Le sens figuré de lune?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sir de Constant
Mais alors "une lune de miel" ? ça deviendrait :
- des fesses de miel
- un sexe de miel



Par romantisme je dirais le deux.
Pas mal le lien avec le topic de lunaire sur la taverne qui parle des contraceptifs egyptiens à base de miel d'acacia sur le gland.
Citation :
Publié par Sir de Constant
Mais alors "une lune de miel" ? ça deviendrait :
- des fesses de miel
- un sexe de miel



Par romantisme je dirais le deux.
Ton romantisme passe à la trappe avec l'origine de l'expression. Le nouvel époux, dans la civilisation babylonniene, buvait quantité d'Hydromel afin d'être fort et vigoureux pendant une lune.
Citation :
Publié par Laadna
Pas mal le lien avec le topic de lunaire sur la taverne qui parle des contraceptifs egyptiens à base de miel d'acacia sur le gland.
Doit falloir une sacré dose de miel pour se boucher l'urètre !
Aaaah, l'acacia ... une source inépuisable d'utilité.
Pour moi c'est les fesses aussi. Mais peut être car je suis un mec et car mon sexe à moi ne ressemble en rien à une lune laul. Si j'étais une fille ça serait peut être moins évident.
Euh en fait j'me rend compte que j'utilise les deux sens.
Du genre "on voit ta lune" a une fille avec un taille-basse, c'est les fesses. Mais "putain t'es mal lunée aujourd'hui" c'est le sexe (d'ailleurs je trouve le mot ragnagna très moche, je préfère dire règles à la limite).

Voila, et non je suis pas centriste allez vff.

Citation :
Publié par Laadna
Pas mal le lien avec le topic de lunaire sur la taverne qui parle des contraceptifs egyptiens à base de miel d'acacia sur le gland.
A mon avis ça marche, il parait qu'on ne peut pas avoir d'enfants par fellation.
Citation :
Publié par Petitpoavert
Ahah mon enquête avance, tu viens de quel coin?
Tu as un mec sur 30 qui t'as répondu sexe féminin, ça t'avance énormément oui.

Fesses aussi pour moi, mais à mon imo amha la question n'a pas trop de sens, puisque 'lune' désigne les fesses douces d'une femme, non pas le cul poilu d'un bonhomme, enfin pour moi.
Citation :
Publié par Korgana
Mais "putain t'es mal lunée aujourd'hui" c'est le sexe (d'ailleurs je trouve le mot ragnagna très moche, je préfère dire règles à la limite).

A mon avis ça marche, il parait qu'on ne peut pas avoir d'enfants par fellation.
Hmm va falloir que je fasse gaffe quand j'emploie l'expression avec ma famille.
Première fois que j'entends le rapport "mal lunée" avec le sexe. Y'a du rapprochement de MDF a mon avis
Citation :
Publié par Nerggalc'estplusmoi
On te voit plus sur JoL car t'as enfin un trou à boucher ?
Comme l'illustre cette réaction, le Bar c'est avant tout des gens sensibles qui se retrouvent pour partager des moments de vie.
Bof non, la Lune désigne les fesses bien pleines, pas spécialement la raie.

Vous ne trouvez pas qu'une paire de fesses rebondies ressemble davantage à la Lune qu'une raie sombre ?



Pour le mal-luné, je pense que ça vient du fait que la Lune influe sur le caractère des Hommes, enfin du moins dans la croyance populaire ( que je partage volontiers ).
Donc lunatique = sujet à des changements de tempérament brutaux, comme s'il était influencé par la lune.
mal luné = sous une influence négative de la lune.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés