Je rajouterai que c'est une énorme connerie. Pourquoi ?
Car depuis le début, les joueurs participent aux guerres entre Héros, Démons, anciens dieux ...
Mais sont des jouets, ils ne font que participer. Participer à la chute d'archimonde, à empecher sargeras de détruire Azeroth ...
Bref, ils sont des petits mortels qui ne peuvent pas rivaliser avec les personnages centraux qui font l'histoire de fond.
Sinon c'est mettre les personnages des joueurs au même niveau que ces Héros la. Une énorme erreur car décrédibilise ces héros, ca les rend accessible. Le coté grandiose en prend un coup.
Au prochain héros qu'on croisera, chouet, on se dira qu'en T8 et avec frostmoune en main, on lui pétera la tronche sans soucis. Bref ...

.
Il faut qu'il y ai une trame de fond quasi intouchable, qui dépasse les joueurs pour conserver ce coté mythique. Mais, bon, c'est un point de vue, et je trouvais que l'univers de Warcraft respectait assez bien ca depuis le début

.
A ce rythme, on ira dézinguer Elune si jamais elle existe ...
Publié par Salem Pulsifer
en même temps, il est en pleine déchéance le Illidan.
Être un junkie à la magie, se faire trahir et rejeter par tout le monde, pas être foutu d'exécuter des ordres simples, perdre la tête et la face face à Arthas même pas encore stuff épique et classe héroïque.
Finir tuer par un groupe de 25 kévins qui iront loler sur son corps, c'est dans l'ordre des choses ...
Comme quoi, Illidan, il a la lose, mais vraiment quoi.
Je suis pas complétement d'accord. Je ne parle pas que de niveau de puissance. Mais de choses qui doivent rester à un autre niveau pour le joueur. Illidan peut mourir misérablement. De la main d'un mortel, ya pleins de candidats possibles.
Mais d'un raid 25 de joueurs , ca n'est pas pareil. La symbolique n'est pas la même.
Je ne suis pas fan d'illidan. J'aime l'histoire de WoW, son BG. Illidan peut mourir, c'est même une bonne idée. Mais j'aime à penser qu'il y a une trame derriere qui dépasse le joueur, des héros et des dieux qui font l'histoire, et pas juste un moi T8> all je_te_roxx au prochain addon.