 6h. Tu n as pas essayé toutes les classes, chacunes sont bien distinctes, au gameplay tres different, comme un voleur/mage/wawa dans wow....
donc clairement tu l avoues par ton article, tu n as pas appronfondi le jeu (lieux cités, photos sont des zones de debutant), et donc te base sur l'experience de joueur qui ouinent?
Pas bien ca.
|