Lotro HL, c'est comment ?

Répondre
Partager Rechercher
je crois que l'on s'est mal compris alors, puisque je rassemblais un groupe pour aller faire l'instance de Fornost plus tard, et que nous faisions d'autres quetes en attendant ...

Citation :
Cela te permet de répondre et de participer à la discussion.
Et je ne voit pas l'interet de prendre part à une discussion qui n'a pas lieu d'être ...
Et ma petite version des faits,

Nous étions cinq, attendant qu'une de nos connaissances ménestrels se connecte pour partir à l'assaut de l'instance de Fornost dans l'après-midi (impossible sans guérisseur).

Nous comptions également, une fois le groupe complet, et avant d'aller à Fornost, accomplir rapidement le chapitre 5 du livre IV (possible sans guérisseur)

Sur ce, Kelem nous tell, demandant ce que nous faisions.. puis demande de l'aide pour son chapitre 2 du livre IV.
rapide discussion sur TS : de toute façon nous n'avons rien à faire en attendant, sommes dans la région, aidons le à faire son chapitre.

Cependant, l'équipe, et non Arkk, n'était pas vraiment tentée de passer une bonne heure à faire le chapitre 5 pour toi seul, sachant qu'elle devrait le refaire à nouveau le ménestrel arrivé.

Voilà ce qui s'est passé, exactement, ou quand une "bonne action" tourne mal.

--
Eleawyn
Citation :
Publié par Azarm - Baikal
Je généralisais pas sur tout les haut lvl.
Quand j'utilise bien souvent ca veut dire bien souvent pas tout le temps par exemple.

L'ambiance part clairement en vrille et quand on tente de s'y opposer on se prend des remarques nous traitons d'extremistes , de nazis et autres ...
Je vient de payer deux abos a vies un peu rapidement pour un super jeux qui va etre squaté et pourrit par des joueurs moins supers .
400 euros l'entrée au crique des joueurs desagreables (sms , insultes , non respect de la charte des cannaux , non respect des autres joueurs etc) pour moi et ma compagne ca fait mal aux fesses.
De tous les premiers HL ca passe à Souvent, de souvent à pas tout le temps, pour finir à très peu ....

L'ambiance part en vrille parce que certains s'imaginent s'approprier les différents canaux. Depuis quand un chat de discussion est roleplay, d'où elle sort cette charte des canaux? C'est juste un moyen caché de s'estimer faire du roleplay tout en chainant les mobs et les quetes. Alors que la plupart de ces gens ne sont même pas fichus de répondre à un bonjour (oué genre pas le temps, ou pas vu le message, trop occupé à se tirer la nouille sur le cc,etc ...).

Et plus on va tendre vers les hauts lvls, plus les gens seront distants. Ben oui mais c'est comme ça, le visioconférence, c'est pas dans le Silmarion.
La plupart des gens vont se contenter de ce canal au point que le reste ne sera que secondaire. On aura beau dire que ça peut permettre d'éviter les "chacun-dans-son-coin", ca peut aussi surtout nuire aux rencontres locales. Et c'est ça qui fait l'âme d'un serveur roleplay. Pas que monsieur Grandes-oreilles insulte le tonneau de vin avec une distance de 200 km, parce qu'à part les esbrouffes entre snobs, y a rien d'autres.

PS: c'est certes un peu hors sujet, je le conçois, mais je pense que le jeu HL, s'il est bien fourni, va encore séparer les gens en distance et donc en contact réel. Ce qui n'est pas un probleme en soit, si ces gens ne voyaient pas que le cc régional comme moyen de communication (ah oui et les events, pour cirer les pompes des GM, et qu'on ne voit plus jusqu'au prochain event)
c'est bizarre mais la question initiale du thread etait comment est le contenu hl de lotro et comment on va vivre nos petites vies de joueurs (donc prendre du plaisir) au level 50 et ce dans les deux optiques du jeu: l'ultra casual aimant jouer solo et profiter de petit groupe pour passer le temps et se detendre, et le joueur en confrerie voulant decouvrir de nouveaux challenges.

Vous venez de deplacer le sujet sur un debat interne de votre serveur (estel) et concernant 5/10 personnes maximum parmis une population surement beaucoup plus consequente sur Estel...

Lotro comme tous les MMO actuels regroupe divers types de joueurs et si vous mettez de coté les conneries des chans regionaux concernant des debats steriles (hier sur siranon c'est "apprends à lire tes textes de quetes...", passionnant... ), vous y rencontrerez des gens biens, des gens qui prennent plaisir à jouer et a decouvrir le jeu progressivement.
Je n'ai rien contre les HCG, ou les joueurs qui montent rapidement leurs persos, chacun joue suivant son envie, son temps de libre, ses priorités de vie irl... Au contraire ces joueurs sont une image de marque pour un jeu => voir les grosses guildes HCG type Millenium, Nihilum, etc... et ce qu'ils ont contribué au succes de "l'autre-jeu-qu-on-ne-nomme-pas".
après y'a le pequin qui joue en confrerie et decouvre des gens, les apprecie et aide sans aucune arriere pensée.
C'est vers ces gens la que ce post se tourne et demande au hcg de dire, comment il est le contenu de plus tard quand on sera grand

Carakdaer (Les Templiers)
MDS lvl19
Sirannon
Citation :
Publié par Hippopo
Cependant, l'équipe, et non Arkk, n'était pas vraiment tentée de passer une bonne heure à faire le chapitre 5 pour toi seul, sachant qu'elle devrait le refaire à nouveau le ménestrel arrivé.
Vous en étiez tous à ce point là il me semble, alors pourquoi "pour moi seul" ? Quand bien même il aurait fallu la refaire plus tard pour d'autres personnes et tu sais très bien que les quêtes au fur et à mesure de l'avancée du jeu, chacun se les tape et retape pour aider ses compagnons. Je ne compte pas les dizaines d'heures que j'ai passées lors de la beta pour refaire telle ou telle quête pour aider telle ou telle personne, à un point comme je le disais sur un autre sujet où les exploits de "butage" de créatures se valident sans même s'en rendre compte. Je me rappelle de Davidus qui a eu la gentillesse de nous laisser passer devant pour venir à bout de la mère Drake en Angmar et s'est retrouvé le bec dans l'eau ensuite car plusieurs joueurs ont du partir, j'ai passé le reste de la soirée à attendre avec lui pour qu'il puisse la refaire. Alors cela vaut-il la peine de "perdre" un moment pour aider les autres, oui, j'en suis persuadé.

Ce comportement était fréquent sur la beta, tout le monde y mettait du sien, tout le monde aidait tout le monde, il n'y avait pas du "je te dégroupe car ta classe ne me convient pas". J'aime aider, mais lorsque cela va à sens unique, il y a un problème.

Or depuis la sortie, ce n'est plus le cas. D'ailleurs Eleawyn, j'ai aussi une pierre pour toi si tu la veux . A deux reprises, deux soirs de suite, il nous fallait faire un crochet de 5mn pour que je puisse compléter une quête, tu te rappelles les oeufs de vers puis les écailles de drakes, mais non pas le temps pour ma pomme, nous verrions le lendemain. Seulement, de lendemain, je l'ai eu dans l'os, une fois, puis deux fois... puis trois fois avec un autre groupe ensuite.

Bref, la devise qui semble primer maintenant est "Je valide d'abord mes quêtes et ensuite vous vous dem****". Au passage, je m'excuse quelque peu auprès d'Astun et Haldaz qui ont du supporter cet agacement lorsque nous avons été trouver Pakonka dans Dol Dinen.

Et je ne parle même pas de Lihene qui a aidé plusieurs personnes à faire les quêtes de chapitres épiques et qui en retour s'est vu planter lamentablement, du coup, Samedi, je crois qu'elle en était encore au livre II, chapeau pour son sang-froid et merci à elle pour tous les bons moments passés .

@Truk : Non le débat n'est pas déplacé, même s'il s'agit de cas particuliers, il a tout à fait sa place à propos du contenu HL. Comment gérer le contenu HL en raid de 24 lorsque l'entente cordiale en groupes de 6 s'effiloche ? Ceci ne me paraît pas décorrelé. Je suis intimement persuadé que la convivialité doit être présente pour venir à bout de ses challenges. Maintenant s'il y a eu des quiproquo ou des incompréhensions, ce n'est que par la discussion qu'ils seront levés. Enfin, c'est mon opinion .
Kelem, vous etes si peu nombreux sur Estel pour avoir peur de pas faire de groupe de raid consequent? Ou bien vous etes deja si haut en level que vous n'avez plus la meme optique de jeu?

Etes vous de la meme confrerie? si oui voyez avec vos officiers

Enfin question pour moi: y'a quoi "bourdellou di mierda, permonarm!" à faire plus haut? Faites nous rever au lieu de vous disputer si la mere michel (capitaine de son etat) est plus utile que la mere denis (repasseuse menestrelle à ses heures perdues) ou si le pere francois a dit BN avant de se deco (Francois est malpoli c'est bien connu mais il a 6 ans)...
Calysta , je t'invites a relire mon premier message , je disait dés le debut simplement que souvent et reguliérement on retrouvait certains comportement pas tout le temps.
Je maintient
Je te le requote pour que tu vois facilement.

Citation :
J'entend par la que réguliérement , hors bandes de copains en vacance , les joueurs les plus rapides meme sur un serveur rp comme Estel sont souvent des joueurs avec une idée particuliére de la façon dont on approche le jeux.

Sinon http://community.codemasters.com/for...d.php?t=173490

Ca t'aiderat peut etre a comprendre que les gens demandant un respect des cannaux ne font pas preuve d'auto proclamation de petits chefs nazillons mais que eux ils ont simplement lut la charte de presentation du serveur rp.
Et que donc ils sont logiquement dans leur droit de demander un respect simple des régles du serveur pourlequel ils paient.

Ca fatigue quand meme les procés d'intention directe sur des joueurs qui finnalement sont simplement dans le cadre edicté par codemaster ...

Cordialement bonne lecture et a plus
Citation :
Publié par Truk_Aequalis
Enfin question pour moi: y'a quoi "bourdellou di mierda, permonarm!" à faire plus haut?
Des tonnes de trucs , pour les raids [50] lors de la beta, je me suis arrêté juste à ce moment là, donc je n'ai pas pu tester mais ça causait de dragons à 140k HP, là il faut voir avec Barbooze. Il me semble que c'est un des rares Joliens à avoir participé directement aux premiers raids.

Sinon, même sans raid, en Angmar, dans les Monts Brumeux ou encore dans les chapitres épiques, il y a de quoi avoir de bonnes doses d'adrénaline concentrée aussi . Entre les boss avec des pouvoirs spéciaux, comme Skorgrim, entre les zones avec des fréquences de repop hallucinantes, comme vers la source de Fornost, entre les challenges où il faut être 12 pour venir à bout d'une quête de 6, je pense en particulier à la mère Drake d'Angmar et au Géant Ancien de Malenhad par exemple, etc... il y a de quoi s'éclater ... et se faire éclater .

Et tout ça dans une bonne ambiance conviviale, c'est encore mieux .
@Azarm: en gros tu te complets dans un concept completement aberrant d'un point de vue logique, du moment que ca convient à Codemaster.

Ils veulent cantonner les gens dans les canaux de discussion? Je t'expose mon point de vue sur la chose, le fait que ça porte préjudice à un réel roleplay. Si t'aimes bien bavasser sur un chat, ça te regarde, mais bon nombre de personnes qui attendent un vrai serveur roleplay, ils le veulent en direct en local ce roleplay, par sur un canal pseudo-télépathique ou je ne sais pas quel autre explication tu pourrais lui trouver.

Mais bon, tu me sors juste un texte, sans donner ton avis là-dessus, encore moins sur ce que j'ai pu dire.

@Truk: étant donné qu'il y a le point de vue roleplay, grace aux serveurs dédiés, le HL de Lotro, ca ne se résume pas à pièce-monstre-trésor.
Citation :
Publié par Calysta
@Truk: étant donné qu'il y a le point de vue roleplay, grace aux serveurs dédiés, le HL de Lotro, ca ne se résume pas à pièce-monstre-trésor.
Tout à fait, mais il y a également certains points qui ont du mal à trouver une justification "RP" à mes yeux, tiens juste deux exemples qui me passent par la tête :
- Comment expliquer qu'après avoir buté 5 Orcs à un endroit, paf ils réapparaissent, sortant de nulle part, sous tes yeux ? A ma connaissance, il n'existe pas de téléportation chez les Orcs dans LOTR.
- Comment expliquer aussi qu'après avoir buté un boss, celui-ci réapparaisse frais et dispo quelques instants après ? Il aurait eu le temps de fuir pour se remettre en état ? Hmmm...

Bref, je suis bien d'accord que le "RP", HL ou non d'ailleurs, peut être plus amusant qu'un simple PMT, mais il n'en reste pas moins certaines limites qui ont du mal à être justifiées du point de vue du "RP".
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Arghh... bien mauvaise nouvelle, j'ai bien fait d'annuler de toute façon, et si l'envie me reprenait, je crois que j'opterais pour un abonnement classique, mois après mois.
( HS mais je réponds: Bon ben décision prise cette fois, j'attends 6 mois... le temps que les fâcheux se tirent (car généralement ce public pratique le mmo fast food en fonction non de ses goûts mais du pur marketing), et que lotro mûrisse, qu'on ait le 1er patch + annonce du contenu du 2e, 2 bonnes raisons d'attendre selon moi, je me rappelle encore avec écoeurement des 1ers mois de mon abo à wow, en déc 2005, entre les fondus du xp levl et les insultes et le genre "kleenex" t'inquiète pas Kelem, j'ai eu droit à tout aussi et des dizaines de fois. Et pourtant j'y avais cru alors(création de guilde, off guilde et tout le bazar) et je vois que ça repart là aussi, en octobre nous/vous aurons(aurez) la paix et sans doute que AOC puis WAR en 2008 se récupèreront ce public...
-----------------
Il n'empêche que je plains les passionnés qui sont online, qui payent un jeu pour se détendre après une journée de boulot. Mais bon c'est SUR: en octobre vous/nous serez/serons peinards. Fin HS ]

Et pour raccrocher sur le sujet principal , 6 mois c'est bon en fait pour avoir + de contenu haut levl. Donc voila... WAR est repoussé, Lotro en octobre. Normalement il y aura 2 ajouts de contenu car 1/ tous les 2 mois.

Citation :
-----------
"apprends à lire tes textes de quetes...",
Excuse moi mais OUI.Entre le pb : chercher un mob hyper planqué et chercher un mob en plein centre de Bree + le fait que la question a été posée 4 ou 5X 10 min avant, je trouve qu'il y a des limites.

Aider, volontiers, servir de pantin à des gens qui ne pensent qu'a eux et qui ne font pas le moindre effort (effort mdr) de lecture d'une quete, non. Qui plus est lotro est tres bon sur le coté quetes et texte; qui est tres développé par rapport à la moyenne des MMO: ça fait partie de ses qualités et intérets principaux. Maintenant si les mecs s'en tiennent à la ligne en jaune 0/12 wargs , effectivement je comprends, faut maximiser on parle plus de jeu mais de travail à la chaine... et là faut trouver le SPOT en moins de 10 min chrono

Qd je pense qu'en beta on s'est mangés la version anglaise + des directions pas toujours idoines, on a pas fait suer tout le serveur pour ça.

Je me rapelle avoir galéré des JOURS pour trouver le woodtroll ben j'en ai pas fait une jaunisse et je n'étais pas le seul loin de là. Alors chercher un truc pas simple ok, chercher les galgals par exemple non ras le bol surtout que c'est 100X par jour; meme si la réponse a été donnée, pas grave les mecs vont meme pas faire "l'effort" (mdr twice) de lire sur le chan régional. C'est plus simple d'utiliser les autres comme larbins.

Ex: Tu sais comment j'ai trouvé les Galgals ?
- direction livres Tokien
- + wikipedia; et ainsi j'ai trouvé les Galgals IG. En plus c'est bien plus sympa et pédagogique que d'enchainer les quetes comme un ANE.

Mais bon... j'ose pas imaginer le comportement IRL déja qu'en jeu les mecs sont paumés. alors en Ht levl ça doit pas etre terrible cet individualisme...
----
Cqfd.
---------
Citation :
@Truk : Non le débat n'est pas déplacé, même s'il s'agit de cas particuliers, il a tout à fait sa place à propos du contenu HL. Comment gérer le contenu HL en raid de 24 lorsque l'entente cordiale en groupes de 6 s'effiloche ? Ceci ne me paraît pas décorrelé. Je suis intimement persuadé que la convivialité doit être présente pour venir à bout de ses challenges.
Absolument: le haut lvl ds tout jeu = entraide, soutien et respect mutuel + qd meme une capacité à se prendre en mains. Sinon en haut lvl ou instance où c'est tendu (j'adore ) ça ne passe pas...

Si on n'est pas capable de se gérer soi meme un minimum, en bas lvl c'est pas agréable pour les autres mais sans conséquences car on peut vite refaire, en haut lvl on peut faire tout rater = compte tenu du temps nécessaire c'est tout le grp ou le raid qui en pâtit.

Faut penser enfin que ds le gp ou raid, il y a des gens qui bossent et qui se payent ce plaisir dont ils ne peuvent profiter peut etre que rarement parfois 1X/semaine.

Comme tout le monde évidemment ça m'arrive de rater, de me faire une agro idiote par empressement, de me planter, mais jamais d'oublier qu'il y a des etres humains qui jouent et qui ont droit au respect.

Mon truc est simple: qd je sais que j'ai peu de temps ou pas la patience de jouer en grp je solote, mais qd je joue en grp je me mets a 100% à la disposition du grp, y compris sur le plan timing, et j'ai fait ça sur tous les MMORPG. Voila pourquoi j'ai souvent un "retard" considérable sur les chap et instances par rapport au lvl de mon personnage.
Le ménestrel est tout indiqué pour le confort du groupe. Il est même pratiquement indispensable dans le cadre d'instances difficiles puisqu'il est un pilier du groupe au même titre que le gardien.

C'est sur que pour basher du non elite, ou de l'elite -4 on a pas besoin de ménestrel mais si vous tentez une instance +2/+3 même avec un groupe solide, sans ménestrel ce n'est pas la peine de le tenter ... vous n'arriverez pas au bout.

Le jeu est plutot équilbré, et Turbine essaie de contenter les casuals comme les joueurs HG. J'ai pu le constater sur DDO où on avait des instances middle level d'ajoutées ou des HL à difficulté abordable pour les casuals et de l'autre côté des Raids Elite qui nécessitent du powergaming et de l'optimisation.

Je pense sans trop m'avancer que cette logique sera aussi présente sur Lotro. Une partie du contenu HE sera destiné aux petits groupes et une autre aux raids organisés. Le tout reste donc de jouer dans sa catégorie du moment pour éviter les frustrations et les ouins ouins habituels.
Citation :
Des tonnes de trucs , pour les raids [50] lors de la beta, je me suis arrêté juste à ce moment là, donc je n'ai pas pu tester mais ça causait de dragons à 140k HP, là il faut voir avec Barbooze. Il me semble que c'est un des rares Joliens à avoir participé directement aux premiers raids.
Pendant la beta, y'avait 12 quêtes a faire dans l'instance RAID d'Helegrod dans les monts brumeux, et j'en avait eu une autre a faire en Angmar (tuer une grosse araignée).

Parmis ces 12 quête beaucoup de tuer x machin, ramasser x truc, tuer 4 chef tous Grand Elite, tuer une reine araignée et bien sur tuer le Dragon.

Sur la fin de la béta, les GM on contacté les haut level, pour faire des screen de bataille épique histoire d'avoir un peu de matériel commercial. Et j'ai eu la chance d'y participer.
Un spoiler pour les liens vers les screens que j'ai pris. Sur le premier l'on voie Barbooze en premier plan.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Un aperçu de groupe, juste a l'entrée de l'instance:
http://pix.nofrag.com/11/e4/68f8186aaa4e14df4eb05e5652a6t2.jpg

CHARGEEEEZ !!!
http://pix.nofrag.com/7b/34/aac572ee23af761d31b859238e80t2.jpg

Attention, ici c'est que du Grand-Elite:
http://pix.nofrag.com/0f/f0/a517e300fb4ad50e79f3e5e84369t2.jpg
http://pix.nofrag.com/8a/fc/f05fb18d5888afd035c67265dcdct2.jpg

Comme vous pouvez le voir, on y meurt volontiers:
http://pix.nofrag.com/d8/1c/2cf3b7b63bc6e7d3fbf61ca5531dt2.jpg

Voila, ca c'était le tout début, et on c'est aperçu que c'était buggé, les mobs repopait à peine qqun s'approchait des palissades. Donc les GM ont décidé de nous téléporter dans une autre partie de l'instance.

On est bien dans une ancienne citée naine, pas de doute:
http://pix.nofrag.com/b0/d7/3c8ec6e16da00f3722bb4d2bd631t2.jpg

Le gardien des lieux, Thorog :
http://pix.nofrag.com/dc/3d/b7498aacc98a10aa0d0f0a8887bet2.jpg

Mais avant faut d'abord en découdre avec les Angmarims du coin:
http://pix.nofrag.com/c5/11/c067ff0e6eb36c48ff36096040c0t2.jpg
Là ce sont 4 Grd-Némésis plus qq Elite, d'où le screen suivant ...
http://pix.nofrag.com/ea/4e/7aee2e5bb1cc76aa4645f402801et2.jpg

Devant notre incompétence, les GM ont décidés de nous créer une instance privé, sur laquelle ils pouvait avoir un total contrôle.

Revoila donc, notre ami le dragon, aux docks de Kheledûl:
http://pix.nofrag.com/8f/a8/a361466bfde0a1e5e7d1237be50at2.jpg
Malgré cela, le dragon etait capable de tuer instantanément une bonne partie du groupe, les GM l'ont donc tué.
Et en on spawner un autre lvl40

Le voilà de près:
http://pix.nofrag.com/87/ca/ffe27a6b7c75df3a3ba7e7fa0763t2.jpg

D'un peu plus loin :
http://pix.nofrag.com/04/ef/618cd2912063bdd74af7fe7bdd00t2.jpg
Là ont est tous en train de se faire éjecté

Le voila en train de se faire taunt:
http://pix.nofrag.com/71/49/4f2584e99a208df7fdb0671ab6ddt2.jpg

Un aperçu de son envergure:
http://pix.nofrag.com/f1/68/70ec641387cb74fb68a33da252d1t2.jpg

Et le voila mort :
http://pix.nofrag.com/cf/ea/9ab26ac9c3b6d6f7d61fe6308753t2.jpg

Et là les loots, pas tous droppé en même temps, en tout on l'a tuer 4 fois :
http://pix.nofrag.com/dd/22/926c0fb0401b542539b1def90dadt2.jpg

Après ca, on est allé a Carn Dûm, mais on pas eu le temps de faire grand chose, le reboote serveur nous a surpris :
http://pix.nofrag.com/7b/70/3896c0fd80ea55194d51193e4f11t2.jpg

Et pour terminer une autre photo de groupe:
http://pix.nofrag.com/5b/75/635f1d7fb961ba394b4b64163916t2.jpg

Et je peut vous dire que l'instance, a ce moment là était loin d'être facile, la difficulté étant due a des bugs, mais vu la quantité de chose a faire la dedant, même sans bug ca restera difficile, le challenge sera a la hauteur.
Helegrod a été annoncé accessible pour juin avec les Rives d'Evendim.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Calysta en quoi te gênent les canaux et leurs regles puisqu'on a le loisir de rp en local ?
Que tu trouves le rp sur cannal illogique je suis totalement d'accord avec toi donc nous n'allons pas en debatre.

Perso je ne rp pas sur cannal non plus , ca ne m'empêche pas de ne pas apprécier que certains décident de contourner les régles pour faire du hrp sur des canaux prevus pour autre chose.

Je ne pense pas qu'une attitude totalement laxiste sur cannal encouragera le rp en local.

La clef est simple il existe une charte que j'ai accepté et que je respecte.
Si elle me genait je demanderai un sondage ou une petition sur le forum officiel pour la faire changer voila tout.

Enfin tu trouves le systeme illogique , moi de meme a une moindre mesure, et pourtant nous avons deux approches différentes.

La mienne est simple , les joueurs peuvent faire leur rp Bonjour sur cannal puisque codemaster le leur fournit et je n'y participe pas.
Il me reste le HDP si j'ai envie de parler en hors jeux et voila tout.

D'autres disent que cette decision de canaux rp est illogique et en jeux se permetent de faire du hrp recurrent sur le regional par exemple privant les adeptes du rp sur cannal de leur plaisir.Et ca c'est anormal car nous avons d'autres canaux pour faire du hors jeux tout en respectant la régle commune a tous.

Je ne comprend pas ou se situe le probléme pour toi.

Par contre il est clair que des canaux polués de sms et de hrp complet en permanence ca n'encourageras pas a une ambiance rp générale au serveur propice aux rp en local que nous apprecions tout deux.

sur le end game malheureusement j'ai peur que devant les interets virtuels de nos avatars le rp soit encore plus malmené , reduit a peau de chagrin et voir meme interdit durant les raids par exemple.

Certains me diront d'ailleurs que bien évidement en raid faut pas rp car c'est serieux (on joue la c'est serieux !) alors que de petits moments rp rajouteront toujours une petite dose de plaisir supplémentaire quoi qu'on fasse.
@ Kelem
Sur cette intervention, je ne voyais pas le coté roleplay par rapport à certains points difficilement justifiables, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais plutot par rapport aux relations entre joueurs, que ce soit par les rencontres, les events, le housing en espèrant qu'il soit bien fichus (EQ2 et AO ont choisi les appartement instanciés, Daoc de larges zones constructibles, etc...) en terme de conviabilité et de disponibilité plus ou moins difficile selon le choix des dev, ou même le pvp.

Disons qu'en gros, la chasse aux loots qui tuent la mort (c'est un résumé certes extrème, j'en conviens, et comme beaucoup j'aime aussi etre bien équipée) fait partie d'un mmorpg au niveau HL. La possibilité de s'attaquer à de gros boss en raid, que ce soit pour ces mêmes loots ou pour des titres, pour l'avancée de la trame du jeu, ou pour le fun, etc... Ainsi que donc le roleplay, la relation entre joueurs, le respect du backround, et son avancée. Tout ça fait partie d'un tout, du contenu HL. Et j'en oublie encore certainement d'autres points.

@Azarm
Ce qui me gene c'est qu'on minimise un peu trop l'effet de l'utilisation massive de ce canal. Je conçois très bien qu'il faille des règles à respecter surson utilisation. Mais ça ne doit rester qu'un outil mineur.
Avec une grosse majorité de gens qui cherchent vraiment à développer leur personnage dans l'histoire et l'environnement (pour éviter une fois de plus de dire "faire du roleplay", ça commence à me donner des boutons, on a l'impression de parler d'un haute classe social de personnes), donc cette majorité peut se passer à terme de ce canal. Puisqu'en fin de compte, il ne peut rien en sortir de concret d'une discussion là-dessus.
Le probleme c'est que pour le moment, le jeu n'ayant qu'une semaine, il est loin d'en avoir une grosse majorité sur le serveur Estel.
@ EdWong - Edh : c'est superbe et ça fait envie
@ Azam sur le principe tu as raison sauf que certains (je dis bien certains car en regle générale sur Estel c'est hyper sympa) se sont auto proclamés Grands Censeurs et Detenteurs du Savoir Eternel et Absolu

Aux 1ers (les sympas soit 99%) = j'aimerais bcp jouer avec vous
Aux autres (les 1%) = direction MP je vous boufferai la tronche en octobre avec mon warg et je vous promets de me la jouer sadique

----
Qt au débat HRP/Can reg, pour moi un serveur RP sauf HRP c'est du RP. Donc rp partout ou alors c'est Sirannon.
Citation :
- Comment expliquer qu'après avoir buté 5 Orcs à un endroit, paf ils réapparaissent, sortant de nulle part, sous tes yeux ? A ma connaissance, il n'existe pas de téléportation chez les Orcs dans LOTR.
Les renforts sont arrivés, au pas de course

Citation :
- Comment expliquer aussi qu'après avoir buté un boss, celui-ci réapparaisse frais et dispo quelques instants après ? Il aurait eu le temps de fuir pour se remettre en état ? Hmmm...
Le lieutenant a pris la place du Chef immédiatement après sa mort, logique
Du roleplay dans un jeu video tout neuf?? En plus ayant la licence qui a permi a monsieur Gygax de creer le premier jdr papier et l'univers orc/elfe/egouts qui en decoule.

Comment pensez vous qu'on puisse creer un jeu MMORPG qui respecte un tant soi peu le rp en contenu HL. C'est paradoxal voire antinomique. Un jeu video MMO: les mobs repop, les ressources repopent, on ne peut pas tout faire comme dans un jdr papier (ah le bon temps ou dans une des auberges d'edoras, mes amis et moi avons saccagé l'ensemble du lieu, brulé la maison, puis nous sommes parti foutre le souk devant le palais...le mj etait devenu fou de rage, scenario mort...). Dans lotro je vois mal comment interagir avec l'univers pour que le prancing pony soit un lieu de debauche, que les mobs ne soient jamais à la meme place. Que les orcs patrouillent de maniere militaire, que des raids de pillage sur les villages du nord soient realisés et que on puisse aller aider que si et seulement on a la chance d'etre a coté. Vous voyez vous marcher pendant 80 jours reel entre Cul de sac et rivendell?
Dans un jdr papier vous pouvez le faire sans souci avec des personnes choisis et motivés, sur un pc en reseau vous aurez toujours les discussions sur chan generaux qui servent à rien. C'est comme certains mails au bureau on ne les lit plus tellement c'est inutile...
Vous vous plaignez que vous en avez assez de lire des betises sur le chan general, ne lisez ou surtout ne reagissez que sur ce qui est utile et fait avancer le schmilblick.

Peut etre que dans 10 ans les MMO pourront permettre une interaction complete avec tout comme dans la vraie vie => action ->reaction-> effet permanent type papillon. Si je casse une bouteille, cette bouteille qui aurait du servir à etancher la soif de Sam, mais a cause de cela il va aller en chercher une autre à la cave, glisser et se fracturer le tibia l'empechant de suivre frodon.

sorry les gars mais un bon RP c'est avec des potes à la maison, un paravent, et un mec qui lance des dès en reaction avec les actions debiles des joueurs en face

Pascal2007: JE T'AIME je n'aide pas les gens qui lisent pas le texte pour trouver tel ou tel endroit, j'aide à trouver une sacoche perdue ou autres Et puis pour moi c'est une heresie de ne pas savoir ou sont les galgals!!

Adwong: MERCI MERCI MERCI MERCI voila cela me plait et reponds à la question de ce qu'on a a faire et cela me semble VIOLENT comme il faut
Citation :
Publié par Truk_Aequalis
Du roleplay dans un jeu video tout neuf?? En plus ayant la licence qui a permi a monsieur Gygax de creer le premier jdr papier et l'univers orc/elfe/egouts qui en decoule.

Dans un jdr papier vous pouvez le faire sans souci avec des personnes choisis et motivés, sur un pc en reseau vous aurez toujours les discussions sur chan generaux qui servent à rien. C'est comme certains mails au bureau on ne les lit plus tellement c'est inutile...
Vous vous plaignez que vous en avez assez de lire des betises sur le chan general, ne lisez ou surtout ne reagissez que sur ce qui est utile et fait avancer le schmilblick.

Peut etre que dans 10 ans les MMO pourront permettre une interaction complete avec tout comme dans la vraie vie => action ->reaction-> effet permanent type papillon. Si je casse une bouteille, cette bouteille qui aurait du servir à etancher la soif de Sam, mais a cause de cela il va aller en chercher une autre à la cave, glisser et se fracturer le tibia l'empechant de suivre frodon.
t'as raison, mais... Le mieux est l'ennemi du bien, non ?
Calysta je suis entiérement de ton avis sur ton dernier message.
Sincérement je fais ce que je peut avec ce qu'on me donne.
Et c'est surtout dans la peur de voir le serveur squaté par une population totalement hrp squateuses de canaux que j'espère voir codemaster gerer la moderation histoire de les décourager.
C'est plus la mon interet.

Car aprés le plaisir ca restera une bonne rencontre pres d'une botte de paille , une petite devinette de hobbit et puis s'en vont ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés