[Kharazhan] Melchazaar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nolebi
En fait le coup des météores c'est pour que le combat soit mobile. C'est sur si ta stratégie c'est de rester les pieds dans le béton et prier pour que les météores tombent pas sur vous, alors oui le combat est aléatoire et vous y arriverez jamais sauf concours de circonstances.

Par contre si le raid bouge en fonction des météores alors ça a plus grand chose de super aléatoire. Ya toujours forcement un endroit de safe sur la terrasse, mais faut pas attendre d'être encerclé pour bouger. Et le mob est tuable en 1 try quelque soit la ou tombe les météores, suffit d'adapter les positions du raid en fonction des évènements.
On préfererait que les météores suivent la courbe normal quand meme. Il part à droite, à son apogée il redescend à gauche.... Je sais pas qui les envoie mais il fait des beaux météores brossés mieux que Beckham celui là ^^

(sinon il a buggé aussi)
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
On préfererait que les météores suivent la courbe normal quand meme. Il part à droite, à son apogée il redescend à gauche.... Je sais pas qui les envoie mais il fait des beaux météores brossés mieux que Beckham celui là ^^

(sinon il a buggé aussi)

Pendant que la météore monte j'arrive pas a voir quelle direction elle va prendre.
Par contre une fois qu'elle redescend on sait plus ou moins estimer, elle suit presque une ligne droite... 3-4 secondes avant de tomber.
On a fait quelques essais hier. Globalement il semble vraiment facile. Il y a qu'un point ou on bloque méchamment c'est les dégâts encaissé par le tank en P2.

On arrive tout simplement pas a le tenir (en moyenne que 2 p3 sur 6 tentatives). Generalement ca va c'est assez abordable ,puis tout d'un coup il se prend une raclée ,mais monstrueuse et on le perd.

Je sais que le prince a une compétence comme windfury ,qu'il balance des haches en plus sur le mt ...etc ,mais comment faites vous pour tenir le MT ? Y a t il un moyen de réduire les dégâts ? C'est nos premières tentatives ,y a quelques choses qui a du forcement nous échapper.
Citation :
Publié par Saroumana
On a fait quelques essais hier. Globalement il semble vraiment facile. Il y a qu'un point ou on bloque méchamment c'est les dégâts encaissé par le tank en P2.

On arrive tout simplement pas a le tenir (en moyenne que 2 p3 sur 6 tentatives). Generalement ca va c'est assez abordable ,puis tout d'un coup il se prend une raclée ,mais monstrueuse et on le perd.

Je sais que le prince a une compétence comme windfury ,qu'il balance des haches en plus sur le mt ...etc ,mais comment faites vous pour tenir le MT ? Y a t il un moyen de réduire les dégâts ? C'est nos premières tentatives ,y a quelques choses qui a du forcement nous échapper.
En phase 2, il tape avec 2 haches (donc ambidextrie).

- Les classes comme chaman, druide etc non spé heal doivent se mettre en soutien heal pour overheal le tank.

- Le tank peut utiliser une popo d'augmentation d'armure et garder son mur protecteur pour cette phase.

- Mettre le MT avec un chaman pour totem agi (esquive) / force (blocage boubou).
Ben non justement, les classes style cham elem et autre féral ou shadow doivent rester en dps pour raccourcir au maximum la P2, si elle dure trop longtemps les heal vont avoir des prob de mana.
Citation :
Publié par ashony
Ben non justement, les classes style cham elem et autre féral ou shadow doivent rester en dps pour raccourcir au maximum la P2, si elle dure trop longtemps les heal vont avoir des prob de mana.
+1 , la phase 2 doit etre la plus courte possible, c'est le moment de claquer les cd/trinkets/tambours and co.
Citation :
Publié par Badok
+1 , la phase 2 doit etre la plus courte possible, c'est le moment de claquer les cd/trinkets/tambours and co.

Au contraire, la phase 2 est aisément tenable en assist heal.
Tout ce qui burst doit être conservé pour raccourcir la phase 3, à cause du pop d'infernaux.
De toutes façons, pour éviter le pop de trop d'infernaux, c'est la globalité du combat qu'il faut raccourcir le plus possible, donc avoir un bon gros DPS constant en P1, un burst P2 / P3, mais avec priorité P2, ou en effet, il peut mettre des sacrées tatanes selon le nombre de fracasser que se prends le MT nan ?

Sans faire de distinction de phase, le DPS doit toujours être énorme je pense, avec un burst P2 vu que c'est le seul moment où le MT peut y passer si il a du stuff
Citation :
nous on burst la phase 2. Chaque fois qu'on wipe c'est dans cette phase.
C'est un problème de healing/tanking. il n'y a rien de réellement aléatoire en P2 dans le tanking du prince. Rien en tout cas pour mettre à genoux un MT convenablement stuff et bien suivi par ses healers.
Alors qu'en P3, l'aléatoire existe, et la gestion du placement du raid devient un vrai casse-tête.

Perdre un war en P2, ça nous arrivait lors des tout tout premiers trys, avant qu'on sache exactement ce qu'il faut mettre en heal sur le MT. Mais c'est la P3 qu'il faut réellement chercher à raccourcir.

Citation :
De toutes façons, pour éviter le pop de trop d'infernaux, c'est la globalité du combat qu'il faut raccourcir le plus possible
Franchement, non. Le rythme du pop/dépop d'infernaux est tel que, qu'on aille vite ou pas, on aura le même nombre ( peu ou prou ) d'infernaux en début de phase 3. Alors qu'en P3, le pop devient beaucoup plus rapide, et on se retrouve aisément submergé.
Citation :
Publié par Aratorn

Au contraire, la phase 2 est aisément tenable en assist heal.
Tout ce qui burst doit être conservé pour raccourcir la phase 3, à cause du pop d'infernaux.
Mine de rien avec les depops y'a moyen de continuer a se deplacer, apres c'est clair que si manque de pot vaut mieux ecourter la phase 3.

Par contre je pense quand meme que la phase 2 doit etre bien speed up, un accident est si vite arrivé
Il y a certes une phase d'aléatoire dans ce fight, mais il y a un truc simple qui facilite grandement le combat. Il faut assigner une personne qui regarde les inferno arriver dans le ciel, tout le monde se met et se déplace avec lui.
Sinon en phase 2 oui ça tape fort et c'est clairement a cette période qu'il faut "max" dps.
En phase 2 le heal devient plus chaud parce que tu ne peux pas tenir le MT au flash.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Soit votre tank est unstuff, soit vos healers ont peur d'overheal. Dans tous les cas, la mana n'est pas un problème pour ce combat.
Je dis pas que la mana est un problème mais bon j'imagine un tank qui arrive ici avec deux Kara clean, ben un rip est possible en P2. Après pour les gens qui font souvent Kara sûr qu'il n'y pas de difficulté niveau heal.
Citation :
Publié par Aratorn
Je dirai surtout gros burst en P3. C'est là phase la plus délicate, car les pops d'infernaux s'accélèrent, et les risques de wipes pour raison de trop d'infernaux augmentent très rapidement au fil du temps.

Si le MT est bien stuff, il est parfaitement tenable quand il s'ennerve en P2.
Hum lol tu es healer?
Moi oui et la p2 est le moment le plus critique a mon avis.... notre mt1 full buff et tout a 14k de point de vie ( si je me souviens bien) et a 1 prêtre + 1 druide + 1 palouf en focus heal il nous arrive de le perdre.... La semaine dernière il a pris 7000x3 en 2/3 secondes....
Par contre un petit conseil ...partez full popo de mana et pendant la phase 1 laissez 1 heal au repos pour qu'il attaque la phase2 full mana , un des gros challenge de se combat étant la gestion du mana...
Citation :
Publié par Aratorn
C'est un problème de healing/tanking. il n'y a rien de réellement aléatoire en P2 dans le tanking du prince. Rien en tout cas pour mettre à genoux un MT convenablement stuff et bien suivi par ses healers.
Alors qu'en P3, l'aléatoire existe, et la gestion du placement du raid devient un vrai casse-tête.

Perdre un war en P2, ça nous arrivait lors des tout tout premiers trys, avant qu'on sache exactement ce qu'il faut mettre en heal sur le MT. Mais c'est la P3 qu'il faut réellement chercher à raccourcir.

Franchement, non. Le rythme du pop/dépop d'infernaux est tel que, qu'on aille vite ou pas, on aura le même nombre ( peu ou prou ) d'infernaux en début de phase 3. Alors qu'en P3, le pop devient beaucoup plus rapide, et on se retrouve aisément submergé.
Je te rejoins à 100% là dessus... Généralement on commence à perdre pas mal de monde en Phase 3 à cause des infernaux devenant trop nombreux. Dernier kill, on s'est pris des infernaux partout, on était dans 2m carré, résultat : on l'a kill mais tout le monde a wipe sauf le MT... Impossibilité de rez et dû au repop des trashs, on a trop tardé (il faut dire que pour venir au prince on n'avait qu'un seul tank donc pas évident pour les packs de mobs avant) donc le corp du boss a dépop au bout de 30mins... perte des loots
Citation :
Publié par Rezelf
un des gros challenge de se combat étant la gestion du mana...
La mana n'est rien comparé à la gestion des abyssaux. Le tank doit avoir 16k PV minimum et ne pas hésiter à claquer ses cd en P2. Une popo de bouclier de pierre peut apporter un plus confortable.
c'est dans ces cas là qu'un drood mt ca roxs (/taunt quoiheu !?)
fait la semaine dernière, le mt wawa tenait pas la charge.
pretre + cham + pretre ombre

kikoocrushing, c'est pas passé loin à certains moments (vive le bijou de moroes p2 + fin p3)
des crushing à 4k max ~
Citation :
Publié par rando
c'est dans ces cas là qu'un drood mt ca roxs (/taunt quoiheu !?)
fait la semaine dernière, le mt wawa tenait pas la charge.
pretre + cham + pretre ombre

kikoocrushing, c'est pas passé loin à certains moments (vive le bijou de moroes p2 + fin p3)
des crushing à 4k max ~
Techniquement le warrior doit pas se prendre de crushing s'il est sous Maitrise du blocage tout le temps et qu'il a quasi 24-25% de change de blocage sans maitrise.
Citation :
nous on burst la phase 2. Chaque fois qu'on wipe c'est dans cette phase.
Garder le mob sous l'effet de cri démoralisant et coup de tonnerre avec en bonus s'il y a un hunter dans le raid un scorpid sting.
D'un coup il fait beaucoup moins mal le petit prince.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés