Concernant le down

Répondre
Partager Rechercher
Pour clore la discussion ,

j'ai mis un lien vers Virginia Tech pour montrer qu'il y avait des choses bien plus importante que le down de Lotro aujourd'hui et qu'employer des mots comme inquietant , grave ... pour un jeu ca me dépasse.

De plus tout les MMO connaissent des pannes et des soucis , il suffit d'attendre comme tout le monde le repetent depuis hier.

Fin de la discussion pour ma part !
c est grave hyper inquiétant et hyper lourd le jeu va pas ... et alors s ils ont envies de dire ca ils peuvent... rien ne m empêche de pas lire ce post si ca me dérange de lire ca...
Liberte d expression c est que pour l irak ?
Pour travailler dans un environnement de production, je peux me dire que je n'aimerai pas être dans les baskets des tech en charge du problème.

A l'heure actuelle ils doivent faire de l'huile les pauvres...

Si en plus on leur remonte les messages de mécontentement des joueurs...

Bref, Je compatis.
Citation :
8/04/07 - 09.51 - Bonjour. Pendant la nuit le problème a été identifié, une panne matérielle associée à une redondance du système. L’équipe a travaillé toute la nuit sur le problème et il a été décidé de mettre en place du matériel de secours. Nous espérons avoir ces deniers en service dès ce midi/en début d’après midi aujourd’hui. Merci de noter que pendant l’utilisation des serveurs de secours il peut y avoir une légère diminution des performances. Dès qu’ils seront en ligne, nous travaillerons alors pour remplacer le matériel défectueux sur les serveurs principaux et les remettre en ligne aussi vite que possible. Encore une fois, nous vous remercions de votre patience pendant cette maintenance.

Nous vous donnerons plus d’explications détaillées dès que les problèmes seront réglés.
Ca veut aussi dire que l'on est pas près de jouer dans des conditions corrects avant plusieurs jours.
Et comme dit plus haut, ca doit pas rigoler chez les techs de CodeMaster.
Je pense pas que le matériel de secours soit si pourri que ça, on devrait pouvoir jouer correctement, d'autant plus qu'avec 8 serveurs la population est bien répartie
En fait les techniciens lisent les messages de forum aulieu de bosser !

Bon je vous explique la veritable cause du probleme :

Hier j'ai ding 15 et c'est a cet instant que tout a planté , donc oui il y a une limitation de lvl !

Muahah
Citation :
j'ai mis un lien vers Virginia Tech pour montrer qu'il y avait des choses bien plus importante
si tu veux parler de truc inquietant et aborder ce sujet je t aurais plutot conseillé les 300000 mort en 3 ans du darfour et dont tout le monde ce fou completement, plutot que de parler d un massacre dans un pays ou il est plus facil de ce procurer une arme a feu que de ce payer une bouteille de bierre
Citation :
Ca veut aussi dire que l'on est pas près de jouer dans des conditions corrects avant plusieurs jours.
Oui ca concernera j'imagine les 4 serveurs sur la base foireuse surtout , les 4 autres tournaient bien hier apés midi et semblent plutot fermés par solidarité non ou pour relancer une BDD commune a tous je ne sais pas.

En tout cas j'avait compris cela dans le sens ou seront sur serveur de secour les 4 serveur concernés unniquement (siranon , rp eng etc).
T'as pas lu les annonces Azarm. Tous les serveurs avaient le problème hier, ils avaient juste commencé par en couper 4 sur 8, les autres allaient suivre de toutes façons s'ils avaient trouvé la solution.
De toute façon, il fallait mieux que ce genre d'incident arrive maintenant, car après le 24, ca risquait encore plus de chouiner ...

Un peu de Patience et une bonne bouffée de soleil sont le meilleur des remède pour attendre la réouverture des serveurs ...
J'avait mal compris donc .
Puisque je pensais a la base que les serveurs etaient splités sur deux serveurs physiques (4 et 4 donc) et donc que le probléme hardware concerné la moitié des serveurs seulement.

Bref j'ai dut mal comprendre.

Pour les noms hors charte , meme sur Estel ca fait peur , peur pas pour le jeux , je fait la touche N et voila , mais peur pour ces joueurs qui faute d'imagination sont meme pas capables d'assembler un suffixe et un prefixe proposé dans la creation du perso.
Ca me fait peur de voir des type ajouter des aa ou des h ou des n pour prendre quand meme un nom deja pris.
Ca me fait peur quand je les vois s'appeler vraiment n'importe comment (quoi que vous connaissez tous les parents qui appellent leur fils autoroute ou arosoir ).

Bref des fois je me pose des question , plus qu'un choix hors charte (que je peut comprend pour un nick ancien , ou reprendre un nom d'un hero qu'on aime , la logique est tout de meme presente dans le comportement) c'est bien les choix de noms completement dans le warp qui me surprenent et surtout leur nombre
Citation :
Publié par Lucrèce
En tout cas votre compassion pour les techniciens est assez touchante, ça tire un poil vers Princesse Sarah, mais c'est toujours ça de lecture en plus.
Les techniciens sont avant tout des hommes (ou des femmes) ! Ce n'est pas de la compassion au sens propre je pense, mais de la compréhension !

Nous savons tous que tout matériel, quel qu'il soit, peu subir une panne. L'informatique n'y échappe pas !

Dire que 24 H c'est long.. je dirais ceci.. tout dépend du type de problème rencontré

Si il s'agit bien d'une base de donnée qui a crashé, il faut d'abord en déterminer la cause exact, pour que cela ne se reproduise pas.. Puis il faut déterminer dans quelle mesure celle ci est corrompue...
Enfin, soit on peu la réparer, soit on peu récupérer les données (gros boulot ça, surtout si cela concerne les personnages), et rebatir une base de données de remplacement...(et ça c'est long)

Bref, je préfères qu'ils passent un peu plus de temps, mais que tous les événements ayant entrainé ce crash soit identifiés et résolus, ce sera le gage que le risque que cela se reproduise soit vraiment minime, ou même inexistant !
Citation :
Posté par Lucrèce

En tout cas votre compassion pour les techniciens est assez touchante, ça tire un poil vers Princesse Sarah, mais c'est toujours ça de lecture en plus.
A defaut d'in-game, on fait du PvPM sur le forum, certains joue les monstres sans tolérance, et d'autre, les gentils bisounours bien mièvre.
Pas graaaaave, c'est qu'un mauvais moment a passer, une fois revenu on oublira l'incident, pis le coup du remboursez-nous, c'est trop fort (dixit les nuls : "rem-bour-sez les in-vi-ta-tions, "rem-bour-sez les in-vi-ta-tions"...

C'est des petit réglages, ils affinent leur technique (stress test des tech (pas du matos hein !)).

Moi au moment du problème je n'arrivais pas à entrer dans une instance (prologue), j'imagine qu'a la reco j'aurai le droit d'aller mourir

C'est qu'un jeu

Ps : ouf je travaille aujourd'hui
Citation :
Heu je pense qu'il y a 1 serveur pour 1 machine physique, ça me paraît plus logique en tout cas ^^
Je dirai même 2 machines physiques ou plus par serveur "monde".
Il doit y avoir un sacré système de load balancing, clustering et autre technologie redondante sur ce genre de truc.

En général ça marche mais quand ça pète, ça péte.

Je me souviens du jour où au boulot on a perdu un contrôleur de panier sur un cluster Compaq... 48H d'interruption de service le temps que la pièce défaillante soit livrée (elle venait d'écosse).
La machine était bourrée de composant redondants sauf celui là...
Le DSI a failli faire une attaque.
Citation :
Publié par Kodo
Heu je pense qu'il y a 1 serveur pour 1 machine physique, ça me paraît plus logique en tout cas ^^
Il y a même plus probablement des serveurs physiques pour un serveur de jeu (clustering et cie ...)
Citation :
Publié par Le Saint
Je les plains c'est pas marrant pour eux, juste en période pré démarrage ils doivent avoir l'estomac noué. Mais bon c'est qd même leur job a la base. Ils le font c'est normal. Mais le moment est pas pour eux le plus approprié c'est certain.
Je n'ai aucune exigence de xp/levellage et autre, je viens en jeu pour me divertir, pas dispo, je fais autre chose... donc la situation m'est un peu égale.

J'ai tout de même payé ma clé 8 euros et n'avais principalement du temps de jeu qu'hier et cet aprem, ce qui ne me pousse pas à réaliser les mêmes courbettes à Turbine que d'autres le font.

Cependant, depuis ma présence sur des mmo, c'est l'interruption de service la plus longue que je vis (du verbe vivre et pas voir, ça fait une grosse différence).

J'avoue que ça ne me rassure guère également...
Citation :
Publié par Milondello
Dire que 24 H c'est long.. je dirais ceci.. tout dépend du type de problème rencontré

Si il s'agit bien d'une base de donnée qui a crashé, il faut d'abord en déterminer la cause exact, pour que cela ne se reproduise pas.. Puis il faut déterminer dans quelle mesure celle ci est corrompue...
Enfin, soit on peu la réparer, soit on peu récupérer les données (gros boulot ça, surtout si cela concerne les personnages), et rebâtir une base de données de remplacement...(et ça c'est long)
Quand une base de données de production crash, tu répares tout de suite (ou tu restaures une sauvegarde, ou tu bascules sur un miroir) et tu te poses des questions existentielles après. C'est pas la logique qui l'impose, c'est le contrat de service que tu as signé avec le client, même si dans le cas d'un MMORPG, il est plus tacite que contractuel.

Selon les moyens mis en oeuvre et donc la qualité de service que tu t'es engagé à fournir au client, le temps nécessaire pour rebâtir le serveur est plus ou moins long. Le fait que ça dure 24h dans le cas qui nous intéresse est symptomatique soit d'une incompétence relative des techniciens en charge (ils sont probablement très compétents sur d'autres domaines que celui dont fait partie l'incident), soit les mécanismes de reprise d'activité mis en oeuvre sont trop faibles (pas de redondance matérielle ou logicielle, pas de procédures fiables, etc...)

Que ça soit dans les mondes bancaires, assurances, telecom ou industrie, les seuls serveurs qui peuvent se permettre de rester down 24h sans coûter des sommes (qui peuvent rapidement devenir astronomiques) sont des serveurs de tests ou de qualification, c'est à dire le niveau 0 de la criticité. De manière générale, pour un serveur de production de criticité moyenne, le downtime toléré ne dépasse pas les quelques heures et sera de toute façon inférieur à la demi-journée si la panne est très grave (le serveur brûle avec ses disques et les données dessus).

Certes, nous ne sommes pas dans le monde bancaire mais finalement, la comparaison est-elle si incongrue ? combien d'argent génère un MMORPG par mois avec tout les abonnements (sans même prendre le cas extrême de WoW) ?

Quoi qu'il arrive, espérons que cette situation portera ses enseignements et que les serveurs seront plus fiables demain qu'ils ne le sont aujourd'hui
Blizzard a bien fait des fermeture de 3 jours alors 24h bof...

Par contre oui si tu avait qu'aujourd'hui pour jouer au jeu cette semaine dsl pour toi :/
Citation :
J'ai tout de même payé ma clé 8 euros
8 euros deductibles de ta commande sur le jeux ou sur un autre jeux de codemaster sur leur boutique.

En fait la phase actuelle est clairement gratuite.
Mais je comprend ta géne.

Enfin 24H c'est pas long comme coupure (on verra si ca dure plus)

Et je te souhaites de ne jamais connaitre les files d'attentes (hop tu avance avec les copains , tu plante , tu veut reco et quand t'arrive tout le monde a finni ou est a table )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés