Ben si on part du principe qu'il n'y a pas vraiment de système PvP, avec des enjeu, genre RvR quoi et pas du PvP sauvage ça représente pas grand chose ça si ce n'est se défouler un soir. Forcement le End Game au mieux se résumera à des séries de quêtes HL, épique ou raid, et sans fin, probablement une amelioration du personnage sans fin elle aussi, à coup de patch et d'addon en tout genre.
La base du multijoueur c'est quand même s'affronter les uns les autres, se mesurer à d'autres joueurs c'est ce qui est le mieux en terme de durabilité.
Suffit de jeter un oeil sur les FPS, il n'y a aucune évolution de personnage, aucune quêtes ni rien de tout ça, le jeu c'est toujours le même, toujours les mêmes cartes et les mêmes armes, et pourtant les joueurs y joue pendant des années, et chaque partie la première comme la dernière peux être très amusante (si on gagne).
C'est plus ou moins 'sans fin' on va dire, alors qu'un mode Co-Op il y a une fin, le dernier boss, c'est amusant aussi mais en terme de durabilité ça a une fin, sauf si on rajoute des nouveaux boss chaque mois.
Bref je comprend WoW et la plupart des autres MMO qui donnent du contenu barbant, le farm quoi, car finalement même si c'est extrêmement chiant, c'est aussi extrêmement long à accomplir, c'est tout benef pour eux, ils se cassent pas la tête à rajouter un max de contenu chaque mois, ils sont plus serreins de ce coté là, ça leur laisse le temps de se tourner les pouces quoi ou de travailler sur des add-ons payant.
Je sais pas vous mais j'ai vraiment du mal à voir un intérêt HL à un jeu multijoueur sans affrontement entre les joueurs.
Je connais pas trop encore LOTRO mais apparemment pour l'instant le PvP est apparemment inexistant, bon ça peux etre sympathique aussi un jeu sans PvP, on peux quand même avoir de belles bataille massive PvM, et puis qui sait en quoi ça peux evoluer plus tard.
|