Petite grammaire du SMS

Fil fermé
Partager Rechercher
En tout cas si on se place sur le simple terrain littéraire, prendre un thème pareil comme source d'inspiration et en tirer un texte de cette qualité, c'est la preuve absolue cherchée par des milliers d'illuminés depuis des milliers d'années:
Non la pierre philosophale n'était pas une illusion!

Vraiment du grand art, mamie.
Citation :
Publié par Dalc/Nihsnek
C'est étonnant que tu n'es pas parlé des "^^".
Citation :
Publié par GrandMère
? ,:/ XD par exemple se lisent en considérant les yeux et la bouche.
\o/ et /o\ désignent la tête et les bras.
Il y en a de plus petits : >< et Oo concernant les yeux, ^^ juste les sourcils, p la bouche, et de plus grands : !!!!!!!!!!!!!!!!!!! désignant couramment une forte troupe de miliciens patrouillant le long des murailles de Bonta ou de Brackmar.
Voila.
Citation :
Publié par Cherlin'
J'hésite furieusement à déplacer ce message sur les forums généraux de JoL, qu'on montre toute le roxance de nos posteurs.
P'tetre que ça calmerait les olol Dofus
Sinon, geygey Maymay
J'aime assez, et il y a un réel talent d'écriture derrière le compte JoL.
Bravo!
Excellent un texte d'une facture que l'on ne voit pas souvent !

Par contre un doute me vient, j'ai l'impression qu'il y a une confusion entre le SMS, le leet speak, et le phonétique souper cool ( ce dernier consistant à écrire en phonétique parce que c'est cool, en général ceux qui parlent comme ça, écrivent aussi très bien) pratique dont je suis moua même adepte

Enfin quel courage !
Et bien que dire devant ce pavé qui fait l’apologie du langage soutenu, au détriment du SMS. D’abord une analyse s’impose d’emblée comme inévitable. L’auteur commence par un début peu prometteur, en effet son introduction laisse un mauvais goût. Si on n’envie pas du tout ses tablés familiales qui semblent toutes droites tirées du neuvième art puisque l’auteur ne semble pas comprendre le débat qui se trame, hors si je ne m’abuse, le SMS n’est pas un langage que l’on entend mais que l’on voit. Une incohérence de taille, sûrement jointe au texte pour lui donner un air fantastique et humoristique (ce dernier qualificatif semble être une des pierres fondatrices du texte), me laisse plutôt de marbre. Arrive alors l’utilisation d’un poncif, à savoir : associer le passage d’un niveau (up) à un anniversaire. Cette note humoristique laisse un goût amer de déjà vu, faisant perdre, décidément, toute fraîcheur à l’entrain linguistique. L’incipit placé sur ces pierres branlantes commence alors le véritable texte, qui énonce de nombreuses règles grammaticales sur le langage SMS. La totalité des règles lues, un malaise m’envahit, après cette décortication de ce sombre parlé barbare qu’est le SMS, je ne comprends toujours pas la première phrase (« n@ / loo ~ rbv 47 ? hh »). Suis-je plus bête que la moyenne ? Mon analphabétisme se ressent-il jusque là ? Est-ce que cet exposé n’a qu’une fonction humoristique ? Ou la phrase, n’a-t-elle aucun sens ? Alors pourquoi aveugler le lecteur ? Pourquoi laisser choir le mystère ?

En conclusion les mots savants, la construction mélodieuse, ne sont là que pour cacher le vide de ce texte ? Je me le refuse à le croire et espère des réponses à mes inquiétudes, sans nul doute, infondée
Merci grand mere, j'ai immédiatement copier-coller ton texte pour le relire de temps en temps. Ca fait du bien après une après midi de dofus en période scolaire où j'ai l'impression de me retrouver sur une autre planète. je ne comprend que la moitié des phrases.

merci pour ce bon moment de lecture

Iopera
Mes félicitations ! Ce fut très agréable à lire ma chère Mémé

J'ai beaucoup rit dans la partie : "Haut Maille gaude", c'était bien pensé

Enfin bon, espérons que la plupart des personnes prennent le temps de lire tout ça.
Un grand bravo pour ce superbe texte(moi qui aime les beau français et déteste le SMS,je suis épaté).

Il est clair que le SMS est une plaie,mais je me suis toujours posé cette question:

-"Comment écrivent ces SMSiens dans le cadre scolaire??Car il m'arrive d'aider des joueurs dans mes jours de bonté,et en leur disant d'arrêter le SMS,il me sorte que ce n'est pas du SMS..."

S'ils ne s'en rendent pas compte ça devient grave...
Grand Mère...

... tu rox²

Texte bien sympathique, je ne pensais pas le lire quand j'ai vu le pavé au premier coup d'oeil et en fait ça se lis tout seul

Bon courage dans ton étude et n'hésite pas à nous tenir informer de tes futures conclusions.

Merci.
Citation :
Publié par chat-va
Et bien que dire devant ce pavé qui fait l’apologie du langage soutenu, au détriment du SMS. D’abord une analyse s’impose d’emblée comme inévitable. L’auteur commence par un début peu prometteur, en effet son introduction laisse un mauvais goût. Si on n’envie pas du tout ses tablés familiales qui semblent toutes droites tirées du neuvième art puisque l’auteur ne semble pas comprendre le débat qui se trame, hors si je ne m’abuse, le SMS n’est pas un langage que l’on entend mais que l’on voit. Une incohérence de taille, sûrement jointe au texte pour lui donner un air fantastique et humoristique (ce dernier qualificatif semble être une des pierres fondatrices du texte), me laisse plutôt de marbre. Arrive alors l’utilisation d’un poncif, à savoir : associer le passage d’un niveau (up) à un anniversaire. Cette note humoristique laisse un goût amer de déjà vu, faisant perdre, décidément, toute fraîcheur à l’entrain linguistique. L’incipit placé sur ces pierres branlantes commence alors le véritable texte, qui énonce de nombreuses règles grammaticales sur le langage SMS. La totalité des règles lues, un malaise m’envahit, après cette décortication de ce sombre parlé barbare qu’est le SMS, je ne comprends toujours pas la première phrase (« n@ / loo ~ rbv 47 ? hh »). Suis-je plus bête que la moyenne ? Mon analphabétisme se ressent-il jusque là ? Est-ce que cet exposé n’a qu’une fonction humoristique ? Ou la phrase, n’a-t-elle aucun sens ? Alors pourquoi aveugler le lecteur ? Pourquoi laisser choir le mystère ?

En conclusion les mots savants, la construction mélodieuse, ne sont là que pour cacher le vide de ce texte ? Je me le refuse à le croire et espère des réponses à mes inquiétudes, sans nul doute, infondée
J'adore les mecs qui essayent de faire leur intéressant..
On voit que tu forces le trait sur ton écriture et si tu connais des mots et des tournures de phrases comme celles que tu emploies, tu ne peux que avoir compris l'intérêt de son texte, donc tu viens en rajouter dessus en faisant mine que tu ne comprend pas, juste pour étaler ta confiture
chui fan!

...ou pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nimaoh
HAHA excellent.

J'suis fan.
A moi aussi Excellent topic , plein d'info , sa nous servira de mieux comprendre les question des kévins au zaap d'astrub : "tpas dé obgé force a mfilé " maintenant j'dirais plus qu'est-ce qui dit lui ?
Citation :
Publié par Glany
J'adore les mecs qui essayent de faire leur intéressant..
On voit que tu forces le trait sur ton écriture et si tu connais des mots et des tournures de phrases comme celles que tu emploies, tu ne peux que avoir compris l'intérêt de son texte, donc tu viens en rajouter dessus en faisant mine que tu ne comprend pas, juste pour étaler ta confiture
chui fan!

...ou pas
Honnêtement je pourrai dire que c'était pas juste pour féliciter l'auteur en disant : " olol² gg tu roxx du poney la grandmôwthEUr" mais non c'était pas le but, bien que je sois en total admiration devant un tel vocabulaire, et une facilité déconcertante à jouer avec les mots (là n'est pas la question). Le vrai fond, c'est que je me suis demandé à quoi servait ce texte ? Si ce n'est pour faire l'étalage de tout le dictionnaire de l'académie française ou pour discréditer, encore une fois, ceux qui écrivent en SMS (parce que c'est pas bien, parce que c'est moche, parce que la langue français elle est si belle...etc). Oui mais voila à quoi bon ? Olalala ils vont venir lire ce pavé, comprendre que c'est pas bien et directement prendre des cours de français intensifs ? Ou alors c'est juste pour faire rire ceux qui se vantent d'écrire parfaitement (Ah, ah, ah très cher ami, voyez comme ces bouffons baragouinent dans leur dialecte, n'est-ce pas risible ?) ? Les 50 première fois c'est drôle mais c'est saoulant maintenant ..

Après je sais je ne suis qu'un prétentieux , atteint d'un profond trouble du comportement narcissique, mais voila je trouve ça facile et nul de se foutre des gens parce qu'ils écrivent pas comme nous ~~

Et pour finir je n'ai vraiment pas compris : "n@ / loo ~ rbv 47 ? hh"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés