Costume de cosplay !

Fil fermé
Partager Rechercher
je propose un combat en string dans la boue

ha et question de rajouter de l'huile sur le feu, venir troll le cosplay sur un post de cosplay bha on appel sa un heu... bha un troll
C'est ici qu'on s'amuse?

quand j'étais jeune et stupide, j'allais voir tous les cosplays qui passaient par Paname, c'était quand même assez pathétique, mais le pathétique quand il atteint une certaine mesure est drôle. Ce doit en fait être la raison pour laquelle les gens qui font du cosplay... ben font du cosplay. Ils trouvent tellement pas d'autres choses intéressantes/amusantes à faire qu'ils deviennent de pathétiques clowns sans talent. Mais ils s'amusent, c'est le principal. Et les attardées de 14-16 ans comme je l'étais à l'époque s'en amusent. C'est génial, non.

Mais sinon, j'aime le déguisement. C'est juste que se déguiser en manga, je comprends pas. Notre culture est bien assez riche et inépuisable.

Je pense qu'aujourd'hui s'il me prenait loisir d'aller me gausser de gens grimés, j'irais au théâtre. Là au moins, les acteurs le sont!
Nan mais en fait pour une fois chuis d'accord avec Glandulf (après tout une fois j'ai bien été d'accord avec Aratorn j'en suis pas mort, même si j'ai vomi trois fois, et que j'ai eu du mal a m'en remettre, et le fait que depuis j'ai mis Aratorn en ignore pour éviter de savoir que je suis de son avis ne doit pas entrer dans la balance, mais en fait osef et puis elle est bien trop longue cette parenthèse) ça serait bien de pas dénigrer les gens comme ça en public, surtout qu'il y a pas accord sur les photos toussa.
C'est puéril en plus, est-ce que moi je poste des photos de blaireau (l'animal) avec un Jolien au milieu ? Ouais bon ok je l'ai fait mais c'est pas une raison, en plus c'était pas drôle.
Et n'oubliez pas que les gens se prennent pas au sérieux et que l'objectif c'est pas de faire un défilé style mannequin.

Voila j'ai dit ce que j'avais à dire. Par contre si quelqu'un a une tof marrante de Glandulf en cosplay raté je suis preneur en MP.
Citation :
Publié par Bellandy
Alors voyons ce que tu dénigres : a tout hasard, les passions des gens pour les animes (ANIME NERD LOLOLOLOL), le cosplay, les conventions... hmm les gens tout court en fait.
J'adore les anime (bon pas les mangas, mais c'est la vie), pour le reste je me suis déjà expliqué.

Citation :
Oui le Japon est un pays magnifique, et c'est aussi du a sa culture et ses conventions (et donc qui inclut le cosplay), quoi que tu en penses.
Non. Une convention n'a rien de constructif, elle ne bâtit rien, ne permet aucun échange vraiment intéressant. Tu te taperais des conférences à dormir debout dans des centres CNRS (que je me tape, et c'est très dur), je te dirais oui, mais une convention, c'est un rassemblement promotionnel pour jeunes écervelés qui, dans leur recherche stupide d'amour sur le seul terrain qu'ils maîtrisent, tombent dans le piège ridicule du marché à la saloperie.

Convention = foire de Paris.

Et ne me dis pas que la majorité des gamins qui vont dans cet endroit sont des gens cultivés de la culture qu'ils prétendent aimer, parce que même dans les conférences portant sur la culture de l'animation et du manga, vous êtes invisibles.

Mon opinion peut passer pour un troll, mais ça n'en est pas un. Tant que je n'aurais pas la preuve que ces endroits sont fournis en gens passionés, curieux et instruits, je ne démordrais pas de cette triste réalité marketing.

Le Japon, stro commercial, et je ne porte pas de string et ne me bats pas dans la boue, désolé. D'ailleurs, je ne me bats pas tout court, ça fait roturier.

Citation :
ça serait bien de pas dénigrer les gens comme ça en public, surtout qu'il y a pas accord sur les photos toussa.
Arrête tu me fais marrer, ce topic entier contient des posts qui ne sont que de ça. Tu ne va pas me dire que le post de Spleet est admiratif .... j'ai édité mon post parce que Bellandy est une jolienne, ç'aurait été un inconnu dessus, personne n'en n'aurait eu rien à foutre.

Cela dit en passant je connais des cosplayeurs qui ont le sens de l'humour et du ridicule, et n'hésitent pas eux-mêmes à se montrer du doigt en riant, notion apparemment inconnue de certains cosplayeurs qui se prennent un peu au sérieux quand même (mais c'est pour S'AMUSER, voyons !)

Allez, stop les sujets polémiques, revenons au but premier du topic, à savoir trouver un costume pour le posteur.
Bonjour l'ouverture d'esprit ici
Citation :
Publié par Siamoize
Ils trouvent tellement pas d'autres choses intéressantes/amusantes à faire qu'ils deviennent de pathétiques clowns sans talent.
Ben, je vois pas en quoi un cosplay est plus pathétique que n'importe quel festival au cours duquel les gens s'amusent

Je comprend que ça puisse pas intéresser tout le monde, mais de là à décréter que c'est quelque chose qu'on fait parce qu'on "trouve tellement pas d'autre chose intéressante/amusante à faire" , faut être sacrément obtus o_O
A ce moment là, on peut dire ça de n'importe quel loisir ?
Citation :
Publié par Siamoize
Mais sinon, j'aime le déguisement. C'est juste que se déguiser en manga, je comprends pas. Notre culture est bien assez riche et inépuisable.
Et pourquoi on se limiterait à "notre" culture justement ?
Pour pas se laisser envahir par les japoniaiseries ?
J'uis surement un peu con , mais j'viens de reflechir 5min a quel initial correspondait JE , et j'ai du mal pour le E , vous pouvez m'eclairer ?

Edit: Merci, j'uis effectivement un peu con xD
y a eu quelque liens interessant sur ce topic

sinon j'rejoinds l'avis de Flo sur une partie de la population qui assiste au convention, pour qui japon se résume a gueuler kawai et qui pense que le japon c'est harujuku un dimanche mais pendant toute l'année genre
mais bon ca reste (même si elle est surement assez importante) qu'une partie

Citation :
J'uis surement un peu con , mais j'viens de reflechir 5min a quel initial correspondait JE , et j'ai du mal pour le E , vous pouvez m'eclairer ?
japan expo ^^
Citation :
Publié par Val
Et pourquoi on se limiterait à "notre" culture justement ?
Pour pas se laisser envahir par les japoniaiseries ?
Siam déteste les mangas et la culture japonaise, laisse tomber, c'est ce qu'on appelle une extrêmiste
D'ailleurs Siam puisque tu aimes tant "notre" culture, pourquoi tu ne te contentes pas de lire des romans écrits par des auteurs du tadjikistan ?

Sinon y a des gens bien bornés sur ce thread, d'un côté comme de l'autre.
Putain Flo non seulement t'en tiens une couche mais en plus t'es élitiste quoi ca va les chevilles ? tu es le genre de personnes a regarder arte 24/24 pour te la peter devant tes potes avec ta "culture" ?

Citation :
Et ne me dis pas que la majorité des gamins qui vont dans cet endroit sont des gens cultivés de la culture qu'ils prétendent aimer, parce que même dans les conférences portant sur la culture de l'animation et du manga, vous êtes invisibles.

Mon opinion peut passer pour un troll, mais ça n'en est pas un. Tant que je n'aurais pas la preuve que ces endroits sont fournis en gens passionés, curieux et instruits, je ne démordrais pas de cette triste réalité marketing.

Le Japon, stro commercial, et je ne porte pas de string et ne me bats pas dans la boue, désolé. D'ailleurs, je ne me bats pas tout court, ça fait roturier.
Mais alors pinaise, POURQUOI TU Y VAS ? et tout les ans de surcroît ? laisse les "gamins" dans leur coin et retourne faire ta masturbation intellectuelle a la fac avec tes super copains alors

Citation :
Cela dit en passant je connais des cosplayeurs qui ont le sens de l'humour et du ridicule, et n'hésitent pas eux-mêmes à se montrer du doigt en riant, notion apparemment inconnue de certains cosplayeurs qui se prennent un peu au sérieux quand même (mais c'est pour S'AMUSER, voyons !)
Citation :
Non, je fais partie de la masse européenne a faire des cosplays ratés. Principalement par ce que je roxxe pas des masses en couture.
Hé ouais. Et je nourris le rêve d'un jour arriver a faire quelque chose de joli, car malgré ce que pense pas mal de gens dans ce thread le cosplay est aussi un art au même titre que les défilés de couture (même si j'apprécie pas les défilés en question) et pas seulement un ramassis d'epic fail trouvés sur rigolol.com.

Tiens, encore un exemple de ce qui peut être un cosplay joli et ressemblant :

http://l.lemerle.free.fr/1176847489849.jpg
Citation :
Publié par F|o-Teenage Anger !!
Arrête tu me fais marrer, ce topic entier contient des posts qui ne sont que de ça.
Tant mieux

Maintenant je vois la vie du bon coté, je suis positif étou, quand quelqu'un prend mon ironie au premier degré, je ne me dit plus que c'est parce que je dit toujours de la merde d'habitude, je me dit que c'est parce que je rokse et que j'arrive a être assez subtil pour pas qu'on voie mes trolls.
D'ailleurs je m'en vais finir un verre a moitié plein
J'avoue Bellandy, je m'inclines, t'a trop raison.

Le cosplay occidental fait honneur aux liens culturels qui unissent la France au Japon, et grâce à des gens comme toi, on passe pas du tout pour des cons.

Allez, salut.

Edit > Korgana : ha bah putain l'était subtil
Citation :
Publié par Ragnarox
Siam déteste les mangas et la culture japonaise, laisse tomber, c'est ce qu'on appelle une extrêmiste
D'ailleurs Siam puisque tu aimes tant "notre" culture, pourquoi tu ne te contentes pas de lire des romans écrits par des auteurs du tadjikistan ?

Sinon y a des gens bien bornés sur ce thread, d'un côté comme de l'autre.

ola ola on se calmouille le roxxor

je ne deteste pas la culture Japonaise, je suis une fondue d'Oshima et j'adule Kitano, je m'asperge de Myiazaki tous les matins (en passant les décors "village" du Chateau Ambulant on été croqués à Strasbourg et les décors montagneux sont des instantanés de l'Ouzbekistan, rox, non?). J'aime même quelques animes, je suis Death Note de près par exemple.

je parlais de la monoculture, le machin qui s'inscrit dans les yeux de la plupart des marmots granzépetits qui vont à ces Expos (sans T spooty, tu sux), quand je vois des jeunes aspirantes dessinatrices ne pas arriver à dessiner un oeil correct sans l'agrandir un max ou une bouche plus élaborée qu'un trait, quand je vois les écoles à 7k€ qui ouvrent à chaque coin de rue pour apprendre à dessiner manga (et où il n'ya même pas de prof d'anatomie ou de cours sur modèle vivant)... j'ai un peu peur.

Ma culture justement est multiculturelle, j'ai réussi à acquérir suffisamment de bagage pour pouvoir parler de la littérature tadjike mais aussi des grands poètes russes, anglais, aimer Michel Ancel ou Myiamoto, admirer les normale maps de S.T.A.L.K.E.R. ou frémir en regardant celui de Tarkovski...

Je ne critique personne ici, je lance mon cri d'espoir (ou de désespoir ) dans la nuit qui s'annonce. Je parle en conaissance de cause, en voyant mon frère sombrer peu à peu dans Tokio Hotel sans que je n e puisse rien y faire (j'essaie ), en voyant les forums de graphistes envahis de magaphiles monomaniaques...

Je ne me trompe pas de combat, je vous l'assure.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés