Enisrap VS Sram, combat infini??

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sacrikase
Avant tout, montre moi un eni qui mange 1300 dans le tour ...
Entre les résistances trèès élevées des items intelle n particulier (20% facile dans plusieurs éléments) le bouclier; et les resistances de pandala, il est plus que facile d'avoir 50% dans l'élément de frappe de l'ennemi? Ca passe a 2600 degats originaux deja ...
Bon deja le port du bouclier a moins de taper a l'ireelle ou a la velue.. tu peux l'oublier.
Donc deja ca fait des res en moins .. Ensuite concernant les res de pandala 20% dans un element .. terre ou air en l'occurence ... des receuses ca tape neutre - air ..

Et 30% de res neutre sans boubou ... je demande a voir aussi

Citation :
Publié par Sacrikase
Même avec seulement 30%, ca reste 1900 degats/tour. Là on parle des srams, mais contre une autre classe qui doit forcement tacler elle meme, elle se mange un mot drainant, qui fait passer presque systématiquement -1pa, et donc dégats divisés par 2 pour quelqu'un qui attaque 2 fois par tour, ou 2/3 pour quelqu'un qui tappe aux dagues par exemple.
Le coup du mot drainant .. ok ca je te le concede mais avec un bon parchottage ca s'evite .. pas a tous les coups c'est vrai mais ca s'evite, encore mieux si le sram se collent a 10PA ... et le coup en PA de drainant fait un soin en moins.

Mais c'est vrai, le port du bouclier pour certaine classe rend l'abus plus que present, je n'irai quand meme pas jusqu'a dire qu'il multiplie d'une certaine facon les soins par deux.

Sur ce je vais dodo, bonne soirée a tous
Citation :
Publié par Orange-Juice
Bon deja le port du bouclier a moins de taper a l'ireelle ou a la velue.. tu peux l'oublier.
Et la gyver?

Citation :
Publié par Orange-Juice
Le coup du mot drainant .. ok ca je te le concede mais avec un bon parchottage ca s'evite .. pas a tous les coups c'est vrai mais ca s'evite, encore mieux si le sram se collent a 10PA ... et le coup en PA de drainant fait un soin en moins.
Spas comme si entre un cac en moins et un soin en moins le choix était vite vu

Citation :
Publié par Orange-Juice
Mais c'est vrai, le port du bouclier pour certaine classe rend l'abus plus que present, je n'irai quand meme pas jusqu'a dire qu'il multiplie d'une certaine facon les soins par deux.

Sur ce je vais dodo, bonne soirée a tous
Pour certains c'est le cas, un captain amakna, un chouque, et t'as 50% de res dans l'élément de ton choix, même pas besoin de faire ton équipement en fonction des %res
Pour la baguette, Automne l'a dis avant moi, la gyver ... elle n'a rien a envier aux meilleurs épées.

Pour l'esquive, je suis parchotté a 101 sagesse, le drainant me vire toujours 1pa au minimum systématiquement.

Pour les res, j'ai deja vu pas mal de persos intlel atteindre sans difficulté 15 à 25% de resistance dans chaque élément [Et pour le max, on a un eni 17x sur Djaul qui la joue full résistances, ben c'est pas beau a voir ], à cela s'ajoute un bouclier.

Pour le sram qui s'équipe 10pa aux dagues, il en prend un gros coup dans sa force de sram, car pour garder le 1/2 a 10pa, il en sacrifie de la force/agi/sagesse, et prendra encore plus souvent de -2 ou -3pa, et donc au final n'en frappera que encore moins fort

Et pour les soins multipliés, c'est pourtant exactement ça :

Avant tu prenais 400 dégats tu soignais 150
Maintenant tu te prend 200 dégats tu soignes ... toujours 150

Tu mangerais 400 avec un soin de 300 [donc soin x 2] que ca serait plus interressant pour celui qui cogne
J'adore quand on dit le sram fait du 1300 au tour avec les ramougre

On oubli de dire que les 1 300 = 3 coups de dague en dégât max qui tape CC

problème de ramougre la dague ne donne pas de sagesse, géniale on a une dague qui fait -1pa mais on doit se procurer de la sagesse (merci les bonus cc de la dague)

A mon lvl en jouant en mode air les eni 110 sa pose pas vraiment de problème, par contre quand pendant 4 tours j'ai sorti aucun CC j'ai intérêt a désactive le mode spectateur
La solution pour battre un eni HL est toute simple, bouhbouh l'a donnée en deuxième page.

Ce n'est pas clean d'accord mais il faut savoir utiliser l'intégralité de ses sorts.

Donc personnellement quand je me prends Arnaque dans la tête, ben je quitte fissa le combat.
Alors évidemment vous me direz y a toujours l'eni qui n'a pas d'argent sur lui.... mais moi je ne connais pas d'eni HL qui laisse son fric à la banque.
l'eni intuable blabla en 1v1 c'est un mythe pour moi. Certes on perd pas beaucoup contre les srams mais bien d'autres classes sont largement capable de nous battre en 1v1. (suis Eni et j'ai 18xx pv) Pour les -30soins c'est marrant! Bouclier ou non c'est un choix de baguette. Irréelle, Gyver ou Xyo.
*eni 170 se faisant owner par les srams de son lvl*
tactique bien basique => double devant moi, cawote derrière le double, se pose à coté de la cawote, puis chaque tour avance de 2, tape 3 fois, recule de 2...

Au bout d'un moment, genre deux tours d'affilée avec 3cc, juste après des prev et recons, y'a plus de judoBoy...

Bon ça c'est quand je me fais agro et que j'ai pas le temps de me changer "special sram" mais bon un eni soins, ça se défonce...

[edit] immonde la tactique de bouhbouh XD

Les enis qui perdent comme ça va falloir apprendre à jouer/s'équiper, sérieux

Ben le posteur initiale parle d'eni se faisant bloquer donc à l'arc ou baguette, la technique du champ de piège fonctionne à merveille contre eux, leur chance de survie est totalement nulle même avec 50 % terre/neutre (ce qui réduit pas mal les soins au passage) et 2000 pv. C'est sûr les baguettes ou arcs c'est pas top pour les classes ne disposant pas de sorts de mouvement de type bond puisqu'ils ont vite fait d'être bloqué.

Pour les enis disposant de l'iréelle ou arme de cac le sram utilise toujours ses doubles pour gêner l'eni, il fait attention à son arme de cac toujours choisir un élément pour contourner le bouclier (bouclier terrdala -> dagues neutre, bouclier ventail ou capitain amakna -> dagues terre), il pose soigneusement ses pièges de silence. Lorsque le moment est venu le sram déclenche 1 ou 2 pièges de silence afin de virer énormément de pa à l'eni ce qui le coupe des soins durant 1 ou 2 tours, le sram peut donc en profiter pour rouer de coups l'eni et voilà le combat est fini.

Un eni qui se soigne bien à peu de sagesse et vu le nombre de pa que vire le piège de silence c'est presque inesquivable.
Citation :
Publié par Foxkiller
Donc personnellement quand je me prends Arnaque dans la tête, ben je quitte fissa le combat.
Alors évidemment vous me direz y a toujours l'eni qui n'a pas d'argent sur lui.... mais moi je ne connais pas d'eni HL qui laisse son fric à la banque.
Je n'ai pas compris, ça fait quoi "Arnaque", quel est le rapport avec l'argent ?
Le rapport avec arnaque c'est quand le combat s'éternise contre un éni , utiliser arnaque c'est en gros obliger l'eni à choisir entre ses kamas où son grade, soit il déco et perd ses points d'honneur soit il reste et perd ses kamas
Stop l'amalgame quoi...

Citation :
Publié par Sacrikase

Pour les res, j'ai déjà vu pas mal de persos intlel atteindre sans difficulté 15 à 25% de résistance dans chaque élément [Et pour le max, on a un eni 17x sur Djaul qui la joue full résistances, ben c'est pas beau a voir ], à cela s'ajoute un bouclier.
L'eni n'est pas une classe intell, c'est une classe intell ET soin, ce qui pour moi fais une énorme différence. Une classe intell a ce level aura:

Amulette : Collier Tot pas de résistance
Cape : Cape tot, pas de résistance
Botte : Botte Tot ( histoire d'avoir le bonus pano) -6 % air
Ceinture : Fulgurante pas de résistance
Anneau : gelano et Anneau du chene mou % neutre et terre
Cac: Depend X)
Coiffe : Quasi tout les chapeaux intell " intéressant" ont des % sauf le casque de bwork de bronze

Toutes les classes intell n'ont pas stim aussi.. Ils doivent mettre des fulgu et tout Apres toutes les classes intell ne doivent pas jouer 10 PA c'est sur, les fecas surtout qui rajoutent une xenature, ceinture tot, ceinture rat royal ou encore string ancestrale sauf que il y a que Xena et ceinture rat qui donnent des %.

Tout ca pour dire, que les classes intell ne sont pas des classes soins

Sinon d'accord que le matos soin en mode 8 PA permet d'avoir de tres bonne résistance de partout.

Sinon pour tuer, les tactiques les plus connues ont déjà été dites. Si tu as un turquoise il y a le mode 10 PA griffe rose 1/2 qui peut roxx pas mal sinon
Citation :
Publié par EniRipThiA
l'eni intuable blabla en 1v1 c'est un mythe pour moi. Certes on perd pas beaucoup contre les srams mais bien d'autres classes sont largement capable de nous battre en 1v1. (suis Eni et j'ai 18xx pv) Pour les -30soins c'est marrant! Bouclier ou non c'est un choix de baguette. Irréelle, Gyver ou Xyo.
ba oui mais la on parle sram vs éni

Pour ce qui est de arnaques, d'une la méthode est plus que douteuse du point de vue éthique, et de deux j'suis à 1/2cc de base (en cc le vol de kamas ne s'effectue pas)
Citation :
Publié par romandeathsong
Stop l'amalgame quoi...

L'eni n'est pas une classe intell, c'est une classe intell ET soin, ce qui pour moi fais une énorme différence. Une classe intell a ce level aura:

Amulette : Collier Tot pas de résistance
Cape : Cape tot, pas de résistance
Botte : Botte Tot ( histoire d'avoir le bonus pano) -6 % air
Ceinture : Fulgurante pas de résistance
Anneau : gelano et Anneau du chene mou % neutre et terre
Cac: Depend X)
Coiffe : Quasi tout les chapeaux intell " intéressant" ont des % sauf le casque de bwork de bronze

Toutes les classes intell n'ont pas stim aussi.. Ils doivent mettre des fulgu et tout Apres toutes les classes intell ne doivent pas jouer 10 PA c'est sur, les fecas surtout qui rajoutent une xenature, ceinture tot, ceinture rat royal ou encore string ancestrale sauf que il y a que Xena et ceinture rat qui donnent des %.

Tout ca pour dire, que les classes intell ne sont pas des classes soins

Sinon d'accord que le matos soin en mode 8 PA permet d'avoir de tres bonne résistance de partout.

Sinon pour tuer, les tactiques les plus connues ont déjà été dites. Si tu as un turquoise il y a le mode 10 PA griffe rose 1/2 qui peut roxx pas mal sinon
[J'ai mal lu, j'ai compris que tu donnais le stuf d'un eni, m'enfin je laisse tant pis ^^']

Ceinture, une jolie xenature, encore vita, intell, soin, agi, resists... (3 à 5% neutre/feu/air)
Coiffe, vive le holoune, vita, soins, cc, et évidement, résiststances (6 à 10% terre/feu)
L'alliance elya c'est encore 6 à 10% feu/terre, plus des resists fixes
Le talisman, 9 à 13 fixes en feu et terre, 5 à 7% air et eau.
Bottes : les dragoeuf sont bien sympa, et hop 5 à 8(?)% terre et eau.
Reste un anneau ... allez un anneau cm, histoire d'avoir 5 à 7(?)% feu et neutre, et terre.

Je sais pas vous, mais c'est plutot énorme coté resists sans faire aucun sacrifice coté soins

Citation :
Pour les -30soins c'est marrant! Bouclier ou non c'est un choix de baguette. Irréelle, Gyver ou Xyo.
-30%, pas -30
Oui c'est un choix de baguette, bien sur, et alors? Pourquoi depuis la maj des boucliers un eni a le pouvoir de subir moins tout en se soignant autant? Ca creuse énormément le potentiel de point de vie entre les 2 adversaire, qu'il y ai un bouclier ne face ou non.
Il ne me semble pas, c'est bien ça qui avait fait polémique sur le Jackchir, les sous sont gagnés défaite ou victoire. Peut etre que le fait que ce soit un sort change quelque chose, mais je ne pense pas.
Il n'y a pas de classe "intuable" à chaque problème une solution, il suffit le plus couramment de savoir bien jouer. Quant aux agressions sram-eni, la technique est fréquemment la même. En tant qu'enie j'essaie de varier mes techniques pour éviter une situation dans laquelle je ne pourrais plus rien faire contre le/la sram(ette) mais bon, dur dur, entre les pièges d'immo, de silence, les doubles, etc ... et surtout des dagues qui à haut niveau tape à 12xx-voire plus par tours (avec reduc et boubou) que faire ?? dans chaque combat les adversaires recherchent la victoire, donc c'est sûr que les eni(e)s se soignent et blabla tandis que les srams bourrinent, mais bon... on est jamais a l'abris d'un ec, d'un coup de chance, autant pour l'un que pour l'autre.
C'est vrai que les combats eni-sram sont long mais c'est parce que les 2 le veulent bien.
J'ai de 18xx à 2xxx pdv (mode pvp vs sram) et peut me vanter de savoir jouer et d'avoir mes sorts quasi tous lvl 6 mais ce n'est pas pour autant que je ne perd jamais contre eux, ni contre les autres classes.
dofusément
Le coup des boucliers à malus soins, ça fait un petit moment que j'en ai évoqué l'idée, et après Sacrikase me la pique.

C'est mal, ça, très mal !
(mais je lui fais tout de même des bisous, il a un bon fond )

Bon, après, il faudrait statuer sur quel malus pour quel bouclier, soit, mais l'idée est là.
Se soigner autant en prenant la moitié des dégâts, ouaip que c'est pas normal (et ceux qui disent que c'est nul, alors qu'ils ne portent pas de boucliers, c'est plus simple).

Pour Telia, on pourrait tout simplement faire comme actuellement, les malus soins ne sont pris en compte qu'en pvp. Ainsi, le feudala permettra d'augmenter les soins en PvM avec les bonus de panop, mais les baissera en PvP, rien de bien impossible, en soit.

Ça permettrait déjà de faire des combats avec une fin un jour
mmm
Bien que je sois d'accord avec vous que les eni soient über en pvp et que le bouclier antisoins pourrait être une réponse, l'approche ne me semble pas super quand même, après des gens pourraient demander un boubou anti invisibilité ou un boubou anti esquive pa/pm ou un boubou anti boubou ... enfin je suppose que tout est une question d'équilibre et de valeurs après tout...

Fox
Super l'idée des boucliers avec malus soins
Je rejoins certains ici qui ont évoqué que toute façon le pvp 1vs1 n'avait pas grand interêt Sauf A part flatter son ego ou au contraire venir pleurnicher sans arrêt sur les enis.
En multi voyons si vous êtes du même avis pour que l'eni (a tuer en 1er logiquement) soit ne fasse pas 2 tours soit vous soigne comme un lapino ...
Dans ce jeu moi la seule chose réellement que je remarque c'est que chacun veut être le meilleur et sans jamais perdre, ce qui crée des ouins ouins perpétuels, à venir critiquer telle ou telle classe.

Edit : tiens pis un boubou anti retrait de pa aussi allons y soyons fous !
Le truc du soin, c'est que c'est LA chose directement cheatée avec les résistances.
Le fait de réduire de 50% n'empêche pas de se soigner de 100%, et ça, c'est bizarre, et ça avantage énormément les enis (si on met du -soins, alors je pense que directement on aurait un équilibrage des enis en PvP... C'est une solution rapide, non ?? )

Un boubou anti-invisibilité, pour reprendre ton exemple, n'a rien à voir.
L'invisibilité n'est pas boostée artificiellement par les résistances, de même les taux d'esquive.

C'est juste le soin qui pose problème dans le cas des enis intuables avec un gros bouclier.

Edit : Ého, on ne pleurniche pas sur notre sort, hein ><
On donne une idée pouvant stopper les ouins-ouins sur les enis et ne provoquant pas de nerf au niveau du PvM.
Pour lancer un petit trool, c'est tout de même affolant de constater que les seuls personnes qui croient que les enis sont équilibrés soient des enis ><

Et mettre du -soin en PvP multi, ben, tu soigneras moins bien, ou tu ne mettras pas de bouclier. De toutes façons, en multi, un peu moins de soins pour un peu plus de résistances, c'est aussi un choix à faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés