Publié par Bellandy
Alors voyons ce que tu dénigres : a tout hasard, les passions des gens pour les animes (ANIME NERD LOLOLOLOL), le cosplay, les conventions... hmm les gens tout court en fait.
J'adore les anime (bon pas les mangas, mais c'est la vie), pour le reste je me suis déjà expliqué.
Oui le Japon est un pays magnifique, et c'est aussi du a sa culture et ses conventions (et donc qui inclut le cosplay), quoi que tu en penses.
Non. Une convention n'a rien de constructif, elle ne bâtit rien, ne permet aucun échange vraiment intéressant. Tu te taperais des conférences à dormir debout dans des centres CNRS (que je me tape, et c'est très dur), je te dirais oui, mais une convention, c'est un rassemblement promotionnel pour jeunes écervelés qui, dans leur recherche stupide d'amour sur le seul terrain qu'ils maîtrisent, tombent dans le piège ridicule du marché à la saloperie.
Convention = foire de Paris.
Et ne me dis pas que la majorité des gamins qui vont dans cet endroit sont des gens cultivés de la culture qu'ils prétendent aimer, parce que même dans les conférences portant sur la culture de l'animation et du manga, vous êtes invisibles.
Mon opinion peut passer pour un troll, mais ça n'en est pas un. Tant que je n'aurais pas la preuve que ces endroits sont fournis en gens passionés, curieux et instruits, je ne démordrais pas de cette triste réalité marketing.
Le Japon, stro commercial, et je ne porte pas de string et ne me bats pas dans la boue, désolé. D'ailleurs, je ne me bats pas tout court, ça fait roturier.
ça serait bien de pas dénigrer les gens comme ça en public, surtout qu'il y a pas accord sur les photos toussa.
Arrête tu me fais marrer, ce topic entier contient des posts qui ne sont que de ça. Tu ne va pas me dire que le post de Spleet est admiratif .... j'ai édité mon post parce que Bellandy est une jolienne, ç'aurait été un inconnu dessus, personne n'en n'aurait eu rien à foutre.
Cela dit en passant je connais des cosplayeurs qui ont le sens de l'humour et du ridicule, et n'hésitent pas eux-mêmes à se montrer du doigt en riant, notion apparemment inconnue de certains cosplayeurs qui se prennent un peu au sérieux quand même (mais c'est pour S'AMUSER, voyons !)
Allez, stop les sujets polémiques, revenons au but premier du topic, à savoir trouver un costume pour le posteur.