[Mylife] Stfu et arrête de réfléchir !

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir bariens, bonsoir bariennes,

En cette jolie fin de journée je suis venu soumettre à l'auditoire que vous formez une formidable question dont les réponses, et j'en suis certain, boulverseront définitivement ma maigre existence !

En effet ayant depuis quelques temps des grosses pertes des derniers restes de cette contrefaçon de raison que je semblai jusqu'alors posséder, il m'est arrivé d'avoir diverses idées qui me sont passées par la tête, et un petit événement a retenu mon attention lors d'une discussion avec un ami.

En effet il m'a dit en rigolant après une épreuve de philo qu'il s'était amusé à colorier l'interieur des lettres là où c'était possible. Là j'lui ai demandé, un peu curieux : "ah oui, toi aussi tu faisait ça quand t'étais p'tit ?", et là dessus il m'a répondut derechef "ben non laul, y'a que les autistes qui font ça, noob".
Fortement interpellé il m'a donc mis le doute et ça m'a donc amené à une autre question fort intéressant liée à un autre truc qui me fait me faire peur moi-même des fois.

Ces moments où dans un endroit en compagnie d'autres personnes, je me perds un peu dans mes pensées et j'ai des idées qui me sortent, comme ça, et j'me dis que c'est sûrrement ça qui délimite la "folie" de la "raison". Par exemple des fois en voiture j'me dis "quand même il suffirait que l'un de nous fasse bouger le volant à l'insu du conducteur pour qu'on meure tous, laul".

Encore un autre truc c'est quand j'réfléchis à des questions un peu hors-sujet irl genre sur l'utilité de la vie, ou même sur la légitimité de tel ou tel concept (comme la religion par exemple), et que j'me dis p'tin mais ce truc là ça parait évident et pourtant personne semble s'en rendre compte !

Et donc tout ces petits événements plus ou moins fréquents m'ont amenés à me dire "si moi en tant qu'humain, je suis capable d'arriver à tel pensée ou telle évidence, alors en théorie les autres aussi, dans ce cas pourquoi personne ne le dit ?" Et donc une question se pose, c'est de savoir si d'autres personnes ont des trucs comme ça qui leurs arrivent, des moments où ils se demandent si tel acte ou telle pensée qu'ils ont vécus pourraient l'être par d'autres.

Une question fort intéressante, puisque de mon point de vue l'un des plus grand problèmes de l'espèce humaine est le manque de communication fiable et honnête à 100% entre différents représentants de l'espèce (il est toujours possible de ne pas dire la vérité ou bien de ne pas croire en l'honnêteté d'une personne...), mais je ne m'étalerai pas trop sur ce sujet...

Alors donc, voici ma question, toi, jolien(ne), y a t-il des moments où tu te demandes si d'autres personnes pourraient avoir la même idée horrible ou suivre le même comportement que toi ? Et si oui, serais-tu en mesure de nous donner quelques détails ?
J'ai tout lu, et pour moi:

Je ne pense pas qu'on ai tous le même genre de pensées, on a des systèmes de logique/perception différentes, selon le vêcu, l'éducation, les origines.

J'espere que les gens n'ont pas le même genre de pensée que moi, ca fait peur
oauis, ça m'arrive de temps en temps de raisonner comme ça solo
mais une fois j'avais réussit a démontrer que dieu a proprement parlé toutes religion confondus, n'existe pas mais j'ai aujourd'hui totalement oublié le développement et je sais plus du tout comment je suis arrivé à me dire ça :/ et maintenant jsuis athée ^^
Je n'ai rien compris. Tant pis.

Citation :
Ah ? Quel genre de pensées ?

J'édite parce que voilà, ça y est, j'ai compris. Non ça ne m'arrive pas parce que mes pensées sont bien trop uniques pour être partagées par d'autres. Je ne colorie jamais les lettres.
Citation :
Publié par Sybil
Ben en fait c'est ce que je me dis moi même, et un peu pour ça que j'ai fait le post :x

Citation :
Publié par Sombreloup
Toi, tu es en train de lire Da Vinci Code !

Et sinon, ça veut dire quoi stfu ?
DVC j'ai pas accroché dès les premières pages, j'ai pas lu non.
Stfu => shut the fuck up, si je me trompe corrigez moi (donc fermes ta putain de gueule, en gros).
Bah t'inquiète, je pense aussi à des trucs du genre parfois, on me traite aussi d'autiste, on doit l'être. T'es rassuré ?
C'est marrant à ma dernière leçon de conduite j'ai dis au mono quand on était sur l'autoroute en train de doubler un camion, ''Tu te rends compte que là si j'met un coup de volant paf on est mort, genre juste un ptit mouvement de mon bras comme ça là et le cours est terminé prématurément, et notre vie aussi, c'est fou hein"

Il m'a répondu, "ouai, mais regarde la route /:"
En tout cas, je me suis déjà imaginé tourner le fameux volant, ainsi que la suite. Il m'arrive également, quand je traverse un pont relativement haut avec du bon béton en dessous, de me voir en train de sauter, de préférence sur la route, mais de façon immédiate. (qu'il y ait du monde ou non, qu'il pleuve, vente ou neige -oui, j'ai oublié le soleil) Il m'arrive aussi de m'imaginer démolir des gens : parfois des inconnu(e)s dans la rue, sans aucun lien entre eux décelé à ce jour, soit des personnes qui me parlent, racontent n'importe quoi, mais à qui je ne peux pas répondre en espérant un éclair de lucidité. J'en ai encore pas mal, mais c'est ton ML, pas le mien.

Le meilleur moyen de communiquer honnêtement avec une personne est de se mettre en phase psychologique avec elle, c'est parfois difficile, mais avec un peu de travail ça se fait.

PS : au gars qui dit que c'est un truc d'autiste, dit lui qu'il vient de le faire. Et que si ce n'est pas vrai, c'est un menteur, et mentir c'est un truc de psychopathe.
Citation :
Par exemple des fois en voiture j'me dis "quand même il suffirait que l'un de nous fasse bouger le volant à l'insu du conducteur pour qu'on meure tous, laul".
Ça m'arrive souvent de penser ça. :/

Sinon non.
J'suis dans le même cas Tsabo.

Mais des fois j'ai des idées un peu plus tordues même.

Et pour parler du volant dans la voiture...

A chaque fois que je monte dans une bagnole et que je suis à l'arrière ou dans le siège du passager, je me dis que si j'ouvre la porte et que je me jette j'aurais le crâne explosé contre le goudron de l'autoroute ou de la route (faut qu'il y ait une vitesse assez intéressante pour se le représenter).

J'ai l'impression que c'est suicidaire, mais des fois je meurs d'envie d'essayer pour voir quel effet ça fait de bouffer le sol à 130km/h, et de se faire rouler dessus par 10 voitures avant qu'il ne reste plus rien de mon corps inerte.

Résultat des courses je mets la sécurité de la fermeture des portes avant que je ne le fasse vraiment.

Le pire c'est que j'ai la même envie de test depuis tout petit.
Bien alors primo pour la première question, moi aussi je pense à des trucs dans ce style des fois, genre quand je vais traverser les champs élysée je me dis "tient et ce que ça ferais un gros accident si je traverse au rouge laul.".

Pour la deuxième question je pense pas qu'on puisse trouver quelqu'un qui pense exactement comme nous, d'une manière approchante possible mais pas exactement la même chose.
Citation :
Publié par Scalpounet
Je me suis arrêté a existence.
D'abord j'ai lu cette phrase, alors jme suis dit merde jpeux en faire autant, alors j'en ai fait autant.
Citation :
Publié par Sybil
J'ai tout lu
Après j'ai lu celle ci, ça m'a fait chier parce que du coup jme suis dit merde je vais devoir lire le sujet de Tsabo.

Résultat, j'ai tout lu. Gardez ça pour vous et laissez les gens tranquille, merci.

Citation :
Publié par Tsabo
Alors donc, voici ma question, toi, jolien(ne), y a t-il des moments où tu te demandes si d'autres personnes pourraient avoir la même idée horrible ou suivre le même comportement que toi ? Et si oui, serais-tu en mesure de nous donner quelques détails ?
Oui j'ai souvent des idées comme celles décrites. Dans le genre au restau : "Hum, et si au lieu de couper ma viande je plantais mon couteau dans la personne en face pour voir ?" ou autre truc horrible, bon finalement je ne le fais pas.
Même si c'est HS, j'en suis arrivé à la conclusion que les psychopathes avant les mêmes idées mais pas la raison pour s'empêcher de le faire.

Bref je ne me suis déjà demandé si les gens avaient ce genre d'idées il y a longtemps. Et ma réponse à ma question était que j'en ai strictement rien à foutre. Par contre ça m'arrive de le dire "ptain j'étais entrain de me dire que je pouvais te fracasser la tête avec cette batte" et là en général la personne en face répond quelque chose du même type, c'est un peu gore mais bon ça permet de rigolmer un peu et à la fin personne ne meurt donc ça va.

Puis parfois on s'aperçoit que nos idées sont relativement cool comparé à ceux des autres alors on se rassure, un peu, sur son propre état mental.

Citation :
Publié par Sybil
Je ne pense pas qu'on ai tous le même genre de pensées, on a des systèmes de logique/perception différentes, selon le vêcu, l'éducation, les origines.
J'sais pas trop. J'ai rarement regardé (ou jouer à) des trucs violents, j'ai pas du tout été éduqué avec ce genre d'idées et pourtant j'ai souvent des idées de ce genre. :d

Citation :
Publié par Bousi
Le pire c'est que j'ai la même envie de test depuis tout petit.
Ouais mais c'est énervant on peut jamais vraiment test.

Enfin voila quoi.
Citation :
Publié par Tsabo
Ben en fait c'est ce que je me dis moi même, et un peu pour ça que j'ai fait le post :x

DVC j'ai pas accroché dès les premières pages, j'ai pas lu non.
Stfu => shut the fuck up, si je me trompe corrigez moi (donc fermes ta putain de gueule, en gros).
Oui il a tendance à rebuter au début, mais il mérite qu'on lui donne une chance, ça vaut le coup. (Du moins, là où j'en suis arrivé). Et sinon merci, je suis plus cultivé maintenant !
Citation :
Publié par Advocatus
J'sais pas trop. J'ai rarement regardé (ou jouer à) des trucs violents, j'ai pas du tout été éduqué avec ce genre d'idées et pourtant j'ai souvent des idées de ce genre. :d
Moi non plus, et je crois que c'est peut-être pour ça, car on veut test !

Putain ce que c'est con un Homme.
Citation :
Publié par Advocatus
Ben t'aurai ptetre du, pour apaiser ton esprit
Citation :
Publié par Sybil
Ben t'aurai ptetre du, pour apaiser ton esprit
Je me suis rattrapé ça va. D'ailleurs j'ai bien aimé Elfen Lied, maintenant il y a plein de tests que je n'ai plus à faire.
Par exemple quand Eli Wallach se fait enfoncer les yeux dans Le Bon, La Brute et le Truand, je me suis demandé ce que ça faisait si on appuyé plus. Eh ben grâce à Elfen Lied j'en ai eu une petite idée.

@ Bousi, on fait une IRL et on test sur ceux qui viennent ? (T'as eu cette idée toi aussi ou que moi ? )
Citation :
Publié par Advocatus
@ Bousi, on fait une IRL et on test sur ceux qui viennent ? (T'as eu cette idée toi aussi ou que moi ? )
J'suis plié, mais je ne sais pas si c'est un rire comique ou un rire cynique, du genre HAHAHA CA VA ÊTRE TROP BON COMME ILS VONT TOUS R.I.P. IRL PTDAYRE.

Mais oui, ça me tente '.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
J'suis plié, mais je ne sais pas si c'est un rire comique ou un rire cynique, du genre HAHAHA CA VA ÊTRE TROP BON COMME ILS VONT TOUS R.I.P. IRL PTDAYRE.

Mais oui, ça me tente '.
Ok mais on fait ça dans un parc alors, j'ai toujours voulu tester la réaction des gens face à ça. Vont ils se joindre à la fête ou s'évanouir ?

Pourquoi tu mets un ' après tes smileys ? En général le ' sert à montrer qu'on a supprimé une lettre. Hors avec un smiley tu ne supprimes aucune lettre.

Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Question existentielle.
Je fais ça depuis environ un an sur J0L, c'est pour me donner un style que personne n'a, je crois.
Comment vous trouvez ça? '.
Bah chiant en fait, ça fait un peu le type qui veut se donner un style.
Citation :
Publié par Advocatus
Pourquoi tu mets un ' après tes smileys ? En général le ' sert à montrer qu'on a supprimé une lettre. Hors avec un smiley tu ne supprimes aucune lettre.
Question existentielle.

Je fais ça depuis environ un an sur J0L, c'est pour me donner un style que personne n'a, je crois.

Comment vous trouvez ça? '.
J'ai souvent l'impression que tout est prévisible. A vrai dire, la surprise, la vraie, elle est rare.

Des faits qui m'ont vraiment laissé sur le cul, que je n'avais pas du tout envisager, il n'y en a pas eu des masses. Des trucs un peu inattendus oui des tas, mais la plupart du temps, ils avaient été envisagé, d'une manière ou d'une autre. Tu passes ton temps à réfléchir, à envisager les scénarios possibles. Tu sais celui qui a le plus de chances de se produire, et en fait, t'as tout le temps raison. Oui, je sais c'est prétentieux de dire ça. Mais de temps en temps, c'est la surprise, et là qu'elle soit bonne ou mauvaise, c'est un régal, parce que tu ne t'y attendais pas.

A partir de la, 2 choix.

Soit tu subis, et tu finis par t'emmerder sec.

Ou alors pour éviter ça, tu fais des trucs bizarres. Souvent t'y pense, mais tu le fais pas, parce que t'ose pas, parce que c'est un peu trop. Mais de temps en temps, c'est l'explosion, et là tu fais le truc qui laisse tout le monde scotché à sa chaise. Juste pour voir ce qu'il va se passer. Pour voir une situation inédite.

Je sais pas trop si ce que tu voulais évoquer. Mais ton post m'a fait penser à ça. Voila, s'tout. Et j'le trouve interessant ce post.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés