[Bar'Ac²]Prime intermédiaire avant la finale !

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi je trouve que c'est bien qu'on soit nombreux, a laisse du suspens.

Et je n'ai pas vu Maeko, c'est normal?

On me signale également dans l'oreillette que je n'ai pas commenté heaven... Honte sur moi, je suis impardonnable. J'ai bien aimé comme d'hab, mais à chaque fois, me manque la vidéo hein ^^
La Bar'ac est morte ... VIVE LA BAR'AC !! Quel plaisir de vous retrouver Pas encore eu le temps d'écouter, mais je suis vraiment content que l'aventure se poursuive !
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Question : C'est vraiment Callip ... Calippo ... Calliopeia qu'on entend sur la chanson ou c'est l'original ?

Pour l'avoir entendue miauler en boucle pendant des heures, mes oreilles peuvent malheureusement bien te confirmer que tous les miaulements et paroles sont bien d'elle

Hell
Niptuckyen vaincra !!!

après cette courte page de pub offerte par le fan club officiel de Niptuckyen , qui en profite pour rappeler que tout les don sont à adressés a mon nom

Retour au direct et à la suite de votre programme avec Nyny Aliagas
Candidat-Niptuckyen.gifNiptuckyen

• Ses chansons Bar'Academiciennes :

• L'avis de notre marraine Lucéa :

Citation :
Je trouve qu’elle s’est toujours détachée par son humour, sa jolie voix, son audace. J’ai été très touchée lorsqu’elle a repris la chanson ‘Sous l’océan’, car si je l’avais chantée à l’époque de la Bar Ac’ saison 1, c’était parce que c’était une chanson qui me rappelait un vieux délire avec mes amis [/stop MyLife]
J’ai également été agréablement surprise en visionnant son clip ‘L’Hymne à l’amour’ que j’ai trouvé très bien réalisé.
Au cours de son avancée, j’ai appris à la découvrir et à aimer de plus en plus ses compositions. Bosseuse, talentueuse, originale, elle mérite amplement sa place en finale.

• Mon avis :

Citation :
De ses débuts timides, elle est parvenue à gagner en assurance et a fait de gros progrès. Ma prestation préférée de son parcours restera à jamais Cryin'. Elle a su naviguer durant toute cette édition entre humour et émotion. Ses vidéos et parodies nous ont enchantés, mais au fur et à mesure de l'aventure, elle a appris à s'en passer pour nous faire passer ses idées uniquement grâce à sa voix. Je n'aurai pas parié sur sa présence en finale...et pourtant, force est d'admettre que ses petites touches personnelles sont particulièrement réussies.

• L’avis d’un jolien :

Citation :
A partir du deuxième prime, je commence à apprécier. Puis vint la vidéo de l’hymne à l’amour ; j’en reste fan (sauf qu’elle regarde pas la caméra:/ ). Reste quelques chansons d’après qui ne sortent pas vraiment de l’ordinaire.
Et y a Cryin’… qui est merveilleux, magique. J’aime mieux sa version que l’originale en fait. Voix qui monte sans fausseté, instrumental qui accompagne la voix sans prendre le dessus. Variation de la voix qui se permet des choses qu’on aurait pas cru possible, qui s’envole vraiment.
J’aime cette chanson. Sans Cryin’, il manquerait vraiment quelque chose.

• Les impressions de Niptuckyen :

Citation :
Bon, un membre du jury me tombe dessus au réveil. Je la regarde, elle a les cheveux rouges et un air furieux.
« C’est pas parce que pour la finale on vous a foutu dans un château qu’il faut recommencer à rien foutre !!! »
Bon, ok, Nyny, je m’active le popotin. Je regarde l’heure… 13h56… La vache, je suis encore en plein jet-lag de mon méga concert à Kourou deux jours auparavant. En plus il a fallu déménager nos instruments et micros du cagibi au château à mon retour.
Un cachet d’aspirine pour dissiper les vapeurs d’alcool de la veille et me voici fraîche et dispose pour subir l’assaut des journalistes qui viennent m’interviewer à une semaine de la grande finale.
Que vais-je bien pouvoir leur raconter, cela est autre chose. On ne pourra pas dire que la bar ac’ aura été anodine dans la vie de la petite Niptuckyen. On va encore me harceler de questions à propos de mon divorce avec Athamo, et de comment je me suis réconfortée dans les bras de Heabean. Chacun a le droit à ses moments de désespoir et de réconfort d’abord… Moui, c’est comme cela que je vais me défendre.
Ensuite, on va sûrement me demander mon avis sur la vague qui a décimé les candidats la semaine dernière, et qui nous a tous remués cela va sans dire (mais nous a valu de finir dans un château : trop classe !). Ma foi, j’ai réellement compris leur lassitude et leurs arguments, mais je suis très heureuse qu’ils soient revenus dans la compétition. Sans eux, la finale n’aurait pas eu un goût de finale.
Le voyage de noces de Calliopeia ??? Je suis contente que le cagibi n’ai pas saccagé toutes les histoires d’amour des candidats et je… (oui, il faudra que je pense à me mettre à pleurer, et m’essuyer les larmes avec un mouchoir immaculé en disant que j’ai une blessure secrète, très bon pour ma popularité toussa).
L’élimination de Kensin ? Une honte effroyable, un scandale, tout a été organisé par la production, mais si j’en dis plus, je risque ma vie… Il faudra donc éviter le sujet si ces journalistes de malheur posent la question.
Comment j’ai vécu la sortie du cagibi pour finir en beauté dans un merveilleux château ? C’est un rêve, on a enfin un vrai lit pour soi, se reposer… Le jacuzzi dans chaque salle de bain est un geste de la production qui nous est fort agréable. Ne parlons pas des chocolats et confiseries déposés tous les soirs sur notre lit. Le studio d’enregistrement est aussi un peu petit, mais après le cagibi, personne ne s’en plaindra je crois.

En théorie, avec ça je devrais m’en sortir… Quelles questions pourraient-ils encore me poser… En y réfléchissant, je vais commander un verre de champagne et des fraises… Le service n’est plus ce qu’il était, je devrais déjà les avoir devant moi…
Ah si, on risque de me demander comment avance mon travail pour la finale… Déjà que je n’aurai jamais imaginé m’y trouver, je suis bien embêtée. Mais il ne faudra pas laisser paraître que par rapport aux autres candidats, je n’ai même pas esquissé une maquette de ma production finale. L’angoisse. Je leur dirai que je profite du beau temps et des privilèges enfin acquis pour stimuler à nouveau mon processus créatif. Ils n’y verront que du feu…

Tiens le champagne est arrivé, j’étais perdue dans mes pensées… Une gorgée… Hmm. Maintenant je suis prête.
« Faites entrer le premier journaliste dans ma suite je vous prie. »
Puis en préparant mon plus beau sourire :
« Oh, bonjour mon cher Advocatus… Comment allez-vous depuis la dernière fois ? »
Voici le premier post présentant nos finalistes. Chaque jury vous présentera un finaliste, au rythme normalement d'un tous les deux jours, et ce, afin de vous faire patienter jusqu'à la grande finale.
Bon ben j'essaye de maintenir le topic en premiere page. C'est vrai que cette édition de la bar'ac a été un peu moins suivie, c'est normal, il n'y a plus l'attrait de la nouveauté, on n'a pas forcément eu beaucoup de retour de la part des joliens, ce qui est un peu dommage.
Ca me fait d'autant plus plaisir de voir par exemple qu'un jolien anonyme a pu apprécier une ou deux de mes prestations c'est le but, si je vous ai fait rire, ou que vous avez un minimum apprécié, c'est cool.

Du coup j'ai réécouté deux trois trucs, je me rappelle les enregistrements avec angines, à faire ça super tard à l'arrache... J'y pense même avec un peu de nostalgie tiens.

Je crois que c'est les derniers trucs que je pouvais avoir à rajouter.
Sorgoth

Bon toi tu savais que j'étais fan mais je viens le crier au monde entier !

Euh je vais peut être avoir l'air ridicule mais comment on récupère tout ça dans notre playlist ? (enfin si c'est possible...)
Citation :
Publié par Dandal
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour la chanson libre ? Je suis preneur.
The End has no End des Strokes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et un mini duo Velvet?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés