Publié par Sadd Black
Tu pourras continuer à te masturber intellectuellement en te disant que tu l'as down avant le nerf.
Si tu aimes tant que ça le challenge, imo tu devrais changer de MMO PvE, parce-que WoW, niveau PvE vwala kwa.
Hmmm, ça va être carrément HS, mais en quelque sorte oui, quand je fais un jeu, j'ai + de satisfaction à l'avoir fait en normal, voire difficile, qu'en mode easy. En général ça s'applique + aux jeux solos qu'aux MMO.
Si je jouais pour venir voir la tronche d'un boss, et ramasser les loots, y'aurait pas de problèmes, mais j'aime bien que ce boss soie difficile à tomber, et mériter le down.
Quand tu as les oreilles explosées par tes guildies, à la chute d'un gros boss qui vous a bien fait galérer, tu en retire bien plus de satisfaction que le down de Minuit par exemple.
Quand tu mets Gruul à 6% pour qu'il soie nerf le lendemain, tu es pas mal déçu.
Donc j'aurais peut-être pas pris le terme de masturbation intellectuelle, mais je plaide coupable, oui.
Le PVE de WoW n'est pas si pourri.
C'est un plaisir que de parcourir Molten Core, au début, puis le repaire de l'aile noire, Ahn Quiraj était bien épatante, et Naxxramas très classe. Ca rien que pour les instances à 40, j'adorais Zul Gurub et le AQ20 aussi.
Karazhan est impressionnante aussi dans son genre, tu peux même visiter les appartements de Medivh, Gruul's Lair et Serpentshrine peut-être un peu décevantes. J'aime beaucoup Tempest Keep (

Al'ar

) J'attends pas mal d'Hyjal et du Temple Noir.
Concernant les boss, ils ont presque tous une approche différentes, de nombreux combats funs avec des choses à gérer. Je vois pas où est le problème avec le PVE là dedans.
Maintenant le nerf de l'Alchimie va rendre cette profession bien moins intéressante d'une part, et de l'autre avoir des impacts sur le PVE. Des nerfs.
Je m'inquiète de savoir quelle sera la difficulté de ces combats, si ces nerfs seront aussi gros que celui de Gruul, ou prendront juste en compte la disparition des elixirs, mais resteront bien difficiles. Un raid capable d'apporter moins de dps, des healers qui tiennent moins longtemps, et un tank qui prend + cher. Ils vont calculer un bon seuil ou rendre le truc freekill pour qu'il soie + accessible ?
Si ça reste d'une grosse difficulté, afin de juste permettre aux casuals qui raident quand même d'y arriver, même sans une tonne de compos, mais avec du skill (mais par contre il faudra toujours du stuff), pas de problème !
Si ça doit permettre d'être accessible à n'importe qui en stuff de la chouette, ça va déjà être plus ennuyeux...
Quand j'ai commencé WoW, avoir le plastron T2, c'était l'apothéose, la consécration. Ca a été dans un premier temps mon objectif, j'ai participé à la naissance d'une guilde, et 5 mois après, je l'avais, et ça n'avait plus rien d'aussi fantastique. BWL était devenu à la portée de beaucoup, la difficulté se situait à Ahn Quiraj. Même si on avait avancé vite, une guilde solide avait permis d'avoir des gens assez stuffés pour bien avancer dans BWL. Cette progression m'allait bien. Je veux pas que ça tombe tout cuit dans le bec.