youhou ? y a quelqu'un ??

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

voila j'ai reçu une clé gracieusement offerte par un forumeur et je découvre le jeu

et là horreur !! j'ai l'impression de jouer à oblivion : je ne vois que des pnj et tres tres tres peu de joueurs...

y a t il un serveur à choisir ?? un à eviter ?? des horaires plus adaptés ??
bref le jeu me brancherai bien mais je souhaite un MMOrpg

merci de vos réponses
saltu
non rassure toi il y a bien du monde mais effectivment peut etre que les zone depart soit un peu vide je dirait jusquau levle 8 10 apres tu croise nettemtn plus de monde. pour le server PVE tu a pas mal de francophone sur gelenia
Hum, nettement plus de monde au lvl 8-10... mouais, pas tout à fait vrai ça.

Je suis actuellement du côté de Cai'al Brael (ou un truc dans le genre, je me plante toujours sur ce nom) et lvl 12. Je suis le fil des quêtes donc le chemin classique des joueurs et aujourd'hui, j'ai croisé deux ou trois personnes dans la zone correspondant aux spots des quêtes. Et c'est à peu près pareil depuis que j'ai relancé l'abonnement la semaine dernière.

Je suis passée par Tanvu et il est vrai que j'y ai rencontré quelques joueurs tout comme la capitale de Thestra qui en comptait pas mal. Mais dès que l'on sort des villes, c'est quand même autre chose.

Je pense qu'il faut plus attendre le lvl 15 voir 20 avant de voir bien plus de joueurs dans les zones d'xp et de quêtes.
20-25 ça commence déjà à se vider j'ai l'impression. Quand je suis passé 20 y a quelques temps, y avait encore pas mal de monde à CiS, sur Qalia. Et en un peu plus d'une semaine, les joueurs ont levellé, ce qui me laisse pas mal de pain sur la planche pour trouver un groupe. Je reste souvent LFG plusieurs heures à tenter de trouver/monter un groupe, avant de me déconnecter.

Il n'y a pas énormément de joueurs et somme toute peu de nouveaux arrivants et/ou rerolls.

Je pense pas que ce soit un constat d'échec général quand même, c'est juste qu'on parle là d'un genre de MMO pour un genre de joueurs au gameplay et playtime à la fois plus suivi et constant. Bref, faut passer vite les premiers levels et ne pas s'attarder en chemin si on veut avoir une chance d'être au bon endroit au bon moment pour faire un groupe dans des délais acceptables.
Je suis sur Infineum, et y'a foule à Southwatch sur Thestra (zone 27-35 environ).

Et si vous êtes guildés, regardez le niveau moyen des main de vos amis, chez moi, ça tourne à 25 environ (et ça joue très lentement...)

Donc il y a peut être un problème de "renouvellement de joueurs" mais aussi le fait que les rerolls montent très vite
Je viens de finir a version d'essai de Vanguard, et j'avoue que j' ai bien accroché

En revanche, ce manque de fréquentation des serveurs (Infineum et Gelenia) que j ai testé me fait hésiter à acheter le jeu.

J'ai pourtant monter un cleric sur les 2 en espérant grouper, mais il n'en fut rien.
Même si je n'ai pas dépassé le lvl 15, c'est quand même dommage

Alors, Vanguard MMulitplayerORPG seulement à haut lvl ?
Le gros des joueurs doit se situer dans les 20-30 environ.
Les arènes de Strandan commencent à être occupées par de plus en plus de groupes 35+.

La population s'est simplement déplacée vers des zones plus adaptées à leur niveau.

Par contre, le fait de voir les zones de démarrage désertées ne présage rien de bon pour le jeu et encore moins pour un serveur FR.
j'avoue que pour grouper, avant le lvl 20, c'était un peu compliqué, mais passé ce lvl et arrivant dans des zones ou il est impossible de faire son beurre sans grp, et bien, tout le monde se rejoint dans les zones stratégiques et là, on peut grouper plus facilement.
En gros du level 1 au level 15 tu joues solo puis tu quitte Kojan pour aller sur un autre continent ou tu vas commencer à grouper parce que le besoin s'en fait sentir et que tu commence a avoir des capacités utiles

Spoiler : comme sur la plupart des MMO, seul le chiffre (ici 15) change.
C'est quand même dans les zones de départ que l'on reconnaît la santé d'un serveur (voir d'un jeu si c'est pareil sur tous les serveurs). Si les zones bas lvl sont vides, il y a un souci. Là, tu as deux options : soit le jeu est assez ancien et les joueurs sont tous haut lvl avec peu de nouveaux joueurs, soit le jeu a trop peu de joueurs tout court.

Parce que pour l'instant, ça va, la moyenne est entre 20 et 30 mais d'ici deux mois, ce sera plus 40 et je plains les nouveaux joueurs qui arriveront par paquet de 3 ou 4 et qui seront seuls pendant longtemps (au risque de lâcher puisqu'il est difficile d'xp en solo à partir du lvl 20 et s'ils ne trouvent pas de groupe à cause du vide des zones...).

Bref, c'est bien de dire qu'il faut attendre mais la limite va reculer de plus en plus et les nouveaux seront de plus en plus seuls = de moins en moins motivés pour rester.

A moins qu'il y ait un énorme effet rerollite comme par enchantement.

Sur la plupart des jeux que j'ai fait, les zones bas lvl étaient blindées pendant longtemps (au moins 2 ans sur daoc ys, plus d'un an pour Lineage 2 Lionna, à peine moins qu'il y a 3 ans sur FFXI Gilgamesh etc etc). Là, en même pas 3 mois, les zones de départ sont désertées sur Gelenia. Pas génial pour les futurs nouveaux joueurs s'ils n'arrivent pas assez nombreux pour se débrouiller par eux-même.

Pour combler ce vide, ils devraient instaurer le même système que sur EQ2 : le mentoring où un personnage plus haut lvl peut jouer avec un petit lvl en se mettant à son niveau.
Effectivement les zones de départ sont vite désertées.
Je suis sur un Serveur US, et la zone noOb de Kojan était pas mal vide (J'ai commencé a la release), il fallait avoir de la chance pour avoir un groupe, heureusement que nous sommes un petit groupe à jouer ensemble

Je pense comme l'a souligné Cameron, que c'est dut au fait qu il est beaucoup de zone de départ. Mais je pense aussi que le monde est bien vaste par rapport aux comptes ouverts/serveurs.

@mujol : bienvenue sur VG et bon jeu
Citation :
Publié par mujol
bonjour a tous

voila j'ai reçu une clé gracieusement offerte par un forumeur et je découvre le jeu

et là horreur !! j'ai l'impression de jouer à oblivion : je ne vois que des pnj et tres tres tres peu de joueurs...

y a t il un serveur à choisir ?? un à eviter ?? des horaires plus adaptés ??
bref le jeu me brancherai bien mais je souhaite un MMOrpg

merci de vos réponses
Huuumm, nan y'a personne sur ce jeu !
je te conseille "Gelenia" si tu aimes le PVE. Ensuite y'a beaucoup moins de monde du côté des Shadow que du côté des order (mais ça, ça change pas tellement des autres MMO).
Ensuite, c'est peut-être une impression, mais la quasi totalité des serveurs sont LOW (cf création des personnages)...

T'auras toujours des gens pour dire que c'est super facile de trouver du monde à partir d'un certin level, et d'autre pour affirmer le contraire:
- Je fais parti de ceux qui trouvent que le jeu est vide de joueurs ! J'avoue que je tiens rarement plus d'une heure en LFM ou LFG ! Mais si t'es du genre patient, peut-être que tu trouveras un groupe (après un groupe valable, c'est une autre histoire).
(ENfin pour ma part ça m'ai déjà ariver de LFG/LFM pendant 2/3 heures facile sans arriver à constituer un groupe valable pour un donjon... Surtout que les gens sont très impatient (normal d'un côté... on est la pour jouer hein, par pour attendre), tu verras souvent ton groupe augmenter puis diminuer bien plus rapidement parce que tu n'auras pas trouver de healer/tank !
Conclusion
Moyenne d'attente : 1 heure
Eart type : 50 minutes
En gros tu pourras très bien former groupe en 10 minutes comme attendre 2 heures et ne toujours rien trouver ! (Pour ma part la deuxième solution est la plus fréquente).

Ensuite à partir d'un certain level le jeu ressemble plus à une LAN qu'à MMO dans le sens ou tu ne joueras qu'avec ta guilde, ou seulement avec qu'avec les gens que tu connais (c'est tellement rare de trouver quelqu'un, que quand tu le trouves tu le lâches plus ).

Enfin conseiller à des personnes de se trouver une guilde pour pouvoir grouper, j'appelle pas ça un MMO, mais chacun sa définition.

Ceux qui s'amusent, sont souvent ceux qui ont trouvé un groupe fixe, mais bon à partir de la autant jouer à VG en LAN Donc, nan sur VG il n'y a pas grand monde, mais rien ne t'empêche d'avoir un peu de chance et de trouver un groupe sympa avec lequel tu t'amuseras jusqu'au level 50 !

Pour ma part, j'aime beaucoup le groupe de pote avec lequel je joue, mais généralement quand l'un d'entre nous est absent la soirée est annulé ! (et puis j'avoue que de temps en temps, j'aimerai jouer avec d'autre gens... juste histoire de dire que je suis sur un MMO !
Faut voir ce que ça donne dans 1 an ! Je n'ai jamais vécu le début d'un MMO, mais il parait que les débuts sont toujours chaotique !

Pour un phase de jeu censée être chaotique, c'est pas trop mal
Citation :
Je n'ai jamais vécu le début d'un MMO, mais il parait que les débuts sont toujours chaotique !
pour le moment ça me fait furieusement penser à la sortie de AC2. Y'a plus qu'à espérer pour les joueurs que ça n'en prenne pas le même chemin.
Pour 1 premier perso, je déconseille fortement Kojan. C est un continent magnifique qui me laisse l'impression de ne pas être fini. Le nombre de quete en comparaison avec qualia est ridicule.
Au lvl 15 ma petite Wood Elfe a trouver refuge sur les terres arides de Qualia. Habituer au terre fertile de son continent natale elle a le mal du pays mais se réconforte en explorant les donjons du coin.

Je n est jamais eu de mal a grouper hormis quand je fait le difficile. Mais a bas lvl il est p-e mieux de soloter jusqu au lvl 12-13. Un fois que l on connais vanguard ca prend 3-4 heures a peine pour devenir lvl 10. A ce lvl le contenu commence a devenir intéressant et le besoin de grouper ce fait sentir. Par consequent ca devient plus simple

De ce que j ai pu voir, le continent de qualia me semble le plus abouti et est celui qui propose le plus de contenu, viens ensuite Thestra. Kojan, j y retournerais plus tard pour le moment je m y ennui
Tout d'abord bonjour a tous .

Je viens de lire ce poste et je me pose quelques questions :

Je viens de DAOC et j'aimerai tester vanguard je peu quand même débuter ou c'est vraiment impossible ?

Si j'ai bien compris on ne peu pas soloter jusqu'au lvl maxi ? ( d'ailleurs quelle est ce lvl maxi :d ? )

Ce jeu est il vraiment différant de DAOC ou la phase d'xp est a peu près la même ? ( en gros farm de mob jaune pour les premier lvl puis orange a plus haut lvl )

Le rvr est il comme DAOC ou comme WOW ?

Et enfin sur quel serveur aller ??

Merci d'avance pour vos réponses
Tout d'abord bonjour a tous .

Je viens de lire ce poste et je me pose quelques questions :

Je viens de DAOC et j'aimerai tester vanguard je peu quand même débuter ou c'est vraiment impossible ?
Oui, tu peux débuter. Suis les conseils ci-dessus pour trouver du monde.

Citation :
Publié par hiboune
Si j'ai bien compris on ne peu pas soloter jusqu'au lvl maxi ? ( d'ailleurs quelle est ce lvl maxi :d ? )
Max = 50 pour le moment. On peut l'atteindre en solo, mais quel est l'intérêt d'un MMO en solo ? Comme WoW : le jeu Massivement Multi Solo ?

Citation :
Publié par hiboune
Ce jeu est il vraiment différant de DAOC ou la phase d'xp est a peu près la même ? ( en gros farm de mob jaune pour les premier lvl puis orange a plus haut lvl )
L'équilibre est globalement le même sur toute la durée, tout dépend de ta classe, mais comme les classes ne sont pas encores fixées, tout peut encore changer.

Citation :
Publié par hiboune
Le rvr est il comme DAOC ou comme WOW ?
Plutôt WoW mais uniquement sur les serveurs PvP (pas de RvR ailleurs). Sur les non-PvP c'est plutôt comme EQ2.

Citation :
Publié par hiboune
Et enfin sur quel serveur aller ??
Etant donné la faible audience du PvP et le peu de choses prévues pour, je conseille un serveur normal.
Celle que tu veux puisque tu devras jouer en groupe pour avancer. On peut dire qu'il y a des classes plus complexes que d'autres mais ça s'apprend vite. Le tout, c'est d'apprécier sa classe.

Est-ce que tu aimes les classes nerveuses qui utilisent beaucoup de skills différents ?
Est-ce que tu préfères une classe plus posée avec peu de skills différents ?
Est-ce que tu veux être au corps à corps ou à distance ?
Est-ce que tu veux faire des dégâts ou être une classe de soutien ?

Il y a pas mal de questions que tu dois te poser avant tout
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés