[Patch Alchimie] World of No Crafts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Lors d’une mise à jour à venir, le fonctionnement des Elixirs sera modifié, de sorte qu’un joueur ne pourra avoir que deux Elixirs actifs en même temps, un de type défensif, et un de type offensif. Tous les Elixirs appartiendront à l’une ou l’autre de ces deux catégories. Cela signifie en outre que, comme vous ne pourrez pas utiliser deux Elixirs de la même catégorie en même temps, les effets de ceux-ci pourront désormais se cumuler aux effets des compétences d’amélioration de chaque classes.

Ces modifications sont effectuées pour les raisons suivantes :

* En permettant aux joueurs l’utilisation d’autant d’élixirs que possible, Les rencontres de donjons et de raids auraient été ajustées en fonction du fait que les joueurs du groupe puissent activer tous les élixirs disponibles. Dans la majorité des cas, il fallait avoir toute la gamme des Elixirs à disposition puisque la difficulté des donjons aurait été augmentée en conséquence. De fait, cela aurait mis une pression sans précédent sur les Alchimistes de guilde quant aux matériaux nécessaires à la confection des Elixirs nécessaires pour tout le groupe. Or, faire en sorte que moins d’Elixirs soient utilisés en même temps, cela implique que moins d’élixirs soient nécessaires au groupe, et donc moins de besoins en ingrédients et matériels. En contrepartie, cela permet également d’équilibrer la difficulté des donjons en fonction de cet élément, en l’adaptant à la capacité maximale qu’un groupe puisse avoir à sa disposition.

* En limitant l’usage des Elixirs, ceux-ci peuvent enfin voir leurs effets se cumuler avec les capacités de classes. Ainsi les Elixirs d’intelligence auront enfin une importance, puisqu’ils pourront se cumuler avec « Intelligence des Arcanes ». De plus, de nouvelles recettes qui n’auraient pas trouvé de réelle fonctionnalité auparavant vont être introduites.

* Nous avons eu vent des nombreuses demandes de nouvelles recettes, et d’une certaine manière il était nécessaire que nous limitions l’introduction de ces recettes, puisque chaque nouvel Elixir est une augmentation potentielle de la puissance de chacun des membres d’un groupe. Avec un nombre d’Elixirs réduit, il est plus évident d’introduire de nouvelles recettes.

* Les Flacons quant à eux seront à la fois considérés comme Offensifs et Défensifs, ce qui implique que vous ne pourrez utiliser qu’un Flacon et pas utiliser d’Elixirs en même temps qu’un Flacon. Cela réduit les effets de ces Flacons mais, comme nous l’avons déjà mentionné, les rencontres des donjons ont été ajustées en conséquence.

* Les Potions, au contraire, ne sont pas soumises aux restrictions mentionnées ci-dessus.

Ces modifications n’affecteront pas les joueurs évoluant en solo, qui en général n’utilisaient qu’un ou deux Elixirs à la fois, mais plutôt ceux qui avaient l’habitude d’utiliser plusieurs Elixirs en même temps.
Les besoins en matières premières, et par conséquent la pression mise sur les alchimistes, qu’ils soient en guilde ou non, ont été réduits, et le niveau des rencontres dans les donjons a été ajusté.
Ces modifications permettent également de donner une nouvelle dimension au métier d’alchimiste.
Elles auront lieu lors une prochaine mise à jour de contenu, et nous vous tiendrons informés sur les nouvelles recettes dès que possible.

Sources : http://forums.worldofwarcraft.com/th...234401&sid=1#0
http://forums.wow-europe.com/thread....75437756&sid=2

Bon, c'est plus tellement une surprise pour la plupart d'entre vous (le coup du flacon pas cumulable avec les elixirs fait un peu mal quand même), voici les nouvelles modifications concernant l'Alchimie.

A mes yeux c'est un peu la mort de l'Elixir. Pour une rencontre non farmée, le Flacon sera vite préféré, + intéressant, et reste après la mort, et pour des rencontres farmées... Ptêt un elixir pour valider le coup, mais sinon, non.

Blizzard fait une grosse connerie en répondant au problème, j'estime que le farm de ces consos était difficile mais nécessaire, ils rendent impossible de s'en servir, rendant les combats difficiles, bien plus difficiles. Il est dit que le niveau des donjons sera revu en fonction de ça, mais bon, j'ai un vague doute, ou peur du résultat.

Je sens que je vais bientôt oublier l'alchimie (Youhou, spé elix...). Prions pour que ça change, ça a l'air de faire couler pas mal d'encre déjà. Achetez les gangrelotus avant que le prix monte .
C'est pas plus mal hein, une flask + 50 elixirs sans compter les potions et autres huiles tous les soirs c'est fatiguant parfois

Attendons de voir les nouveaux elixirs defensifs aussi avant de tirer des conclusion attive sur only flask
Nerf des popos + nerfs des boss = idem en moins de consommable.

Je suis aussi impatient de voir les nouveaux elixirs défensifs... wait & see avant de crier au scandale...
Citation :
* Flasks will work in this new system by taking up both the offensive and defensive elixir slots. We of course recognize this as a reduction of total effect of flasks, but as mentioned [g] we will be balancing to take into account the use of a single flask on each player in an encounter.[/g]
Mais qu'ils suppriment carrément les flasks ! D'apres ce que je comprend ,les rencontres seront equilibrés en tenant compte que chacun aura un flacon (et rien de plus) . Bref ils suppriment les flacons , rééquilibre a nouveau les boss et tout le monde sera heureux.
Citation :
Publié par Saroumana
Mais qu'ils suppriment carrément les flasks ! D'apres ce que je comprend ,les rencontres seront equilibrés en tenant compte que chacun aura un flacon (et rien de plus) . Bref ils suppriment les flacons , rééquilibre a nouveau les boss et tout le monde sera heureux.
Ca va sans doute être la prochaine étape.

Franchement ça me fait un peu peur ce nerf des boss, on aime bien en chier pour down des boss, et on aime bien voir les autres en chier. Ca disparait de + en +.
Depuis BC, y'a une quantité folle de boss tuables bien trop facilement :/. La notion de PVE HL va bientôt plus exister à ce rythme...
Citation :
Franchement ça me fait un peu peur ce nerf des boss, on aime bien en chier pour down des boss, et on aime bien voir les autres en chier. Ca disparait de + en +.
En même temps, il faudrait lire le post initial avant de partir sur ses grands chevaux larmoyants.

Le jeu propose de multiples buffs utilisables>> blizzard en tient compte pour les boss. Les buffs sont donc nécessaires. Hors leur farming est jugé trop contraignant> blizzard nerf les buffs, et donc en prends compte pour les boss.
Idéalement, même difficulté, moins de farming.

A moins que "en chier pour down des boss" inclue principalement le farming pour toi, mais je ne crois pas que grand monde "aime bien ça".
Citation :
Publié par Quildy

Depuis BC, y'a une quantité folle de boss tuables bien trop facilement :/. La notion de PVE HL va bientôt plus exister à ce rythme...
T'as bouclé SC ? t'as clean The Eye ? T'es pret pour le Temple Noir ? non parceque le pve HL il est là hein...
Tout ça pour les assistés qui pouvaient pas farm leurs compos. C'est lourd. Surtout que le farm de fleurs est vraiment très très facile avec la monture volante épique. Je trouve ça vraiment dommage.
Citation :
Publié par Malka
C'est cool le nivellement par le bas.
pour que la reduction des cumuls de buff soit un nivellement par le bas, il eût fallu que le farm de compo soit une activité positivement constructive, or, il n'en est rien, c'est un truc purement abrutissant qui ne rend en rien supérieur malgrés ce que certains se plaisent a croire.

cette solution me semble frappée du bon sens, à vrai dire.
perso je suis bien content, jusque là mon temps de jeu hors raid (en fait juste le WE) consistait à devoir aller farmer des trucs pour me faire les popos, alors que j'aurai plein d'autre activités plus intéressante à faire, cette modif (même si c'est un sacré nerf pour les flacons), me plait bien, je devrais farmer bcp moins pour ça, et je pourrais peut être enfin monter mes rerolls, ou avancer d'autres crafts.
Citation :
Publié par Foovy
Un modo qui troll, on aura tout vu ....

(troll dans le titre, troll dans les propos, que fait la police des modos !)
Euuuh, je trolle un patch, pas gentil .

No Craft est ptêt exagéré, mais ça va être ça côté alchi hein, je suis loin d'être le seul à le dire. J'aurais du ajouter [Alchimie] dans le titre, pas faux, vais le faire.
J'ai pas le droit de trouver ces modifs à chier en tant que joueur sans que ça soie du troll ? Suis ptêt pas objectif pour le coup, mais bon...
Citation :
Publié par Quildy
No Craft est ptêt exagéré, mais ça va être ça côté alchi hein, je suis loin d'être le seul à le dire. J'aurais du ajouter [Alchimie] dans le titre, pas faux, vais le faire.
J'ai pas le droit de trouver ces modifs à chier en tant que joueur sans que ça soie du troll ? Suis ptêt pas objectif pour le coup, mais bon...
nan ce qui est exagéré c'est de prédire à demi mot la mort des alchis
il y aura toujours beaucoup de craft à faire,
peut etre que tu regrettes d'avance que l'ah sera moins profitable, mais ca c'est un point de vue un peu greedy, non?
Citation :
Publié par Tixu
nan ce qui est exagéré c'est de prédire à demi mot la mort des alchis
il y aura toujours beaucoup de craft à faire,
peut etre que tu regrettes d'avance que l'ah sera moins profitable, mais ca c'est un point de vue un peu greedy, non?
J'ai jamais profité de l'AH, comme j'ai pas de soucis de golds, j'fais même aux hors guildies leurs crafts gratos, et aussi parce que j'espère découvrir les flasks :/.

Seule fois ou j'ai fait payer, c'est pour des flacons des titans à l'époque où il fallait aller à BWL ou Scholo. Donc non, pas un point de vue greedy.

Tu auras le choix entre 2 élixir, et un flacon. En sachant que si le combat est difficile, le flacon + intéressant sera privilégié, et que si le combat est farmé, y'a besoin de rien. Disons que les élixir servent pour un milieu assez serré, ou avec des compos difficiles.

Pour les dps physiques, la question se posera pas je pense, ça sera un flacon de PA, et là 2 par soirs suffiront largement .

Pour les dps casters, un pouvoir suprême (même s'il n'y en a pas de nouveau) sera sans doute + intéressant qu'adepte + magesang. (ou arcanes + magesang).

Pour les tanks, flacon de fortifiant, la question se posera pas.

Pour les healers : 70 regen mana + intéressant que magesang et pouvoir de guérison/adeptes. Sauf ptêt pour les paloufs, j'sais pas.

Je connais pas grand monde qui farme sous élixir, et ça revient à en prendre un ou deux par heure.

Faut voir les nouveaux aussi, s'ils peuvent rivaliser avec les flacons.

Pas grand monde n'a nié à une époque la mort de l'ingénieurie, moi je vois celle des élixir, et la spé ne servira qu'à faire proc les flacons. Beaucoup d'élixirs deviennent inutiles, puisqu'il y à mieux, et les élixirs ne sont pas super durs à farmer...
Disons que les flask serviront pour les grosses soirée de try , et les elixir pour les boss presque maitrisé mais un peu chaud encore.
Ca reduit enormement l'utilité global de l'alchimie c'est certain , a coté de ca quand on sais que plus de la moitié d'une gu qui fait du pve est herbo et/ou alchi, c'est pas anormal.

(et sinon : osef adepte , je penche plutot pour les potions +65 degat pour les caster , du moins avec mon priest shadow je me pose meme pas la question)
Citation :
Publié par Quildy

Sauf que farmer des plantes, ca ne s'appelle pas "en chier contre un boss", ca s'appelle "farmer des plantes". Ca n'a rien à voir avec le combat en soi.

A mon sens, un boss doti être tuable avec :

-Une stratégie, aussi compliquée soit-elle.
-De l'équipement acquis dans l'instance en question ou l'instance précédente.

Idéalement ca devrait s'arréter la. L'alchimie est devenu avec le temps un metier bien trop puissant, c'était un métier indispensable, au même titre que l'enchantement d'ailleurs, sauf que tu dois pas réenchanter ton stuff tous les soirs. Il fallait donc un certain nombre d'herboristes passant des heures à farmer pour une instance. Un peu incohérent.

Attention, je ne suis pas contre le farm de compos en soi, mais cela me semblait mieux étudié par exemple à MC, ou tu avais de quoi choper ta RF pour le boss final dans l'instance elle-même: pour une instance de raid tu farmais en raid. Faire farmer les gens en solo à dose moyenne pour par exemple payer leurs repairs, ok, mais quand cela commence à prendre plus de temps que le raid il y a un souci. (Et tout le monde ne peut pas farm à 5h du matin quand il n'y a personne)

Sinon, pour dire qu'il y a plus de pve HL, tu as tué tous les boss du jeu?
Citation :
Publié par Quildy
et on aime bien voir les autres en chier.
C'est surtout ça en fait.

Franchement, qu'est-ce que ça peut te foutre ? :/
Tu pourras continuer à te masturber intellectuellement en te disant que tu l'as down avant le nerf.

Si tu aimes tant que ça le challenge, imo tu devrais changer de MMO PvE, parce-que WoW, niveau PvE vwala kwa.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés