|
Attention, plus qu'une heure pour rendre vos prestations.
La page 3 cay le maaaaal. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Bar'Ac²]Prime intermédiaire avant la finale !
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Effectivement, un délai supplémentaire a été accordé jusqu'à ce soir, donc dépêche-toi de terminer.
![]() |
![]() |
|
|
![]() Présentation des finalistes : Dandal
Salut les cop1, la finale approche à grands pas, je vous propose aujourd'hui de mettre pleins feux sur un candidat unique, le cow-boy de la promo.
Retour sur son parcours : CrazyIt's_Alright_(East_17_cover) Blue Suede Shoes Staying Alive Let the sunshine In Lovefool Ring of Fire Girls want to have fun Walt Disney et moi L'avis de notre marraine, la belle Lucea : Citation :
L'avis d'un JOLien fan de la Bar'Ac, Vonap : Citation :
L'interview exclusive de Dandal, tout, tout, tout vous saurez tout sur le cow-boy : -Pourquoi avoir voulu participer à cette édition de la Bar Academy? Je fais de la musique depuis plus de dix ans, je compose, je chante, mais jamais je n'ai poussé un projet très loin. Groupes merdiques, enregistrements bricolés, par flemme je n'ai jamais été jusqu'au bout de mes idées. En plus, j'ai un trac monumental. Pour combattre tout ça, je me suis dit que ce serait une bonne idée, d'affronter enfin un public, de me plier aux choix musicaux d'un jury qui ne voit pas forcément les choses comme moi... L'idée m'intriguait. Avoir des contraintes musicales m'enthousiasmait même franchement. -Que penses-tu de ton parcours? J'ai été très étonné de n'être jamais nominé. J'ai foiré certains morceaux, je le savais en les envoyant, mais c'est toujours à peu près passé. J'ai conscience de la qualité de mes concurrents, qui, sans être dans le même registre que moi, ont à peu près tous des qualités évidentes. Sinon... J'ai eu envie de surprendre les gens... Je sais que je n'ai pas un humour surdéveloppé, surtout en musique, alors plutôt que de les faire rire, j'ai préféré essayer autre chose. C'est pour ça que j'ai fait du punk, du disco, de la country, du rockabilly, du rap, du reggae... Personnellement, je me marrais en écrivant les paroles de mon rap, j'espère que ça en a amusé deux ou trois. -Il parait que cette édition a été particulièrement éprouvante pour les candidats, penses-tu aujourd'hui que ça t'as appris à gérer ton stress ? Hum, la question difficile, là. J'ai beaucoup stressé, à chaque envoi de morceau, à chaque prime... Si j'avais dû affronter le vote des Joliens, je ne sais pas dans quel état je me serais retrouvé. Mais, franchement j'ai mis beaucoup de coeur à l'ouvrage à chaque fois, y passant des heures et des heures, et je ne crois pas que j'aurais autant donné de ma personne si je n'avais pas été aussi motivé. Du stress productif, en somme. Pour mon "Blue Suede Shoes", j'avais envoyé un "Hymne A L'Amour" chiant comme la pluie, et, sentant que ça n'allait pas passer, je l'ai bouclé en quelques minutes, dans l'urgence la plus totale. C'est finalement assez agréable quand ça se passe comme ça. -As-tu suivi la première édition de la Bar Academy? Quel candidat avais-tu soutenu? Franchement non. Je débarquais à peine sur Jol, à l'époque, et je lisais peu le Bar. J'ai écouté quelques trucs, j'ai dû voter pour certains candidats que je connaissais, mais dire que j'ai suivi serait largement exagéré... -Penses-tu qu'être modo va t'aider à gagner cette édition, ou alors penses-tu au contraire qu'être un mâle va te défavoriser ? En un mot comme en mille, fais-tu confiance au vote des Bariens pour soutenir celui ou celle qu'ils trouvent le meilleur ? Etre modo, oui, à fond. Coller des éditions et des avertos, ça rend toujours populaire. Etre un mâle, évidemment. Le sex-appeal que dégage ma voix suffit à faire se pâmer n'importe quelle femme, pourquoi cela ne marcherait-il pas sur les Joliennes ? Et sinon, le vote du public... En fait, depuis le début, je me fous de gagner, mon seul et unique but a toujours été d'être finaliste. Pour pousser le défi le plus longtemps possible. Pour le vote, étant donné que peu de gens écoutent vraiment ce qu'on fait et votent en connaissance de cause, j'ai peur qu'il soit truqué et que le jeu se transforme en concours de popularité. Tant pis, ça fait partie du truc, je n'ai aucune envie de me plaindre de cet état de fait. Si je finis dernier, ça ne me fera pas arrêter la musique. -Qu'as tu retenu de cette BarAc, quant à l'impact de cette cadence effrénée et de ces chansons imposées sur la qualité de cette musique ? as-tu aimé cette pression musicale ? En tant que musicien, ayant des projets en vue (un MySpace qui arrive incessament sous peu, dès que j'arrive à dompter le HTML), ça m'a incroyablement appris, à enregistrer convenablement, en rythme, avec un son décent, des réglages corrects, à gérer les effets, ma voix, etc. Sans ça, je n'aurais jamais eu certaines idées. J'ai bien aimé le côté purement musical de la chose, oui, apprendre à développer des idées bizarres et nouvelles chaque semaine (quitte à échouer), ça m'a énormément stimulé, et entraîné. -Des regrets ? Plusieurs. Déjà, un immense sentiment de désintérêt de la part des Joliens. Peu de commentaires, le fil de la finale qui disparaît en troisième page, des votes à mon goût trop peu nombreux... On dirait que certains ont la flemme de télécharger et d'écouter les trucs qu'on a passé des heures à faire, et ça m'agace. Ensuite, ma voix. C'est terrible. A titre personnel, j'arrivais à peine à m'y faire, je me forçais à l'entendre enregistrée sans trop grimacer, mais à force de l'entendre tous les jours dans le casque, non, elle m'insupporte. Je ne suis pas un chanteur, je crois. -Un message à quelqu'un en particulier ? Kenshin, quitte Maeko. Calliopeia, merci pour tout. Keet, bou, merci d'avoir été mes cobayes. Voilà. Je remercie aussi l'académie des Césars pour m'avoir accordé cette récompense, je... -Aimes-tu Sorgoth ? Quand il poste ivre, il est assez rigolo. Et bien mon cher, merci pour ces confidences, qui permettront à nos auditeurs de découvrir un peu mieux qui se cache derrière cette façade impassible. Alors... A dans quelques jours pour l'annonce du nom du gagnant ! |
![]() |
|
|
Bariens, vos réactions enthousiastes et fort nombreuses sur ce fil font chaud au coeur. C'est bien, comme ça on n'a pas l'impression d'avoir bossé pour rien.
|
![]() |
|
#108650 |
|
J'écoute toujours tout aussi
![]() Maintenant je vais pas répondre toutes les 5 minutes ici ça n'aurait guère d'intérêt. Courage Maeko !!! |
![]() |
|
|
Mais lol, c'est nawak les délais là...
![]() |
![]() |
|
|
On vient d'inventer le concept de la finale avec délais étirables.
![]() |
![]() |
|
|
Vous avez recu mes prestas? Je les ai envoyée, euh.. je sais plus quand
![]() |
![]() |
|
#108650 |
#108650 |
#108650 |
|
Donc en fait on rend ce qu'on veut quand on veut et comme on veut? Je sens que cette finale on l'aura pour le début de l'été. Au mieux..
|
![]() |
|
Invité
|
Mais tg, c'est juste qu'on m'accorde un pti délais pask j'ai galéré².
Avec toutes les fois ou t'as rendu en retard tu ferais mieux de pas la ramener imo ![]() <3 |
![]() |
|
#108650 |
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|