Réussite abusive de la colère des iops ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je n'avais plus fais de PvP depuis longtemps, j'ai repris hier. Je suis grade 9 xelor 156 avec 1700 PV. Depuis hier donc je fais des agros sur les territoires ou au dessus du zaap astrub et je suis perplexe :

Un iop lvl 102 grade 6 m'agresse, au premier tour je me téléporte au CAC et lui retire quelques PA, il me déclenche une colère direct. Bon passe je suis mort il a eu du bol. J'agresse donc un autre iop pour me venger ^^ et même scénario. Bon je stop un peu PvP car je viens d'etre dégardé.

L'après-midi je prends les territoires et pareil : je me mange une colère direct au premier tour,
Je retente un autre combat et là pareil un iop vient direct au CAC me claquer une colère.

Ecoeuré je stop dofus pour aller sur un autre jeu. Je me reconnecte ce matin bien décidé à regagner mon grade 9 mais non. Premier combat : un iop lvl 100 qui vint au CAC premier tour et qui me déclenche une colère direct.

Heu... bon... stop PvP j'ai désactivé mes ailes et me voila grade 7. Très bien. Je pars taper un moon avec une team .. Dans la team un iop lvl 103 qui va direct sur le moon et lui déclenche une colère direct.. le moon le tue en CC au tour d'après ^^.

En ce qui me concerne, je viens de mettre dofus de coté pour un bon moment. Las de ce qui me parait un peu abusif.

J'ai posté un message au support mais je voulais savoir si il y aurait-il un truc qui m'échappe là ? Suis-je le seul à remarquer ça ?
Le taux de réussite est toujours de 1/2, il n'a pas changé. Après, c'est entièrement de ta faute si tu t'en prend, a toi de te débrouiller pour pas être à portée de colère, en ne se téléportant pas au cac contre un iop, par exemple ..
ca fait quoi 7 coleres que tu as vu reussie par 7 iop differents.

Ben y a pas de quoi en faire un plat... 7 coleres d affilé par le meme iop que tu te poses des questions.. et encore, il fera 7 ecs en suivants et ca equilibrera bien la balance.

quand tu fais 7 cc d affiler tu postes pas au support pour ca... et pourtant ca arrive .
Citation :
Publié par Sakuragi
Je suis un iop 120 et je rate toujours mes colere en pvp, t'as pas eu de chance c'est tout je pense ^^.
Tu a essayé depuis quelques jours ? parce que c'est ce que me disait .. pas de chance.. mais subir le même scénario 6 fois en suivant.. curieux quand même... d'autant qu'en discutant un peu autour de moi, il semble que dautres joueurs se font aussi cette remarque.. et c'est nouveau que les iops m'agresset, d'habitude ils me fuient.. curieux ce changement de comportement.. surtout qu'ils ont tous la meême tactique : premier tour foncer au CAC et mettre directement une colère...
Si tous les trucs abusés en pvp 1vs1 devaient entrainer l'arret de dofus, il n'y aurait plus beaucoup de joueurs, le pvp est étudié pour le multi...

Pour ma part je n'ai pas remarqué de changement dans les stats de mes colères, il m'est déjà arrivé d'enchainer 4 ec de suite dessus sur un ancestral et parfois ca passe du premier coup...

Sinon, tu peux trouver la pétition sur l'utilité des iops en pvp sur ce meme forum, et tu pourras certainement y contribuer par un avis totalement contraire à beaucoup...

Petit apparte quand meme pour mon avis perso: colère est 1/2 cc... la probabilité de pouvoir enchainer plusieurs colères sans ec ou inversément plusieurs ec successifs dessus est grande donc... et vouloir se mettre au cac d'un iop lvl 1XX en pvp c'est jouer avec sa chance... Déjà il faut lui retirer assez de pa... ensuite il faut prier que colère ne passe pas. Ca n'est pas vraiment un choix tactique judicieux contre une des seuls races qui n'a aucune attaque a plus de 3-4 po hormis en ligne et a dégats raisonnables. A ce rythme la tu risques effectivement de vite être dégouté du pvp...
Citation :
Publié par Aminalansa
Sinon, tu peux trouver la pétition sur l'utilité des iops en pvp sur ce meme forum
Je ne remet pas du tout "l'utilité des iops" évidemment. Je suis au contraire un de ceux qui défend farouchement la diversité des classes et les iops ont tout à fait leur place dans l'univers dofus. Là n'est pas le problème.

Juste que c'est quand meme pas la première fois que je fais du PvP contre des iops 1XX tu t'en doute, étant grade 9 et que j'ai deja subit des colères ce qui est normal.

Là ou je demande votre avis, c'est qu'il me semble au vui de mes dernières expériences depuis 2 jours que le taux est en ce qui me concerne de 1/1 .. donc je voulais savoir si j'étais le seul à me poser des questions.. Il pourrait y avoir par exemple un bug causé par une pano ou un item.. ou autres.. bref je me renseigne c'est tout ^^

Citation :
Publié par nirox
faut peut etre arreté de jouer bourrin et attaqué de loin et jouer avec les pa enfin ché pas si t'es un xélor terre ou feu ^^
oui je suis xelor terre. et évidemment je suis xelor donc ma technique de combat est essentiellement basée sur le retrait de PA.. mais je ne peux pas empécher un iop de venir au cac dès le premier tour et de me OS avec colère en 1/1 ^^
En un tour? C'est a dire Bond + Colère soit 12pa... T'étais pas xelor toi?

Ce que je veux dire par là, c'est que si tu arrives a laisser un personnage full PA sans le contrarier il faut peut-être revoir ta stratégie...
edit : Il n'y a pas non plus que des map CaC dans Dofus...
Damed
Bah

Il y a pourtant des solutions tels que mettre un bouclier et un bwork res terre (1700 PV *2 c est pas toute les colères qui vont te OS clairement) ou de t équiper ini+sa pour lui réduire ses pa en mettant une frappe de xelor de temps en temps ...

Oui 7 OS à la suite c est rageant, mais bon tu as choisi de faire du PVP non ?

Fox
Euh, tes un classe qui beneficie de sort a distance, si tu te contente d'aller au CaC, t'etonne pas d'en prendre plein ta tete.

Faut jouer tactique, c'est pas street fighter, mais dofus.

enfin bref, moi c'est ce que j'en pense, j'ai un xelor eau lvl 127 et les iop je m'amuse avec, pourtant xelor eau c'est le type de xelor qui à le moin de Po.

Les xelor on des sort qui ralentissent.faut s'en servir CORECTEMENT.
moi jenchaine horloge (jvole 1 Pa) , ralentissement -1 a -4 pa et un petit sablier a -1/-2 pa... ça cest mon style.

Enfin je pense que les xelor avec les fecas, sont les classe les mieux armé contre les iop, donc juste un manque de tactique de ta part ou tout simplement de chance.
Je dirais aussi pas de bol... Personnellement, basé sur les CC, donc 1/2CC, il m'arrive d'en faire 5 d'affilée, puis 10 sans... ça c'est les jours de grande poisse.

Non, ce que je pense, c'est que tu as vraiment eu de la malchance du début à la fin. La colère de Iop est bien toujours à 1/2CC, j'ai vu plusieurs Iop la rater et râler comme des charretiers...

Donc pour ce qui est de la colère, c'est justement le sort lui même. Un lancer d'un pièce, pile t'es mort, face je te loupe.

Et de plus, comme dit plus haut, tu as des sorts pour éviter qu'il ne fasse toutes ses actions, autant t'en servir avec tactique. Et rien ne t'empêche de fuir, pour lui revenir dessus après.

Voila. Tout dit

Edit :
Citation :
Publié par Chapelin
...
C'est encore plus drôle quand tu fais 3 EC sur des jets 1/50 EC... Là, généralement, on se dit "n'aurais mieux fait d'resté coucher c'matin, moa "
Sur ce coup la va juste falloir apprendre à jouer contre les iops..tu lui met un flou, un ralentissement, un sablier même si t'es pas feu et la s'il te met une colère tu m'appelle.
Sinon pour se téléporter au cac d'un iop même avec contre toussa², lol quoi...tu recules de 4cases, tu as fuite et tu enleves des pa y'a rien de compliquer.
Enfin je dit ça mais je suis pas xélor, ceux qui se téléportent après avoir fait maîtrise et contre me feront toujours marrer ( débuff cac il fait quoi le xélor après ), on dirait des robots maîtrise contre tp cac maîtrise contre tp cac maîtrise...lol.
Tout est dit, un joueur censé ne reste pas au contact d'un iop, jamais. Ou alors si il est xelor il se débrouille pour le descendre a moins de 7PA, sinon c'est jouer à la roulette russe avec un fusil de chasse.
Etant moi meme xelor grade 9 lvl 16x et m'ayant pris nombre de colere dans les dents suite a des ec ou autres je viens réagir sur ce poste. Oué faut eviter de la jouer bourrin mtn mais avec le nouveau systeme d'esquive sa devient vite relou, et ont es pas a l'abris d'un ec... Mais enchainer 7cc en 1/2 cc c'est plus normal que de passé une colere 1/2 qui one shoot =). Ok c'est que du cul mais bon bien qu'il faut le passé ce sort une fois passé si t'es pas eni pour te recons bah t'es mort ta beau avoir un boubou le iop finira bien par t'avoir =). Sauf si il lui restait 10 pdv et qu'il a fait sa en dernier recours ^^. Alors bon pour un xelor la meilleur solution c'est tu floute ( lvl 6 ) tu ralent ( lvl 6 ) tu sablier ( lvl 6 ) et tu peux le cac ^^ et de préférence tu fou un bouclier terrdala =).
Je peux faire un post sur les armures des fécas ? J'arrive pas à les tuer.
Et aussi un sur les Sram, j'arrive pas à les trouver.
Quoiqu'un post contre ces *****de sadidas qui me débuffent ET me virent mes Pm ça serait bien.

Enfin, j'attendrais la fin de mon post sur les ***** d'Osa qui font rien qu'à invoquer des pics pics !
Huhu en meme temps si t'a tactique en pvp contre un iop lvl 1XX est de tel +cac je me pose pas mal de question sur le comment t'a eu ton grade 9........

Citation :
Publié par Enu-Royal
Je suis grade 9 xelor 156 avec 1700 PV.
....bla bla bla.......
Las de ce qui me parait un peu abusif.
En lisant ça je me suis demande si je devais rire ou pleurer.......en faite j'ai pleurer de rire tellement ça me semble énorme de pas se rendre compte que sa classe est sûrement l'une (sinon la) des plus abusay en pvp a l'heure actuel (merci la mise a jour sur les esquive pa/pm).

Bref faut arrêter de tout ramener au pvp 1vs1 qui n'a aucun sens, surtout pour une histoire sans intérêt comme ça. T'a pas eu de bol.......ben dis toi que la roue tourne.

Citation :
Publié par Ca' Fay - Stringuy
C'est quoi encore ce topic à l'intéret proche du néant?
A mon avis ce topic a dépassé l'intérêt néant et continue d'accélérer ^^
Citation :
Publié par Enu-Royal
Bonjour,

. Je suis grade 9 xelor 156 avec 1700 PV.

Un iop lvl 102 grade 6 m'agresse, au premier tour je me téléporte au CAC et lui retire quelques PA, il me déclenche une colère direct. Bon passe je suis mort il a eu du bol. J'agresse donc un autre iop pour me venger ^^ et même scénario.
Le topic a perdu tout intérêt juste avec ses phrase, car on peut constater que le souci n'est pas le sort "colere de iop".

Mais ton incapacité a jouer convenablement ainsi qu'a retenir les leçon de tes matchs précèdent.

D'ailleur je pige pas comment on peut etre si nul en pvp (soit comment on ne peut pas savoir jouer son perso a se point) lorsqu'on est de ton level/grade.

Perso acheté sur ebay ? ailes mulé ? bref commence par apprendre a jouer, puis a retenir les leçon de tes matchs et sa passera
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés