[2.1]Nouvelles infos

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quildy

Quant à dire que je ne joue pas paladin, je vois pas en quoi le fait que mon main soie chaman m'empêche de connaître le palouf. Ok, je passe pas 4 heures dessus par jour en PVE, mais j'ai des bases O_o. Vous connaissez si bien le prêtre, le druide et le chaman pour vous estimer tellement en dessous ?
Ah excuse moi les sorts de zone des autres classes heal font 95 pv, tu devrais revoir les bases pour juger que le sceau de lumière est intéressant à l'heure actuelle en tant que heal de zone pour le paladin.

Le jugement de lumière affecte uniquement les CaC en plus de pas forcément proc a chaque coup et de ne durer que 20 sec (et de faire 95 pv par tick ~~) tu pense vraiment comparer ça à une salve de guérison ou autre? o_o

Citation :
Publié par Cyrion
Les remarques : "OLOLOLOL t'as rien compris à ta classe noob" "Go reroll war ou rogue si tu veux dps" et j'en passe. Ce sont les spé holy qui ont ouvert les festivités lors de l'arrivée du patch 1.9 pas l'inverse.
Les remarques de? Sur les forums? C'est à dire 3% de la populace? C'est marrant avant on avait les guerres entre classe maintenant on a les guerres entre talents d'une même classe.
Salve de guérison c'est le Chain Heal du Shaman?
Si oui, c'est quand même vachement utile en raid, sur Hydross ou Void Reaver par exemple, ce sort est parfait.
Citation :
Publié par Radamenthys
Ah excuse moi les sorts de zone des autres classes heal font 95 pv, tu devrais revoir les bases pour juger que le sceau de lumière est intéressant à l'heure actuelle en tant que heal de zone pour le paladin.

Le jugement de lumière affecte uniquement les CaC en plus de pas forcément proc a chaque coup et de ne durer que 20 sec (et de faire 95 pv par tick ~~) tu pense vraiment comparer ça à une salve de guérison ou autre? o_o

Marche pas pour casters ?

Il ne se déclenche pas à chaque tic, mais ça proc quand même raisonnablement bien. En 20 secondes, à ton avis il est déclenché combien de fois par l'ensemble des dps ?

Le hot instant du druide, de base il soigne 1K en 12 secondes opur 415 de mana. Forcément avec le + heal et certains talents ça monte, mais je serais curieux de savoir de combien un rogue se heale sur ce laps de temps (ou sur les 20 secondes tant qu'à faire) du jugement .

Salve de guérison rend de base 1K. Avec mon stuff et 2 points de talents en haut de l'arbre restau (+20% aux soins de ce sort), ça passe à 2K5 sur la première cible, ça passera donc à 1K3 sur la plus basse assez proche, puis 700 sur la 3ème. Tu te rends compte comme c'est nul pour 2,5 secs de cast ?
C'est pas avec ces heals que tu sauves quelqu'un, tu aides à remonter un raid full life sur des combats comme Kazzak, à peine sur Doomwalker, tu boostes ton healmeter sur des trashs, mais tu sauves personne non plus hein.

@Rayne : Jamais utilisé sur Hydross, il peut servir pour les bubulles d'eau, mais il rend pas tant de vie comme je disais, et on a des paloufs en heal sur raid . Doomwalker j'm'en suis servi plusieurs fois, mais comme faut se répartir, je touche très souvent qu'une seule cible, parce que celles autour ont été remontées.

Donc pour la dernière fois parce qu'après ça va me gaver, désolé que votre jugement de lumière ne remette pas tout le raid full life avec des buffs et tout, mais il est comme ça, il a son utilité sur certains combats, aussi rares soient-ils, et il est à ce niveau aussi mal loti que les autres sorts multicible des autres classes. Toi qui vient me dire que je ne joue pas paladin, je t'encourage à te renseigner auprès de ces classes.
Citation :
Sauf que quand le paladin pose un sceau, il est valable pour tous ceux qui tapent, alors qu'un hot n'est valable que pour la cible. Je le montrais + en comparaison avec les soins multicibles que les hots ^^.
C'est un fait.
Néanmoins ton hot affecte tout type de cible, qu'elle soit CaC ou Caster.
JoL lui affecte uniquement les cibles au CaC.
Sans parler du fait que t'as pas besoin de courir vers le boss pour lancer ton hot.

Enfin comme je l'ai dit perso m'en fiche je suis au CaC alors le jugement ca me pose pas de souci.

Citation :
Le must si les raids se permettent un pala au cac, qui entretient son sceau en tapant (bon, ça sera plus sagesse que lumière, voire croisé), y'a vraiment pas de quoi se plaindre .
Si Blizzard ne change pas la version ptr de vengeance on peut supposer que l'aspect retribution du paladin sera un peu plus accepté en raid, ce qui soulagera le spé holy sur JoL et JoW (sans parler de l'apport des 3% de crit pour le raid et 2% dégâts pour son groupe).

Citation :
Publié par Radamenthys
Les remarques de? Sur les forums? C'est à dire 3% de la populace? C'est marrant avant on avait les guerres entre classe maintenant on a les guerres entre talents d'une même classe.
Que ce soit sur forums ou dans le jeu.
Va sur n'importe quel serveur et demande à n'importe quel paladin holy alliance ce qu'il pense des paladins retribution ou protection.

Pour ce qui est de la guerre au sein de la classe, elle s'est lancée avec l'arrivée du patch 1.9 (soit environ 1 an et 3 mois).
Citation :
Publié par Cyrion
Si Blizzard ne change pas la version ptr de vengeance on peut supposer que l'aspect retribution du paladin sera un peu plus accepté en raid, ce qui soulagera le spé holy sur JoL et JoW (sans parler de l'apport des 3% de crit pour le raid et 2% dégâts pour son groupe)
Et si Blizzard laisse le nerf de Holy en l'etat (ce dont je doute, mais bon), ca va obliger les paladins holy (tout du moins, ceux qui ont focus crit heal) a retourner en instance a 5 pour changer son stuff. Moi, je me dis que quitte a changer de stuff, je vais ptet en profiter pour changer de spe

Citation :
Publié par Quildy
Donc pour la dernière fois parce qu'après ça va me gaver, désolé que votre jugement de lumière ne remette pas tout le raid full life avec des buffs et tout, mais il est comme ça, il a son utilité sur certains combats, aussi rares soient-ils, et il est à ce niveau aussi mal loti que les autres sorts multicible des autres classes. Toi qui vient me dire que je ne joue pas paladin, je t'encourage à te renseigner auprès de ces classes.
JoL (Ha ha ha) a son utilite, c'est sur. De toute facon, meme si il n'est pas genial, quand il y a plus d'un paladin dans le raid, ce serait bete de s'en passer. Mais il est clair que sans palouf retri, ca devient une sorte de cout pas negligeable, surtout avec le nerf. Parceque, honnetement, 450 de mana toutes les 20s dans mes 10k mana, ca fait mal C'est quand meme un excellent sort quand les melees dps se prennent des petits dmg colateraux (genre Gruul). Mais c'est sur que ca ne remplacera jamais un hot dans bien des situations.
Citation :
Publié par Quildy
J'ai pas dit que le jugement devait remettre tout le monde full life c'est facile de comparer un cas à son extrême mais quand tu as un heal de groupe comme tu dit qui ne heal pas tout le temps et qu'en plus il redonne même pas 100 pv par tick tu vas pas venir me comparer ça a une salve de guérison ou un hot prêtre hein tu le dit toi même son utilisation est rare et comme a dit Ori ça ne remplacera jamais un hot dans bien des situations. (450 pt de mana toute les 20 sec à déposer au CaC donc durant la phase CaC => retour placement y'a aussi au moins 2 a 4 secondes de diff si tu doit heal le mt ça va être fun)

Quand tu prendra moins d'assurance pour parler d'une classe que tu ne joue pas j'irais me renseigner sur les autres classes (en faite c'est surtout toi qui m'a fait réagir à ce thread en parlant sur le palouf parce que sinon le nerf je l'ai à peine testé donc je peux pas dire si il va y avoir énorme diff ou pas).
Sauf erreur de ma part, un jugement de sagesse et un jugement de lumière ça marche idem, autant pour les CaC que les casters...

En ce qui concerne le nerf Pal Holy, fallait s'y attendre....
Les pals loin devant au heal meter (devant les prêtres) en ayant bouffé moitié moins de compos que les autre healer, c'est pas normal.
Mais à la base Illumination c'est pas quelque chose qu'on nous as donné ya 15j, nous sortir du Crit Spell sur pratiquement tout les item plaque PvE HL, c'est pas nous qui l'avons demandé
Pour rattraper ça on se tape un bon gros nerf a la masse comme nous habitus blizzard

Je pense que la plupart des pals spe Holy seraient prêt a accepter un nerf d'illumination mais de l'ordre de 75%, pas plus...
Faut pas croire, mais des popo on en bouffe aussi hein
Citation :
Publié par Gendan
Sauf erreur de ma part, un jugement de sagesse et un jugement de lumière ça marche idem, autant pour les CaC que les casters...
Lumière n'affecte pas les casters car seules les attaques de mêlée déclenche le jugement.

Citation :
En ce qui concerne le nerf Pal Holy, fallait s'y attendre....
Les pals loin devant au heal meter (devant les prêtres) en ayant bouffé moitié moins de compos que les autre healer, c'est pas normal.
Mais à la base Illumination c'est pas quelque chose qu'on nous as donné ya 15j, nous sortir du Crit Spell sur pratiquement tout les item plaque PvE HL, c'est pas nous qui l'avons demandé
Pour rattraper ça on se tape un bon gros nerf a la masse comme nous habitus blizzard
Bah tu sais Vengeance était présent depuis le début niveau talent pourtant ca n'a pas dérangé Blizzard de lui retirer 5%.
Et encore vous avez la chance d'avoir des bottes, ceintures et bracelets en pve hl parce que le retadin et tankadin n'ont pas ce privilège.

Sinon je ressors de quelques bgs, et plus particulièrement warsong, afin de juger de l'efficacité de vengeance...
Premier constat : Difficile de stacker 3 vengeance.
Par contre quand on parvient à les déclencher les coups sont assez sympas.
J'ai aussi tenter de placer buff berserk + 3 stacks vengeance + Avenging Wrath...
Résultat des courses je suis focus direct et j'ai le temps de ne rien faire.
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Pour ceux ou celles errant sur le serveur test, il faut attendre en moyenne combien de temps pour voir son perso copié ?

Mon perso a été copié en une douzaine d'heure il y a 2 jours (sur le serveur pve).
Citation :
Publié par Vlad Drakov
Pour ceux ou celles errant sur le serveur test, il faut attendre en moyenne combien de temps pour voir son perso copié ?
j'ai fait mes 4 copies ce matin vers 9H00, il est 18H00 et c'est toujours en attente (de création sur les serveurs tests)

A mon avis il va falloir être patient, surtout en fin de semaine (en plus des vacances scolaires françaises).
Citation :
Lumière n'affecte pas les casters car seules les attaques de mêlée déclenche le jugement.
Rien empêche un mage de taper avec son arme pour avoir l'effet du jugement... Evidement, faut pas que le monstre face des attaque de zone sinon bobo le mago :P

Mon mage a un bâton qui fait que si je tape avec donne une chance que le monstre perd 5% au toucher pendent x temps... Ok c'est que 5% mais bon, c'est déjà ca comme on dit et je me prive pas de le faire temps que j'ai pas de risque de le faire

Me souviens du temps ou je jouais ma paladine... Tous le monde oom... Personne avais de potions... On allais mourir c'était évident... C'est la que je tape le sceau regen mana et que je demande a tous le monde de taper sur le monstre... Resulta, c'est qu'on est pas mort alors que si on avais pas fait ca bein c'était foirer direct

La mana remonte plus vite comme ca que de rester sans rien faire a regarder les gens tomber les un après les autres

Bon c'est sur que ca vaux pas une potions mais bon.... C'est mieux que rien ca c'est sur ^^
Citation :
Rien empêche un mage de taper avec son arme pour avoir l'effet du jugement... Evidement, faut pas que le monstre face des attaque de zone sinon bobo le mago :P
La réponse bidon.
C'est bien connu dans les rencontres raid tu demandes à tes mages qui n'ont plus de pvs d'aller taper le boss histoire d'avoir une chance de regen 95 pvs.

Bravo.

Citation :
Pour les casters les jugements marche à la baguette je crois.
Certains ont tendance à le faire exprès...

Description du sort :

Citation :
Unleashing this Seal's energy will judge an enemy for 20 sec, granting melee attacks made against the judged enemy a chance of healing the attacker for 95. Your melee strikes will refresh the spell's duration. Only one Judgement per Paladin can be active at any one time.
Avec ca vous finirez peut être par arrêter de vouloir inventer tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par dunkel
c'est marrant les suspensions de compte comme sa, vous pleurez avant d'avoir mal quand même.
le serveur test vient a peine de sortir, sa laisse le temps de corriger le tir. je pense que les palouf devait êtres nerfé, j'aurais plus pensé a un nerf genre 70% mais bon.
Alors déjà, j'ai été voir par moi-même ce que ça donnait sur le serveur test. Donc je le dis en connaissance de cause, le nerf modifie en profondeur le gameplay de la spé.
Ca ne me convient pas, et comme je n'ai pas l'habitude de faire comme 90% des gens, à savoir pleurer "'si ça continue je ferme mon compte" sans jamais le faire, et que la seule chose qui fera plier Blizzard, c'est de taper là où ça fait mal, j'ai été suspendre mon abonnement. En indiquant bien évidemment la raison de mon désabonnement.
S'ils corrigent le tir, je le rouvrirai. Sinon, je peux très bien me passer de MMOs le temps qu'AoC passe en beta ouverte.

Citation :
Publié par Cyrion
La réponse bidon.
C'est bien connu dans les rencontres raid tu demandes à tes mages qui n'ont plus de pvs d'aller taper le boss histoire d'avoir une chance de regen 95 pvs.

Bravo.
Surtout qu'un cleave sur du tissu, ça cartonne

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et si Blizzard laisse le nerf de Holy en l'etat (ce dont je doute, mais bon), ca va obliger les paladins holy (tout du moins, ceux qui ont focus crit heal) a retourner en instance a 5 pour changer son stuff. Moi, je me dis que quitte a changer de stuff, je vais ptet en profiter pour changer de spe
Perso n'ayant pas envie de devoir me retaper une phase de stuffing (et le paaaaassionnant farming d'instances 5 vues, revues et re-revues) parce que Blizzard fait un choix en totale contradiction avec ce qu'ils ont fait ces 6 derniers mois, j'en profiterai pour changer de jeu
Citation :
Publié par Malenko
Dans la tooltip ig de JoL c'est pas spécifié cac, c'est écrit "...confère aux attaques portées contre la cible...".
Dans la version traduite en Français.
La version anglaise c'est la description que j'ai donnée.
Et puis entre nous les traductions françaises on sait tous ce que ça donne (au hasard fool's bane qui devient écrase patate... Fallait oser.)
Citation :
Alors déjà, j'ai été voir par moi-même ce que ça donnait sur le serveur test. Donc je le dis en connaissance de cause, le nerf modifie en profondeur le gameplay de la spé.
tu peux nous expliquer en quoi ca "modifie en profondeur le gameplay"? Tout ce que j'y vois, c'est une bête et méchante réduction de l'efficacité heal/mana du pal. En gros, au lieu de bénéficier de 30% de reduc du cout des heals, ca passe a 15%.
La seule modification de gameplay que ça peut faire concerne les mauvais pals: apprendre à gérer sa mana? :x

(le truc vraiment chiant est je pense qu'il va falloir choisir son stuff autrement).
Citation :
Publié par Assurancetourix
tu peux nous expliquer en quoi ca "modifie en profondeur le gameplay"? Tout ce que j'y vois, c'est une bête et méchante réduction de l'efficacité heal/mana du pal. En gros, au lieu de bénéficier de 30% de reduc du cout des heals, ca passe a 15%.
La seule modification de gameplay que ça peut faire concerne les mauvais pals: apprendre à gérer sa mana? :x

(le truc vraiment chiant est je pense qu'il va falloir choisir son stuff autrement).
La mana, on la gérait déjà, mis à part dans un cas précis: en groupe avec un prêtre spé ombre (et là par contre je confirme qu'il y a moyen de spammer HL pendant un sacré bout de temps, mais j'ai déjà dit un paquet de fois que ça devait être nerf, pour moi ils auraient dû mettre le talent assez loin dans la branche Protection).
Et sinon, ça modifie le gameplay, parce qu'on pensait en termes de conservation de mana, pas du tout de régénération, en jouant avec des outils comme Faveur Divine et Illumination Divine pour gratter un peu plus de longévité. C'est ça la spécificité de la classe.
la régénération de mana en tant que telle, de toute façon, nous n'en avons pour ainsi dire pas, et la spé n'est absolument pas pensée comme ça.

Tiens d'ailleurs, pour te prouver qu'il n'y a pas que les mauvais paladins (comme moi, je suppose, et je suppose que c'était plus ou moins ce qui était sous-entendu) qui le disent:
Citation :
Publié par Rayne
Comment changer radicalement le gameplay d'une classe...
Et oui, ça veut dire reprendre le zéro le stuff, en faisant complètement l'impasse sur le stuff palouf, vu qu'il est blindé de +%crit, jusqu'à nouvel ordre.
Très peu pour moi, ça me gonflait déjà de porter des épaulettes en tissu (parce que c'est vraiment la misère niveau épaulettes plaque heal, et que je souffre d'une malchance congénitale en ce qui concerne les drops), alors devoir virer toute ma plaque pour de la maille chamy ? Jamais de la vie.
Tiens d'ailleurs, food for thought:
Citation :
It's a pretty strong nerf, that's for sure. Quitting? Depends, it's on the PTR still, let's see what will happen before it goes live.

Aion, Warhammer Online, Age of Conan, Lineage 3. Please? This is such a stupid change Blizzard.

If you give us this big of a nerf -- at the VERY LEAST re-design all our items and remove the spell crit and give us another form of mana-regen talent (the other classes uses spirit with talents for it to regen more) .. right now giving us more crit wont help our mana-regen much with this insane nerf.

Basically, 50% is overkill. ~75ish % is much more in line. Reconsider Blizzard!

http://forums.worldofwarcraft.com/th...sid=1&pageNo=1

Illumination....................Heal Rank.....................#Heals before OOM
100%...............................HL11...............................22.63
100%...............................HL8.................................34.15
100%...............................HL6.................................59.02
100%...............................HL4.................................144.89
100%...............................FoL7...............................126.37

50%.................................HL11...............................18.34
50%.................................HL8..................................27.47
50%.................................HL6..................................46.66
50%.................................HL4..................................108.25
50%.................................FoL7................................103.27

75%.................................HL11...............................20.26
75%.................................HL8.................................30.45
75%.................................HL6.................................52.12
75%.................................HL4.................................123.92
75%.................................FoL7................................113.66

Efficiency loss from 100% to 50%: (1 - 50% value / 100% value) * 100
HL11....18.96%
HL8......19.56%
HL6......20.94%
HL4......25.29%
FoL7.....18.28%

Efficiency loss from 100% to 75%: (1 - 75% value / 100% value) * 100
HL11....10.47%
HL8......10.83%
HL6......11.69%
HL4......14.47%
FoL7....10.06%

OK, so about a 20% overall efficiency reduction with Illumination at 50%, and 11% with Illumination at 75%. Keep in mind this is using my gear and spec and approximate stats with full raid buffs, so the results will vary. I would like to be the first to say that 20% is HUGE! Are they reducing boss dps by 20%? Buffing raid dps by 20%? How about reducing boss hp by 20%? LOL...never gonna happen. But seriously, just to put things in perspective...they're really not going to reduce the length of boss fights by 20%, so why should we be expected to heal for 20% less on average and be OK with this?

All right, I concede that with the current gear, 100% Illumination is abit much...but worthy of a 20% reduction in overall efficiency much??? I really don't think so...maybe 10%...I could live with that.

--Awake
<Nihilum>
www.nihilum.co.uk
Source
Repenser son stuff chez moi ça ne veut pas dire changer radicalement le gameplay d'une classe. Concrètement, qu'est ce que ca va changer à ta façon de jouer en raid? Si la réponse est que n'etant plus le master healer du raid vous ne ferez plus les boss endgames à 3 paloufs sur le mt, les autres sur le raid, ça ne fait que confirmer la justesse du nerf.
Et le post d'Awake confirme ce que je dis: ce nerf est avant tout une bete et mechante réduction du rapport heal/mana du palouf.
Pour info, si j'enleve 20% au ratio heal/mana au foh d'un palouf de ma guilde, ca me donne un résultat encore 10 à 20% supérieur à celui de mon meilleur gh (le rr1).
J'ai vraiment l'impression d'écrire dans le vent, mais ça n'a pas l'air de rentrer: ce que tu oublies (volontairement ou non), quand tu parles de mana efficiency, c'est qu'il existe une différence essentielle entre le prêtre et le paladin: la régénération de mana. La notre est nulle, surtout comparé à vous. Si notre mana efficiency est supérieure à la votre, c'est parce que, sorti du gimmick prêtre ombre, ou de la "régénération" via Illumination Divine, la seule chose qui fasse grimper notre mana, c'est le mp/5 de notre équipement...qui en est furieusement dépourvu. N'oublie pas que notre régénération via esprit est au mieux anecdotique, ce qui fait que même en raid, Innervate n'est pas une option. Donc une fois qu'un paladin est OOM, il le reste (enfin dans l'état actuel des choses, avec un peu de chance, sous Illumination Divine on peut régénérer un peu de mana), la stratégie de rotations de healers et de cycles de régénération ne fonctionne pas avec des paladins, vu que notre régénération est très faible comparée à celles des prêtres et des druides.
C'est le sens de cette phrase:
Citation :
give us another form of mana-regen talent (the other classes uses spirit with talents for it to regen more)
Donc si tu réduis notre mana efficiency, et c'est bel et bien ce que fait ce nerf, tu diminues drastiquement notre capacité de soin.

Donc je le redis, la spécificité de notre classe, c'est que nous ne pensons pas en terme de régénération ou de FSR, mais exclusivement de conservation de mana. Changer ça, c'est effectivement modifier en profondeur notre gameplay. Capice ? Ou trop buté pour (chercher à) comprendre ?
La question que je me pose est la suivante : tu dis que le paladin quand il est oom, est oom. Tu conviens donc que ça arrive, inéluctablement. Ou alors, si ça n'arrive pas, c'est qu'il y a comme un souci, puisque ça signifierai que le paladin, sans même avoir spécialement besoin de regen, pourrai healer en boucle.

On en revient donc au point suivant : vous êtes oom à un moment où à un autre au cours du fight... comment faites vous à ce moment là ?

Car, si j'ai bien compris, le nerf ne touche pas à votre capacité de soigner une cible en terme de soins bruts, mais à la durée pendant laquelle vous allez pouvoir la soigner.
Cette durée va être réduite, grosso modo, et à stuff strictement identique, de 20%

20%, c'est certes important, mais ça ne me semble pas majeur. Ca vous met dans la situation où vous êtes oom un peu plus tôt, c'est tout. Mais durant tout le temps où vous avez de la mana, vous aller soigner exactement aussi bien qu'avant.

Du coup, j'ai du mal à saisir le problème. ATM, vous tenez très bien niveau conservation de mana, je le constate tous les jours en raid. Et j'ai pas l'impression qu'en vous enlevant 20% grosso modo de votre capacité de heal sur la durée, ça vous rende useless d'un coup. Ca ne fera que vous poser des problèmes de mana, les mêmes que toutes les classes, nécessitant donc de trouver des solutions. En gros, ça vous remet dans une situation normale, celle où la dépense de mana doit poser un problème à tout caster, tout comme la rage pose une problématique aux guerriers/droods, et l'énergie aux voleurs.
Citation :
Publié par Aratorn
La question que je me pose est la suivante : tu dis que le paladin quand il est oom, est oom. Tu conviens donc que ça arrive, inéluctablement. Ou alors, si ça n'arrive pas, c'est qu'il y a comme un souci, puisque ça signifierai que le paladin, sans même avoir spécialement besoin de regen, pourrai healer en boucle.

On en revient donc au point suivant : vous êtes oom à un moment où à un autre au cours du fight... comment faites vous à ce moment là ?
Dans l'état actuel des choses, ce que je fais personnellement, et je suppose que c'est pareil pour les autres, mis à part le fait de descendre des potions comme un maboul (contrairement à ce que prétend la légende urbaine) à 70% mana puis dès que le timer est up, c'est d'activer Illumination Divine, et de spammer autant que possible les heals en priant pour crit un maximum, étant donné que chaque critique pendant les 15 secondes d'ID me rendra 50% du coût en mana du sort (et les autres heals ne me coûteront que 50% de leur coût théorique).
C'est un bon gros bricolage, mais ça permet de de faire durer un peu le plaisir.

[quote]Car, si j'ai bien compris, le nerf ne touche pas à votre capacité de soigner une cible en terme de soins bruts, mais à la durée pendant laquelle vous allez pouvoir la soigner.
Cette durée va être réduite, grosso modo, et à stuff strictement identique, de 20%

20%, c'est certes important, mais ça ne me semble pas majeur. Ca vous met dans la situation où vous êtes oom un peu plus tôt, c'est tout. Mais durant tout le temps où vous avez de la mana, vous aller soigner exactement aussi bien qu'avant.

Citation :
Du coup, j'ai du mal à saisir le problème. ATM, vous tenez très bien niveau conservation de mana, je le constate tous les jours en raid. Et j'ai pas l'impression qu'en vous enlevant 20% grosso modo de votre capacité de heal sur la durée, ça vous rende useless d'un coup.
Oui mais non, parce que ce qui va changer, c'est qu'utiliser Illumination Divine dans ce cas ne fera plus que réduire la descente de la barre de mana (50% du coût économisé et 50% économisé puis 50% rendu, donc opération "blanche" sur un crit), mais ne fera plus remonter la mana, post 2.1.
Donc le seul moyen de remonter la mana sera les potions et la régen fournie par la mp/5 du stuff et des consommables; post nerf de l'alchimie, il sera difficile, vu les sets actuels, d'aller bien plus loin que 200mp/5, allez, 250 mp/5 en restant en plaque, ce qui correspond à un FoL rang max toutes les 5 secondes \o/.
Conclusion ? Une fois OOM, c'est fini. Rideau. J'ai plus vite fait d'aller juger Sagesse, sortir le sceau de sagesse et d'aller taper le boss à la masse que d'attendre que la mana remonte. Innervate ? Vu la régénération pitoyable via esprit, j'avais interdit à mes druides de gaspiller Innervate sur moi.

Donc au final, le nerf fait largement plus mal qu'un "simple" nerf de 20% de la mana efficiency, il "tue" complètement l'endurance en soins du paladin spé sacré.

C'est pour ça que comparer à la situation du prêtre, qui a les moyens de régénérer une quantité respectable de mana en combat, pour le paladin, hors potions, avec ce nerf, plus aucun moyen hors mp/5 de faire remonter la mana. Et en heal de tank, ça descend déjà très vite à l'heure actuelle. Et de ce que j'ai testé sur le serveur de test (désolé pour la redondance), c'est bien pire post-nerf, la mana tombe à une vitesse effrayante...

PS: ne compare pas à la rage des guerriers, dont tu sais aussi bien que moi que c'est un carburant auto-entretenu et par définition infini, ou à l'énergie des voleurs, qui a un taux de régénération sans commune mesure avec la mana des casters (lesquels casters ont quasiment tous des moyens spécifiques de la régénérer, via esprit/évocation/innervate/totem/...)

Edit: concernant le gimmick Illumination+Illumination Divine, ça a l'air énorme comme ça, mais en pratique ça reste relativement mesuré.
En situation de zéro lag (ni du réseau, ni du bonhomme, et machine 100% fluide), durant les 15 secondes que dure le talent, je peux incanter 7 HL (2e de cast sous Grace of Light), soit, au rang max, 7x(840/2)=2940 mana, en ne faisant QUE des critiques (même avec un gros taux de crits, et en étant sur-buffé, ça reste statistiquement rare) soit une potion de super-mana. Pas beaucoup plus qu'un shadowfiend (qui ne fait pas nawak, j'en conviens). Et ça suppose des circonstances idéales, en pratique on en placera plutôt 6, et le gain de mana final sera plus faible.

Sinon, niveau TheoryCraft, je viens de trouver un post intéressant, qui fournit des données chiffrés et place les choses en contexte. C'est ICI et c'est pas mal fait.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés