[Bar'Ac²]Prime intermédiaire avant la finale !

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir le bar !

http://img526.imageshack.us/img526/3276/enteteak5.jpg

Ce soir est un soir un peu particulier. En effet, suite aux évènements de ces derniers jours, il nous a fallu réfléchir (genre ça nous arrive des fois) vite et bien. Les chansons ne seront donc pour la première, et dernière fois j'espère, pas au centre de ce prime.

Premier changement : le présentateur. Aenur a préféré retourner dans l'ombre, pour des raisons privées. Il continuera de nous donner un coup de main, mais uniquement en appoint. Ce sera donc moi qui présenterai ce prime, et la grande Finale.

Mais avant de vous annoncer qui fera partie de cette finale, je vous demande d'applaudir Dandal, qui vous a concocté une composition de son cru, dans le thème que nous avions donné pour ce qui devait être la demi-finale.

Dandal : Walt Disney et moi.


Merci Dandal, vraiment magnifique.

Remémorons nous les évènements de cette semaine écoulée... Alors que que nos candidats étaient censés s'affairer sur leur prestation hebdomadaire, dont le thème était Walt Disney, une rébellion a fait rage, faisait des dégâts au sein de nos troupes. Ainsi, Glandulf, puis Dandal, suivis de Calliopeia ont rendu les armes, du côté des candidats. Concernant l'organisation, c'est Aenur qui a jeté l'éponge.

Heabean, candidat malheureux éliminé par vos votes la semaine passée, a été, suite à tout cela, repêché dans l'urgence, pour donner une finale composée de Heabean, Maeko et Niptuckyen. Mais depuis, des rebondissements ont eu lieu.

Avant de vous expliquer la suite, veuillez applaudir Calliopeia, qui nous fait pour la dernière fois cette année l'honneur de sa voix. Elle a du partir de la Bar'Ac² car elle a trouvé l'Amour. Nous lui souhaitons tous nos vœux de bonheur et espérons la revoir bientôt. Profite bien de ton voyage.

Calliopeia : We are Siamese.

Merci beaucoup, Calliopeia. Peut-être auras-tu le temps de nous faire un guest lors de la finale ?

Revenons à nos moutons...enfin, pas si moutons que ça, vu comme ils nous ont fait tourner en bourrique.

Il était dommage de s'arrêter aux portes de la finale. Ainsi, après de longues négociations, et la promesse d'avoir enfin le château tant attendu pour la fin de l'aventure, Dandal et Glandulf rejoignent les rangs, et Maeko, Niptuckyen et Heabean, repêché lors de l'annonce des désistements, ont été transférés dans ce magnifique château pour la fin de l'aventure.

http://img246.imageshack.us/img246/8697/chateauoz9.jpg

Vous aurez, chers candidats, dans ce château, tout le confort que vous nous demandez depuis le début de cette aventure.

Mais avant de passer aux modalités exactes de la finale. Voici Niptuckyen, qui comme nos candidats précédents, a travaillé sur le thème donné pour ce qui aurait du être la demi-finale.

Niptuckyen : Can you feel the love tonight.


Cette chanson avait fait par le passé le malheur de notre cher Eldaril. Mais nous espérons qu'il en sera différemment cette année.


Après avoir parlé des querelles passées, parlons maintenant du grand évènement de la Bar'Ac² : la Finale !

Cette finale aura été un peu chamboulée, mais ce seront finalement 5 candidats qui y participeront. J'ai nommé (par ordre alphabétique) :
Candidat-Dandal.gifDandal Candidat-Glandulf.gifGlandulf Candidat-Heaban.gifHeabean Candidat-Maeko.gifMaeko Candidat-Niptuckyen.gifNiptuckyen

Nos candidats se battront une dernière fois, pour succéder à Sybil, Sorgoth et moi-même, jury de cette année, avec l'incontournable Baer. Pour ce faire, ils auront deux chansons à rendre : une chanson libre et The Final Countdown.
Ils auront jusqu'au 6 mai pour nous rendre leurs prestations. Jusqu'à la finale, et pour que vous, public, ayez toutes les cartes en main pour voter pour celui ou celle que vous considérez le ou la meilleur élève de cette édition, nous reviendrons sur le parcours de chaque candidat.

Anciens candidats nostalgiques, nous vous avons chacun préparé une chanson.

Sybil : L'air du Vent
Sorgoth : Il en faut peu pour être heureux
Nyny : Et dans 150 ans


Que les fans clubs se déchaînent, il reste 3 semaines avant que le nom du ou de la gagnante soit connu. A vous de nous faire préférer vos chouchous. Et je compte aussi sur l'entrain des candidats pour nous inciter à voter pour eux. Enfin, au public le plus frileux, je demanderai d'applaudir tout de même le travail effectué depuis le début de cette saison par l'ensemble de nos 16 candidats et de leur marraine : Lucéa.

En parlant de fan club, voici deux spectateurs qui se jettent à l'eau pour ce prime. Le premier est un ancien candidat, bien connu de la Bar'Ac, et dont ses prestations nous ravissent toujours. Le second est plutôt connu comme étant l'un des plus grands fans d'une candidate, et s'essaie à la chansonnette pour la première fois chez nous. Voici :

Heaven : What do.
Neosine : Jolie bouteille


Ce prime, quelque peu spécial touche à sa fin. Pour votre plus grand plaisir, les chansons sont disponibles en pack ici :
Pack du Prime 8. Merci beaucoup à Sybil.

Ah, on me signale dans l'oreillette que Sorgoth, pour le plus grand plaisir de ses fans, a encore une chanson à nous faire écouter avant la fin de ce prime. J'en connais qui vont être heureuses. S'il-vous-plaît, ne vous évanouissez pas. Le service d'ordre est en grève.

Sorgoth : Prophecy will manifest

Ce prime touche donc cette fois-ci réellement à sa fin. Pensez à venir faire un tour ici tout au long de ces prochaines semaines, car des surprises vous attendent.

Bonne soirée et à bientôt.
Merci Sorgoth,ma journée manquait de rayon de soleil!
Il en faut peux pour être heureux!...

Sybil j'en est préférer d'autre mais tu rox du poney quand même !
Je suis bien content en tout cas qu'on ait pu gérer une 'sortie de crise', un peu comme à Cuba en 62 mais en moins grave. En tout cas avec autant de diplomatie souterraine.

Bravo à tous les candidats qui continuent et j'espère qu'on aura une finale roxxante !


ps : les paroles de Prophecy will manifest sont des morceaux de lyrics des Fugees trouvables dans Manifest-Outro.
Coup de coeur pour Sorgoth (le premiere)
Et Néosine haha <3 (soulard !)
<Fiévreuse, Calliopeia sort par la porte secrète du cagibi, loin des flashs des paparazzis. Trempée par la pluie, elle se retourne une dernière fois pour voir les finalistes se faire accompagner en limousine au château>

J'espère que certains morceaux vous auront plus et bonne chance aux finalistes.

Calliopeia

PS : je ne peux pas revenir car je dois partir 3 semaines au Pérou/Bolivie avant la date de la finale tout simplement - je sais j'aurais dû faire passer la Bar Ac' avant mon voyage de noces -_-
Citation :
Publié par Diangelo
Je viens d'écouter la chanson que a faite, sybil tu roxx trop .
C'est pas pour rien qu'elle a gagné l'année dernière
Le grand final arrive bientôt en tout cas... il ne peut en rester qu'un
Juste comme ça. J'trouve que c'est cool d'avoir fait l'effort que vous avez fait.

Que ça vous ai saoulé, que vous ayez d'autres problèmes, j'en ai un peu rien à foutre. A vrai dire, j'écoute même pas ce que vous faites, parce que j'en ai rien a foutre. Juste la série d'abandon et de désistement, j'avais trouvé ça naze. Et puis là, bah je trouve que vous assurez pas mal.

Du coup, je vais écouter.

Edit : Ah ouais, j'ai une soirée IRL avec Alexia Laroche Joubert, j'ai droit a un/une invité(e). Des partants ?
Pas tout suivi l'affaire, même pas le temps d'écouter ça ce matin car premier jour de mon nouveau boulot et tout , mais promis ce soir je le fait...

ah et puis, c'est objectif et tout = GOGO NIPTUCKYEN !!
Super merci tout le monde d'avoir continué à faire vivre la bar'ac et puis mine de rien malgré la semaine mouvementée vous avez tous fait des trucs supers ! Dandal les paroles de ta chanson sont trop fun.

Et encore plus merci à Sorgoth qui a enfin participé ici : les deux chansons sont géniales je crois que je préfère quand même celle en anglais mais l'autre m'a donné le sourire.

Vraiment bravo à tous, vivement la finale ! Et bon voyage Callio profites-en bien !
Han...
Je suis tellement contente de voir à nouveau Dandal et Glandulf sur le coup.

Dandal : j'ai vraiment adoré cette compo, je suis vraiment fan.
Callio : vraiment dommage que tu partes.
Et pour faire original, je vais me commenter moi-même : Nip', t'as vraiment fait ça à l'arrache, tu l'as bien bâclé, spas bien *se tape sur les doigts*

Sorgoth : toujours autant fan de ton style, depuis le temps que j'attendais que tu fasses un guest.
Neo : mdr
Sybil : j'étais pas fan de cette chanson de Disney, mais elle est pas mal du tout là.
Nyny : ta chanson est à se pendre...

Bon, ben mine de rien, j'avais pas du tout, mais alors pas du tout prévu d'arriver en finale. J'espère qu'on aura des t-shirt jol nous aussi cette année (quoi c'est une obsession chez moi ).
Je vais tenter de m'activer l'arrière train pour la finale.
Tiens, histoire de donner un rôle plus actif au jury et de diminuer - peut être - l'effet copinage d'un simple vote des Joliens, pourquoi ne pas partir sur un principe du genre :

1) Chaque membre du jury cote sur 10 chaque chanson => 2x10 points assimilés à des votes pour chacun des candidats* ;

2) A quoi on ajoute simplement les votes du public (on tourne entre 60 et 80 votes, non ?)

Le jury aurait un rôle plus décisionnel pour la finale, quoi. Histoire de dépasser le simple avis.

C'est juste une suggestion hein, alors on ne s'énerve pas.

* j'ai mis 10, ça peut être 5 hein, à vous de décidez quel équilibre vous souhaitez entre le jury et les Joliens.
Il n'est pas prévu, à l'heure actuelle, que nous nous engagions sur la finale. Je trouve (et je pense que le reste du jury sera d'accord avec moi) que donner plus de poids à 4 personnes ne serait pas très "démocratique". D'autant plus que dans mon cas, je note vraiment au feeling, n'y connaissant rien à la musique.

Mais c'est une idée qu'on peut creuser, effectivement.
Bin je me suis mal fait comprendre, l'idée c'est que vous donniez une cote MAIS PONDEREE, qui représente quelque chose comme 25% du total, pas plus.

Exemple pour illustrer : Dandal aurait 49 votes + 5 points du jury = 54 en tout.
Citation :
Publié par Glandulf
Bin je me suis mal fait comprendre, l'idée c'est que vous donniez une cote MAIS PONDEREE, qui représente quelque chose comme 25% du total, pas plus.

Exemple pour illustrer : Dandal aurait 49 votes + 5 points du jury = 54 en tout.
Salut,
effectivement tu fais bien d'expliquer, je n'avais pas trop compris...

Pour ma part je ne suis pas favorable à mettre plus de poids pour les jurys, je ne comprendrais pas trop pourquoi, voilà, à voir.
Je viens de me rendre compte qu'effectivement outre vos commentaires, vous aviez la possibilité de voter comme tout le monde. Sans trop réfléchir, je m'étais dit "ils donnent leur avis, ils votent pas, c'est dommage".

On va mettre ça sur le compte de la chaleur.

Oubliez la suggestion, elle est absurde, du coup.
Effectivement, on vote déjà. Et nous mettre en position supérieure par rapport à d'autres joliens, ce ne serait pas équitable.

Les moyens d'éviter le vote par copinage ? Honnêtement, je n'en vois aucun. Mais si quelqu'un trouve, nous sommes preneurs.


Pour le jury, y a du monde dans la boîte aux lettres.
Mais au fait, vu qu'on est 5 maintenant, c'est pas un peu bizarre pour une finale =O ?
Enfin une finale c'est genre à 2-3, pas à 5 nan o_O ?
Enfin je dis ça, c'est juste une remarque comme ça hein, ça me dérange pas plus que ça en fait.
Maeko, c'est justement l'idée : ça permet à tout le monde d'aller jusqu'au bout (sauf Callio qui elle n'a vraiment pas le choix) et d'avoir une finale digne de ce nom.

Sinon on aurait gardé la formule des demi-finales et d'une finale.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés