[Mylife] Stfu et arrête de réfléchir !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siamoize
ça s'appelle de l'hysterie et j'en souffre également

mais ça n'arrive qu'avec des personnes très proches (ma mère/mon copain), je suis déja allée jusqu'à balancer des objets lourds dans la tête de mon cheri (chaise, assiette, clavier d'ordi...). Là la seule chose à faire c'est de partir et revenir genre 20mn plus tard me rassurer et me faire un calin.

voilaaa
http://tele.photos.fluctuat.net/images/dossiers/t/e/tele/Les-guignols-de-l-info/IM-2567-Nicolas-Sarkozy.jpg
Cool cool zen zen !
Citation :
Publié par Siamoize

mais ça n'arrive qu'avec des personnes très proches (ma mère/mon copain), je suis déja allée jusqu'à balancer des objets lourds dans la tête de mon cheri (chaise, assiette, clavier d'ordi...). Là la seule chose à faire c'est de partir et revenir genre 20mn plus tard me rassurer et me faire un calin.

voilaaa
Vidéo !
Citation :
Publié par Siamoize
je suis déja allée jusqu'à balancer des objets lourds dans la tête de mon cheri (chaise, assiette, clavier d'ordi...). Là la seule chose à faire c'est de partir et revenir genre 20mn plus tard me rassurer et me faire un calin.
Woot. Et il le fait ? Je veux dire, revenir te rassurer 20 minutes plus tard ? Enfin je sais pas, moi on me balance une chaise à la gueule, je le prends mal quand même, je sais pas si je pourrais revenir aussi vite faire un câlin.

Pour ce qui est du sujet, j'ai très très rarement ce genre de pulsions, et je me souviens pas en avoir déjà eu plus que ça étant plus jeune. Je dois avoir une stabilité mentale importante.
hmouais, mais moi j'ai pas les dents qui raclent le parquet, je préfère la comparaison avec le dernier album de Manara, les Yeux de Pandora

(j'aime la BayDay \o/ )

soupir: bah j'suis plus moi-même et j'culpabilise pendant super longtemps après... mon copain savait pour les crises, c'est un médiateur (Luke Skywalker toussa...), on se pardonne tout, on s'aime et c'est beau
J'allais poser la question en fait, mais t'y as un peu répondu en fait Siam.
Je demande quand même, Siamoize et Camelias, vous regrettez après ? Et vous vous excusez ?

Par ce que j'en connais une comme ça en fait, et après la phase hystérique il y a la phase excuses/remords 15 fois plus chiante dont on (enfin je) se passerait bien. D'ailleurs un petit "taggle t'avais qu'à pas t'énerver" est souvent tentant, mais j'évite perso.
C'est bien, au moins, grâce à ce thread, on se rend compte que la plupart des gens sont un peu fou. Moi ce qui me fait flipper c'est que, finalement, on ne connait des gens et de leurs pensées que ce qu'ils veulent bien en exprimer. Parfois je me dis, quand je suis entourée d'autres personnes, que si ça se trouve, ils sont entrain de penser du mal de moi ou des autres autour et qu'ils font semblant de rien. Des fois en voyant une personne que j'aime pas je m'imagine lui coller des baffes ou autre. J'ai aussi un truc qui me fait flipper, c'est dans les parcs d'attraction, une fois que je monte dans un truc qui va super vite, qui se retourne, genre où donc on a la tête a l'envers, bah une fois dedans, je me dis : merde c'est trop tard, et là, j'imagine le truc qui se détache et qu'on s'écrase tous comme des merdes sur le sol.
A part ça le coup de la voiture, des fois aussi j'y pense, mais à mon avis c'est normal, on prend juste conscience que conduire c'est pas seulement être responsable de sa vie et celle des passagers de sa voiture mais aussi de tous les conducteurs autour.
Et sinon pour l'hystérie, bah je trouve ça un peu insupportable même si la personne fait pas exprès de crier et de balancer des trucs, ça coupe un peu l'envie d'aller lui parler et de régler le problème mais bon, c'est peut-être le but de la personne, qu'on lui foute la paix.
Tres intéressant ce fil.
On se rend compte que la frontière qui separe la raison de la folie est finalement assez mince. Quelque part ca fait froid dans le dos, mais il y a au moins un point positif a retirer de vos diverses intervention: nous se sommes pas seul !
Ce qu'il est intéressant de constater c'est la façon dont nous contrôlons tous notre folie latente pour nous prémunir de celle des autres, seule condition à ce que nous puissions vivre ensemble sans devoir tous nous méfier les uns des autres.

Scully.
Citation :
Publié par Advocatus
Je demande quand même, Siamoize et Camelias, vous regrettez après ? Et vous vous excusez ?
Moi perso pour me calmer faut pas que je croise quelqu'un donc en fait je m'enferme dans la salle de bain et je me fais couler un bain. J'ai déjà balancer un téléphone mais c'était par terre, et quand on me dis calme toi, ça m'énerve à un point pas possible. Ne jamais me dire ça quand je suis énervé c'est la première chose à pas faire. Le mieux c'est de quitter la pièce, et non je regrette pas spécialement et je m'excuse pas non plus, mais moi je balance pas des trucs sur les gens. J'ai juste eu une phrase pour ce pauvre téléphone.. de toute façon je l'aimais, tes affaires c'est de la merde ! Genre deux jours après
Citation :
Publié par Un Autre
Tres intéressant ce fil.
On se rend compte que la frontière qui separe la raison de la folie est finalement assez mince. Quelque part ca fait froid dans le dos, mais il y a au moins un point positif a retirer de vos diverses intervention: nous se sommes pas seul !
Putin heureusement :x
Moi je dis, c'est le jeu vidéo qui vous a tous rendus comme ca !
Encore une preuve de l'influence néfaste et corruptrice du MMO sur nos chères têtes naives.

Croisade ! Croisade !

Note : Ce post à caractère humoristique n'avait pas d'autre but. Vous remarquerez comment j'ai omis d'ajouter les lettres RPG ...
Citation :
Publié par Germinal
Moi je dis, c'est le jeu vidéo qui vous a tous rendus comme ca !
Encore une preuve de l'influence néfaste et corruptrice du MMO sur nos chères têtes naives.

Croisade ! Croisade !

Note : Ce post à caractère humoristique n'avait pas d'autre but. Vous remarquerez comment j'ai omis d'ajouter les lettres RPG ...
Mais en fait c'est pas drôle try again
Citation :
Publié par Camelias
Moi perso pour me calmer faut pas que je croise quelqu'un donc en fait je m'enferme dans la salle de bain et je me fais couler un bain. J'ai déjà balancer un téléphone mais c'était par terre, et quand on me dis calme toi, ça m'énerve à un point pas possible. Ne jamais me dire ça quand je suis énervé c'est la première chose à pas faire. Le mieux c'est de quitter la pièce, et non je regrette pas spécialement et je m'excuse pas non plus, mais moi je balance pas des trucs sur les gens. J'ai juste eu une phrase pour ce pauvre téléphone.. de toute façon je l'aimais, tes affaires c'est de la merde ! Genre deux jours après
Ah d'accord, c'est sympa tout ça. Et... tu t'énerves souvent ?
Par contre, Camelias, je sens le remord en toi. Un lapsus révélateur s'est glissé dans ta dernière phrase, tu l'aimais ce téléphone §§§ On ne peut m'avoir comme ça, namého.

Citation :
Publié par malau
Ce qu'il est intéressant de constater c'est la façon dont nous contrôlons tous notre folie latente pour nous prémunir de celle des autres, seule condition à ce que nous puissions vivre ensemble sans devoir tous nous méfier les uns des autres.
C'est certainement ça en plus. ^^
Même si au final, on aura beau avoir envisagé la situation, si quelqu'un nous pousse quand le métro arrive, ça fera certainement un bel accident de personne.
Citation :
Publié par Siamoize
L'hystérie c'est pas vraiment ça en fait Siamoize, une crise d'hystérie c'est plus du théâtralisme avec un coté libidineux, genre tu vas allé t'évanouir dans les bras de ton mec, après tu vas commencer à te frotter à lui et tous et tous. Enfin c'est ce que je crois, ce que tu décris ça ressemble plus à un accé de colére normal.
Si, les deux phénomènes sont classés en tant qu'hystérie (c'est monsieur dictionnaire qui l'a dit !).

L'hystérie, en très gros, c'est une réaction disproportionnée à un problème...
Citation :
Publié par Maleus
L'hystérie c'est pas vraiment ça en fait Siamoize, une crise d'hystérie c'est plus du théâtralisme avec un coté libidineux, genre tu vas allé t'évanouir dans les bras de ton mec, après tu vas commencer à te frotter à lui et tous et tous. Enfin c'est ce que je crois, ce que tu décris ça ressemble plus à un accé de colére normal.
En fait,
Citation :
Publié par DieuWiki
Les symptômes de l'hystérie simulent une pathologie organique pour laquelle aucune anomalie physique (en particulier neurologique) n'existe. L'association de manifestations permanentes ou récurrentes, fréquemment des paralysies, des troubles de la parole ou de la sensibilité, et d'autres transitoires, crises pseudo-épileptiques, comas psychogènes constitue la forme classique de cette maladie.

Ces symptômes sont très souvent associés à un trouble de la personnalité marqué (théâtralisme, personnalité histronique). Les phénomènes caractéristiques de l'hystérie sont susceptibles d'être reproduits par autosuggestion et l'étiologie de l'hystérie indissociable de sa représentation sociale a beaucoup évolué avec les progrès théoriques que son étude a suscités et la psychiatrie moderne préfère la notion de trouble somatoforme.
J'ai souvent envie d'égorger des gens avec mes dents, de leur arracher la peau du dos, de leurs crever le bide et de leur arracher le coeur à main juste avec mes ongles nue.

c'est grave docteur?
Citation :
Publié par Germinal
Bon ben, Siamoize et Camelias, vous avez des personnalités histroniques. La classe, quand même !
Ben je ne les connais pas vraiment, mais ces crises ne sont peut être pas dues à une personnalité histronnique, vu que Camelias et Siamoize ne sont, il me semble, pas des adolescentes, lis ça.
Edit : Et puis ce type de personnalité ne se résume apparament pas qu'à ça, mais qui sait tu as p'tête raison !

@ -@-, non c'est pas grave tant que ça reste une idée, enfin je suppose.
Citation :
Publié par Advocatus
Ben je ne les connais pas vraiment, mais ces crises ne sont peut être pas dues à une personnalité histronnique, vu que Camelias et Siamoize ne sont, il me semble, pas des adolescentes, lis ça.
Edit : Et puis ce type de personnalité ne se résume apparament pas qu'à ça, mais qui sait tu as p'tête raison !
En fait je tente des traites d'humour, mais je ne fais que me ridiculiser, cet aprèm, pas la forme. Donc je m'arrête là, et je fuis.
Après ma période Barjavel et Amélie Nothomb il m'arrivait de m'imaginer un Katana à la mains coupant tout le monde en deux. Depuis j'ai vu Taxi 4 et je vais mieux. Sinon ton avatar est génial Sorgoth.

Citation :
Publié par Avygael
Après ma période Barjavel et Amélie Nothomb il m'arrivait de m'imaginer un Katana à la mains coupant tout le monde en deux.
Mdr :>

Moi c'est le principe de la "défenestration" d'Amélie Nothomb qu'elle décrit dans Stupeurs et Tremblements qui me fascine, j'y pense souvent quand je suis près d'une grande fenêtre en hauteur ;o Elle a l'air de kiffer ça.
Cool
Citation :
Publié par Avygael
Sinon ton avatar est génial Sorgoth.

MErci, bien que je le porte avec une grande classe, sa paternité est attribué sur ces forums à Sadyre, et l'adaptation française que j'ai est de Felagund, avec la modification pour le jury à Sybil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés