AoC = Maturité ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
38 ans malheureusement
39
j'ai toujours eu des jeux j'en aurai toujours.
Ce qui a mon avis attire un publique relativement mature vers tel ou tel jeu, c'est tout bonnement la complexité du jeu, il y a aussi l'ambiance qui va jouer, mais selon moi c'est surtout la complexité. Si AoC s'avère être aussi simple que World of Warcraft, et bien la communauté des joueurs d'AoC ne sera pas plus mature que celle de n'importe quel jeu... La question est est ce que les dev d'AoC vont prendre le risque de faire un gameplay compliqué (et pas a la portée de tous j'ai envie de dire) ça réduira considérablement la communauté de joueurs donc les profits que génèrera AoC.

J'ai 20 ans et j'ai touché a Daoc vers 14/15 ans
J'ai 26 ans, et je suis pas certain que le forum JOL AoC soit tres représentatif de la communauté future d'AoC, attention à la désillusion....il est bien possible qu'un marketing "mature" va attirer en masse des gens de 15/16 ans... (ce que je ne souhaite pas cependant).
27 ans mais bon .... j'ai bien connue des personne de 13 ans mature .... (sisi 2 en plus , une sur anarchy online et une autre sur wow!)

comme des personne de plus de 25 ans agissant comme des gamin car bien a l'abris dérriére leurs ecran !

ce qui ma le plus fait rire c'été sur wow , la plupart des personne dite kevin ( par le comportement ) été loin d'etre des puceaux .....
21 ans ,

La communauté Jol n'est peut être pas représentative , mais je rejoins ceux qui pense que les meilleures guildes seront tenue par "des vieux joueurs" et vu le système de guilde et l'importance qu'elles ont les 'kevins" devront s'adapter ou aller jouer à autre chose. ^^
Je pense qu'en fonction de l'âge, ce qu'on recherche dans le jeu est différent. En règle général, le plus jeune voudra tout tout de suite et celui, avec des rides en plus, sera plus posé.

Mon âge est légèrement supérieur à celui de Vigdis
je suis ravi de voir autant de trentenaires

defois j'avais l'impression de passer pour un dinosaure^^

pourtant je pus pas de la gueule

et moi ben j'ai 35 ans....enfin bientôt

Citation :
Publié par Faelsir
Je pense qu'en fonction de l'âge, ce qu'on recherche dans le jeu est différent. En règle général, le plus jeune voudra tout tout de suite et celui, avec des rides en plus, sera plus posé.

Mon âge est légèrement supérieur à celui de Vigdis
HAN LE VIEUX

oui c'est facile mais bon.. c'est tellement bon

pardon m'sieur
Citation :
Publié par yortsed
pourtant je pus pas de la gueule
tout dépend si tu fumes ou pas
Je ne sais pas ce que sont devenus tous les daociens mais il y avait des 40 + qui doivent avoir 45 + maintenant dans ma guilde, la plupart doivent avoir 35 ans à présent, à eve online c'est aussi pas rare les 30-40 ans

Viens dans la guilde de papi mouzot, nous achevons nos adversaires à coup de canes
Boss de la Waaagggh Sanglante, j'ai 56 ans et suis certainement le doyen de JOL. Les tranches d'âges de la bande que je dirige vont de 20 à... 56 ans.

La maturité dans les MMO n'est pas le problème centrale, ce qu'il faut c'est un état d'esprit dans lequel tu as décidé de jouer. A notre sens les guildes doivent se fonder sur la défense de valeurs, de principes, de références, qui en font l'originalité et la richesse. A partir de cela tu peux accueillir des jeunes et des moins jeunes, le fonctionnement de la guilde jouant le rôle d'auto-régulateur. C'est ainsi que nous nous sommes créés et c'est ainsi que nous arrivons à fonctionner ayant fait le choix de rester une guilde à taille humaine.
Perso, j'ai 21 et 22 à la sortie de AoC présumer.

J'ai commencer à 14 ans et à l'époque, j'étais déjà bien mature et c'est ce que je recherchais. Donc je dirais que c'est plutôt un état d'esprit et non une maturité lier à l'âge même si comme je le dis, c'est un peu contradictoire car j'étais moi même à l'époque aussi mature pour mon âge.

Néammois, je dirais quand même que AoC se dirige vers les joueurs voulant un MMO plus pour adulte.
et bin..

Pour être franc, je pensais que la communauté d'AoC-JoL était plus jeune

Pour ma part, j'ai 20 ans et peut importe (pour moi) l'age des gens avec qui je joue, à partir du moment ou ils sont agréables et qu'on rigole bien c'est l'essentiel

A bientôt sur AoC alors
Citation :
Publié par Emiletapedur
Boss de la Waaagggh Sanglante, j'ai 56 ans et suis certainement le doyen de JOL. Les tranches d'âges de la bande que je dirige vont de 20 à... 56 ans.
Raté, il me semble qu'il y avait un joueur de DAOC qui trainait sur les forums qui avait quelque chose comme 64 ou 65 ans (à l'époque !).
T'as de la marge (et moi aussi )
J'ai 19ans pour ma part, j'ai commencé sur Daoc il y a 4 années de cela. J'y ai rencontré une communauté assez mature; et surtout de très bons amis au sein de la guilde (la tranche d'âge était de 17-35 ans)

Même si au début ça me rebuté de côtoyer des personnes de plus de 10 piges que moi.
Au final j'ai rencontré des "grands enfants" avec qui la barrière de l'âge n'est qu'illusion, bref je ne le regrette pas.

Malheureusement Daoc étant en fin de vie, j'espère retrouver cela sur Aoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés