[Patch Alchimie] World of No Crafts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Tu pourras continuer à te masturber intellectuellement en te disant que tu l'as down avant le nerf.

Si tu aimes tant que ça le challenge, imo tu devrais changer de MMO PvE, parce-que WoW, niveau PvE vwala kwa.

Hmmm, ça va être carrément HS, mais en quelque sorte oui, quand je fais un jeu, j'ai + de satisfaction à l'avoir fait en normal, voire difficile, qu'en mode easy. En général ça s'applique + aux jeux solos qu'aux MMO.
Si je jouais pour venir voir la tronche d'un boss, et ramasser les loots, y'aurait pas de problèmes, mais j'aime bien que ce boss soie difficile à tomber, et mériter le down.
Quand tu as les oreilles explosées par tes guildies, à la chute d'un gros boss qui vous a bien fait galérer, tu en retire bien plus de satisfaction que le down de Minuit par exemple.
Quand tu mets Gruul à 6% pour qu'il soie nerf le lendemain, tu es pas mal déçu.
Donc j'aurais peut-être pas pris le terme de masturbation intellectuelle, mais je plaide coupable, oui.

Le PVE de WoW n'est pas si pourri.
C'est un plaisir que de parcourir Molten Core, au début, puis le repaire de l'aile noire, Ahn Quiraj était bien épatante, et Naxxramas très classe. Ca rien que pour les instances à 40, j'adorais Zul Gurub et le AQ20 aussi.
Karazhan est impressionnante aussi dans son genre, tu peux même visiter les appartements de Medivh, Gruul's Lair et Serpentshrine peut-être un peu décevantes. J'aime beaucoup Tempest Keep ( Al'ar ) J'attends pas mal d'Hyjal et du Temple Noir.
Concernant les boss, ils ont presque tous une approche différentes, de nombreux combats funs avec des choses à gérer. Je vois pas où est le problème avec le PVE là dedans.

Maintenant le nerf de l'Alchimie va rendre cette profession bien moins intéressante d'une part, et de l'autre avoir des impacts sur le PVE. Des nerfs.
Je m'inquiète de savoir quelle sera la difficulté de ces combats, si ces nerfs seront aussi gros que celui de Gruul, ou prendront juste en compte la disparition des elixirs, mais resteront bien difficiles. Un raid capable d'apporter moins de dps, des healers qui tiennent moins longtemps, et un tank qui prend + cher. Ils vont calculer un bon seuil ou rendre le truc freekill pour qu'il soie + accessible ?

Si ça reste d'une grosse difficulté, afin de juste permettre aux casuals qui raident quand même d'y arriver, même sans une tonne de compos, mais avec du skill (mais par contre il faudra toujours du stuff), pas de problème !
Si ça doit permettre d'être accessible à n'importe qui en stuff de la chouette, ça va déjà être plus ennuyeux...

Quand j'ai commencé WoW, avoir le plastron T2, c'était l'apothéose, la consécration. Ca a été dans un premier temps mon objectif, j'ai participé à la naissance d'une guilde, et 5 mois après, je l'avais, et ça n'avait plus rien d'aussi fantastique. BWL était devenu à la portée de beaucoup, la difficulté se situait à Ahn Quiraj. Même si on avait avancé vite, une guilde solide avait permis d'avoir des gens assez stuffés pour bien avancer dans BWL. Cette progression m'allait bien. Je veux pas que ça tombe tout cuit dans le bec.
Citation :
Publié par Quildy
Cette progression m'allait bien. Je veux pas que ça tombe tout cuit dans le bec.
J'vois pas vraiment en quoi l'obligation de se bourrer de potions pour pouvoir down un boss fait partie intégrante de sa difficulté.

J'entend par là que techniquement, les potions d'alchi doivent être une aide et non une obligation.

Et à ce niveau, je trouve ces changements bien pensé, n'en déplaise aux gens qui préfèrent que la difficulté soit augmentée artificiellement afin de ralentir certaines guildes qui n'ont pas les mêmes capacités de farming en dehors des raids.
Vu que Blizzard a ajusté les rencontres en partant du principe que le raid serait full Flacons/Elixirs.

Je ne voit pas en quoi, en réajustant sur le fait qu'on ne pourra plus l'être, les rencontre vont devenir triviale Oo. Il est même possible que certaines rencontre deviennent plus difficile, qui sait ?

En temps que casu dans ma petite guilde casu, je me suis rarement permis de raid sous Flacons/Elixirs, on a carrément pas le temps de farmer toutes les plantes. Alors ok on down des boss 1an après les dieu PvE VHL mais nous on y va avec notre stuff et rien d'autre.

Je suis alchimiste également et je n'y voit que du bien à cette refonte.
Ils vont pouvoir créer de nouvelles Popo sans que cela déséquilibre le PvE et ils y aura sans doute des nouveaux Boss où certain Flacons/Elixirs seront plus intéressant que d'autre.
Citation :
Publié par Sadd Black
J'vois pas vraiment en quoi l'obligation de se bourrer de potions pour pouvoir down un boss fait partie intégrante de sa difficulté.

J'entend par là que techniquement, les potions d'alchi doivent être une aide et non une obligation.
Parce que tu n'arrives pas les mains dans les poches.

Si les boss étaient tunés pour être faits sans elixirs, ils seraient trop faciles avec, ça fait une grosse différence un raid full consos. C'est pour ça que ce nerf est à ce point, parce qu'ils ne peuvent pas les laisser tels quels en baissant les boss.

J'aurais préféré qu'ils facilitent le farming, augmentent les procs des spés, réduisent le coût en consos ou augmentent le repop des plantes, des trucs du genre.
Citation :
Publié par Quildy

Si les boss étaient tunés pour être faits sans elixirs, ils seraient trop faciles avec, ça fait une grosse différence un raid full consos. C'est pour ça que ce nerf est à ce point, parce qu'ils ne peuvent pas les laisser tels quels en baissant les boss.

J'aurais préféré qu'ils facilitent le farming, augmentent les procs des spés, réduisent le coût en consos ou augmentent le repop des plantes, des trucs du genre.
Ca veut aussi dire que qu'actuellement les boss sont trop difficile sans.

Au final, que l'on nerf l'utilisation des potions ainsi que la difficulté des boss ou que l'on facilite le farming revient au même, la seule diff, c'est qu'on passera quand même moins de temps à farm des plantes. La difficulté ne bouge pas.

Très franchement, entre les réputs à farm, les accès à farm, les boss à farm, les stuff resist à farm etc etc, on mange suffisement de farming pour éviter d'avoir à farm XX potions tous les jours.

Actuellement le PvE de wow c'est 20% challenge 10% d'events buggués et 70% de farming.

edit : maintenant, si les 70% de farming vous apporte du plaisir en PvE, tant mieux pour vous, mais c'est pas forcément l'avis de tout le monde
C'est complètement subjectif mais je trouve que plus l'effort investi est grand plus on est contents à la fin, voir un raid qui s'est sorti les doigts et qui arrive full full buff pour un boss et le tomber c'est plus gratifiant que de le tuer sans compo, même si au final farmer des fleurs n'a rien de compliqué/héroïque.
Citation :
Publié par Gwenola
skill > farming
Le prob, c'est que pour certains mobs, sans un minimum de farming, le skill ne sert rien, cf patchwork, ou il fallait mass conso pour augmenter le dps du raid, pour le tuer avant l'enrage.
Citation :
Publié par Jab
C'est complètement subjectif mais je trouve que plus l'effort investi est grand plus on est contents à la fin, voir un raid qui s'est sorti les doigts et qui arrive full full buff pour un boss et le tomber c'est plus gratifiant que de le tuer sans compo, même si au final farmer des fleurs n'a rien de compliqué/héroïque.
alors là, pas d'accord.

j'ai vu plein de videos de premier nettoyage de karazhan avec des raids full flacon sur curators et consort, et je n'en suis pas moins content de voir que mon raid a pu faire l'equivalent sans, avec seulement 3 soirs de raid pepere par semaine.

a t'entendre c'est à croire que les guildes qui vont vite sont celles qui peuvent farmer le plus... bref on n'a pas la meme definition de ce qui est gratifiant

Sinon je suis d'accord avec Quildy. ce qui est le plus sympa dans le pve de wow c'est de partir de rien et faire les down successivements, dans l'ordre, sans griller les etapes. Partir à MC en vert/bleu, galerer sur lucifron, et enchainer les decouvertes jusqu'a naxx.
Bon, avec BC les raid 40 sont ruinés, mais y a quand meme moyen de faire l'equivalent.
Citation :
Publié par Quildy

Perso je les trouves bien pensées ces nerfs, au lieu d'être radicale sur un seul point , ils rendent un raid avec la conso, qui nécessitera pas autant de farming qu'avant,approrié capable de faire un boss qui a été réajuste pour etre en adéquation avec les spécificités des raids.

Vulgairement, ils ont fait d'une pierre deux coups,rendre encore plus accessible les gros boss au autres catégories de joueurs et limité le farming des placébo oups consommable pour que les autres puissent avancer plus vite.C'est un bon compromis

Quildy, si t'as peur que raider a 25 devienne tres facile, ya moyen d'uper la difficulté artificiellement de votre coté pour encore plus de challenge, mais tu me répondras, héhé mais qui le saura : /
Citation :
Publié par Quildy
...en particulier pour LA plante pénible, parce qu'elle sert pour ce qu'on consomme le plus, les potions de mana et les huiles de mana, j'ai nommé la néantine.
On en consomme des tonnes, et comme cette foutue plante ne pousse que dans une seule zone, et est sur-farmée, c'est un peu la guerre. S'ils doublaient le nombre de pop et la fréquence de repop, les quantités disponibles seraient encore nettement inférieures aux besoins, mais ça rendrait déjà le farm un peu moins pénible. Ou alors, qu'ils remplacent une partie des spots de glaurier (marre de cette plante, même en faisant des flacons de puissante restauration à la chaîne on n'arrive pas à tuer les stocks), vu que sur Hyjal en tout cas, en se baladant dans les différentes zones, notamment RdN, on constate que le glaurier est de moins en moins souvent ramassé...
les ajustements de flacons (aucune idée des compos)

- Flask of Fortification 500 HP and 10 Defense Rating
- Flask of Mighty Restoration 25 MP / 5sec
- Flask of Relentless Assault 120 AP
- Flask of Arcane Fortification 35 Arcane Resist 20 HP / 5sec
- Flask of Shadow Fortification 35 Arcane Resist 20 HP / 5sec
- Flask of Titans 400 HP
- Distilled Wisdom 65 Intellect
- Supreme Power 70 Spell Damage
- Chromatic Resistance 25 Resist Al
Citation :
Publié par Tixu
les ajustements de flacons (aucune idée des compos)

- Flask of Fortification 500 HP and 10 Defense Rating
- Flask of Mighty Restoration 25 MP / 5sec
- Flask of Relentless Assault 120 AP
- Flask of Arcane Fortification 35 Arcane Resist 20 HP / 5sec
- Flask of Shadow Fortification 35 Arcane Resist 20 HP / 5sec
- Flask of Titans 400 HP
- Distilled Wisdom 65 Intellect
- Supreme Power 70 Spell Damage
- Chromatic Resistance 25 Resist Al
C'est une blague ? . La au réveil j'ai un doute.

Edit : Ah, il semblerait que non...
Citation :
Publié par Quildy

helas non a priori
Du moins je peux garantir que le titan est bien tombé a 400hp, j'en avais en stock, et je suis allé voir sur le PTR... snif

le bon coté c'est que ca va etre probablement beaucoup plus facile a crafter.
Citation :
Publié par Malka
Prochain patch, ils suppriment l'alchimie ?
Nan mais arrête, le troll sur l'Alchimie, c'est mon domaine quoi, c'est moi qui énerve tout le monde en ralant, ces modifications sont de bonnes choses pour les casus, il faut penser à la majorité...

Je kiffe cette modification des flasks, on les rend à peine + efficaces que certains elixirs, comme ça, ça sera toujours mieux que les elixirs, mais la quantité de consos pour l'effet sera bien disproportionnée.

Moi qui pensais garder mon alchimie spé elix pour faire des flacons. Merci Blizzard d'up les chances de découvrir les recettes, conformément à votre politique de "on veut qu'il y aie peu de personnes sur le serveur capable de faire chaque flask, que ça soie un peu une spé", parce que ça serait dommage de passer à côté de ça.

Eh c'est marrant le flacon de PA qui fait 120, y'a pas un elixir qui fait ça ?
Citation :
Publié par Quildy

Si leur prix a nettement diminué pour leur fabrication, je ne vois pas quel est le problème.
Blizzard se débrouille pour que cet ajustement ne pénalise pas les raids.
Tout le monde peut se craft des flasques, pour un prix raisonnable, et ainsi il devient intéressant et pas trop ruineux d'en utiliser en héroïque, sur certains events, etc...

Je n'ai jamais utilisé de flasque jusqu'à présent à titre personnel, à cause de leur prix prohibitif, et j'envisage d'en utiliser à l'avenir, si les composants deviennent réellement abordables.

Je trouve ça bien (sous la condition évidemment que la diminution des composants requis soit conséquente, et pas seulement anecdotique).
Reflechissez un peu avant de whine :

La flask sera le buff du pauvre, reste apres la mort mais globalement moins puissant que 2 elixir combiné.
Bref je trouve ca plutot pas mal comme changement, sans ca les elixir serai devenu useless, la il y a un certain equilibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés