Petite grammaire du SMS

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kimik
super l'image

sinon pinta sa se conjugue:
je sais
tu sais
il/elle sait
nous savons
vous savez
ils/elles savent

sinon moi je fait des dictée tout les vendredi(ok ma meilleur note s'est 18 ma pire 10)
C'est très bien. Mais, selon ton profil, tu es né en 1996. A 11 ans, donc...6e? Corrigez moi si je me trompe, encore heureux que tu fasses encore des dictées. Mais, à ce que je vois, ça ne t'aide pas à écrire très bien, tu fais pas mal de fautes quand même.
Citation :
Publié par Pinta
C'est très bien. Mais, selon ton profil, tu es né en 1996. A 11 ans, donc...6e? Corrigez moi si je me trompe, encore heureux que tu fasses encore des dictées. Mais, à ce que je vois, ça ne t'aide pas à écrire très bien, tu fais pas mal de fautes quand même.
J'ai rit

Vimaire j'voit pas l'image
Bravo pour ce post, somme toute sympathique et instructif. Je tiens à dire qu'il y a deux jours, j'ai été franchement ébaudi en lisant en moins de deux minutes les mots "anthipathique" (je respecte l'aurtograffe de l'auteur) "circonspect"...en moins de deux minutes ! Vous vous rendez compte ?
Huhu bien marrant de lire ça quand on est en manque de ça sa dose de Dofus ='d
merci pour ce topic mémé ^^
(Et puis moi quand j'me co c'est "/g Plopiplop all" )
Citation :
Publié par Paswuc [Raval]
"super l'image

sinon pinta ça ce conjugue:
je sais
tu sais
il/elle sait
nous savons
vous savez
ils/elles savent

sinon moi je fais des dictées tous les vendredi(ok ma meilleure note c'est 18 ma pire 10)"

Sinon Mdr Vimaire
T'avais oublié un détail

Sinon pour dite bonjour pour moi c'est "Pom o/"
...*chuchotte : et un autre de ma guilde c'est "Koyo Pif Paf >o/\"... non bib, patapayyyy*
Je te félicite pour ton topic (qui m'a bien fait rire ), je ferais un effort pour moins utiliser le langage sms dans dofus (j'ai appris grace à ton topic ce que voulais dire gg "good game", car peu de ceux qui l'utilisent savent d'où cela viens ^^ ), alors gg (heu, je voulais dire mes félicitations ^^ ) pour ton splendide topic
Citation :
Publié par Balah
Je te félicite pour ton topic (qui m'a bien fait rire ), je ferais un effort pour moins utiliser le langage sms dans dofus (j'ai appris grace à ton topic ce que voulais dire gg "good game", car peu de ceux qui l'utilisent savent d'où cela viens ^^ ), alors gg (heu, je voulais dire mes félicitations ^^ ) pour ton splendide topic
quand je vois le nombre de mecs qui croient que sa veut sire gagner (du sens gagner un combat) je me dit que faut vraiment que le SmS disparaît complètement de l'univers vidéo-ludique sous peine d'une incompréhension majeure entre les différents utilisateurs.
de mon point de vue, il est evident que les trois quart des gens (sur dofus en tout cas) sont incapables de faire une phrase "auxiliaire sujet verbe" ... ou n en ont surement pas envie. enfin j espere que la deuxieme raison est la bonne, bien que je n y crois plus a present....bon je suis loin d etre un pro en orthographe, mais j essaye de faire l effort de ne pas ecrire avec un language de chien bourré. quand je pense que certains s y complaisent et trouvent ca normal... perso ca m inquiette au plus au point. fi les illetres, retournez a vos livres avant que ca ne soit pas trop tard bon sang!!!
je sais bien que je fais des fautes... je me repete donc car apparament en plus de faire des fautes je suis incomprehensible : je ne suis pas un pro en orthographe mais je n ecris pas en gg lol t ma cops lol
Citation :
Publié par kimik
tu fait des faute(ses moi qui dit sa)

sinon la plupart des gens qui jou sont fainéant

donc sa donne se langages
Le problème c'est qu'à force d'être fainéant ou pressé , on obtient un langage bizarre ( le SMS ) et/ou ensuite une faute minimum par mot , ce qui , en soi , n'est pas trop grave pour Dofus , mais je me demande comment on va se comprendre plus tard ... Parce-que les jeunes , collégiens , lycéens ou plus jeunes encore , ceux-là vont former la prochaine société et s'ils ne savent pas écrire , ça va être du beau ... Donc , le SMS est un fléau actuel qui se ressent surtout dans les jeux , et qui nuit à l'orthographe qui devient déplorable , ce qui se ressentira dans 15-20 ans , lorsque les fautes dans les pubs , dans les livres , etc ... ne passeront plus inaperçues ...
bah tu sais a present tout ceux qui ecrivent comme ca rejettent la faute sur les autres... ce sont en general plus que des feneants, mais de(desole pour l expression mais elle n est en rien pejorative mais plutot alarmante) pauvres personnes trop, beaucoup trop flemardes pour comprendre que d ecrire "ses" au lieu de "c est" ne leur fera gagner que un dixieme de seconde(super!!!) et ne fera que les faire regresser sur le plan de l ecriture et leur pourrir la vie pour leur future active. a part bien sur si ils trouvent des patrons qui ecrivent de la meme maniere... ca fait peur d avance. la vous me direz : "d ou tu m insultes"!! ou encore "j ai pas besoin d ecrire pour faire la cuisine!!! "

..... bah si quelqu un est a penser ca en lisant mon post, la c est que c est encore plus que desesperant. c est que en plus de ne savoir plus ecrire, les gens ne savent plus penser et comprendre que toute critique n est pas forcement negative mais constructive... enfin bien sur je ne parle pas de moi, qui suis particulierement minable dans beaucoup de domaine, mais a ceux qui se sentirons vises, rappellons le sujet, c est a dire uniquementceux qui n utilisent que le language sms... pueril
j'ai adoré le texte mais il y a un point que j'aimerai éclaircir....même si je ne suis pas très doué dans le maniement de la langue française j'estime que mon orthographe est ... correct disons mais il y a un détail a prendre en compte c'est que la majorité des SMessiens dites vous? Sont des collégiens/lycéens qui écrivent correctement 5 a 6 heures par jour...Sur dofus je m'exprime exclusivement en "SMS" a part pour contacter des artisans que je ne connais pas . je fais pas mal de faute d'orthographe mais je connais bcp(hehe vous avez vus je commence à abréger les mots ) de personne qui écrivent en SMS juste par paresse .... Par contre le texte de grand mère m'a beaucoup amusé
Citation :
Publié par knarel
j'ai adoré le texte mais il y a un point que j'aimerai éclaircir....même si je ne suis pas très doué dans le maniement de la langue française j'estime que mon orthographe est ... correct disons mais il y a un détail a prendre en compte c'est que la majorité des SMessiens dites vous? Sont des collégiens/lycéens qui écrivent correctement 5 a 6 heures par jour...Sur dofus je m'exprime exclusivement en "SMS" a part pour contacter des artisans que je ne connais pas . je fais pas mal de faute d'orthographe mais je connais bcp(hehe vous avez vus je commence à abréger les mots ) de personne qui écrivent en SMS juste par paresse .... Par contre le texte de grand mère m'a beaucoup amusé

Ah bon ?

Je ne pense pas. Mes années d'école ne sont pas tellement loin derrière moi et je peux te dire que les jeunes écrivent très mal. A force de voir les mots mal orthographiés par les autres on en vient même à douter de leur orthographe.

Enfin chacun fait comme il veut. Personnellement plus les gens écriront mal et plus j'écrirai bien relativement à leur niveau.

Comme chacun sait que bien souvent pour être augmenté ou obtenir un poste plus intéressant il faut paraître et bien je paraîtrai plus que bon nombre de personnes.

Continuez bien à écrire comme des autistes si vous aimez vous mettre des bâtons dans les roues
Citation :
Publié par Ifym
Continuez bien à écrire comme des autistes si vous aimez vous mettre des bâtons dans les roues
Citation :
Publié par AUTISTE
(...)
Citation :
Publié par Ifym
A force de voir les mots mal orthographiés par les autres on en vient même à douter de leur orthographe.
C'est peut-être même ce qu'il y a de pire avec le SMS / l'orthographe déplorable ... Encore heureux que le dictionnaire n'est pas écrit par ces mêmes personnes . * Prie pour qu'il ne le soit d'ailleurs jamais *
Pour en revenir à ce que disait knrael... Ce n'est pas parce que les personnes entre 11 et 18 ans sont scolarisées et suivent des cours 5 à 6 heures par jour que leur orthographe évolue.
Ca reste assez dur d'acquérir une bonne orthographe quand on à pas les bases.
(Même les fautes d'accords aux pluriel, du genre "ils vienne" ... )

Moi même ne classe de Terminale, j'en vois pas mal de carnage sur les copies... (-4 pour les fautes d'orthographe sur un devoir de philo, ça fait mal... )
Citation :
Publié par chat-va
Honnêtement je pourrai dire que c'était pas juste pour féliciter l'auteur en disant : " olol² gg tu roxx du poney la grandmôwthEUr" mais non c'était pas le but, bien que je sois en total admiration devant un tel vocabulaire, et une facilité déconcertante à jouer avec les mots (là n'est pas la question). Le vrai fond, c'est que je me suis demandé à quoi servait ce texte ? Si ce n'est pour faire l'étalage de tout le dictionnaire de l'académie française ou pour discréditer, encore une fois, ceux qui écrivent en SMS (parce que c'est pas bien, parce que c'est moche, parce que la langue français elle est si belle...etc). Oui mais voila à quoi bon ? Olalala ils vont venir lire ce pavé, comprendre que c'est pas bien et directement prendre des cours de français intensifs ? Ou alors c'est juste pour faire rire ceux qui se vantent d'écrire parfaitement (Ah, ah, ah très cher ami, voyez comme ces bouffons baragouinent dans leur dialecte, n'est-ce pas risible ?) ? Les 50 première fois c'est drôle mais c'est saoulant maintenant ..

Après je sais je ne suis qu'un prétentieux , atteint d'un profond trouble du comportement narcissique, mais voila je trouve ça facile et nul de se foutre des gens parce qu'ils écrivent pas comme nous ~~

Et pour finir je n'ai vraiment pas compris : "n@ / loo ~ rbv 47 ? hh"
Perso, je me vante pas d'écrire parfaitement mais j'ai pas non plus de honte à me foutre de la gueule de ceux qui savent vraiment pas écrire.
Chui désolé mais après plus de 3ans de jeu, certains n'ont plus ton inégalable patience façe aux floodeurs et autres assassins de la langue.
Moi je dis OLOL² les SMS & OLOL² Dofus
stou

EDIT:
Citation :
Publié par knarel
mais il y a un détail a prendre en compte c'est que la majorité des SMessiens dites vous? Sont des collégiens/lycéens qui écrivent correctement 5 a 6 heures par jour...Sur dofus je m'exprime exclusivement en "SMS" a part pour contacter des artisans que je ne connais pas . je fais pas mal de faute d'orthographe mais je connais bcp(hehe vous avez vus je commence à abréger les mots ) de personne qui écrivent en SMS juste par paresse .... Par contre le texte de grand mère m'a beaucoup amusé
Je bosse 9h par jours dans l'informatique, plus précisément les bases de données, l'orthographe parfait je m'en coltine donc 9h par jour, ça m'empêche pas de parler Français quand je me connecte sur dofus.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés