Bonsoir bariens, bonsoir bariennes,
En cette jolie fin de journée je suis venu soumettre à l'auditoire que vous formez une formidable question dont les réponses, et j'en suis certain, boulverseront définitivement ma maigre existence !
En effet ayant depuis quelques temps des grosses pertes des derniers restes de cette contrefaçon de raison que je semblai jusqu'alors posséder, il m'est arrivé d'avoir diverses idées qui me sont passées par la tête, et un petit événement a retenu mon attention lors d'une discussion avec un ami.
En effet il m'a dit en rigolant après une épreuve de philo qu'il s'était amusé à colorier l'interieur des lettres là où c'était possible. Là j'lui ai demandé, un peu curieux : "ah oui, toi aussi tu faisait ça quand t'étais p'tit ?", et là dessus il m'a répondut derechef "ben non laul, y'a que les autistes qui font ça, noob".
Fortement interpellé il m'a donc mis le doute et ça m'a donc amené à une autre question fort intéressant liée à un autre truc qui me fait me faire peur moi-même des fois.
Ces moments où dans un endroit en compagnie d'autres personnes, je me perds un peu dans mes pensées et j'ai des idées qui me sortent, comme ça, et j'me dis que c'est sûrrement ça qui délimite la "folie" de la "raison". Par exemple des fois en voiture j'me dis "quand même il suffirait que l'un de nous fasse bouger le volant à l'insu du conducteur pour qu'on meure tous, laul".
Encore un autre truc c'est quand j'réfléchis à des questions un peu hors-sujet irl genre sur l'utilité de la vie, ou même sur la légitimité de tel ou tel concept (comme la religion par exemple), et que j'me dis p'tin mais ce truc là ça parait évident et pourtant personne semble s'en rendre compte !
Et donc tout ces petits événements plus ou moins fréquents m'ont amenés à me dire "si moi en tant qu'humain, je suis capable d'arriver à tel pensée ou telle évidence, alors en théorie les autres aussi, dans ce cas pourquoi personne ne le dit ?" Et donc une question se pose, c'est de savoir si d'autres personnes ont des trucs comme ça qui leurs arrivent, des moments où ils se demandent si tel acte ou telle pensée qu'ils ont vécus pourraient l'être par d'autres.
Une question fort intéressante, puisque de mon point de vue l'un des plus grand problèmes de l'espèce humaine est le manque de communication fiable et honnête à 100% entre différents représentants de l'espèce (il est toujours possible de ne pas dire la vérité ou bien de ne pas croire en l'honnêteté d'une personne...), mais je ne m'étalerai pas trop sur ce sujet...
Alors donc, voici ma question, toi, jolien(ne), y a t-il des moments où tu te demandes si d'autres personnes pourraient avoir la même idée horrible ou suivre le même comportement que toi ? Et si oui, serais-tu en mesure de nous donner quelques détails ?
|