rvr en zf

Partager Rechercher
Citation :
Globalement ce que j'en pense c'est qu'un fixe qui pop sur orca , s'il est pas mauvais il dominera le serveur.
C'est une vérité ça mon cher.
Actuelement un semi-Fixe ne se perd que face à similaire, et un Fixe n'aurait pas d'adversaires.
ça veux dire quoi ? ça veux dire que depuis toujours les Rp se font sur la masse de casuals qui jouent a leur niveau, mais une case en dessous.
Et les beaux combats se font en face de groupes similaires au sien.

C'est pas un scoop ça pourtant.
Citation :
Publié par Asterra
Le fil persistant n'est plus... et on retrouve ailleurs, encore et tjs, les mêmes blabla pour savoir qui a la plus grosse
mué la différence entre dayan et mogamoth c
dayan=20%j'adore flam 80%rolplay jol escuses bidon de rel (tartine qui tombe en combat quand tu me tiens!!!
moga=100% je m'y crois.

@Moga : je crois que t'es aigri. on dirait que t'es en quête de reconnaissance ig. mais à part de flam et avoir une réput de maillon faible de ton groupe(c ce que j'entends de team fixe hib alb mid depuis que tu joues, j'invente pas)tu t'enfonces tout seul.

tu parles de simmy? il a joué jusqu'à cet été sur mid donc environ 2ans. t'a une notion du temps bizarre 1mois=2ans?. pourtant c un joueur qui à ta place ferait passer vendetta du statut de team solide au statut de team qui marque l'histoire du serveur. forcement t'as tendance à rabaisser les joueurs qui sont au même poste que toi, c plus facile pour se vanter...tout comme se buff discretos avec ton ombre pour battre en duel unbuff des tanks hib et se vanter juste après. tout les moyens sont bon.

enfin, sur hib, tu t'es fait ta reput tout seul. perso je retiens de toi que t'as pourri de l'intérieur une des plus belles et ancienne gu hib que le serveur ait eu.
Citation :
Publié par homer
mué la différence entre dayan et mogamoth c
dayan=20%j'adore flam 80%rolplay jol escuses bidon de rel (tartine qui tombe en combat quand tu me tiens!!!
Et Homer 100% afk mon bébé pleure mwahahaha.
Il ne faut pas oublir que la force des teams sur daoc atm est la compo et le rang, le teamplay y en a plus vraiment je trouve.

Ca fait tjrs plaisir de se faire interrupt par le chaman placé n'importe comment qui moc au milieu du fight sachant qu'il compense avec ses ra.

Bref à mon avis pour réavoir un bon daoc bien fun-> remettre les timers des actives à 30 minutes ( ) et virer les debuff magiques.

Et la on aurait plus n'importe quel random qui explose tout le monde grace a son rang et sa compo fumée, mais une intelligence de jeu.

je sais je rêve
Citation :
Publié par homer
tout comme se buff discretos avec ton ombre pour battre en duel unbuff des tanks hib et se vanter juste après. tout les moyens sont bon.
Lol, sacré petit luri vicieux et pervers
C'est le replay de l'ombre c'est normal Homer!!

POur la gu, Rose Pourpre ? Déjà pourrie par le CS de Wara sur tt ce qui bouge ( joke hein: o )

@Pheb : +1 vil Kobold/DO tout moche. ( Non je n'irai pas te rejoindre sur WoW/disneyland!! )
Citation :
Publié par Essence du M
Tu sais Dayan, il faudrait quand même rendre à César ce qui est à César. A savoir par exemple que comme dans ce la description qui est faite de toi sur ce fil est relativement exacte. La dernière fois que vous avez tout "roxé", c'était il y a un sacré bout de temps. Notre groupe (groupe Yldune, pas pug Clarense, et plutôt pick-up vu que la composition est différente chaque soir) tourne depuis bientôt deux ans, je suis le chaman depuis le départ. Et en deux ans, les seuls groupes qui nous ont causé du mal, ce sont :
- Hope, avant la clust avec orca, quand on débutait, qu'on avait un rang, des sc, une compo et des joueurs vraiment à chier (pourtant on leur courait après, on leur causait des pertes croissantes)
- LastWill, qui back plus vite que leur ombre, et qui ont prouvé une fois de plus qu'un groupe full mage alb a parfaitement l'avantage face à des groupes mages hib / mid, et que leur rentrer dedans est bien la seule manière de s'en défaire
- Crash, qui nous a montré qu'on pouvait faire de super combat sur Agramon, parfumé au dumping total des 2 cotés
- Tous les groupes qui sortaient avec une compo innovante par rapport à ce qu'on rencontre habituellement, pendant quelques jours, le temps de s'adapter (que je ne liste pas, si j'en oublie un ça va encore faire couler de l'encre), ou tous les groupes que j'ai pas assez croisé vu que je joue peu

Tu n'en fais pas du tout partie.

Tu nous parle encore une fois des Déter, un groupe qui tournait sur mid au début de NF, ou de la période de temps ou Simmy a joué chaman, bref d'une période de temps sacrément ancienne ou courte (un mois à tout casser), mais il faudrait redescendre quand même sur terre. Vous n'avez plus rien dominé depuis vos fameuses vidéos Albion VIP (même si elle ne montre que quelques fight comme ça). Vous jouez rarement, entre vieux joueurs, avec un team play sacrément rouillé. Dans mes temps de jeu (pas de log de mon personnage, il arrive qu'on le log pour avoir un chaman quand je suis pas là , tu sais ce que c'est le prêt de compte), et bien moi aussi je cherche quand est-ce qu'on a rel contre vous. J'ai beau chercher, je ne trouve pas. Néant total. J'ai juste le souvenir d'avoir croisé de temps en temps des personnages comme Mish, logués et groupés de temps à autre. Des anecdotes, des changements de nom dans les log, rien d'autre...

Tu vas me dire, ce con est encore en train de vouloir se vanter. Certainement pas, j'en ai un peu rien à péter, on connait la réalité ig. J'essaye juste de te faire comprendre que ton discours habituel non mais de toute on est toujours les meilleurs et on fait rel la terre entière est plus que dépassé. Vous avez été bon, vous l'êtes toujours, mais ça n'exclue pas que d'autres groupes soient actuellement très bien rodés et tournent très bien, et vous renvoient au bind sans problèmes. Et c'est pas la première fois que ça se produit, souvenons nous d'un certain tournoi, vous avez eut le droit à combattre une team sous estimé par tout le monde, vous compris. Votre gameplay n'était pas rodé (comme actuellement), tout le monde vous donnait gagnant. On connait la suite.

Et même si tu m'assurais qu'avec ton fg à toi (avec toute l'optimisation et le temps de jeu nécessaire, le teamplay, etc) tu nous ferai rel sans problème, et bien que peut-on dire ? Que ça fait des mois/années qu'on l'attend ? En attendant, il n'en est rien, tu reste un joueurs ponctuel sur ce serveur, en marge et anecdotique. Beaucoup de paroles, mais bien peu d'actes. Avec des 'si' on dit ce qu'on veut. En attendant, comme on dit sur un autre jeu anglophone, prove or stfu.

Enfin, on arrête pas de se renvoyer la balle par écrit, ça n'avance à rien, et c'est dommage. Alors allons loin : si jamais tu veux passer une soirée sur mid, afin de juger par toi même, n'hésite pas à me mp, et c'est sérieux. Vraiment. On cherche souvent un 8ième, ça peut s'arranger facilement. Et toi tu as probablement un soir ou tu n'as pas de groupe. Tu verras que finalement, ceux qui s'amuse le plus, c'est sûrement nous, vu qu'on essaye de pas trop se prendre la tête même si c'est pas toujours facile. Pour procéder, demande à pouvoir loguer l'odin d'arena. Au pire, tu te délog si la soirée est trop mauvaise, au mieux tu t'amusera bien. Et comme ça, tu auras une opinion réellement fondée

Là c'est le seul point où tu as raison. Sur ce serveur bi realm, c'est maintenant hib qui a plusieurs forts sur alb, bref situation inchangée comme d'hab, c'est toujours la mort pour trouver des groupes à fight hors du bus, hier on a roam dans le vent assez intensément.
Je crois que Eden n'a plus rien a prouver en ce qui concerne le 8 vs 8 ... Eden a lgtps été un des groupes les plus redouté et aussi apprécié du serveur . Pour ceux qui veulent cracher dessus , regardez d abord chez vous avant de parlé des autres
Citation :
Publié par Pheb
Bref à mon avis pour réavoir un bon daoc bien fun-> remettre les timers des actives à 30 minutes ( ) et virer les debuff magiques.

je sais je rêve
.... ou comment renvoyer au bancs de l'école le 98% des tf qui tournent a actuellement
Citation :
Publié par Rosenrot
.... ou comment renvoyer au bancs de l'école le 98% des tf qui tournent a actuellement
tout a fait.

Je ne dis pas ca de manière arrogante puisque je suis un tres vieux joueur retraité mais j'ai connu la vieille et nouvelle gen (la vieille en étant que sur hib mais bon), et bon je trouve que c'est devenu un peu facile pour une compo hibride mid ou une compo mage alb de tout exploser en jouant moins bien que le groupe d'en face
Citation :
Publié par Pheb
Il ne faut pas oublier que la force des teams sur daoc atm est la compo et le rang, le teamplay y en a plus vraiment je trouve.

Ca fait tjrs plaisir de se faire interrupt par le chaman placé n'importe comment qui moc au milieu du fight sachant qu'il compense avec ses ra.

Et la on aurait plus n'importe quel random qui explose tout le monde grâce a son rang et sa compo fumée, mais une intelligence de jeu.

je sais je rêve
ba pheb, helas pour vous vous n'etiez pas encore là, mais l'été dernier, il devait y avoir 10 team fixe sur agramon(andraste, le groupe de monyz, hope, eden, deferlante, pickup hom, pickup icedream, orgie, groupe chapiken, +2-3groupe mid dont j'ia oublié le nom), très peu avaient plus de 1 moc par groupe, ou il les utilisé très peu... donc c plus une question de volonté je pense. c vrai que sans moc ça change l'intensité du combat.
Citation :
Publié par homer
grrrr c pas bidon ça =>coup bas!
Héhé Homer c'est de bonne guerre vieux brigand.

@Pheb jsuis assez d'accord , mais pour les ras jcrois que mid @30 min s'en remettrait définitivement pas.:P (pas de flams , juste que cela favoriserait alb avec le theu je pense ou alb en grp 3 mages de manière générale où sans banshee lame il faut moc pour gérer les pets et les mocs adverses, voir prendre simplement l'avantage de l'interrupt)

Bon jsuis définitivement un vieux con j'aimerai mm un serveur of 1.63 (edit : voir 1.65 nerf du svg et toa de mémoire )(hors charte) comme on en avait espéré un avec les classiques.C'est le seul cas où on pourrait se remotiver pour un fixe imo.Nf j'ai franchement jamais accroché tant pour les ras que les zones qui me sont impersonnelles.
Citation :
Publié par Pheb
tout a fait.

Je ne dis pas ca de manière arrogante puisque je suis un tres vieux joueur retraité mais j'ai connu la vieille et nouvelle gen (la vieille en étant que sur hib mais bon), et bon je trouve que c'est devenu un peu facile pour une compo hibride mid ou une compo mage alb de tout exploser en jouant moins bien que le groupe d'en face
Ah mais je l'ai pas pris de manière arrogante.
C'est hélas une réalité. Inc dump !.

C'est à celui qui a le plus haut rang et le plus de ra actives qui gagne.

Quand tu vois les magos ennemis au milieu du fight sous moc, tu te dis que hors moc, c'est la mort assurée pour lui, vu sont placement de m.

Avant c'était la qualité du placement / teamplay qui jouait.
A part récemment avec nos pug en mousse, j'ai pas vraiment le souvenir du "puissen" groupe de Mogamoth, mais il a l'air tellement sûr de lui...

Bref, c'est idiot (mais marrant en même temps, merci), de se prendre autant au sérieux, c'est bien d'avoir un groupe qui tourne, mais qu'il tourne bien au bout de 4 ans, ça enlève un peu de prestige on va dire =p

Bonne chance pour la suite ceci dit !

Ps pour au dessus : Chartre c'est une ville, bizou.
Citation :
Publié par Rosenrot
Ah mais je l'ai pas pris de manière arrogante.
C'est hélas une réalité. Inc dump !.

C'est à celui qui a le plus haut rang et le plus de ra actives qui gagne.

Quand tu vois les magos ennemis au milieu du fight sous moc, tu te dis que hors moc, c'est la mort assurée pour lui, vu sont placement de m.

Avant c'était la qualité du placement / teamplay qui jouait.
Bah je ne vous apprendrai rien non plus mais c'était pas tjrs si rose non plus quand mm.:P

Un sos changeait totalement la donne , du purge de grp + iaemezz / assist mage ct très limité" comme jeu mais efficace..
Citation :
Publié par Dayou Sweety
Bah je ne vous apprendrai rien non plus mais c'était pas tjrs si rose non plus quand mm.:P

Un sos changeait totalement la donne , du purge de grp + iaemezz / assist mage ct très limité" comme jeu mais efficace..
Rien n'est comparable de tte
A l'époque les sauvages faisaient du QD et se solotaient n'importe quoi sans pbs...
La plupart des mecs étaient pas stuff ou encore en stuff Si sous ToA/NF.
La plupart des mages avaient pas plus de 1300 PdV ++ ( pas de Cl and co ), enfin le jeu des Ras était totalement different.
Ou le purge de groupe était largement abusé, et rendait le sorcier assez fou, ....ajoutons un second pDg bien sûr....comparé au couple BOF/SOS d'alb, qui était pas mal aussi mais bon...
Niveau Ras de groupe , mid était qd même limité, mais les trolls faisaient pencher la balance

Maintenant avec les nouveaux bonus, le new stuff....il n'est pas rare de bute quoique ce soit sans trop de pbs, les fights peuvent duré moins de 10 secondes et j'en passe. C'est du "tir au pigeon"
au lieu de réduire le temps d'utilisation des MoC, je pense que seulement réduire la durée du sort ça irait, genre 15 secondes de MoC et basta, ça resterait dans l'esprit d'of, le timer est plus court, mais les sorts moins puissen.

genre repop 15 minutes, 15 sec de durée, idem pour bof, barricade, mais pas pour baod !

Les timers de Purge de nf sont pour moi une réelle amélioration, alb abien lutté à un moment, vs les 3 heal + hel affai = 4 demez, des mes single de partout, etc, les 2 purges de groupes hibs.

Deja un moc bof durée 15 sec, ça serait vraiment mieux.
Pour moi les débats "lol salut on t'a roxxé à XxX moment ou on a dominé le serveur" sont devenus totalement obsolètes. A un époque cela alimentait la compèt et ça restait toujours "bon esprit", et comme Dayan je pense que c'était même nécessaire, surtout quand on est GM d'un fixe depuis 4 ans.

Certes aujourd'hui un bon groupe, un fixe, càd n'importe quel bon pool de joueurs avec des horaires fixes, une bonne entente et une compo correcte pourraient rulz sur tout ce qui bouge, mais malheureusement je pense que pour beaucoup de fixes (preuve en est la disparation ou l'attende d'un mmorpg pour beaucoup) je pense que cette époque (qu'on trouve belle, nostalgie toussa, ou pas.)

Pour moi je distingue 3 périodes sur ce jeu:

-SI (of) ou les fixes naissaient, ou l'innovation se fesait surtout par les compos, à l'époque du "mid cheat"@savages, du hib "cheat"@purge de groupe et du Albion busseur et realm pourri, pour se démarquer alors (entendez pas sur JoL, mais ig) il fallait la jouer à l'audace, aux compos et aux reflexions bien poussés, et ou le stuff était simple à avoir (Gala/Tusca/Sidi aidait mais rien d'indispensable, une bonne SC craftée et tout était capé). A ce moment là emain n'était pas outre encombré, et les fights sur breifine étaient en général monstrueux entre les fixes, même s'il était difficile pour Hib/Alb de contrer les grosses compos mid, pas de cure disease, du deal brut horrible, du demezz, etc...)

-ToA (of): Changement majeur pour DAoC, du nouveau stuff extrêmement puissen, des ML <Se rappelle de strikes pbae avec 20 mecs ne savant pas ce qu'était le BG>, des Artof, du mana, une autre dimension qui donnaient aux groupes stuffés un avantage considérable face aux autres. C'est aussi l'équilibre des royaumes, avec l'apparition du BG notamment, les Som fumés, les artef armes et transfo surprenantes. Les fixes se démarquaient alors par leur efficacité à se stuff de façon collective, à orga les ML (kikoo les ML de 10heures avec les bugs), le pex artef, le farm scroll laborieux...Ce qui créait une grosse complicité à l'intérieur des guildes, et surtout l'envie d'être prêt avant tout le monde, et de rentabiliser les efforts fournis à bâcher du mob en RvR--> Devellopement des groupes fixes et rivalités importantes (l)

-ToA (NF): Cette fois ci avec le terrain modifié, les piscines à tout coin de map, adaptation nécessaire dans les compos, mages qui pop, et surtout refonte des RA, un nouveau RvR vraiment, la warmap, apprendre à back, se sauver des bus, savoir fuir...Exitant et c'était encore un bon moment de découverte et d'innovation pour beaucoup.

Les groupes qui ont "dominé" sur ces périodes là sont généralement plus présent du simple fait du peu d'intérêt de challenge proposé par ce jeu.
Je ne veux pas faire passer les joueurs du fixe pour des "wanabee gb roxxors tavu" mais il faut comprendre qu'aujourd'hui l'aspect découverte/surprises (que ça soit en compos, joueurs, teamplay, jeu, stuff) est totalement crevé.

Désormait on RP 2 fois plus, tout le monde est 11L, le moindre joueur jouant 1 semaine se retrouve full stuff avec des artos qui faisaient rêver à une époque (Zo'k, Jacina difficiles à moins de 3 FG très solides), donc des RA's...
Face à cela les fixes se sont réfugiés sur Agramon pour pouvoir retrouver ce qu'ils aimaient : Du 8Vs8 et des combats avec de l'adrénaline, du teamplay, mais fini la course à la découverte. Désormais tout le monde sait comment aborder le jeu, les compos, ce qu'il faut faire dans X ou X situations, cela est toujours agréable mais simplement parce que cela ravivel es souvenirs des époques cités au dessus.

Je trouve donc dommage que le jeu soit à ce point équilibré et dilué, tous les royaumes ont les mêmes RA, les même stuff, les même atouts (kikoo cele, AF spé, shears...) et désormais, tout ce qui est fait est une pâle copie d'une imitation du passé (@Manson) ce qui n'empêche pas que je prends encore et parfois du plaisir, mais il reste différent.
Ou sont passés les challenges pvm, les surprises RvR, les groupes "en avance sur le TP et les compos", parce que désormais, les groupes qui tournent sont quand même inspirés de tous ces bons vieux pionniers, les groupes mages qui back avec des noms anglais 1337, les groupes tank monobrain, etc...(C'est pas un flamm, mais une vérité je pense)
De plus la simplicité voulue du jeu (3 barres de macros, pve easy à faire AFK), les zephyrs simplifiés, les artef simples à mettre en macro, les tonneaux ont complètement tué l'exception.
Ou sont les soirées ML qui durent, les galères en pvm, les casuals qui whinnent?

Les groupes qui se sont démarqués à ces époques sont aujourd'hui fondus au milieu des autres qui ont RP 11L en 6 mois, stuffés en 3 jours, et le jeu a fait que la démotivation et les équilibre rendent une "domination" vraiment virtuelle.

Les groupes des 3 époques cités au dessus je m'en rappelle encore, et j'ai toujours cette image quand je les vois, 1 an sur carnac pour environ 3 mois de RvR en fixe et un peu à la clust de façon individuelle, mais celà m'a suffit pour me faire mon jugtement: je me rappelle très bien ceux qui offraient les beaux combats et ce qui sortaient du lot, idem pour YS.
Rangez donc vos flamms, amusez vous simplement sur Agra ou ailleurs, et ne tirez pas de gloire à rulz les bons vieux de la vieille, car si ceux ont une vraie opportunité de rejouer vraiment, planquez vos fesses.

Sinon pour resserer sur le débat, ce qui me plairait serait une vrai extension, avec des nouvelles compétentes, un truc qui révolutionne encore le jeu quoi, pas des vieilles zone et du vieux stuff tout pété pour 30 euros, une revisité des RA's, augmenter les times, ou alors les baisser pour rajouter des nouvelles RA ubbah, qui donnent un vrai interêt au rang (je regrette pas OF, vu qu'à la fin c'était injouable, ferré de cut, campé à toutes les MG) pourquoi pas un NF2? Mais c'est trop tard héhé.

J'aime bien ce genre de topic's ;d

Insipid avec l'aka de Biroc ;o
Citation :
Publié par Weck
Et on flammait pas tant que ca

Ouai ouai aussi peu que moi.

Sinon oui la compo c'était la première fois sous nf qu'on la faisait en pug Eden/inco/last Will avec les joueurs dispos, la surprise y a sans aucun doute bcp fait et dans la durée avec une stratégie adaptée les résultats auraient très bien pu s'inverser, mais bon ct pas passionnant à jouer le full mage (goûts personnels).

Sinon Ysséliande à part un pic super fun , connait une forte baisse d'intérêt et une désertification du serveur par de nombreux groupes et sur agra , encore que cela soit à nuancer.Maintenant il est vrai qu'avec la pseudo-hantise du serveur vide du daoc qui se meurt , les gens monteront en priorité un fixe sur Ys que sur notre serveur.:/
Citation :
Publié par Dayou Sweety

Sinon oui la compo c'était la première fois sous nf qu'on la faisait en pug Eden/inco/last Will avec les joueurs dispos, la surprise y a sans aucun doute bcp fait et dans la durée avec une stratégie adaptée les résultats auraient très bien pu s'inverser, mais bon ct pas passionnant à jouer le full mage (goûts personnels).

Sinon Ysséliande à part un pic super fun , connait une forte baisse d'intérêt et une désertification du serveur par de nombreux groupes et sur agra , encore que cela soit à nuancer.Maintenant il est vrai qu'avec la pseudo-hantise du serveur vide du daoc qui se meurt , les gens monteront en priorité un fixe sur Ys que sur notre serveur.:/
Je me rappel comment ça couinait envers les léviathan OF
Citation :
Publié par Dayou Sweety

ouais je me rapelle très bien aussi de ce petit groupe qui a du durer 2/3 jours, on était en team tank avec LW et on en avait marre de se faire farm par le groupe ice dream donc go full mago, et ce fut le début du groupe 6 mago 1 clerc 1 moine que tout le monde déteste tant
Citation :
Publié par Syliah
et ce fut le début du groupe 6 mago 1 clerc 1 moine que tout le monde déteste tant
Moi j'aime bien votre groupe full mage §!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés