Lotro HL, c'est comment ?

Répondre
Partager Rechercher
pour reprendre un message plus haut, je pense qu une fois que le jeu sera rodé (d ici quelques semaines) les GM auront le temps d organisés des events. Sur Ryzom, SWG et bien d autres jeux les GM pouvaient déclencher des RAID surprises. Le probleme est que dans Lotro il y a finalement assez peu de villes centrales. Un raid d orc sur Bree... ca ferait du tord aux nouveaux qui ne peuvent pas se défendre ni aller ailleurs
Oui on connait la fin, on la connait même très bien, et perso je m'en tape. Le monsterplay est fun, et c'est tout, et c'est pour ça qu'on ne joue que d'un coté: celui des "gagnants", à la fin On ne joue des monstres que pour le fun.

Perso, les instances qui durent des heures et qu'il faut "farmer" me soule d'une force phénoménale Dc je ne pense pas que le top du top du hlvl c'est 3 instance ou on s'enferme tt les soirs. Je préfèrerais des instances ou on va 2 ou 3 fois, pour les quests, pour aider des potes, puis un rajout de contenu + tard avec d'autres donj, d'autres quests... d'autres zones.

Je ne pense pas que Lotro soit le jeu révolutionnaire de ces dernières années... il ne peut pas plaire à tout le monde, et limite c'est tant mieux

Depuis des années de MMO, j'ai moi aussi changé de vision sur ces jeux, j'ai aussi moins de temps, et limite je suis détendu. Il en résulte que je n'ai pplus envie de me prendre la tête, et dc je sais que j'aurais tjrs quelque chose à faire sur le jeu, que je n'aurais pas "plus rien à faire à HL"... limite que les hcg évitent lotro pour cause de hlvl pas assez hardcore... ça me dérangera pas
Je comprends que l'on aime pas le PvP, mais se réjouir de son absence dans un jeu me laisse parfois un peu perplexe. C'est à mes yeux comme une option, un autre pan du jeu, d'autres possibilités offertes à qui veut ou aime les saisir.

Pour moi l'absence de pvp est toujours une mauvaise nouvelle, que j'en fasse ou pas, car, il faut le reconnaître, les jeux ayant un contenu PvP sont parfaitement jouables sans faire de PvP. Je ne vois donc pas en quoi l'existence d'un système PvP gêne celui qui ne veut pas en faire.

Le PvP dans un jeu, c'est comme la clim dans une voiture. Rien ne t'oblige à l'utiliser, mais si tu supportes mal la chaleur, t'es content que l'option existe...
Citation :
Publié par Saarkar
Je comprends que l'on aime pas le PvP, mais se réjouir de son absence dans un jeu me laisse parfois un peu perplexe. C'est à mes yeux comme une option, un autre pan du jeu, d'autres possibilités offertes à qui veut ou aime les saisir.

Pour moi l'absence de pvp est toujours une mauvaise nouvelle, que j'en fasse ou pas, car, il faut le reconnaître, les jeux ayant un contenu PvP sont parfaitement jouables sans faire de PvP. Je ne vois donc pas en quoi l'existence d'un système PvP gêne celui qui ne veut pas en faire.

Le PvP dans un jeu, c'est comme la clim dans une voiture. Rien ne t'oblige à l'utiliser, mais si tu supportes mal la chaleur, t'es content que l'option existe...
On peut s'en réjouir si on aime le PvE et des classes complémentaires et pas des classes bâties pour s'affronter en PvP. C'est pas plus compliqué que ça.

Par exemple, en entraînement (duel) un Capitaine peut démonter pratiquement n'importe quelle autre classe, et c'est très bien comme ça car le jeu n'est pas PvP.
Si le jeu était PvP, ca serait des ouins ouins incessants et des nerfs à tout va pour les classes entre elles, ce qui casserait totalement l'équilibre PvE.
Citation :
Publié par Aratorn
Et qui trouve intéressant de jouer un camp dont on sait que, quoi qu'on fasse, même si on se désintéresse de la guerre, même si on fait n'importe quoi, il va gagner ?

C'est un des défauts de LotRO de se placer au coeur d'une histoire dont on connaît déjà la fin, et dont on sait qu'on aura rien à voir avec le dénouement, ni avec la mort du Roi Sorcier, ni avec la destruction de l'Anneau.
Pourtant je revois les films ou je relis les livres toujours avec autant de plaisir, alors que je connait le dénouement.
Lotro reste un jeu, avec un background connu certe, mais où le plaisir de jouer primera avant tout.
Citation :
Publié par Le Saint
ce qui casserait totalement l'équilibre PvE.
Tu sais, l'équilibre PvE et l'équilibre PvP sont intimement liés. Sauf qu'une classe trop forte en PvE, ça n'a pas d'impact 95% du temps, ou sur 95% du contenu. Mais ça en a tout de même, et ça entraîne son lot de nerfs and co.

Quand on regarde les modifications des classes qui arrivent sur WoW dans le prochain patch, elles sont à 99% causées par la volonté d'équilibrer, non pas le PvP, mais le PvE.

La notion d'équilibre des classes en PvE est importante. Pas tant dans les capacités des classes à soloter, mais dans leur groupabilité, dans leur apport à un groupe/raid.
Si une classe apporte moins, elle sera mise de côté par rapport à une autre. Ho certes, pas forcément aux débuts du jeu, début durant lequel les challenges à relever ne pousseront pas, loin s'en faut, à l'optimisation. Mais dès que le challenge va devenir un tant soit peu relevé, les joueurs vont se mettre à comparer, puis à calculer, pour enfin exclure.

L'équilibre en PvE n'a qu'un but : limiter l'exclusion.

Par contre, il y a une chose que tu dis et qui pour moi est fausse : le PvE ne pousse pas a avoir des classes complémentaires. Il pousse, au contraire, à toujours donner plus de moyens et plus d'autonomie aux joueurs.
Dans un jeu purement PvP, orienté groupes ( ou plus ), les joueurs acceptent en général de n'avoir aucune autonomie. Quelle est l'autonomie d'un clerc ou d'un berserker à DAoC ? Strictement aucune, tout est dans la dynamique de groupe.
Au contraire, dans la plupart des jeux orientés PvE, les classes ont des capacités plus larges, et peuvent plus aisément se sortir seuls de problèmes. Pourquoi ? Parce qu'il faut tout de même, dans un jeu PvE, garantir aux joueurs la possibilité de soloter, puisque c'est un des principes auxquels les joueurs, même dans un MMO, adhèrent. Et quand il est impossible de soloter, le jeu coule, et doit revoir sa copie ( c.f. DDO, du même Turbine ).
Citation :
Publié par Aratorn
Mais dès que le challenge va devenir un tant soit peu relevé, les joueurs vont se mettre à comparer, puis à calculer, pour enfin exclure.
Même pas besoin que le challenge soit relevé... hier matin, j'ai subi un "Tu comprends, on va te dégrouper parce qu'on cherche un Ménestrel", alors que cette quête épique, III-5, était largement faisable avec le groupe que nous avions. Bref, je trouve cette mentalité minable...

J'émets aussi l'hypothèse que le leader voulait le moins de concurrence possible avec des personnages de sa classe, tout aussi minable... Du coup, je suis reparti sur un jeu solo, au moins je ne croise pas des gens aussi minables.

J'ai dit que ce type de comportement était minable ou pas encore ?
Citation :
Publié par Aratorn
Au contraire, dans la plupart des jeux orientés PvE, les classes ont des capacités plus larges, et peuvent plus aisément se sortir seuls de problèmes. Pourquoi ? Parce qu'il faut tout de même, dans un jeu PvE, garantir aux joueurs la possibilité de soloter, puisque c'est un des principes auxquels les joueurs, même dans un MMO, adhèrent. Et quand il est impossible de soloter, le jeu coule, et doit revoir sa copie ( c.f. DDO, du même Turbine ).
Certes.

Mais tu sais aussi que le PvE intéressant n'est pas celui du solo, mais celui de groupe et de raid, et c'est la complémentarité des classes qui donne justement toute sa saveur à celui-ci, c'est là ou c'est tactique et ou chacun doit bien utiliser la spécificité de sa classe.

En PvP, force est de constater que sur la plupart des jeux, chacun veut être aussi fort que la classe du voisin.
Il sufft d'ailleurs pour cela d'aller voir le forum VG où le jeu est résolument PvE et où le PvP n'est qu'un gadget pour ceux qui en veulent absolument dans un MMO pour y lire les pleurs et grincements de dents sur les déséquilibres flagrant entre ces différentes classes dans le PvP. Normal, le jeu est PvE.
Citation :
Publié par Le Saint
lire les pleurs et grincements de dents sur les déséquilibres flagrant entre ces différentes classes dans le PvP. Normal, le jeu est PvE.
Le jeu n'est pas mieux équilibré en PvE quand on voit les différences d'efficacité flagrantes entre les classes.

Enfin bon, Vanguard n'est pas un très bon exemple. C'est un jeu sorti brut de décoffrage, dont on se demande à quoi a bien pu servir un si long bêta test, et toute "l'expérience" du lead game designer Brad McQuaid.


Par contre, là où je ne suis pas entièrement d'accord, c'est parler de complémentarité de classes. Les classes ne sont pas complémentaires. Bien souvent, elles se marchent dessus. C'est l'ensemble classe/spécialisation qui entraîne la complémentarité. Mais pas parce qu'elles sont de base polyvalentes ou optimisées, mais parce que le jeu de groupe/raid pousse à éviter les doublons. Avoir deux classes différentes qui sont très bonnes ( par exemple ) en heal single target est un non sens. Car l'une d'entre elle est de trop, et la sélection ne se fera donc pas sur le heal en lui même, mais sur l'apport secondaire.

En fait, et c'est toute la difficulté de l'équilibre d'un jeu PvE, c'est qu'il faut permettre le solotage, et donc, l'indépendance, tout en laissant une porte ouverte pour la spécialisation, et donc, la forte dépendance au groupe.
Et tout ceci nécessite des équilibrages sans fin, au fur et à mesure que les joueurs vont mettre en place des stratégies ( par exemple, dans WoW, la prochaine classe à se faire nerf est le paladin, dans sa spécialisation heal, car il tue littéralement les prêtres soins en raid, simplement parce que les joueurs sont arrivés à un point, via un mélange de templates, d'équipement, de formations de groupe, à rendre cette classe, dans cette optique, totalement hors catégorie ).


Citation :
En PvP, force est de constater que sur la plupart des jeux, chacun veut être aussi fort que la classe du voisin.
Ca dépend encore ce qu'on entend par PvP. Si par PvP tu entends le free-PK, comme on peut le voir à L2, sur Vanguard, ou sur des serveurs PvP d'EQ1 ou 2, oui.
Si tu vois le PvP comme quelque chose de plus large, comme un affrontement non pas d'un joueur contre un joueur, mais de groupes plus larges de joueurs, là la notion "d'être aussi fort que le voisin" se dilue dans la notion "d'avoir un groupe aussi fort que celui du voisin". Et on retrouve alors le même phénomène que dans du PvE "compétitif" ( à opposer au contenu solotable/faisable avec n'importe quel réunion de joueurs de n'importe quelles classes ) : on peut accepter de n'avoir aucune "force" personnelle, pour apporter au groupe des capacités et une survivabilité meilleure.
Citation :
Publié par Aratorn

Ca dépend encore ce qu'on entend par PvP. Si par PvP tu entends le free-PK, comme on peut le voir à L2, sur Vanguard, ou sur des serveurs PvP d'EQ1 ou 2, oui.
Si tu vois le PvP comme quelque chose de plus large, comme un affrontement non pas d'un joueur contre un joueur, mais de groupes plus larges de joueurs, là la notion "d'être aussi fort que le voisin" se dilue dans la notion "d'avoir un groupe aussi fort que celui du voisin". Et on retrouve alors le même phénomène que dans du PvE "compétitif" ( à opposer au contenu solotable/faisable avec n'importe quel réunion de joueurs de n'importe quelles classes ) : on peut accepter de n'avoir aucune "force" personnelle, pour apporter au groupe des capacités et une survivabilité meilleure.
Oui, je parlais du PvP au sens large du terme et pas du RvR qui est un sous genre très peu représenté, je pense qu'il n'y a que DAoC qui propose ce type de challenge PvP. Je ne te ferai pas l'injure de parler de D&L

Pour en revenir à Lotro, je peux affirmer sans trop me tromper que dés le niveau 30, les quêtes de communauté sérieuses (instance ou autre demandant un groupe complet) demande la présence de la plupart des archétypes du jeu pour être réalisable.
De ce point de vue, c'est un vrai succès à mes yeux de proposer ce type de challenge dés le mid level qui demande cette complémentarité de classe.
Il faut idéalement un gardien pour gérer l'aggro, il faut un soigneur (Ménestrel), il faut du DPS (champion, chasseur, cambrioleur), il faut du debuff et du cc (le Maitre du savoir) et des buffs : le Capitaine (qui en plus est le couteau suisse du jeu, il peut renforcer certain des aspects requis).
Citation :
Publié par Le Saint
Pour en revenir à Lotro, je peux affirmer sans trop me tromper que dés le niveau 30, les quêtes de communauté sérieuses (instance ou autre demandant un groupe complet) demande la présence de la plupart des archétypes du jeu pour être réalisable.
Négatif, je ne suis pas d'accord, pour reprendre l'exemple du dessus, dans certaines quêtes 40+ que j'ai eu l'occasion de faire lors de la beta, nous nous sommes passés aisément du Ménestrel. Je pense en particulier au Warmaster Rangash en Angmar qui restera un souvenir épique dans ma mémoire. Cette quête doit être dans les 42/45, communauté, un boss de 15k HP avec bon nombre de adds, dont certains qui le soignent est à dézinguer. Bref, nous avions un groupe sans Ménestrel, de mémoire mais je peux me tromper d'un iota, deux Champions, un Cambrioleur, un Maître du Savoir, un Gardien et ma pomme en Capitaine. Donc les soins étaient vraiment limite. Avant de commencer je ne donnais pas cher de notre peau, comme mes camarades, à tel point que devant Rangash, nous nous sommes dits "Non non, on n'y va pas, on fait juste l'autre quête pour récupérer les XX poussières d'or devant". Donc nous sommes restés devant un moment, pour ceux qui connaissent, à récolter nos poussières mais ... le gentil ours du Maître du Savoir a eu la fabuleuse idée d'attirer Rangash et ses ouailles. Là, bonne dose d'adrénaline, mais tout le monde a vraiment bien assuré, très très difficile, mais nous sommes arrivés à bout du Warmaster, sans une seule mort.

Tout ça pour dire que non, il n'est pas toujours indispensable d'être dans un groupe possédant certains archétypes. Là, on l'occurrence, nous avions suffisamment de DPS pour venir à bout des adds très vite, du coup moins de soins ont été nécessaires et les miens plus ceux du Maître du Savoir ont suffi finalement.

Nous avons tenté l'impossible, nous avons réussi.

Et c'est là où je suis un peu dégoûté de l'ambiance par rapport à la beta, les clichés du genre "Il nous faut un Ménestrel, on te dégage" m'ont vraiment coupé le sifflet, car d'expérience j'ai pu voir qu'un groupe sans Ménestrel avec suffisamment de DPS et bien coordonné peut s'en sortir. Bien sûr je ne parle pas des raids [50] que je n'ai pas pu tester, mais pour les quêtes à 6, le cliché Gardien + Ménestrel + DPS n'est pas obligatoire dans 100% des cas même si bien sûr il est fort utile.
Oui, Kelem c'est pourquoi j'ai cité le Capitaine en fin de liste, il a ses buffs uniques mais surtout il peut remplir le rôle de tout les autres, mais en moins bien, car c'est un couteau suisse comme je l'ai dit.

C'est pourquoi il est totalement absurde de refuser un Capitaine dans un groupe, c'est la seule classe pour laquelle il y a vraiment toujours de la place.

Comme je te l'ai dit, tu es tombé sur des joueurs qui ne savaient pas jouer correctement à défaut d'être agréable.

Pour ma part ne jouant qu'en groupe régulier soudé, je n'ai jamais ce souci.

Evidement il faut accepter les quelques contraintes de jouer avec les mêmes joueurs, on ne peut pas jouer solo comme on veut, on doit être disponible, on doit attendre les autres pour faire les quêtes ensembles, pas trop leveler pour rester dans la même fourchette de niveau, on perd un peu de liberté.

Mais par contre, quel bonheur quand on est en jeu avec des des vrais potes soudés, quand on sait exactement comment chaque membre du groupe va réagir, chacun jouant correctement sa classe, tout ça avec une couche de RP par dessus, c'est le pied.
Citation :
Publié par Le Saint
on perd un peu de liberté.
Oui et c'est bien le problème, cette perte de liberté. Tu as complètement raison sur le reste, mais pour ma part, cette liberté fait partie du jeu, sans elle, il m'intéresse d'autant moins.

Encore un truc à reprocher d'ailleurs à ce genre de jeu, le contenu HL semble exclusivement réservé aux groupes, qui plus est de grande taille. Après un certain niveau, les quêtes solo ou par petits groupes se raréfient, cela impose de plus en plus de jouer en groupe. Alors certes, c'est un MMO, censé être joué collectivement, mais lorsqu'on voit le comportement de certains, parfois on se dit qu'on préfère jouer en solo. Pourquoi ne pas proposer des instances HL pour une personne, comme pour les quêtes de classe, voire deux ou trois ? D'ailleurs le challenge tactique n'en serait que plus relevé.

Là, de ce que j'ai pu en voir, après le niveau 45, il n'y a que la quête épique et les raids [50]. Même la quête de classe nécessite d'être en raid pour récupérer les moult ingrédients nécessaires...

* Un tantinet déçu quand même *
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Pourquoi ne pas proposer des instances HL pour une personne, comme pour les quêtes de classe, voire deux ou trois ?
Raison simple : ça entraînerai, soit des instances infaisables pour quantité de classes, soit des instances triviales pour d'autres.

Impossible d'équilibrer une instance ( c'est à dire tout de même en enchaînement de mobs, de boss, et d'events scriptés ) pour toutes les classes. Comment un healer ferait-il ? Comment un DPS CaC fragile ferait-il sur plusieurs mobs ?

Ou alors, il faudrait faire des sortes de donjons aléatoires, adaptés à la classe. Mais ce serai chiant au final, car l'intérêt de l'instance, c'est tout de même la capacité de scripter des évènements, des boss, des combats. Si c'est pour enchaîner des mobs à l'IA limitée, autant le faire en extérieur qu'en instance.
Citation :
Publié par Aratorn
...
C'est juste oui, certaines instances de ce type seraient adaptées à certaines classes plus qu'à d'autres. Cependant, elles en deviendraient un bon challenge pour les classes non-adaptées, par exemple via un remodelage des traits et du matériel porté pour résoudre tel ou tel problème.

De plus, comme tu le soulignes, le contenu d'une instance pourrait tout à fait s'adapter au personnage y entrant. Cela me rappelle d'ailleurs ce qui se fait sur certains serveurs NWN, i.e. un contenu à mi-chemin entre le déterministe et le stochastique, en fonction des personnages présents.

Finalement, comme j'ai pu le noter sur la fin de la beta, un symbole est apparu pour les quêtes dites de "petite communauté", avec les problèmes de serveurs, je n'ai pas revu ce symbole dernièrement. Il reviendra probablement et était particulièrement affecté aux quêtes pour 2 ou 3 personnages. Je trouve ce type de partage intéressant et surtout diversifié pour tout type de joueur :
- Quêtes pour un personnage.
- Quêtes pour 2/3 personnages.
- Quêtes pour 5/6 personnages.
- Quêtes de raid pour 24 personnages.

Cela en laisse pour tous les goûts, or à partir du niveau 30 les quêtes pour moins de 5/6 personnages sont nettement moins fréquentes et à partir du 40, elles se raréfient carrément plus. Je trouve cela un peu dommage.
mais lorsqu'on voit le comportement de certains, parfois on se dit qu'on préfère jouer en solo.

Je me demande si on montant rapidement car tu connaissais deja les quetes et la classe de capitaine tu ne t'es pas isolé parmis des joueurs qui avaient une approche différente de la tienne.

J'entend par la que réguliérement , hors bandes de copains en vacance , les joueurs les plus rapides meme sur un serveur rp comme Estel sont souvent des joueurs avec une idée particuliére de la façon dont on approche le jeux.

A savoir quasiment tout pour ma pomme , sacrifions des joueurs pour optimiser le groupe et ainsi prendre aucun risque ni en terme de gameplay ni en terme de rapport xp/heure/gold, groupant quand ca les arrange uniquement pour valider une quete difficile en solo/duo.
Ce n'est meme pas une critique chacun fait ce qu'il prefere et je peut trés bien refuser de rentrer dans ce genre de jeux mais toi aprioris tu as croisé des gens comme cela.


Par contre je pense est j'éspére que bon nombres de joueurs moins rapides , tout aussi capables de gérer leurs personnages viendront rattraper dans ces tranches de lvl et permettront de faire des groupes sur le tas avec les gens qu'on croise , avec respect et surtout sans se forcer a jouer Gardien/menestrel comme base obligatoire.

C'est amusant car j'ai aussi remarqué la quasi obligation de Gardien/Menestrel sur les canaux régionaux .(d'ailleurs en passant /l fait looking for fellowship ca eviteras de transformer un cannal rp regional en recrutement permanent )

Et la conclusion c'est que lorsque je voyais des gens commencer a 21h a recruter en priorité ces classes la pour faire une full groupe pour une quete et bien nous dans le temps ou ils avaient enfin finni leur groupe a 21H45 / 22H pour partir et plier la quete sans risque , nous avions avec quelques precautions realisé deja la quete a 3 ou 4 sans gardien par exemple...


Enfin bref ne pas stigmatiser sur des mauvaises expériences meme si elles sont toujours frustrantes et agaçantes (ne me parlez pas des touristes de Estel qui malgré le fait qu'ils viennent sur un serveur rp n'apprécient meme pas une seconde de voir des joueurs demander a ce que des canaux tournent pas au sms ...)





P.S pour le pére d'Aragorn qui nous fait l'honneur d'etre parmis nous
Et bien je trouve les classes en pve plutot equilibrées , a vrai dire je n'ai pas l'impression que lorsque l'un de nos amis de groupe semi fixe manque tout le monde est pennalisé parceque notre pote gros bill manque.
De meme je ne trouve pas que qui ce soit ressorte du lot particuliérement.
Ou en tout cas comparé a mes jeux précédent je n'ai pas trouvé de classe particuliérement plus forte que d'autres a lvl equivalent.

Enfin en pvp , je n'ai fait que des entrainements donc ca n'a pas grande valeur , disons que classiquement certaines classes gérent mieux face a certaines autres.
Exemple je bat assez bien un champion , j'ai du mal a finnir le menestrel et je suis rapidement a court de puissance face a ses heals , quand le champion apriori arrive plus facilement a battre ce dernier..etc.
Citation :
'entend par la que réguliérement , hors bandes de copains en vacance , les joueurs les plus rapides meme sur un serveur rp comme Estel sont souvent des joueurs avec une idée particuliére de la façon dont on approche le jeux. A savoir quasiment tout pour ma pomme , sacrifions des joueurs pour optimiser le groupe et ainsi prendre aucun risque ni en terme de gameplay ni en terme de rapport xp/heure/gold, groupant quand ca les arrange uniquement pour valider une quete difficile en solo/duo. Ce n'est meme pas une critique chacun fait ce qu'il prefere et je peut trés bien refuser de rentrer dans ce genre de jeux mais toi aprioris tu as croisé des gens comme cela.
Desolé je ne pouvais pas laisser passer ca!Arretez avec vos prejugés!Les hauts niveaux sont aussi des gens fréquentables!
L'ambiance est souvent excellente,ca deconne a tout va, nos groupes sont TRES RAREMENT optimisés, exemple ce soir 3 capitaines dans le groupe de 6.Et on accepte tout l'monde, meme les nains!D'ailleurs c'est beaucoup plus rentable de jouer a deux ou plus qu'en solo pour farmer/queter, ce jeu est clairement optimisé pour les communautés.En plus si tu regardes bien, une grande partie des "hauts niveaux" sont toujours en communauté.La seule chose qui nous differencie de ceux qui sont "plus bas niveau".. c'est le temps de jeu, rien de plus.Du moins sur Estel.Il ya peut-etre ce genre de joueurs que tu decris, mais c'est vraiment une infime aprtie du serveur, d'ailleurs je n'en ai JAMAIS croisé.
J'espere un jour grouper avec toi pour te faire changer d'avis

Arberion.
Citation :
Publié par Ettori Shane
Desolé je ne pouvais pas laisser passer ca!Arretez avec vos prejugés!Les hauts niveaux sont aussi des gens fréquentables!
Tu es bien un des rares avec qui je n'ai pas groupé dans cette tranche de niveaux, et oui, le coup des 3 Capitaines, je l'ai pris en pleine face hier matin. Arkk m'a bien dégoûté pour le coup. Ce qu'il a fait, ça ne se fait pas, désolé. Dans un jeu qui se veut collectif et convivial, on ne sort pas à quelqu'un "Ecoute on va te dégrouper car tu vois on cherche un Ménestrel et on a pas besoin d'un Capitaine". Non non, désolé, ça ne passe vraiment pas. Déjà dans la vie courante, il est fréquent de voir ce genre de comportement où l'on se fait utiliser puis jeter comme un vieux Kleenex. Retrouver ce type de procédé dans un jeu, je trouve ça vraiment minable. Ok, "sympathiquement" il me donnait un coup de main pour terminer une quête en attendant de trouver un Ménestrel, je faisais pitié ou quoi ? La quête qu'il voulait faire ensuite pouvait très bien se faire avec 3 Capitaines dans le groupe, mais non non, il fallait absolument un Ménestrel .

Alors effectivement il ne faut pas généraliser, je n'ai pas eu l'occasion de grouper avec toi, mais ce qu'à dit Arkk à ce moment là a été la goutte d'eau en trop, alors non merci.

Sur un MMO, je ne suis pas à cheval sur le RP, par contre s'il y a bien un truc qui me met hors de moi c'est de retomber sur ce type de comportement... Heureusement, j'ai eu l'occasion de rencontrer quelques personnes remarquables, d'ailleurs je tire mon chapeau à Lihene pour son sang-froid à plusieurs occasions, elle a donné sans retenue et en retour, personne ne l'a aidé à terminer ce qu'elle devait terminer, et bien sûr à deux ce n'était pas suffisant.

Pour revenir sur le HL, faire du HL dans ces conditions, cela ne m'intéresse pas du tout, j'ai déjà donné sur un autre MMO bien connu et je ne pensais vraiment pas retrouver cela sur LOTRO. La beta s'était pourtant déroulée très bien, mais là, non non non, ça ne se fait pas, ce n'est pas correct...

* Dégoûté *

Emelyne.
Citation :
Publié par Identifiant
Là, de ce que j'ai pu en voir, après le niveau 45, il n'y a que la quête épique et les raids [50]. Même la quête de classe nécessite d'être en raid pour récupérer les moult ingrédients nécessaires...
Non la quête de classe et l'instance qui va avec est faisable même obligatoire vue que c'est un instance en 1 seul groupe .

Pour allez dans l'instance n'ayez pas peur y'a un raccourcis évitant les statues .
Ce qui donne un cheminement plus facile .

Mais quand même les contenue haut niveau est quand même assez hard .

Si vous connaissais pas la carte de angmar est , et les raccourcis évitant les troupeau d'élite vous risquez de rip souvent .

Les raids sont assez ardus également peut être trop d'après ce que j'ai vu sur la beta faudras peut être une doser le niveau plus tard ou bientôt suivant ce que feras turbine .

Sinon pour les chose a utiliser y'a pas que les érudits , y'a la potions de bijoutier , la nourriture des cuistots , le buffs de destins
Ce qui fais quand même pas mal de choses pour booster votre équipe .


Namaste
Je généralisais pas sur tout les haut lvl.
Quand j'utilise bien souvent ca veut dire bien souvent pas tout le temps par exemple.

Ce n'était ni un amalgame ni une attaque généralisée , je rebondissait sur les mauvaises experiences de Kelem.


Enfin meme a moins ahut lvl on retrouve rapidement des dérives surtout le weekend.

Je me suis fait jetter en aidant quelqun : va tué té orcs svp!
Ca fait plaisir sur un serveur a vocation rp

L'ambiance part clairement en vrille et quand on tente de s'y opposer on se prend des remarques nous traitons d'extremistes , de nazis et autres ...
Je vient de payer deux abos a vies un peu rapidement pour un super jeux qui va etre squaté et pourrit par des joueurs moins supers .
400 euros l'entrée au crique des joueurs desagreables (sms , insultes , non respect de la charte des cannaux , non respect des autres joueurs etc) pour moi et ma compagne ca fait mal aux fesses.
Citation :
Publié par barbooze
Non la quête de classe et l'instance qui va avec est faisable même obligatoire vue que c'est un instance en 1 seul groupe .
Euh... ce n'est pas très clair ou alors je suis mal réveillé .
J'ai presque l'impression que nous disons la même chose, mais un peu différemment, ou bien un Farfadet farceur se serait-il glissé dans la discussion ?

Pour la quête de classe 45, je n'ai pas eu le temps de la faire lors de la beta, mais quand j'ai vu la quantité d'ingrédients à récupérer, j'ai un peu halluciné. De plus, ayant discuté avec une personne la commençant, elle me disait qu'elle était partie en raid pour récupérer les divers trucs à trouver.

Pour le reste je suis bien d'accord, d'ailleurs il y a quelques jours je discutais avec un bijoutier qui était désespéré de ne pas pouvoir vendre ses potions. Je l'ai réconforté en lui disant qu'elles étaient carrément utiles, principalement à partir d'un certain niveau, mais elles en deviennent presque indispensables. Je me rappelle d'un combat de la quête épique avec Skorgrim et un Nazgul où l'effroi divise par deux la barre de vie, nous étions bien contents d'avoir une potion pour en atténuer un peu les effets...

Citation :
Publié par Azarm - Baikal
L'ambiance part clairement en vrille et quand on tente de s'y opposer on se prend des remarques nous traitons d'extremistes , de nazis et autres ...
Arghh... bien mauvaise nouvelle, j'ai bien fait d'annuler de toute façon, et si l'envie me reprenait, je crois que j'opterais pour un abonnement classique, mois après mois.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tu es bien un des rares avec qui je n'ai pas groupé dans cette tranche de niveaux, et oui, le coup des 3 Capitaines, je l'ai pris en pleine face hier matin. Arkk m'a bien dégoûté pour le coup. Ce qu'il a fait, ça ne se fait pas, désolé. Dans un jeu qui se veut collectif et convivial, on ne sort pas à quelqu'un "Ecoute on va te dégrouper car tu vois on cherche un Ménestrel et on a pas besoin d'un Capitaine". Non non, désolé, ça ne passe vraiment pas. Déjà dans la vie courante, il est fréquent de voir ce genre de comportement où l'on se fait utiliser puis jeter comme un vieux Kleenex. Retrouver ce type de procédé dans un jeu, je trouve ça vraiment minable. Ok, "sympathiquement" il me donnait un coup de main pour terminer une quête en attendant de trouver un Ménestrel, je faisais pitié ou quoi ? La quête qu'il voulait faire ensuite pouvait très bien se faire avec 3 Capitaines dans le groupe, mais non non, il fallait absolument un Ménestrel .

Alors effectivement il ne faut pas généraliser, je n'ai pas eu l'occasion de grouper avec toi, mais ce qu'à dit Arkk à ce moment là a été la goutte d'eau en trop, alors non merci.

Emelyne.
Je suis obligé de répondre même si ça ne me plait pas d'alimenter ce genre de post.

Donc pour résumer cette petite histoire, nous étions un groupe 5 qui attendais de trouver un ménestrel pour pouvoir faire des missions qui étaient difficiles sans 'heal' (et oui, j'évite au prix de l'économie et des réparations d'armures d'aller mourir par plaisir);
sur ce, une personne (qui se reconnaitra du coup) me demande si il reste une place dans le groupe et je lui réponds exactement celà ... et elle me demande si on peut l'aider pour une quete précédent que tout le groupe a déjà faite.
Le groupe est d'accord puisque de toute façon, on était bloqué pour avancer sans menestrel et je lui dit que je devrais la degrouper plus tard quand il y aura un menestrel pour que l'on puisse continuer à avancer.

Je ne vois absolument pas la relation qu'il peut y avoir avec les niveaux et je suis désolé d'avoir blessé ton 'ego' de grand joueur qui a débouché sur celà ... mais le moindre des respects aurait été de ne pas citer de nom.
Citation :
Publié par Arkk
Le groupe est d'accord puisque de toute façon, on était bloqué pour avancer sans menestrel et je lui dit que je devrais la degrouper plus tard quand il y aura un menestrel pour que l'on puisse continuer à avancer.
Pourtant dans notre discussion tu étais tout à fait d'accord qu'elle était faisable sans Ménestrel, mais tu ne voulais pas que nous la continuions ensemble. Cherchez l'erreur...

Citation :
mais le moindre des respects aurait été de ne pas citer de nom.
Cela te permet de répondre et de participer à la discussion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés