Pour la préparation des donjons l'essentiel vient surtout de la connaissance dudit donjon.
Pour les popos/parchos il n'y en a pas 30000 à farm. La seule personne capable d'apporter cela est l'Historien par le biais de parchemin de combat et de défense (buff groupe) et de potion heal moral/puissance (qui se loot également).
Comme ça fait parti intégrante de son craft, il suffit simplement qu'il prépare un stock au préalable. Ayant été Historien T5/Master T4 à la beta je peux vous affirmer qu'un bonne historien a toujours sur lui un stock conséquent de ce genre de gâteries. Ce n'est pas un souci.

Et puis globalement, sauf peut être en raid HE mega kikoo, c'est une plus indéniable mais loin d'être indispensable. ^^
Ca me parait assez naïf, et vu la molesse des combats, je n'ose imaginer ce que ca pourrait donner...
Cela reste ton point de vue et je le respecte en tant que tel mais je suis navré de te dire qu'il est erroné.

Les combats ne sont pas mous, au contraire, ils sont très dynamiques et techniques à la fois. Par contre en dehors du bash de weak, les combats sont plutôt longs.
Toutes les quêtes n'ont pas la même difficulté c'est sûr, mais à partir du niveau 20 il y en a déjà des bien costaudes (La reprise du mont venteux par exemple ... à faire au niveau 20

)
Pour le PvP, bon je veux pas faire le vieux GB mais à la Beta il n'y avait pas vraiment de challenge (quelque ce soit le parti pris), la majorité des joueurs ayant un niveau assez faible. ^^
Toutefois on retrouve aux niveaux des combats le dynamismes et la techniques du PvE. Que le combat soit statique, en choc frontal, en backup, en kikoo pnj, le tout est quand même assez corsé. On sent potentiel derrière.