Publié par Sorine
(déjà je n'ai pas parlé d'hypocrites  )
Ce n'est pas une question d'argent même si cela se présente sous cette forme la, c'est la question du sacrifice de soit porté a son extrême (dans le mauvais sens du terme bien évidemment).
La vraie réponse n'est pas "je ne coucherais pas pour 1 ou 10 millions de $", c'est "je ne me sacrifierais pas pour quoi que ce soit, et/ou qui que ce soit", le coté "pute" et "argent" n'étant que le coté hype de la question (parce que honnêtement si ça vous intéresse vraiment de savoir si vous allez tailler une pipe au gars qui vous donne 1million de $, bha c'est votre choix(!) mais ce n'est pas l'intérêt que je trouve a cette question  )
La reponse est oui, mais pas pour un benefice personnel: Je n'en ai pas besoin et ne pas me considerer comme un objet depasse presque tout ce que je pourrais en retirer personellement. (Je dis presque, mais le million de dollars, perso, ne s'en approche meme pas)
Maintenant, le probleme c'est que le cas du million de dollars n'est pas le meme que les autres: on ne parle pas de sacrifice pour une cause en general, on parle bien d'un gain personnel. Dans ce cas, je peux dire "non" sans que personne ne puisse m'accuser d'hypocrisie (ce qu'effectivement tu n'as pas fait, mea culpa).
Si on parle de sacrifice pour une cause plus grande, sans hesiter, a condition que je considere que ca en vaille la peine.
J'aurais bcp de mal mais je crois que je la laisserais choisir (mais alors bcp bcp de mal)
Pour un gain personnel d'un million de dollars ou meme de 10 (ou meme de n'importe quelle somme d'argent), c'est clair et net: elle fait ce qu'elle veut mais je ne reste pas avec. Je ne la considererait pas deshonnoree ou quoi que ce soit, mais il y aura incompatibilite.
Si par contre on lui promet une somme d'argent avec laquelle elle pourrait vraiment aider des gens (un nombre consequent, quelque chose d'important) alors je resterais avec a condition qu'elle ne garde pas un sous pour elle.
|