Lotro HL, c'est comment ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elwë Tercen
Pour la préparation des donjons l'essentiel vient surtout de la connaissance dudit donjon.

Les combats ne sont pas mous, au contraire, ils sont très dynamiques et techniques à la fois. Par contre en dehors du bash de weak, les combats sont plutôt longs.

Toutes les quêtes n'ont pas la même difficulté c'est sûr, mais à partir du niveau 20 il y en a déjà des bien costaudes (La reprise du mont venteux par exemple ... à faire au niveau 20 )
Mais bon ca reste un peu mou sisi je trouve...

Maintenant pour Retake the weathertop oO oula ! Au début on se dit "de la tarte ce truc etc et puis..."
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oh lol surtout la big surprise de fin

J'avais tenté de soloter l'instance. J'ai réussi sauf.. le final ^^
Citation :
Publié par Northred
C'est pour ça que j'ai changé ma manière de jouer et je crois qu'avec l'âge et l'expérience de ce genre de jeux, on finit par avoir une vision différente du MMORPG.
Bien que je sois plutot jeune j'ai change ma vision des choses aussi . Avant c'etait le rush haut niveau histoire de dire c'est moi le premier le plus fort le plus beau ... Maintenant je decouvre le jeu a 100 en faisant du craft aidant les noob . Le plaisir est complement different.
ben perso niveau instance j ai fait le grand galgals et j y retournerais pas pour les item qui tombe sur les boss mais purement pour donner un coup de main vu que ce sont les quetes qui ont donné les vrai recompensse de l instance contrairement a wow ou meme les isntance bas lvl les boss donne des item egaux voir superieur au item de quete de la meme instance
Citation :
Publié par SpaceCowboy
T'es types comme lui il y en a plein, et je me demande pourquoi ils fréquentent le forum d'un jeu qu'ils détestent et qu'ils descendent dès qu'ils en ont l'occasion ...
Encore plus bizarre, ca ne dérange pas les modérateur.
J'étais pas la cet aprem c'est pour ca Blague a part émettre un avis qu'il soit négatif ou positif n'est heureusement pas modérable tant que ca reste une discussion d'adulte.
Ben si on part du principe qu'il n'y a pas vraiment de système PvP, avec des enjeu, genre RvR quoi et pas du PvP sauvage ça représente pas grand chose ça si ce n'est se défouler un soir. Forcement le End Game au mieux se résumera à des séries de quêtes HL, épique ou raid, et sans fin, probablement une amelioration du personnage sans fin elle aussi, à coup de patch et d'addon en tout genre.

La base du multijoueur c'est quand même s'affronter les uns les autres, se mesurer à d'autres joueurs c'est ce qui est le mieux en terme de durabilité.
Suffit de jeter un oeil sur les FPS, il n'y a aucune évolution de personnage, aucune quêtes ni rien de tout ça, le jeu c'est toujours le même, toujours les mêmes cartes et les mêmes armes, et pourtant les joueurs y joue pendant des années, et chaque partie la première comme la dernière peux être très amusante (si on gagne).
C'est plus ou moins 'sans fin' on va dire, alors qu'un mode Co-Op il y a une fin, le dernier boss, c'est amusant aussi mais en terme de durabilité ça a une fin, sauf si on rajoute des nouveaux boss chaque mois.

Bref je comprend WoW et la plupart des autres MMO qui donnent du contenu barbant, le farm quoi, car finalement même si c'est extrêmement chiant, c'est aussi extrêmement long à accomplir, c'est tout benef pour eux, ils se cassent pas la tête à rajouter un max de contenu chaque mois, ils sont plus serreins de ce coté là, ça leur laisse le temps de se tourner les pouces quoi ou de travailler sur des add-ons payant.

Je sais pas vous mais j'ai vraiment du mal à voir un intérêt HL à un jeu multijoueur sans affrontement entre les joueurs.
Je connais pas trop encore LOTRO mais apparemment pour l'instant le PvP est apparemment inexistant, bon ça peux etre sympathique aussi un jeu sans PvP, on peux quand même avoir de belles bataille massive PvM, et puis qui sait en quoi ça peux evoluer plus tard.
Citation :
Publié par SuKJa
Je sais pas vous mais j'ai vraiment du mal à voir un intérêt HL à un jeu multijoueur sans affrontement entre les joueurs.
Je connais pas trop encore LOTRO mais apparemment pour l'instant le PvP est apparemment inexistant, bon ça peux etre sympathique aussi un jeu sans PvP, on peux quand même avoir de belles bataille massive PvM, et puis qui sait en quoi ça peux evoluer plus tard.
Pas d'accord y a des jeux sans aucun affrontements qui sont geniaux genre FFXI tu taperas jamais sur un autre joueur (qu'on me parle pas de ballista) mais tu as du contenu pour 2 ans de jeu a 3h par jour et plus que ca les WE.

Le seul PvP qui me plaisait et encore ca m'a pas garde sur le jeu c'est DAOC 8-9 mois 3 perso 50 et finalement les optimisation pvp a outrance m'ont gonflé ainsi que atlantis.

Lotro a une approche différente du PvP tu le fais avec ou contre non pas des autres personnage équipé avec tel matos mais des monstres qui sont deja level 50 et avec des competences absolument pas comparable a celle des joueurs. Le PvP amène toujours cette ambiance assez pourri qui incite a toujours comparer le matos de truc avec truc... Sur FFXI quelqu'un avait eu la très bonne image de KKTD (kiki tout dur) et ca, ca pourri l'ambiance.

Dans FFXI un KKTD était la personne qui courait après le matos et qui etait pret a marcher sur tout le monde pour l'avoir. Donc juste un probleme de comportement qui au finale ne change pas grand chose voire rien.

Sur DAOC ca aurait ete les fameux groupes "optimise" pour le RvR qui ne laissait pas quelqu'un avec un petit rang venir avec eux. Qui eux il faut le reconnaitre etait particulierement efficace au point que les autres joueurs les evitaient pour pas se faire exploser en 2s.

Pour lotro se phenomene existera j'en suis sur mais la comparaison reelle sera bien difficile car le PvP n'aura rien a voir avec le PvE ou les duels car cette fois les monstres seront intelligents.

Pour info ce n'est pas de la jalousie vu mon peu de RvR sur DAOC j'avais un rang correct et je ne particpais que aux defenses de fort (quelques prises mais surtout en represailles). Et sur FFXI j'avais en arretant pratiquement le meilleur matos pour les 3 jobs que j'avais. Même si ca m'avait pris plus de temps que certains.
le contenu High End serait la moria c'est ca ?

Qu'advient-il de ttes les autres régions de la terre du milieu ? Gondor ( je revais d'arriver à minas tirith :/ ) / rohan / mordor etc... ? Toute cela sera révélé dans un futur add-on ?
Citation :
Publié par Leedle
Pour lotro se phénomène existera j'en suis sur mais la comparaison réelle sera bien difficile car le PvP n'aura rien a voir avec le PvE ou les duels car cette fois les monstres seront intelligents.
oh lolol

1° l'IA des mobs de lotro est particulièrement indigente, on peut mettre le perso à quelques mètres ils ne le voient même pas il faut entrer dans leur cercle immédiat pour les faire réagir ou leur tirer sur la tronche
2° le dernier soir bêta évent j'étais a Estendil, ça ramait (conso bcp de ressources) avec les catapultes orcs etc et là encore ça passait relativement bien par rapport aux malheureux sur PT
3° sur la zone Combe/staddle c'était carrément lag city : tout le monde était sur le Dragon. Enfin on essayait au moins de faire avancer le perso... La fin était injouable. ET il n'y avait qu'un dragon... ^^

Donc des batailles sur Lotro mais en Pve c'est pas demain la veille. Du coup techniquement je crois beaucoup a une future zone Moria géniale mais un Helm ou Minas Tirith sans dimension sur le plan des combats. Je pense que les dév en raison de contraintes techniques, devront trouver une astuce pour contourner le pb. Je ne crois plus à un affrontement de grande ampleur ce serait, on l'a vu, techniquement injouable. Donc ce n'est pas sur ce plan que se passera le futur contenu HL.
----
J'ai un TB pc et je joue en temps normal sans pbs sur lotro mais de toute façon l'argument sur le PC est un mauvais argument: s'il faut investir 1000€ pour jouer à lotro; 95% des joueurs potentiels (hors jol) n'y seront pas.

Citation :
Pour info ce n'est pas de la jalousie
rien que le dire... je précise que je suis casual, peu de temps de jeu mais que j'ai toujours été accepté sur DAOC en RvR, intégré immédiatement et tres gentiment par tout le monde. Donc ça aussi je tenais à le dire. (Excellente ambiance aussi sur Estel Lotro, donc c'est pas ça le pb faut croire que le contact passe bien...)
Le contenu HL de lotro c'est une maintenance qui dure que 3h

bon ok c'est nul

Sinon je pense aussi que le pvm peut être tres fun si on joue de manière intelligente style si yen a trop d'un coté hop on se log sous son monstre ou sur son gentil mignon et on fait la guerre dans la joie et la bonne humeur

L'avantage de ce système c'est que contrairement aux autres jeux il engendrera moins d'aigreur ou de jalousie a envier les skill du camp adverse vu que tt le monde pourra les jouer en espérant que ce ne soit pas trop déséquilibre quand même
Citation :
Publié par pascal2007
...
Je t'invite à relire le post de la personne que tu Quote. Il parle bien des mobs que les joueur diriges et aucune de l'IA des mobs en PVE...
pascal2007, relis un peu le message de Leedle, il parle bien du PvP (monsterplay vs personnages normaux), et pas du PvE (du moins dans le bout que tu cites)

[edit] Grillée par Lordn0vae, ça m'apprendra à relire 15 fois mes messages tiens!
Citation :
Publié par Lord_effreti
le contenu High End serait la moria c'est ca ?

Qu'advient-il de ttes les autres régions de la terre du milieu ? Gondor ( je revais d'arriver à minas tirith :/ ) / rohan / mordor etc... ? Toute cela sera révélé dans un futur add-on ?
Nous sommes pour l'instant limité à l'Eriador (ce qui est très bien étant donné la quantité de choses à réaliser : quètes, traits,craft,exploration,etc)

Les autres zones arriveront par la suite surement lors de patch ou d'add-on, ce qui permettra à Turbine de mettre en place le contenu qu'ils ont déjà prévu et surement aussi du contenu "adapté" à la demande des joueurs.....je trouve ce concept particulièrement intéressant.

Pour ceux qui connaissent un tant soit peu l'univers de Tolkien.....il ne fait pas bon s'aventurer dans la Moria sans avoir déjà de gros acquis

Et il n'y a pas que la Moria hein^^ ....un tour dans l'Ered Mithrin me plairait bien
Citation :
Publié par Falhan
Et il n'y a pas que la Moria hein^^ ....un tour dans l'Ered Mithrin me plairait bien
Oui, il reste des région dans l'Eriador non ouverte encore, comme les havres gris, gué de Sam... au nord, la région du lac annuminas...
Ah la fameuse supériorité de l'intelligence humaine sur l'IA, marrant ca mais après 3 ans de farming intensif sur DAOC j'irais bien dire que 95 % des joueurs proposent souvent un challenge inférieur au mob le plus basique qui soit

De mon côté c'est du côté du pvm que j'ai eut mes meilleurs moments de jeux, et les challenges les plus intenses, sûrement pas du côté du pvp
Citation :
Publié par pascal2007
. Je ne crois plus à un affrontement de grande ampleur ce serait, on l'a vu, techniquement injouable.
qu'est ce que t'appelles de grande ampleur?

perso j'ai deja vu des combats a 400 environ dans un MMO, ca me parait deja de grande ampleurs.

mais c'est sur qu'on arrivera jamais aux 10k+ qui doivent reelement se trouver au gouffre de Helm...
A partir du lvl 40 tu as Fornost, superbe instance en extérieur bien foutu avec une 10ene de quêtes suites comprises, (prévoir d'y revenir au minimum 2 fois) mais je dirais 3 voir 4 fois pour bien prendre son temps pour tout faire car elle est grande et composée de sub-instances qui concerne les 4 boss de la quête principale plus un(e) cinquième avec ses chiens dont on a jamais sû à quoi elle servait !!

Pour chaque boss on retrouve de très legères spécificités un peu à la Wow, avec une mini stratégie à mettre en place pour le tuer, bien sur, ça reste fun et ça n'a rien à voir avec un C'Thun ou un Kelthusad loin de là, mais quand même, c'est sympa.

Malheureusement sur la béta, cette instance était buguée en grande partie et c'est avec l'aide d'un GM que nous avons pû visiter et tuer les 5 Boss car les liens de l'instance avec ses sub-instances ne fonctionnaient pas

Pour le reste, au menu, de l'orc, du fantôme, et surtout, du Troll encore plus beau que ceux de Dol Dinen, enfin bref, que du bon !!

PS : bien que l'instance commence à partir de 35, je précise que le dernier boss est lvl 44 élite, et pas du genre très causant
Citation :
Publié par Boule de poils
pascal2007, relis un peu le message de Leedle, il parle bien du PvP (monsterplay vs personnages normaux), et pas du PvE (du moins dans le bout que tu cites)

[edit] Grillée par Lordn0vae, ça m'apprendra à relire 15 fois mes messages tiens!
autant pour moi
mais ça reste qd meme du mob à l'IA basique rien à voir avec l'intelligence humaine.

Citation :
perso j'ai déjà vu des combats a 400 environ dans un MMO, ça me parait déjà de grande ampleurs.
Cf ce que j'ai vu en final event cette config (fort belle déja ! 400 !) ne fonctionnera pas. Injouable en l'état , ça ne veut pas dire que ça ne le sera pas dans 6/8 mois ou plus mais pour le moment non. Cf j'en ai vu en MP + final beta c'est pas possible.

Evidemment je m'attends à des contradicteurs pro-lotro ("oui ton pc est pourri tu es connecté en 56k": Donc par anticipation: j'ai une connection 36K et un PI 400 avec une carte 4 mo sous Win95 comment ça suffit pas ? )
---------
Citation :
le contenu High End serait la moria c'est ça ?

Qu'advient-il de ttes les autres régions de la terre du milieu ? Gondor ( je rêvais d'arriver à minas tirith :/ ) / rohan / mordor etc... ? Toute cela sera révélé dans un futur add-on ?

j'ose pas répondre... je peux ? Sans commentaire alors...

Non la Moria ne sera pas le contenu haut lvl de Lotro/version 24.04.2007
On n'aura pas le Rohan ni le Gondor ni l'Isengard ni le Mordor le 24.04.2007 non plus.

- on n'a que l'Eriador en gros le pays de Bree et la Comté après en haut lvl tu as l'Angmar et environs. + zone Rivendell
- Pour les ajouts post release, Turbine parle de compléter l'Eriador
- la Moria apparemment, pas avant un an
- le jeu devrait au final contenir toutes les zones traversées par la Communauté et des zones non traversées par la Communauté , mais pas de planning fixé pour le moment. peut être avant un an, peut être après peut être les deux. Par patche ou add on payant ? On n'en sait rien pour le moment
- apparemment on ne pourra jamais jouer d'orc etc en dehors de la zone MP
- vraisemblablement pas de races supplémentaires, pour les classes supplémentaires c'est pas impossible
Des combats de grande empleur sont techniquement largement jouable si vous acceptez que cela soit instancié pour l'event. Et etant donné que les zones sont instanciés... Ensuite si c'est un event c'est du coté des hebergeurs des serveurs de se donner les moyens de reussir.

Y'a pas longtemps (fin d'anné derniere) quand le mmo qu'il faut pas nommer, tous le monde se faisait c***r en attendant l'extension, sur un serveur y'a eu une guerre massive sur les trois capitale hordeuse... Cela avait ete monté par pleins de guilde ally dudit serveur en collaboration avec les MJ. Bliz avait été averti et mis les moyens techniques arriere pour que cela se passe bien sans crash et sans lag. Ce fut apparement une reussite.
Donc dans le cadre d'un event particulier avec un max d'inscription sur lotro rien n'empeche turbine/codemasters de mettre des moyens en route (temporaire) pour que cela soit digne de l'univers dans lequel on veut evoluer.

Oui bien sur on se voit tous hurler DEATHHHHHHHHHHHHHHHH et charger dans la plaine devant les portes de minas tirith et j'ai confiance qu'on pourra le faire!...

Moi sur l'absence de PVP dans le monde normal cela me convient parfaitement car greykilling, et autres debilités m'ont toujours enervé... Je suis un bisounours et j'assume

Sur la moria: J'aimerais bien voir une instance moria ou nous mettrons 3 jours pour ne serais ce que de la traverser (voir bouquins ) 3jours à vivre sous TS cela doit etre fun et je ne parle pas d'exploration, c'est juste une traversée speed avec du feu au cul
Citation :
Publié par pascal2007
autant pour moi
mais ça reste qd meme du mob à l'IA basique rien à voir avec l'intelligence humaine.
Hmmmm soit tu étais fatigué, soit tu n'as pas compris le principe

Monsterplay : joueur jouant un "monstre"
Personnage normaux : joueur avec son personnage habituel (niveau 40 minimum)

On ne parle donc pas de mob....c'est bien du joueur contre joueur
Citation :
Publié par Falhanne
Hmmmm soit tu étais fatigué, soit tu n'as pas compris le principe

Monsterplay : joueur jouant un "monstre"
Personnage normaux : joueur avec son personnage habituel (niveau 40 minimum)

On ne parle donc pas de mob....c'est bien du joueur contre joueur
tu as des mobs dans les places fortes et les environs
les oreilles d'elfe c'est sur qui/quoi qu'on les prend ? sur les arbres ?
Ceci dit j'attends les Blancs et Purs Elfes sur la zone, mon Warg est pret (aucun mérite j'en conviens un lvl 10 suffit)
---------------------------
ah je te reconnais c'était bien toi la limace en face de mon camp orc
c'était donc pas un mob
-------
Citation :
Moi sur l'absence de PVP dans le monde normal
Disons que l'absence de combat intense et massif en période de guerre + de masse (orcs) c'est un peu genant. Mais qu'on ait juste du pve avec des tas de mobs qui déferlent moi ca me va aussi. Maintenant poutrer à longueur de mois de l'ours qui ne m'a rien fait ca me rase un peu ou 3/4 orcs élite ou des aurochs... hmm.;

Ca manque d'orcs ce jeu voila ce qui me pose pb. Trop d'animaux mais pas assez d"ennemis bien sauvages bien envahissants. pve pvp peu importe mais pour moi un orc c'est pas un machin qui demande la permission avant d'attaquer, mais un etre brutal qui ne reve que de raser bree et ses environs, de manger dans le crane d'un elfe (^^) , et qui n'attend pas sagement d'etre attaqué planqué au fond de son camp. Je veux que turbine nous fasse un peu plus stresser avec des patrouilles d'orcs sur les routes, des brigands aussi croisés a des moments inattendus etc.

Un monde en guerre quoi
La Guerre de l'Anneau
------
Sur le haut lvl avoir des zones remplies d'orcs et pas quelques poignées, voila... et de temps en temps des patrouilles orcs qui se rapprochent mine de rien de bree ou qui font des incursions ds les Hauts du Nord. (haut levl car on aurait pu imaginer des grps d'orcs elite se pointant de maniere aléatoire sur les hauts du nord)

Il y a 1000 et 1 façon d'envisager du contenu haut lvl, ce qu'il faut c'est du contenu du challenge en haut lvl et la petite montée d'adré peut se faire en pve (s'il n'est pas indigent ou bisounoursesque) mais a fortiori en pvp.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bcp aimé les Drakes dans la zone MP
C'est assez énorme comme bestiau
Citation :
Publié par SuKJa
Ben si on part du principe qu'il n'y a pas vraiment de système PvP, avec des enjeu, genre RvR quoi et pas du PvP sauvage ça représente pas grand chose ça si ce n'est se défouler un soir. Forcement le End Game au mieux se résumera à des séries de quêtes HL, épique ou raid, et sans fin, probablement une amelioration du personnage sans fin elle aussi, à coup de patch et d'addon en tout genre.

La base du multijoueur c'est quand même s'affronter les uns les autres, se mesurer à d'autres joueurs c'est ce qui est le mieux en terme de durabilité.
Suffit de jeter un oeil sur les FPS, il n'y a aucune évolution de personnage, aucune quêtes ni rien de tout ça, le jeu c'est toujours le même, toujours les mêmes cartes et les mêmes armes, et pourtant les joueurs y joue pendant des années, et chaque partie la première comme la dernière peux être très amusante (si on gagne).
C'est plus ou moins 'sans fin' on va dire, alors qu'un mode Co-Op il y a une fin, le dernier boss, c'est amusant aussi mais en terme de durabilité ça a une fin, sauf si on rajoute des nouveaux boss chaque mois.

Bref je comprend WoW et la plupart des autres MMO qui donnent du contenu barbant, le farm quoi, car finalement même si c'est extrêmement chiant, c'est aussi extrêmement long à accomplir, c'est tout benef pour eux, ils se cassent pas la tête à rajouter un max de contenu chaque mois, ils sont plus serreins de ce coté là, ça leur laisse le temps de se tourner les pouces quoi ou de travailler sur des add-ons payant.

C'est le succes de Everquest que tu es en train de remettre en question... Explique moi les millions d'abonnes qui jouent ou y ont jouer sans avoir aucun interet... L'interet d'un multijoueur est loin, mais tres loin, d etre limite au seul affrontement entre joueurs. Tu as pour exemple une tres grosse partie des jeux de roles papiers qui sont eux aussi bases sur une avance de personnage.

En ce qui concerne mon avis, je n'aime pas du tout l'affrontement entre joueurs... Je suis rester quelques annees sur EQ, alors que seulement 6 mois sur DAOC. une fois mon personnage arrive 50 j'en refaisais un autre... je suis donc enormement content que Turbine n'ait pas fait ca avec LOTRO ( ils n'ont d'ailleurs pas souvent fait cela, et pratiquement tous leurs jeux sont acces sur une cooperation plutot qu'une confrontation.

En tous cas... comme beaucoup de fois, il y a beaucoup de gens qui confondent avoir un avis, et donner des verites generales... un peu de moderation ne fait pas de mal bien souvent...

Pour le contenu HL que j'ai pu voir en beta ( je me suis arreter au 44, preferant me garder la toute fin pour la release ), j'ai trouver ca different des autres MMO. On a d'un coter le EQ et ses raids de 48 heures a 250 personnes, ou tu as pas le temps d'aller pisser... et de l'autre les minis instances de Guild Wars super nerveuses... j'ai trouver ca entre les deux, assez equilirer entre lonueur et nervosite.
Il faut quand meme prevoir quelqes heures pour les instances de 35 = du genre Fornost. Et on est loin d etre obliger d'y retourner plusieurs fois, au maximum deux fois si on se debrouille a prendre toutes les quetes avant.
je suis anti pvp personellement je pense que le pvp n avait et n a pas sa place dans lotro pour une raison tres simple qui parmis vous veux jouer les perdants

et oui car il est bon de rappeler que contrairement a d autre jeu ou rien n est ecrit je pense que tout le monde sais comment finit le seigneur des anneaux
donc jouer le mal ..... perso je vois pas l interet
Citation :
Publié par darkbisounours
je suis anti pvp personellement je pense que le pvp n avait et n a pas sa place dans lotro pour une raison tres simple qui parmis vous veux jouer les perdants
Et qui trouve intéressant de jouer un camp dont on sait que, quoi qu'on fasse, même si on se désintéresse de la guerre, même si on fait n'importe quoi, il va gagner ?

C'est un des défauts de LotRO de se placer au coeur d'une histoire dont on connaît déjà la fin, et dont on sait qu'on aura rien à voir avec le dénouement, ni avec la mort du Roi Sorcier, ni avec la destruction de l'Anneau.
Pour beaucoup de joueurs soit cela leur convient très bien, soit ils s'en contrefichent.

Pour ma part cela me va bien et le fait de jouer pendant la période de la guerre de l'anneau renforce encore plus mon immersion, donc non ce n'est pas un défaut à mes yeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés