mais lorsqu'on voit le comportement de certains, parfois on se dit qu'on préfère jouer en solo.
Je me demande si on montant rapidement car tu connaissais deja les quetes et la classe de capitaine tu ne t'es pas isolé parmis des joueurs qui avaient une approche différente de la tienne.
J'entend par la que réguliérement , hors bandes de copains en vacance , les joueurs les plus rapides meme sur un serveur rp comme Estel sont souvent des joueurs avec une idée particuliére de la façon dont on approche le jeux.
A savoir quasiment tout pour ma pomme , sacrifions des joueurs pour optimiser le groupe et ainsi prendre aucun risque ni en terme de gameplay ni en terme de rapport xp/heure/gold, groupant quand ca les arrange uniquement pour valider une quete difficile en solo/duo.
Ce n'est meme pas une critique chacun fait ce qu'il prefere et je peut trés bien refuser de rentrer dans ce genre de jeux mais toi aprioris tu as croisé des gens comme cela.
Par contre je pense est j'éspére que bon nombres de joueurs moins rapides , tout aussi capables de gérer leurs personnages viendront rattraper dans ces tranches de lvl et permettront de faire des groupes sur le tas avec les gens qu'on croise , avec respect et surtout sans se forcer a jouer Gardien/menestrel comme base obligatoire.
C'est amusant car j'ai aussi remarqué la quasi obligation de Gardien/Menestrel sur les canaux régionaux .(d'ailleurs en passant /l fait looking for fellowship ca eviteras de transformer un cannal rp regional en recrutement permanent

)
Et la conclusion c'est que lorsque je voyais des gens commencer a 21h a recruter en priorité ces classes la pour faire une full groupe pour une quete et bien nous dans le temps ou ils avaient enfin finni leur groupe a 21H45 / 22H pour partir et plier la quete sans risque , nous avions avec quelques precautions realisé deja la quete a 3 ou 4 sans gardien par exemple...
Enfin bref ne pas stigmatiser sur des mauvaises expériences meme si elles sont toujours frustrantes et agaçantes (ne me parlez pas des touristes de Estel qui malgré le fait qu'ils viennent sur un serveur rp n'apprécient meme pas une seconde de voir des joueurs demander a ce que des canaux tournent pas au sms ...)
P.S pour le pére d'Aragorn qui nous fait l'honneur d'etre parmis nous

Et bien je trouve les classes en pve plutot equilibrées , a vrai dire je n'ai pas l'impression que lorsque l'un de nos amis de groupe semi fixe manque tout le monde est pennalisé parceque notre pote gros bill manque.
De meme je ne trouve pas que qui ce soit ressorte du lot particuliérement.
Ou en tout cas comparé a mes jeux précédent je n'ai pas trouvé de classe particuliérement plus forte que d'autres a lvl equivalent.
Enfin en pvp , je n'ai fait que des entrainements donc ca n'a pas grande valeur , disons que classiquement certaines classes gérent mieux face a certaines autres.
Exemple je bat assez bien un champion , j'ai du mal a finnir le menestrel et je suis rapidement a court de puissance face a ses heals , quand le champion apriori arrive plus facilement a battre ce dernier..etc.