AoC = Maturité ?

Répondre
Partager Rechercher
Et bien comme j'ai pus le constater depuis que je suis AoC ( 9 mois peut-être ? )
La plupart des personnes qui attendent AoC sont aussi attirés par le coté "communauté dit "mature""
Je vais donc poser une question toute bête pour assouvir ma curiosité

Vous attendez AoC ? okay , mais vous avez quel age ?

( bon bien sur , j'aurai toujours Mr.bonneparole qui viendra me dire "mais la maturité n'a rien avoir avec l'age" et je suis tout à fait d'accord avec ce raisonnement n'étant moi meme pas très vieux .

Néanmoins , si on suis la "masse" les jeunes sont quand même plus souvent immature que les vieu.. hum les gens plus agés !

Bref , moi j'ai 19ans , j'ai du commencer les MMORPG vers 14/15 ans avec DAoC , et je pense aussi que sa ma apportés une certaine maturité.

A vous les studios !
J'aurai 35 ans cet été .

Clairement il y a des exceptions (j'en ai connues un bon nombre), mais je trouve que l'aspect communautaire, c'est-à-dire la capacité à faire passer l'intérêt du groupe ou de la guilde avant le sien propre, a tendance à être plus "naturel" chez les joueurs moins jeunes.

Après, je suis également plus à l'aise quand je joue avec des personnes dont je suis sûr qu'elles ne sont pas en train de bousiller leurs études à cause d'une pratique trop assidue du jeu.
Bin moi aussi, 35 cet été ! Un pas de plus vers la quarantaine !

Sinon, je sais que je suis capable de réactions totalement "immatures" quand je veux ! Au final, on reste de grands enfants. Il nous suffit de peu pour rechuter dans "l'immaturité".
34 ans le mois prochain (loved and married...).

Ma femme prête à me dire: "Reviens avec ton bouclier ou dessus"


Je me met spécialement à quart temps entre 6 mois et un an pour profiter du jeu
Aoc propose un gameplay mature avec mise à disposition d'outils de gestion et une page blanche pour la suite, il est normal que les plus agés, dont je fais donc parti soit plus interessés et probable que des grosses guildes en découleront

Faut pas forcément etre mature mais des lors que tu dois t'organiser, gérer, etre dipplomate et sociable, c'est dure à gérer une guilde et ça sera encore plus important qu'à daoc

A ce propos je ne rentrerai pas dans une guilde aocienne dont les commandes ne sont pas tenu par des vieux, à daoc il y avait des guildes qui le clamait dont avis aux amateurs suis attentif aux projets de papies
Citation :
Publié par Turgan Galikea
J'me sens moins seul quand je vois tous les trentenaires poster ici
C'est clair
Même âge que toi et une charmante épouse ainsi qu'une fripouille de 3 ans qui me rappellent à l'ordre quand je passe trop de temps devant mon PC
Sans rire, je pensais pas être dans la moitié "jeune" du sujet

Un sondage avec des tranches d'âge en post-il serait marrant, non ? Suivi d'un autre demandant si on se considère comme un joueur mature ou non


Bref...
- Un jeu au contenu mature ne veut pas dire qu'il est réservé aux joueurs matures...
- Un joueur mature n'est pas forcément un joueur âgé...
- Un joueur âgé ne cherche pas nécessairement un jeu mature...



Pis de toute façon, le simple fait d'être joueurs de jeux vidéo fait de nous des êtres immatures et perturbés, selon pas mal de scientifiques, démagogues et autre politicards...
lol le troupeau de trentenaire

Citation :
Publié par nanoko
A ce propos je ne rentrerai pas dans une guilde aocienne dont les commandes ne sont pas tenu par des vieux, à daoc il y avait des guildes qui le clamait dont avis aux amateurs suis attentif aux projets de papies
copain ^^
je le fais systématiquement quand je me guilde, dsl mais j'ai pas grand chose à dire à un mioche de 12 ans
lol , je suis donc le plus jeune pour l'instant.

sa me fait plaisir de voir toute ces réponses , quand a ceux qui me disent que l'age na rien a voir avec la maturité je suis au courant c'est d'ailleurs précisé dans mon post, c'était juste une question pour voir de quoi il en est..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés