Concernant le down

Répondre
Partager Rechercher
Hello, pour plus de clarté puisque tout a été édité pour flood dans le sticky consacré aux downs :

Certains, dont moi-même et Crapaud Lunaire si je ne m'abuse, pensent que ce down est un peu inquiétant. Je quote le message que j'avais fait et qui a été édité :

Citation :
Ce genre de downs n'importe quel MMO peut en connaître un, c'est souvent des histoires de réseaux donc c'est plus ou moins mystique. Maintenant ce qui est intéressant c'est la capacité à gérer le problème, pour le coup c'est un peu inquiétant en fait. On va taper dans les 24 heures, ce qui est énorme pour un service de cette ampleur.

Mais bon, évidemment que c'est excusable.

Faut juste pas laisser passer le down de 24h avec un sourire aux lèvres, limite larmoyant, c'est pas donner un super message à l'équipe de LOTRO. Pardonner, évidemment c'est un jeu, mais si on ne met pas un peu la pression.. qui sait ?
Maintenant je n'ai joué qu'à l'open beta américaine et je n'ai même pas pu encore tester la version française (clef reçue avec 3 jours de retard, tout de suite suivi du down). ^.^

Cela dit : ce down n'a pas l'air d'inquiéter la communauté jolienne de Lotro, alors qu'il a tout l'air de cacher de gros soucis techniques, pourquoi ne pas s'en faire ? Moi je trouve ça un peu bizarre comme situation. Surtout qu'à l'heure actuelle on a tout simplement plus aucun retour.

Je suppose que 80% de la réponse se trouve dans le fait que les gens travaillent en semaine. :]
C'est cadeau les 10 jours.
J'ai l'abonnement à vie.
Ce n'est qu'un jeu.
Il n'y a pas déjà eut pire sur Wow ? les lag ?

Dans Ac2, les serveurs était parfois fermés une journée complète pendant les mise à jours, d'autre fois c'était 2-3 heures.
Pourquoi ca m'inquete pas ?

6 mois sans gros soucis sur DDO hormis un enorme patch (le desert) qui avait posé des gros soucis de download (4 k/s).
Du coups en arrivant sur la beta lotro aucun soucis et pour les gros patch finni les ennuis de dl lent , il propose un lien de patching via fileplanet (belle reaction).

Et la premier probléme.
Dans la premiere semaine du lancement des serveurs ca me semble un pain de départ rien de plus.

Oui c'est genant de voir les serveur bloqués depuis 24H pour certains et depuis moins pour d'autres mais je ne pense pas que ca va se reproduire réguliérement.
D'autant plus que le fait d'avoir preféré couper les serveurs pour eviter un gros probléme sur la base de donnée est une preuve de compétence et de prevention de la part de l'equipe. (esperons que ca evite tout soucis de flashback par exemple ).

Bref pas inquiet , sauf par l'aspect de ce forum qui derrive tout de suite aprés la pre release vers quelque chose de different (pas pire ni mieux , juste different pour moi et je n'y trouve pas autant de plaisir de lecture) que durant la beta.

Enfin y a plus de nouvelles , mais ils ont dit viser l'ouverture a midi , donc soit a midi ca ouvre , soit tu auras d'autres nouvelles.

Je compatit par contre , la géne doit etre horriblement pire pour ceux qui ne savent pas quoi faire a part rafraichir la page des serveurs ..mais la le gros probléme ne se situe pas forcément chez codemaster (desolé aussi pour ceux qui sont en congés expres pour jouer a fond cette semaine et il y en a ).
Personnellement, je trouverais plus inquiétant d'avoir une instabilité complète et permanente .... si ils arrivent à régler leur problème et bien, tant mieux....

Lors de la beta, tout était stable ... c'est donc bon signe. Ce sont-ils fait hackés ? Ont-ils une panne matérielle ? C'est vrai qu'on manque d'info (si j'ai rien loupé ce matin)

Et puis, j'en suis pas à ma première release, loin de là ! Alors les premiières heures sont toujours difficiles ... et lotro n'aura pas échappé à cette règle.

Je serais plutot curieuse de savoir ce qui leur arrive puisqu'ils ont supporté la charge du week-end ... mais côté inquiétude, on aura tout le temps de s'inquiéter si ca se reproduit.
Le jeu n'est pas encore lancer officiellement ils font des réglages c'est "normal"

Le tout c'est que cela marche quand on aura commencer à payer le service

J'espere juste que ce n'est pas le probleme de la légende urbaine ou on serait limité au lvl 15 sur serveur US et qu'ils ont oublié de le mettre sur les serveurs européen et qu'ils savent pas trop comment faire pour repasser en arrière sans delete tout les perso
Voilà donc les 20% restants: si tu as un coup de pression à faire, le topic sur les forums LOTRO officiels est clairement plus indiqué.

Apparement, selon certains, ce serait un base de donnée d'un des serveurs physiques qui aurait crashé et l'idée de n'ouvrir qu'une partie des serveurs pour voir un afflux massif dessus ne les enchante pas, ce que je peux comprendre.
Citation :
Publié par SpaceCowboy
C'est cadeau les 10 jours.
J'ai l'abonnement à vie.
Ce n'est qu'un jeu.
Il n'y a pas déjà eut pire sur Wow ? les lag ?
Très bien résumé...

Je trouve ça très frustrant qu'on ne soit pas plus informés. C'est vrai, ça leur coûte quoi de nous dire Bon, salut les copains, ça va durer encore.. quelques heures. Bon on se fait des merguez Marcel ? Au moins ça ! Là c'est le silence radio.

En tout cas votre compassion pour les techniciens est assez touchante, ça tire un poil vers Princesse Sarah, mais c'est toujours ça de lecture en plus.
Personnellement, tous les MMO auquel j'ai participé on connu des soucis techniques.

Cependant à force d'expérience j'ai constaté que ceux dont les techniciens intervenaient en amont du problème (tel que Turbi pour LOTRO dans notre cas) sont toujours les meilleurs.

Plusieurs d'entre nous on en mémoire des bugs / exploits connu, remonté et dont l'inactivité des services techniques ont entraîné nerf ou pire roll back ou wipe.

Je préfère perdre maintenant une journée ou deux de jeux plutôt que voir mes perso corrompus et subir un roll back deux jours plus tard.
Je crois pas trop a une limite retroactive
Ca dut partir sur les chats de guildes de rusheurs qui sont presque 30 deja non ?

Quoi qui c'est Sharcoux, et Argrim et un roi gob dans la comté , c'est quoi la comté un fromage non ? osef noob je farm les quest orange/red only la je suis a esteldin je hunt grave les linx....

Ceci etait un communiqué des hobbits qui se marrent a voir des types encore chercher la course sur les mmos

Citation :
ça tire un poil vers Princesse Sarah
hehe on me 'lavait jamais faites , je suis fan
Citation :
Publié par Lucrèce
clef reçue avec 3 jours de retard, tout de suite suivi du down
Ah mais c'est ta faute en fait!

Sinon, comme j'avais dit avant d'être édité aussi, c'est pas inquétant parceque 90% des MMO connaissent des problèmes majeurs pendant les premières maintenances, et que bossant moi-même dans l'informatique, je sais parfaitement qu'il suffit de pas grand chose pour qu'un drame se produise.
Maintenant, si c'est encore excusable maintenant, ca le sera plus dans un ou deux mois, c'est certain. Mais c'est pas parcequ'ils connaissent un déboire maintenant qu'il faut remettre en doute tout l'avenir du jeu et partir en paranoïa...
Citation :
J'espere juste que ce n'est pas le problème de la légende urbaine ou on serait limité au lvl 15 sur serveur US et qu'ils ont oublié de le mettre sur les serveurs européen et qu'ils savent pas trop comment faire pour repasser en arrière sans delete tout les perso

waiiiiiii on recommencera tous lvl 1 en même temps
quoi non???? erf ok je sors
Bof y a pas de quoi commencer à paniquer pour si peu. C'est malheureusement très habituel ce genre de souci au lancement d'un jeu, ça m'aurait même inquiété si y avait rien eu

C'est sûr que c'est un peu rageant surtout que j'ai pas pu jouer depuis vendredi soir, je pensais pouvoir à nouveau hier soir et aujourd'hui et paf HS... C'est peut être de ma faute, cette panne car quand même bizarre que ça arrive pile au moment où je voudrais jouer

Sinon si on doit recommencer level1 pas de souci j'étais que level 3 ^^ (ouai moi je fais un concours inverse celui qui mettra le plus de temps pour up 50 )
Citation :
Mais c'est pas parcequ'ils connaissent un déboire maintenant qu'il faut remettre en doute tout l'avenir du jeu et partir en paranoïa...
Wait & see ! Tu as ton expérience d'informaticien, comme beaucoup ici je suppose, moi j'ai mon expérience de joueur de longue date sur les MMO. Et elle me dit que ça sent un peu le roussi au fond du jardin, mais c'est pas à prendre mal. Les seuls à pouvoir en être légitimement offensés ce sont les technikos, et ils doivent être occupés.

Toutes les remarques du style "paranoïaque" "get a life" ou "stoi", c'est pas super nécessaire hein.
Citation :
Publié par Collos
waiiiiiii on recommencera tous lvl 1 en même temps
quoi non???? erf ok je sors
Cela me permettrait de voir les cinématiques des quêtes héroïques

Le seul truc qui m'attristerai serait de perdre mes zouli gant violet
Citation :
Publié par Lucrèce
Je trouve ça très frustrant qu'on ne soit pas plus informés. C'est vrai, ça leur coûte quoi de nous dire Bon, salut les copains, ça va durer encore.. quelques heures. Bon on se fait des merguez Marcel ? Au moins ça ! Là c'est le silence radio.
Nous sommes informés, sur le thread indiqué plus haut, et sur le launcher du jeu.

Les 2 dernières interventions :
Citation :
18/04/07 - 09.51 - Good morning. Over night the problem has been identified as hardware failure associated with system redundancy. The team have worked overnight on this issue and it’s been decided to move over to some backup hardware. We hope to have these up and running by lunchtime/early afternoon today. Please note that whilst we are using the backup servers there may be a slight performance decrease. Once those are online we will then work to replace the faulty hardware on the main servers and bring those back as soon as possible. Once again, we thank you for your patience during this period of extended downtime.

We will give you a more detailed explanation of the issue once everything is running smoothly.

-----
Update 12:07 (Deum) - Unfortunately, due to the database hardware issues we have been experiencing, it has become necessary to keep the LOTRO service offline until sometime tomorrow. Our NetOps team are working closely with our hardware engineers to resolve the problems efficiently. However, given the current circumstances a resolution will not be obtained until later.

Whilst we would like to provide an accurate timescale, in this instance, it is very difficult to estimate. However, we are aiming to have the service back up and running at around midday (BST) on 18/04/07.

We sincerely apologise for any inconvenience this has caused and will of course keep you updated with any further details as they occur.
Perso je m'inquiète pas concernant le message de mécontentement de la communauté, sur les forums officiels ça whine à tout va, les allemands et anglais ne se privent pas de réclamer même une compensation...
Bha ca régle la question , une piéce qui grille ca arrive pas souvent mais quand ca arrive aie aie aie.

Et apriori ca devait concerner 4 serveurs donc (ceux down dans l'apres midi hier) et ils ont dut fermer les autres pour eviter le rush.

Ils ont eu raison , sur Estel les zonne d'intros commencaient a ressembler a rien , avec des duels en pagaille coté nain par exemple , des : Ouaiiiiiiiii je suis le meilleur francais du serveur ouai trop cool (verridic) .
Bizzarement les persos ne sortaient pas de la zonne d'intro donc je pense a des joueurs de sirannon qui s'ennuyaient et vennaient donc pourrir le serveur rp ( classique , classique).
De plus avec seulement Estel en fr ouvert , meme une journée , on aurait eu plein de joueurs ne voulant en rien un serveur rp , mais pressés de jouer.
Et une fois le perso 10/12 (en une bonne session) ils ne seraient pas partis sur siranon..

Par contre oui ca m'inquiete de voir l'attitude des posteurs sur forum officiel.....
Sans rire si la communautée c'est des hysteriques nolife en manque aprés 24H qui pleurent en masse pour du temps de jeux gratuit , des types (meme sur estel) qui parlent pas pour mieux rusher et se placer en tete du serveur (qui s'en tampone sans rire de savoir qui a la plus longue ?) , et bien ca m'inquiete meme beaucoup
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Je crois pas trop a une limite retroactive
Ca dut partir sur les chats de guildes de rusheurs qui sont presque 30 deja non ?

Quoi qui c'est Sharcoux, et Argrim et un roi gob dans la comté , c'est quoi la comté un fromage non ? osef noob je farm les quest orange/red only la je suis a esteldin je hunt grave les linx....

Ceci etait un communiqué des hobbits qui se marrent a voir des types encore chercher la course sur les mmos

hehe on me 'lavait jamais faites , je suis fan

Tu as raison je n'aimerais pas avoir un rollback de mon perso qui est presque 30, mais si j'ai pas le choix ben je m'y ferais, je sais très bien que c'est juste la pre-release même si j'aurais bien les boules... un week end a font de foutu.

Mais bon de toute façon je travaille donc pas le temps de jouer pour faire course, enfin soit le soir et le week end .

Ps : j'ai bien fait de pas prendre de congés on dirait ^^
Citation :
Publié par Grossbaf
Nous sommes informés, sur le thread indiqué plus haut, et sur le launcher du jeu.
Cela dit c'était après que j'eusse fait mes premiers posts de mécontentement. C'est bien que le staff de LotRo ait su m'écouter et réagir en conséquence, qu'il aille en paix.
Je ne m'inquiète pas non plus.

Je me souviens que les premières semaines de release sur WoW, il y avait sur mon serveur des dizaines de fois plus de downtime qu'il n'y en a eu sur AC2 pendant deux ans.
Je sais qu'entre les trois jeux, les technologies, les équipes et les moyens n'ont rien à voir, mais c'est juste pour souligner le fait qu'au tout début d'un lancement, ce genre de pépins peuvent arriver.
Et puis il faut bien que les techniciens se rodent un peu Pour bosser dans le milieu je sais que, parfois quand ça pète, c'est la misère totale pour trouver et implémenter une solution

Citation :
Publié par Lucrèce
Surtout qu'à l'heure actuelle on a tout simplement plus aucun retour.
Bah, aux dernières nouvelles, z'ont dit qu'ils prévoyaient un retour en ligne vers midi. On va pas leur demander de nous tenir au courant toutes les 5 minutes.
J'ai trouvé leur communication relativement bonne ; il ne faut pas oublier que l'information doit aussi transiter et être validée entre plusieurs services avant d'être publiée, ça prend du temps.
Il faut aussi que chaque service se rode devant ce genre d'urgence
Citation :
Mais bon de toute façon je travaille donc pas le temps de jouer pour faire course, enfin soit le soir et le week end .
A ben voila !!! arrête de travailler et va XP !!! loll ok je m ennuis je dis n importe quoi donc je sors....
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Bha ca régle la question , une piéce qui grille ca arrive pas souvent mais quand ca arrive aie aie aie.

Et apriori ca devait concerner 4 serveurs donc (ceux down dans l'apres midi hier) et ils ont dut fermer les autres pour eviter le rush.

Ils ont eu raison , sur Estel les zonne d'intros commencaient a ressembler a rien , avec des duels en pagaille coté nain par exemple , des : Ouaiiiiiiiii je suis le meilleur francais du serveur ouai trop cool (verridic) .
Bizzarement les persos ne sortaient pas de la zonne d'intro donc je pense a des joueurs de sirannon qui s'ennuyaient et vennaient donc pourrir le serveur rp ( classique , classique).
De plus avec seulement Estel en fr ouvert , meme une journée , on aurait eu plein de joueurs ne voulant en rien un serveur rp , mais pressés de jouer.
Et une fois le perso 10/12 (en une bonne session) ils ne seraient pas partis sur siranon..
Hum non sur Estel on avait des problemes de serveur 30 minutes avant qu'ils le coupent: zones innaccesibles (murs invisibles). si les serveurs ne sont pas capables de supporter les joueurs de Sirranon+Estel alors qu'on est en pré-sortie, ca sera quoi quand le jeu sortira dans le commerce?
Personnellement, j'ai déjà vu pire ailleurs (des downs de 2-7 jours, oui, 7), donc ça ne me stresse pas, tant que ce n'est pas un problème récurrent (et là, ça a l'air d'être une panne matérielle, totalement imprévisible). En dehors de ce souci, les serveurs avaient l'air d'être bien gérés (pas de lag notamment), donc je reste optimiste pour la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés