Le sens figuré de lune?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eored
La Lune est la représentation du Principe féminin: périodicité, "ventre qui gonfle", renouvellement, souvent en couple avec le Soleil (qui lui est souvent masculin).
A noter que les représentations féminine de la lune et masculine du soleil sont spécifique des pays du sud (les pays de langue latine, notamment).
Dans les pays nordiques (en premier lieu l'Allemagne), c'est inversé : La lune est masculin (Der Mond) et le soleil féminin (Dis Sonne).
Parle-t-on alors de soleil pour le sexe féminin ? Je ne crois pas...
je remarque que sur ce thread, les filles penchent plus pour la représentation du sesque
et les garçons pour les fesses...

y'a-t-il quelque chose à en tirer? les fesses féminines sont bien plus importantes aux yeux des mecs que des nanas ( qui ne les voient pas, vu qu'elles sont derrière olol), donc c'est plus visuel, plus terre à terre.
les files pensent plus en terme de symbolique...

je persiste à penser que ce thread ne sert à rien
Citation :
Publié par Siamoize
je remarque que sur ce thread, les filles penchent plus pour la représentation du sesque

y'a-t-il quelque chose à en tirer? les fesses féminines sont bien plus importantes aux yeux des mecs que des nanas ( qui ne les voient pas, vu qu'elles sont derrière olol), donc c'est plus visuel, plus terre à terre.
les files pensent plus en terme de symbolique...

je persiste à penser que ce thread ne sert à rien
Moi j'trouve qu'à partir du moment ou j'peut me rapprocher des 3 messages par jour grace à un post, il a toute son utilité !
Citation :
Publié par Aden
Pour moi ce n'est aucun des deux, cela dit à choisir je dirai fesses.

En quoi la lune peut faire penser à un sexe féminin d'ailleurs ? Elle t'as expliqué ce qui lui faisait dire ça ?
Je me poser la même question.

J'aurais dis Ass aussi A cause de wow /moon
Citation :
Publié par Korgana
Mais "putain t'es mal lunée aujourd'hui" c'est le sexe (d'ailleurs je trouve le mot ragnagna très moche, je préfère dire règles à la limite).
Citation :
Publié par Doudou
Je suis pas sûr que l'expression mal lunée ait un rapport avec les ragnagna, ça doit plutôt être en rapport avec "lunatique" non ?
Tiens, ça m'étonne que personne ait fait le rapprochement capilotractactionnement parlé:

Les ragnagnas c'est une fois par mois, m'kay?
On peut donc faire le rapprochement avec la lune m'voyez?
Et donc, une fois par lune, elles ont un comportement lunatique voire sont carrément mal lunées, m'voyez?

Enfin bon bref, par chez moi, la lune c'est un cul.

(même si moi j'y vois un visage en fait)
Citation :
Publié par Siam
C'est vraiment bizarre chez moi on dit jamais lune pour les fesses mais plutôt pour le sexe ou bien l'ensemble.

(je t'ai déja dit que j'aimais ton pseudo? )

PPV: non mais le fait qu'un thread ne serve à rien, ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, sinon nous ne serions pas sur le bar t'as vu. Et comme dit Tsabo, tant qu'on peut faire son +3 tranquille, c'est gégé. Et les Lopoukhines roxent.
Citation :
Publié par Siamoize
Samayre je suis hermaphrodite

Bon ben hermaphrodite male-femelle, 26ans cherche hermaphrodite femelle-male, 20-25 ans, pour relations doublement charnelles.
Citation :
Publié par Zaka
+1
Je suis du Nord, lui également ( Je crois )
Du Nord également, et après un rapide sondage avec mes collègues : les fesses à 99% (Le 1% restant m'ayant sorti : ben la planète qui tourne autour de la Terre ... )
J'ai toujours aimé observer la lune, toujours en pensant à son importance surtout avec le calendrier lunaire ...

Mais je n'y ai jamais vu ni fesses ni sexe
Citation :
Publié par sloume
Lune, c'est la balaine non ?

Et la balaine c'est les fesses.
Sa vient de faire la planche je crois.
Balaine? explique toi mon ami, qu'es-ce donc?
gaf siam, on vas te sortir une tof et tu vas p'te pas aimer
Citation :
Publié par Tsabo
/!\ Attention ! /!\ Blague de merde ! /!\ Attention ! /!\

Demande à Indochine, je suis sûr que tu aura une réponse claire et précise.
http://www.francemp3.com/pics/7600-Indochine.jpg
Sa c'est fait :///
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés